Harvard pense que cette jeune femme est la prochaine Einstein
Cette charmante jeune femme de 22 ans s'appelle Sabrina Pasterski. Retenez bien ce nom car dans quelques années, il pourrait être synonyme de très grande intelligence. Du haut de ses 22 ans, la jeune américano-cubaine pourrait bien révolutionner la physique comme Einstein en son temps.
Une thèse bien compliquée
C'est l'une des candidates à un doctorat à Harvard en physique. "C'est le fait de repousser mes limites depuis des années qui m'a conduit à la physique", confie-t-elle. Pour sa thèse, Sabrina Pasterski s’intéresse à l'espace, aux trous noirs, au tissu de l'espace-temps, mais se concentre sur un sujet les plus fascinants : la gravité quantique.
La gravitation pose problème lorsqu'il s'agit de lier physique quantique et théorie de la relativité générale. Si sa thèse s'avère juste, cela pourrait changer toute notre conception du monde car, depuis des années, les scientifiques échouent à réaliser l'unification.
Un CV déjà bien rempli
A 14 ans, elle essaie de rentrer au MIT, mais se retrouve sur liste d'attente. C'est une vidéo qui va tout faire changer. On voit la jeune physicienne construire un avion monomoteur... Dans son garage ! En voyant cela, Peggy Udden, secrétaire exécutive au MIT n'en revenait pas : "En voyant ça, nous sommes restés bouche-bée". Elle n'est pas la seule.
C'est ainsi que Sabrina Pasterski intègre l'une des plus prestigieuses écoles au monde avant d'être diplômée avec la note maximale. Non contente d'être présentée comme un génie de première ordre, la jeune physicienne s'est déjà vue proposer un travail par la NASA et Jeff Besos, le fondateur d'Amazon et de Blue Origins. Une offre demeurée en suspend mais qui tient toujours.
Sabrina Pasterski n'est pas branchée réseaux sociaux. Pas de Facebook, ni de LinkedIn, mais un site PhysicGirl où elle partage ses avances et ses compétences. Vous pourrez donc suivre l'évolution de la prochaine Einstein.
Sinon, le fait est que l'on peut se poser la question : Une huitre peut-elle être considérée comme une chose? Auquel cas, sachant que le QI de ladite huitre est supérieur à celui de Nab, qu'en déduire?
A moins que tu ne voulus réduire Nab à deux choses au lieu d'une, auquel cas...
On dirait une autre langue pour ceux qui n'ont pas fait d'études poussées dans les Maths, physique, etc.... haha
Bonne chance à elle en tout cas.
C'est pas un peu le même problème que la femme essaye de résoudre dans Interstellar ?
(Au passage, allez en lire les traductions c'est tout à fait digeste et lisible, a part la partie math qui est velue)
Qu'est-ce que j'ai hâte de voir les découvertes qu'on va pouvoir faire dans les 10 prochaines années en tout cas.
Pas sur que l'homme en fasse quelque chose (encore moins quelque chose de bien ) mais sait-on jamais, ça fait rêver :D
a ce que j'ai il y a des intégrale et des exponentiel rien de ouff :D
Soit il fait exprès (troll), soit il fait partie des complotistes absurdes (con).
Et tu serais étonné de voir le nombre de personne qui croient à cette théorie, comme le fait qu'on "a jamais été sur la lune".. C'est absurde x)
M'enfin si on regarde bien, y'a quand même pas mal de choses assez bizarres. Mais voila le truc c'est que nous, pauvre petit populasse de mes deux, on crois ce qu'on nous dit et c'est tout ! Vous y étiez sur la lune vous ? nan je pense pas :) il y a autant de chances que ce sois vrai, ou que ce sois faux.
Des preuves rélles, c'est ça qu'on a pas, et je parle pas que de la lune parce qu'au final on s'en fou un peu, mais de tout et de n'importe quoi ! je ne croirais pas au complot tant qu'on ne me l'auras pas prouver,
cependant je ne pas pas croire non plus que nos dirigeants sont des enfants de coeur qui veulent notre bohneur, et j'espère que vous ne le croyez pas non plus, nan parce que c'est faux hein, ce sont pour la plupart des trou d'bal égocentriques et pourris jusqu'a la moelle.
Bonne journée !
La "pauvre populasse" est complètement attardée de croire TOUT ce qu'on lui dit. Néanmoins certaines choses sont plus crédibles et sérieuse que d'autres. :)
#feedthetroll
Les miroirs n'existent pas, en fait dans la glace de ta salle de bain, c'est un comédien payé par une société secrète pour faire tout pareil comme toi.
La lune n'existe pas. D'ailleurs si tu t'informais dans les bon journaux au lieu de rester la nuit dehors, les yeux en l'air, tu le saurais.
Et d'ailleurs on ne peut pas mesurer une distance avec un laser. Un laser ça sert a faire des jolis dessins sur le mur, au temps du disco. Ou alors il y en a qui sont cachés sur les disques, c'est pour ça qu'on les appelle des "disque laser" (et pour les "imprimantes laser", les lasers sont planqués dans le papier).
La science n'existe pas. C'est une magie révélée par des extraterrestres à une société secrète, qui s'en sert pour asservir l'humanité. Et c'est parce que je les ai démasqué que les fusibles pètent toujours à la maison (et un peu aussi parce que je suis paranoïaque).
Quelqu'un prend la suite ?
Einstein a volé le reste des travaux d'un ancien mathématicien brillant (Henri Poincaré, même sur wikipedia il y est) et a publié les résultats.
De toute façon cette théorie c'est du bullshit, regarde la physique quantique, ou imagine les lois en DEHORS de l'univers.
Je ne dis pas que Einstein ne s'est pas servi des recherches de Poincaré. Et qu'il ne l'a en effet pas cité, mais de là a dire que sa théorie c'est du Bullshit en plus d'être volée ...
Le modèle de la relativité générale s'effondre peut être au niveau quantique, mais se vérifie sur d'autres échelles.
La relativité générale. LOL. générale. On est allé que sur notre planéte et la lune (et encore einstein y est pas allé). Ils décrètent donc qu'une chose est générale grâce a un un échantillon d'une planète et d'une lune.
Tu dis que hormis la Terre et la Lune, nous n'avons posé le pied nulle part ailleurs, et que donc on ne connais rien du reste. En réalité, l'observation d'une étoile, en particulier la luminosité, informe de beaucoup de choses sur sa composition. Il nous reste encore une infinité de choses à découvrir et nous nous trompons parfois.
Pour le citer, Einstein à longtemps fait vivre son modèle théorique sur le fait que l'univers est statique. Il admettra par ailleurs que son idée de constante cosmologique est l'erreur de sa vie.
(Et elle est pas dégueu en plus la ptite)
Lol...
-> si elle fait un exploit scientifique c super, mais pour la comparer a Einstein, j'attend de voir comment elle se defend sur le domaine de la pensée, de la philosophie, de la science en son integralité.
Einstein a inventé la physique moderne sur laquelle 90% se base. Elle ne fait que suivre le travail d'einstein, comme hawking
De toute façon cette théorie c'est du bullshit, regarde la physique quantique, ou imagine les lois en DEHORS de l'univers.
Poincaré avait toutes les billes pour faire "faire la percée". Mais il ne l'a pas faite, question de manque de remise en cause. Lorentz était bien placé aussi mais… lui aussi s'est arrêté avant (l'essentiel de la relativité restreinte version Enstein est "on applique la transformée de Lorentz aux changement de référentiel").
Tous ces gens là se connaissaient, correspondaient, et je n'ai jamais entendu dire que Poincaré avait fait le moindre reproche à Einstein. Ça s'est passé "à la loyale".
Le problème de Poincaré aura été qu'il faut être jeune pour être iconoclaste (et pour être créatif en maths), et c'est pour cela qu'il est heureux pour cette demoiselle qu'elle parvienne aussi jeune à ce niveau : ses années potentiellement les plus productives sont devant elle !
Cela dit, les maths ne constituent pas vraiment un travail d'équipe. Il y faut une alternance de périodes de contacts et de solitude.
C'est d'ailleurs loin d'être une situation unique, y compris hors des sciences "pures"
La notion de "travail en équipe" a surtout le mérite de rassurer les gestionnaires, en leur faisant croire que chaque membre de l'équipe est "remplaçable".
Je copie colle mon commentaire passé dans l'ombre haha :
Il ont oublié de mentionner Mr Stephen Hawking et le projet de théorie du tout qui consistera à lier mecanique quantique et relativité générale, mais il l'a déjà fait et ça a été le premier.
Les trous noir émettent un rayonnement, on l'appelle de rayonnement de Hawking .
Si ça vous intéresse :
https://youtube.com/watch/?v=Sz-tnYUqkC4
Les trous noir émettent un rayonnement, on l'appelle de rayonnement de Hawking .
Si ça vous intéresse :
https://youtube.com/watch/?v=Sz-tnYUqkC4
Ce qui est intéressant (et plus abordable), c'est le genre de truc qu'elle publiait en 2013, quand elle se cherchait encore… à 18 ans.
Ce qui veut dire qu'elle n'a jamais connu d'instit sectaire, le genre pour qui "pas question de sauter une classe, parce qu'il ne faut pas faire d'exception à la Règle". Ou alors, si elle en a connu, la rencontre n'a pas dû durer plus d'1/4 d'heure… Parce que pour en arriver à ce stade à 18 ans, des classes, elle a du en sauter un paquet.
Plus peut-être bien un papa et:ou une maman Pasterski à la cervelle et la bibliothèques bien remplies de maths et de physique. Chance : elle savait lire !
Dire que, potentiellement, des milliers d'autres enfants pourraient être comme elle, si tout un système ne leur interdisait pas…
J'espère seulement que tout ceci la rend heureuse et qu'elle ne subit pas le désir de quelqu'un d'autre.
Et j'attend depuis tellement longtemps des avancées sur la physique quantique *_* les seul moment où la physique m’intéressait en cours.