Kaamelott : Alexandre Astier prépare cette grosse surprise pour les fans
En juillet dernier, nous apprenions sur Hitek grâce à une interview de la comédienne Joëlle Sevilla, mère d'Alexandre Astier et interprète de Dame Séli, que le tournage de la suite de Kaamelott aurait lieu cet été. Divisé en deux films, qui sortiront à quelques mois d'écart, ce second volet est plus avancé que vous ne le soupçonnez !
une belle surprise pour les fans de Kaamelott (mais chut, c'est un secret)
Après cinq saisons dédiées au quotidien banal et burlesque du roi Arthur et des chevaliers de la Table ronde, diffusées entre 2005 et 2009 à la télévision française, les fans de cette série culte ont eu la joie de retrouver Kaamelott sur grand écran. En 2021, Alexandre Astier et sa bande de trublions ont convaincu quelques 2,6 millions de spectateurs de se rendre dans les salles obscures pour découvrir leur combat contre le tyrannique Lancelot-du-Lac. Annoncée dans la foulée, la suite se fait pourtant attendre... Mais plus pour très longtemps ! On savait que le tournage du second volet avait commencé en secret cet été dans le Périgord, et voilà que nos confrères de France Bleu nous annonce une excellente nouvelle.
Voir cette publication sur Instagram
Selon France Bleu Périgord, le tournage a eu lieu pendant une quinzaine de jours, entre fin août et début septembre, au château de Jumilhac. Les dernières scènes ont été tournées cette semaine. Leur site rapporte que le bureau d'accueil des tournages de la Dordogne Ciné-Passion, qui travaille avec les sociétés de production, n'a pas confirmé l'information ("la confidentialité absolue avait été demandée pour ce tournage"). Une partie du tournage de la suite de Kaamelott aurait eu lieu dans le célèbre château de Jumilhac-le-Grand (Le Pacte des Loups). Ci-dessus, un post Instagram de l'hôtel-restaurant la Couleuvrine atteste du passage d'Alexandre Astier à Sarlat les 29 et 30 juillet.