Jurassic World Rebirth : le film va réaliser ce que Steven Spielberg n'a pas pu faire
Trente-deux ans après Jurassic Park de Steven Spielberg, le nouveau film de la saga va réaliser une volonté du cinéaste légendaire et de son scénariste David Koepp. On vous dit tout !
Une scène absente du premier film enfin adaptée ?
En 1993, Steven Spielberg révolutionne une nouvelle fois le cinéma de divertissement avec Jurassic Park, qui compte assurément parmi les longs-métrages les plus importants du cinéma américain. Film culte pour toute une génération, Jurassic Park demeure un modèle d'efficacité, autant dans son scénario que dans sa mise en scène. Et on ne parle même pas de la bande-originale sublime du légendaire compositeur John Williams, qui signe une de ses plus belles partitions - ce qui n'est pas peu dire, compte tenu du C.V. de l'artiste !
En 2015, Universal Pictures et Amblin Entertainment ont ressuscité leur saga préhistorique avec Jurassic World de Colin Trevorrow. Depuis, deux autres longs-métrages sont sortis, Jurassic World: Fallen Kingdom de Juan Antonio Bayona (2018) et Jurassic World Dominion de Trevorrow (2022). Même s'il a été un immense succès au box-office mondial, ce troisième volet de la saga Jurassic World (et sixième de la saga Jurassic Park) a été accueilli avec des avis très défavorables de la part de la critique et d'une partie du public.
Alors que nous n'espérions plus rien de la saga, l'annonce de Jurassic World Rebirth (ou Jurassic World: Renaissance en français) a de quoi attirer notre attention et nous redonner un peu d'espoir. Tout d'abord, il est mis en scène par le réalisateur anglais Gareth Edwards. Celui qui a fait ses armes en tant que créateurs d'effets spéciaux est devenu un nom prisé des cinéphiles grâce à Monsters (2010), Godzilla (2014), Rogue One: a Star Wars story (2016) ou encore plus récemment The Creator (2023). Ensuite, le film marque le retour du scénariste David Koepp, qui avait signé le scénario du premier Jurassic Park à partir du roman éponyme de Michael Crichton.
À l'occasion d'une interview accordée au média américain Variety, David Koepp a évoqué l'une des grandes réussites de Jurassic World Rebirth. "Il y avait une scène du premier roman que nous avions toujours voulu inclure dans la version originale, mais nous n'avions pas la place. On a pu l'utiliser maintenant." Pour rappel, le long-métrage sortira dans les salles de cinéma le 2 juillet 2025. Nous sommes impatients de le découvrir !
Le journalisme aujourd'hui ne vaut plus rien, il faut pas s'étonner que personne vous face confiance et que l'on débigre votre métier.