Rechercher Annuler

Le Roi Lion : Disney dévoile enfin le titre du prequel du film de 2019 centré sur ce personnage culte

De Lucas Mollard - Posté le 10 septembre 2022 à 12h47 dans Cinéma

Ils sont nombreux les films Disney qui ont bercé notre enfance. À l'occasion de la D23, présentant les nouveautés à venir de la plus grosse entreprise du divertissement américaine, nous avons eu l'occasion d'avoir enfin des nouvelles concernant le prequel du film Le Roi Lion de 2019 en Live Action

Le Roi Lion 2 : un antépisode qui se fait désirer

Manque d'inspiration ou envie de capitaliser sur ses plus gros succès ? Disney a l'habitude des suites (souvent mauvaises), des remakes et des reboots de ses histoires préférées, et c'est une critique qui peut lui être facilement faite. Depuis septembre 2020, un an après l'énorme succès commercial de la version live-action du Roi Lion, nous savions que Disney préparait une "suite" à ce film, pourtant décrié par la critique et en demi-teinte pour les fans. Sur Rotten Tomatoes, il n'a recueilli "que" 52% d'appréciations positives auprès des critiques et 88% de score d'audience des fans. Des scores plutôt faibles comparés à la majorité des films Disney. Certains affirmant même qu'il vaut mieux d'abord regarder Le Roi Lion version 2019 pour apprécier l'effort technique, puis regarder l'original pour être satisfait.

Depuis, nous avions eu peu d'informations concernant ce film. Plutôt que d'adapter Le Roi Lion 2 : l'Honneur de la tribu (qui s'intéressaient aux aventures de la fille de Simba et Nala et du fils de Scar), Disney a préféré innover en proposant un prequel du premier film. Nous pourrons apparemment découvrir la jeunesse de Mufasa et Scar, leurs origines "modestes" et comment ils sont arrivés au sommet de la royauté de la savane. Jon Favreau, réalisateur du premier film, cède sa place à Barry Jenkins, déjà derrière la série Marvel Moonlight. Le scénariste du premier film, Jeff Nathanson, a écrit le scénario de ce nouveau long-métrage. Aucune date de sortie n'a été confirmée pour le moment, mais grâce à la Disney Expo 2022 de cette nuit, nous connaissons le titre officiel du film : Mufasa : Le Roi Lion. Le film est prévu pour 2024.

Mufasa: The Lion King. 2024. pic.twitter.com/IkPMk6IDGR

September 9, 2022

Disney expo 2022 : Toute la line-up 2023-2024 de la firme

Disney est probablement la firme qui a le plus capitalisé sur les remakes et suites de toute l'Histoire du cinéma américain. Même si son rôle a été bref -mais intense- dans le Roi Lion, Mufasa reste une figure paternelle puissante pour beaucoup de personnes qui ont autant pleuré que Simba lors de sa mort. De son côté, Scar peut se vanter d'avoir été l'un des rares antagonistes Disney a avoir vu son plan fonctionner à la perfection, tout en restant l'un des méchants les plus charismatiques du studio. Le remake de 2019 a beaucoup joué en sa défaveur, notamment en ruinant la cultissime chanson Soyez Prêtes. En France, le film doit beaucoup au talent de ses doubleurs. Jean Piat, doubleur de Scar, est malheureusement décédé en 2018, et nous imaginons mal Jean Reno reprendre son rôle et faire une voix de "jeune" Mufasa. Peut-être que Rayane Bensetti, la voix de Simba en français, reprendra celle de Mufasa jeune dans ce prequel. 

Une erreur ?

Mots-Clés : DisneyconférenceexpoDisney expo 2022D23 Exposorties filmDisney prochains filmsle roi lionsuiteprequelPrequelle Le roi lionlive action

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Truelle de pomme, il y a 4 semaines :

Règle d'or chez Disney : Quand c'est une suite, c'est nul, quand c'est un midquel, c'est pire. Mais quand ça se passe avant, ça ils ont jamais essayé !

Répondre à ce commentaire

Par JiB, il y a 4 semaines :

ahaha ! « Barry Jenkins, déjà derrière la série Marvel Moon Knight » !!?
non non non cher rédacteur, le cinéma va au-delà de Disney Starwars Marvel, heureusement !
Barry Jenkins est derrière l’excellent film Moonlight, qui a d’ailleurs été oscarisé et qui n’a mais alors RIEN à voir avec Marvel et compagnie.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.