Kaamelott de retour après les films avec un nouveau format ?

De Gaetan Auteur - Posté le 25 juin 2020 à 17h55 dans Séries TV
852réactions !
4 commentaires

Alors que l'on attend avec impatience le film Kaamelott, premier volet, prévu pour le 25 novembre 2020, Alexandre Astier a évoqué l'avenir de la saga culte. On vous dit tout ! Mais avant, on regarde à nouveau la bande-annonce du premier film : 

Kaamelott Resistance 

En pleine promotion du neuvième tome de la BD Kaamelott, intitulé Les Renforts magiques, disponible depuis le 24 juin 2020, Alexandre Astier a accepté de répondre aux question de Captain Popcorn, YouTubeur que nous avions nous-mêmes interviewé il y a deux ans. L'occasion pour le réalisateur-scénariste-acteur-producteur-compositeur de revenir sur l'avenir de la saga Kaamelott

Lorsque Captain Popcorn lui demande s'il a l'intention de réaliser une série d'animation se déroulant dans l'univers de Kaamelott, Alexandre Astier évoque le fait que l'idée lui a traversé l'esprit. En effet, comme l'explique le scénariste, il lui reste "une période de Kaamelott à raconter, qui s'appelle Kaamelott Résistance". Si ce n'est pas la première fois qu'Astier parle de Kaamelott Resistance (le projet date de 2010), le réalisateur l'évoque plus en profondeur dans cette interview. Il confie :

[Kaamelott Resistance traitera des] 10 ans qui séparent la fin de la saison 6 et notamment son dernier épisode Dies Irae avec le film qui va sortir. Cette période-là, j'ai toujours voulu la raconter parce qu'elle est très particulière dans le monde de Kaamelott. Premièrement parce qu'Arthur n'est pas là, donc ça déséquilibre forcément un peu les forces. On est sous un système d'occupation tyrannique de Lancelot, il y a dans la population et dans les gens qu'on connaît ceux qui ont choisi le camp de la collaboration et ceux qui ont choisi la résistance. Et ce monde-là, j'ai toujours eu envie de le raconter.

Une série d'animation ? 

Si le pitch nous donne très envie de découvrir cette période de Kaamelott, avec son lot de rires et d'émotions, Alexandre Astier nous met véritablement l'eau à la bouche, en évoquant le fait qu'il souhaiterait traiter cette histoire différemment, avec un format "à part". Astier, qui a déjà une expérience dans le cinéma d'animation (puisqu'il a co-réalisé avec Louis Clichy les films Astérix et le Domaine des Dieux et Astérix et Le Secret de la Potion Magique), aurait ainsi pensé à une série d'animation Kaamelott. Il confie également avoir pensé à développer cette partie de l'histoire en recueil de nouvelles, ou alors avec un outil plus graphique, comme un manga, ou une bande-dessinée ne respectant pas les codes de la BD franco-belge. Alexandre Astier n'a à ce jour pas décidé de la forme que prendrait Kaamelott Resistance. En tout cas, quelle que soit sa décision, nous nous jetterons sur le produit final. Comme dirait le Roi Loth : "Victoriae mundis et mundis lacrima. Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton."

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : kaamelottalexandre astierCinemacaptain popcornYoutubebande-dessinéesérie d'animation

Commentaires (4)

Par jeanLucaseco, il y a 4 mois :

Mais tellement !

Répondre à ce commentaire

Par Dre, il y a 4 mois :

Y'a 8 ou 9 ans il avait donné une conférence à la Japan Expo / Comic Con où il avait annoncé Resistance officiellement sous forme de roman graphique.

Y'avait même une mini-expo Kaamelott avec des costumes, des accessoires et des premiers essais de planches pour le livre.

Du coup il cherche encore finalement comment raconter cette histoire, c'est dommage parce qu'à l'époque je pensais qu'elle sortirait avant les films pour nous aider à patienter.

Répondre à ce commentaire

Par killbou, il y a 4 mois :

Qu'il sorte déjà sa trilogie de films pour conclure la saga Kaamelott après on verra...

Je suis fan d'Astier mais si on a du attendre 15 ans pour une suite de la série, je n'ose imaginer l'attente pour "Kaamelott résistance".

Répondre à ce commentaire

Par Ethan, il y a 4 mois :

Vous en faite ce que vous voulez mais le 9ème tome des BD c'est "Les renforts maléfiques" et pas "Les renforts magiques"....

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 4 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 5 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 6 mois