Le Seigneur des Anneaux : Aragorn devient noir sur cette carte Magic, les fans crient au scandale (10 tweets)
Récemment, nous vous avions partagé les toutes premières cartes Magic du Seigneur des Anneaux. Elles seront disponibles dans quelques mois. Néanmoins, la carte représentant Aragorn est au départ passée inaperçue, mais sa représentation agite le débat sur les réseaux sociaux depuis peu.
jeu de cartes sur le seigneur des anneaux
C'est une célèbre maison des jeux de société qui existe depuis les années 1990. Elle permet de se rassembler autour d'un titre pour que chacun puisse concevoir ses propres decks et ainsi se battre face à d'autres personnes. Magic : l'Assemblée fait partie des références du genre et existe depuis 1993. Il incite à collectionner de nombreux personnages et ainsi affronter de nombreux autres joueurs.
Gandalf, Sauron, et même l'anneau unique en tant qu'Artefact, vous aurez la joie de retrouver tous les protagonistes et antagonistes de la saga méga populaire de J.R.R Tolkien. Toutefois, la représentation d'Aragorn fait polémique sur les réseaux. En effet, représenté comme un homme blanc dans la saga littéraire et cinématographique, il est ici dessiné en tant que protagoniste noir. Magic est alors accusé de wokisme par de nombreux internautes.
débats houleux sur les réseaux
Si certains saluent l'entreprise pour cette prise de décision, d'autres y voient un moyen de faire un buzz en surfant sur la vague du progressisme.
#1
Après Amazon et ses elfes noirs, Magic – le célèbre jeu de cartes – va encore plus loin avec… un Aragorn noir !
— Nicolas Faure – Sunrise (@Nicolas_Sunrise) March 26, 2023
Dans une nouvelle vidéo, j'évoque cette folie & analyse la spirale infernale ayant touché Magic, cas d'école de la force du gauchisme…
https://t.co/ChGmbte6YV pic.twitter.com/Wrxs44nbvv
#2
Aragorn has now been blackwashed into a Sub-Saharan African. https://t.co/lcKREBjY1S pic.twitter.com/bnmB8HkKEz
— Captain Poppycock (@CaptainPopp) March 16, 2023
Aragorn a maintenant été noirci en un africain subsaharien.
#3
Aragorn's black now, get fucked pic.twitter.com/Hs3PZIexTY
— La'Ron S. Readus (@Readus_101) March 15, 2023
Aragorn est noir et maintenant, fais toi bai*er.
#4
Representation Matters. #MTGLOTR #aragorn pic.twitter.com/6DFyumzD6u
— Chris, The Superman of Cleveland (@KryptonianBlerd) March 15, 2023
#5
Them: Diversity is the MOST important thing EVER!Seeing people of color represented in these stories will SAVE LIVES
— Max Priestley (@MaxVonPriestley) March 17, 2023
Me: Why did u race swap Aragorn. He’s not black
Them: HAHA Omg why do u CARE so much?? His RACE doesn’t even MATTER! Cry HARDER chud loser!
Me:... pic.twitter.com/OtR4ha9nyj
Eux : la diversité est la chose la plus importante qui soit. Voir des personnes de couleurs représentées dans des livres d'histoires sauve des vies.
Moi : Pourquoi avez-vous changé Aragorn. Il n'est pas noir.
Eux : haha oh mon dieu pourquoi tu t'en soucies autant ? Sa race ne compte pas. Pleure plus fort perdant !
#6
GANDALF IS NOT RED
— Dicebag Games (@dicebaggery) March 17, 2023
ARAGORN IS NOT BLACK
STOP VANDALIZING THE WORK OF BETTER PEOPLE
(ãಠçಠ)ã彡 pic.twitter.com/rVLDJOR4t0
Gandalf n'est pas rouge
Aragorn n'est pas noir
Arrêtez de vandaliser le travail de meilleures personnes.
#7
Wanted to ask if you saw the new Aragon MTG card coming soon?
— Akwikone (@Akwikone) March 17, 2023
Art is so choice on it. pic.twitter.com/bWzSGaJMxl
Je voulais vous demander si vous avez vu la nouvelle carte MTG Aragon qui va bientôt arriver ?
L'Art est tellement bien fait qu'on ne peut que s'en réjouir.
#8
Transwashing Bridget, Blackwashing Ariel, Velma, Aragorn. All of them are established characters with established traits. If you really wanted to tell "black mermaid", "trans bounty hunter" stories, you could just make a new character to do so.
— Normal Degen Behavior (@liddle_lefty) March 19, 2023
Generating outrage is so lazy man.
Bridget, Ariel noire, Velma, Aragorn. Tous sont des personnages établis avec des traits de caractères qui leur sont propres. Si vous voulez vraiment raconter des histoires de "Sirène noire", "chasseur de primes trans", vous devriez juste créer de nouveaux personnages qui le sont.
Générer de l'indignation est tellement paresseux.
#9
Now Aragorn is black? Seriously? When does this shit stop? pic.twitter.com/p8aM5czdcQ
— RPGrandPa (@JamesFullard) March 23, 2023
Maintenant Aragorn est noir ? Sérieusement ? Quand est-ce que cette m*rde s'arrête ?
#10
Aragorn black. Appropriation culturelle pure et simple.
— LaChroPol - La Chronique Politique (@LaChroPol) March 18, 2023
Tolkien décrit Aragorn comme ayant le visage pâle. On attend les "pas pâles".
Honte à Magali Villeneuve, illustratrice de talent qui participe à cette appropriation culturelle. https://t.co/tQiGOgIXwW
Pour continuer dans l'univers de Tolkien, Saroumane pourrait bien être à l'origine de l'arme la plus redoutable de la bataille du Gouffre de Helm.
? Mdr
J'espère qu'ils feront un film sur Martin Luther King avec Tom Hanks comme acteur principal ! (Beh ouais, y'a pas de raisons hein !!!)
J'ai vraiment du mal avec ces persos de fiction, tu sais que c'est pas réel donc, logiquement TOUT LE MONDE peut s'identifier à ces persos, pas besoins de faire des versions Black ou Asiat pour accentuer l'identification, c'est idiot !
Qu'il n'y ai pas suffisamment de représentations des minorités, why not (et encore...) mais créer des nouveaux perso quoi ! Static Shock est un exemple parmis tant d'autres, adapter le, faites-en quelques choses...
Des persos historiques, il y en a (Rosa Parks, MLK etc etc...), mettez les en lumières !!!
Ce qui m'ennuirait un peu comme même y a pas d'autres acteurs à filmer ?
Un étranger, encore, je pourrai comprendre, mais j'entends des français faire eux même cette erreur.
Vous êtes des champions, même pas foutus d'écrire correctement le nom du SUJET de votre shitpost.
Et donc pour le sujet je ne comprends pas la volonté de WOTC de faire du wokisme - parce que c'est clairement ça, alors qu'ils ont depuis des années des personnages féminins, avec des ethnies variées etc... qui sont cohérents, bien construits et pour la plupart bien badass (le plus connu étant Téféri, mais on peur aussi citer Narset, Sarkhan, Tezerret et j'en passe).
Quant à Magali Villeneuve elle peint ce qu'on lui dit de peindre, ça m'étonnerai beaucoup que la décision de blackwasher Aragorn vienne d'elle, c'est plus une décision de directeur artistique.
Les Velaryons sont devenus noirs dans House of the Dragon et tout le monde s'en est tapé. Vous savez pourquoi? Parce que c'étaient pas des personnages cultes à la base. L'auteur avait donné son feu vert, et la famille venait à la base donc question lore, ça pouvait se tenir. Ils ont choisi de bons acteurs, leur ont donné un look sympa, et ajd, tous ceux qui n'ont pas lu Fire And Blood identifient les Velaryons à ce physique. C'est comme ça qu'on rajoute de la représentation à de la fantasy, pas en faisant cette merde.
Et en quoi c'est raciste de changer la couleur de peau d'un personnage fictif.
il faut vraiment arrêter avec ce racisme blanc, cela n'existe pas!!! Donné moi juste un exemple, dans l'histoire humaine, qu'un blanc (voir un groupe de blanc) a été persécuté par des non blanc ? Par contre l'inverse pullule notre histoire humaine.
Cette carte n'est juste qu'une représentation, le point de vue de l'artiste. Arrêtons de criais au scandale alors qu'il y a sur terre des choses BEAUCOUP plus importantes que ça
qui certe a plus fait dans la traite de l'afrique centrale mais quia fait aussi dans la traite de personne vivant en europe
J'ai passé mes années lycée à Roubaix (voir le reportage il n'y a pas longtemps sur la montée de l'islamisme qui est totalement vrai) et j'ai subi du racisme anti blanc pendant 3 ans tous les jours ! Remarques, insultes... Je peux te dire que bien sûr que si, ça existe ! Dans l'histoire peut être pas mais aujourd'hui c'est une réalité qui se cache par des gens comme toi.
Pour revenir au sujet, pour ma part je suis entièrement pour le fait de représenter n'importe quel type de personne (peu importe son origine, sa sexualité, sa corpulence etc) dans une NOUVELLE oeuvre. Mais qu'on respecte celles déjà en place par contre !
Donc non, il n'y a pas de racisme anti blanc, juste des facho raciste frustré. Dont tu fais partie.
Pauvre abrut, ou gauchiste devrais je dire, et encore, c'est un pléonasme.
Pour de nombreuses oeuvres, il est parfois possible de jouer avec les descriptions, dans les comics et autres BD, il est parfois possible changer quelques traits mais jamais des traits majeurs qui auront une importance.
Précisions, je suis auteur et JAMAIS, ô grand JAMAIS, je ne laisserai changer les descriptions de mes personnages sans un accord direct et vérifié de ma part.
Y a pas de "vision d'artiste" de mes couilles. On justifie pas tout comme ça, juste en faisant un gros caprice et en couinant "non je suis un artiiiiiste".
Et visiblement, t'as 0 notions d'histoire alors juste n'en parle même pas.
D'ailleurs visiblement t'as 0 notions de ce qu'est le racisme donc en fait pitié n'en parle pas non plus.
Pour répondre à tous ces exemples sur le fait que des blanc on été persecuté. Je suis désolé de vous le dire, mais c'est une goute d'eau.
Les blancs persécutent bcp plus les non blanc. La preuve en ai que que la traite des esclaves Musulman a sévit bcp plus en Afrique qu'en Europe et sévit d'ailleurs toujours.
Pour le pauvre petit bichou qui c'est fait insulté, j'en suis désolé pour toi. Mais comparé à toi, combien de musulman, juif, noire, arabe, asiatique.... se font insulté tous les jours. Désolé mais c'est pas comparable.
Et pour l'afrique du sub, c'est vrai que les noire là bas ne sont pas persécuté et en tassé dans des bidonville.
Avant de me balancer des âneries et me dire que j'y connais rien. Regardé un peu dans votre assiette avant de regarder dans celle de l'autre.
Après vous pouvez cracher voter poison de blanc persécuter. Cela va rien changer l'extension sortira et sera vendu des millions.
Mais a ce stade, je peux rien faire, t'es l'archétype du paumé dans le dénis, qui veux juste voir les blancs se coucvher et se flageller comme s'ils étaient le mal incarner.
Ca me fait juste pitié, c'est très loin de la réalité, tu idéalise complètement les société noire ou arabes visiblement ce qui montre bien tes énormes lacunes en histoire, surtout vis a vis de l'esclavage.
Mais oui je persiste aussi, je te censurerais volontier.
Quand on sait pas de quoi on parle, on devrait avoir la decence de la boucler.
Juste renseigne toi car il y a des maladies à ce sujet et bcp de gens en souffre.
Mais tu t'en fous, car toi tu es supérieur est il faut que tu le fasse remarquer
Bien heureux ce qui croient sans avoir vue.
(ta vue moi aussi je peux faire des citations)
comme tout les blancs ne sont pas forcément européen, c'est encore une fois un raccourcis.
On ne chie pas sur Tolkien.
Ça s'appelle du respect et surtout de l'humilité face à l’œuvre monstrueusement gigantesque et cultissime issue du cerveau d'un seul bonhomme.
Ce choix d'adaptation est aussi respectable que de donner des cheveux blonds à Legolas ou que transformer Azog le gobelin en cyber-guerrier.
Et c'est quoi cette logique de "arrr y A plus grave dans lA vie lOl"? Quoi, parce que y a des problèmes sur cette planète on a pas le droit d'être un peu protecteur des oeuvres qu'on aime? Les auteurs de ce jeu savent parfaitement ce qu'ils font : créer une polémique pour faire parler d'eux, même si ça ternit l'oeuvre ou divise le fandom. Ils peuvent aller se faire voir pour cette raison, et tu peux les suivre si t'es juste là pour me dire que je devrais m'en foutre
Certes un Valyrien c'est : cheveux blancs et yeux violet, peau pâle (Corlys na pas les yeux violet) donc il semble assez clair que Martin les imagine blancs.
Le problème c'est que dans les livres il n'y a rien qui permette d’affirmer que TOUS ceux qui sont d’origine valyrienne ont la peau pâle du fait de leur nombreuses ethnies.
Ne pas oublier que tous les Targariens ne sont pas blond ou blanc avec yeux violets.
Bref je fait le chieur mais il y a des débats bien plus important dans la série (notamment d'adaptation mais on s'en fou)
C'est pas possible de lire des conneries pareilles.
XD
Tu poses en prérequis une condition non valable à qui voudrait te répondre.
Le racisme existe en premier lieu en pensées, avant tout acte et toute expression.
Il y a du racisme envers toute ethnie et toute couleur de peau.
Ceux qui prétendent le contraire le font en général pour dire que telle ou telle cause est plus importante... Alors que c'est un problème à prendre en globalité (enfin, si on considère que c'en est un).
Pour revenir à l'anti-blanc. Il existe, dans ses propres théâtres moins fréquentés par les défenseurs d'autres causes.
Sinon, pour le sujet de l'article, personne n'a mieux comme motivation pour s'émouvoir ?
Avant de partir en croisade sur les réseaux sociaux pour défendre un lore et des personnages décrits de telle ou telle façon, peut-être faudrait-il se demander ce qu'on pourrait faire -à énergie égale- pour le monde réel qui nous entoure.
et quand je dis ça je me mets dans la boucle MOI, car je sais prendre du recul sur un commentaire et m'offusque pas de suite quand la personne en face de moi me dit des âneries. Bref je m'égare...
Juste je reviens sur le racisme anti-blanc par rapport à ton commentaire.
Est ce que l'on parle vraiment de racisme quand l'ethnie visait n'est pas nombreuse, dans le sens ou comme tu l'as dit c'est une niche le racisme anti blanc ?
Après tout le racisme vise la globalité d'une ethnie, quand celle ci est a la tête du racisme envers toutes les autres ethnie, doit on lui pardonner et la protéger ?
Perso, je pense pas. Quand tu dis des conneries en insultant et persécutant d'autre éthnie et que celle pour laquelle tu fais partie est à peine insulter. Tu fais comme dit Grunge envers moi, tu fermes ta geule.
Je n'ai pas parlé de niche. J'ai expliqué que les lieux ne sont pas les mêmes et donc les témoins, acteurs et victimes non plus.
Pour le reste, j'ai répondu. Et contrairement à ce que ton introduction laisse entendre, je ne suis pas d'accord avec toi.
A part ça personne est raciste envers l'ethnie noire
Je n'ai jamais vu les joueurs de magic arrêter le jeux a cause d'un dessein...
Au pire on va voir une chier de dessinateur amateur/pro qui vont recouvrir la carte. Exactement comme on a vu des cartes devenir "black" de la même manière.
Par pitié si tu ne joue pas à magic arrête de parler d'un truc que tu ne connais pas. Et si tu crois connaitre magic lis un peu plus, tu sera surpris.
Avec une faute au verbe être (au verbe être !) ... merci pour ta leçon de morale très pertinente le surdoué.
Des trous de balle racistes on en lit plein sur cette page et c'est pas à eux que t'expliques qu'ils parlent d'un truc qu'ils ne connaissent pas.
Ton double standard est très révélateur.
Enfin, si tu te sens visé quand je parle de trous de balle racistes, c'est pas de ma faute.
Par contre parler de magic un jeu que j'apprécie depuis plus de la moitié de ma vie ça oui ça me trigger. Tout mes tournoi je les ai fais avec mon meilleur ghanéen. Je n'ai jamais vu les raciste dont tu parle...
Donc je le redis ne parle pas de chose que tu ne connais pas.
Et voila j'ai encore perdu mon temps avec un type qui sait pas réfléchir...
Il est irrécupérable.
Et un mec qui veut m'instruire, c'est sûr qu'il a pas de complexe de supériorité, lui.
Alors petit bisounours, il va falloir ouvrir les yeux et te sortir la tête du sable.
Du racisme et des racistes il y en a partout et les gens qui jouent à Magic ne sont pas magiquement épargnés.
Si ces gens ne crachent pas au visage de ton pote, ça les empêchera pas de voter zemour pour autant .
Si ces trous de balle peuvent arrêter Magic ce serait une très bonne nouvelle. Tu vas dire le contraire peut être ?
(puis tu remarquera que sur cette page, tu peux lire tout plein de racisme de la part de gens qui ne jouent surement pas à Magic et que c'est pas eux que tu cherches à "instruire ... comment ça se fait à ton avis ?)
*remarquera(S)* (Tu as trollé quelqu'un d'autre plus bas ayant fait la même erreur sur le verbe être donc je me permets).
Allez Murge, tu peux mieux faire. C'est des erreurs de trolls débutants tout ça !
Le mec est le roi des bisounours au pays des barbapapas qui s'enfonce la tête profond dans le sol jusqu'à la Nouvelle Zelande et par dessus ça il a le culot de se la jouer donneur de leçons "ouin ouin ouin jeunesse paumée".
Reprends tes fautes de CE2 avant de parler de connaissance basique.
Ptn, ce dénis niveau cosmique y'a vraiment que l'extrême droite pour mentir sciemment avec autant d'aplomb.
...
T'es un vrai champion toi
Qu'ils fassent des cartes avec des héros qui sont noirs à la base. Ce sera au moins de l'inclusivité intelligente.
Tu dois être conscient de ce que ça dit de toi ?
"Si vous n'êtes pas d'extrême gauche, vous êtes forcément d'extrême droite". Tel est ton éternel discours...
C'est littéralement la peur du grand remplacement.
Tu choisis de te ranger au coté des suprémacistes, c'est un fait.
Mais au delà des racistes qui n'admettront jamais leur racisme, faut quand même souligner qu'on voit là des grands courageux qui pleurnichent au grand remplacement parce qu'ils voient un perso qui leur plait pas sur un bout de carton.
On est à ce niveau là de fragilité et de ridicule :
Un bonhomme sur une carte et direct "ouin ouin ouin l'homme blanc hétéro OUIN OUIN"
Les militants d'extrême droite sont aussi bêtes que pathétiques.
Mais oui, bien sûr. :)
Tous ceux qui ont des avis nuancés et qui ne vont pas pile dans ton sens sont des suprémacistes. :)
T'as oublié de rajouter qu'ils sont aussi transphobes, misogynes, qu'ils prient Satan et qu'ils mangent des enfants au p'tit déj'.
Quand ça va dans un seul sens, il n'y a pas de nuance.
Cherches pas à te faire passer pour un genre de centriste nuancé, si tu ne mets aucune nuance c'est parce que t'es un militant d'extrême droite et c'est pour ça que tu défends ton pote suprémaciste.
C'est toujours pénible ces gens qui font semblant de ne pas défendre ce qu'ils défendent mais personne n'est dupe.
(C'est une autre caractéristique des militants d'extrême droite : en plus d'être bête et pathétique, ce sont des -mauvais- menteurs)
Il dit juste qu'il y en a marre de l'inclusivité à tout prix qui va de plus en plus vers un grand n'importe quoi.
Pas besoin d'être d'extrême droite pour en avoir plein le cul de toutes ces débilités wokistes.
Pour la suite de ce que tu dis, je répète. . . :
"Si vous n'êtes pas d'extrême gauche, vous êtes forcément d'extrême droite". Tel est ton éternel discours...
Ca se soigne.
"bientôt il n'y aura plus de blanc hétéro '' binaire '' dans les œuvres" -> c'est la complainte victimaire de l'extrême droite suprémaciste.
C'est littéralement la peur du grand remplacement.
Et encore une fois tu défend ton pote suprémaciste en mentant et à nouveau tu vomis ta haine du "wokisme".
T'es pas nuancé, t'es un militant d'extrême droite.
C'est ce qui nous sépare : je défends mes idées la tête haute et toi tu regardes tes pompe comme un lâche.
T'es vraiment trop stupide.
Et, oui, je vomis le wokisme. :) Mais je ne suis sûrement pas d'extrême droite. Pas d'bol pour toi.
"C'est ce qui nous sépare : je défends mes idées la tête haute et toi tu regardes tes pompe comme un lâche."
Non, ce qui nous sépare c'est que toi tu es complètement borné, intransigeant et endoctriné.
Tes idées ne sont qu'un ramassis de conneries car elles sont sans nuances et digne d'un intégriste. Tu passes ton temps à critiquer les gens d'un certain bord politique, mais toi tu es presque pire qu'eux dans l'autre sens. J'espère qu'un jour tu t'en rendras compte.
"bientôt il n'y aura plus de blanc hétéro '' binaire '' dans les œuvres"
Ca signifie ce que ça signifie au 1er degré : il a peur que les blancs hétéros soient grand remplacé.
Toi, par complaisance idéologique, tu mens en inventant un interprétation farfelue mais les gens sont très conscient de cette vérité factuelle.
Donc t'es d'accord avec ton pote suprémaciste, c'est pour ça que tu prétends vomir le "wokisme" et que tu déroule le discours de l'extrême droite.
Tu dois être conscient de ces fait à un certain niveau et c'est pour ça que tu deviens hystérique et m'adresse un flot d'insultes.
Et il est toujours surprenant que tu prétendes encore être nuancé alors qu'une fois de plus ton discours ne va que dans un seul sens.
Du défend ton pote suprémaciste à cou p de mensonge et tu m'insulte.
Au passage, les gens pourront noter l'incapacité manifeste des gens d'extrême droite à produire une analyse :
Zoxo ne fait plus que m'insulter en boucle et n'essais pas une seule fois de produire le moindre propos réfléchis
En plus il mens comme un lâche et n'assume pas ses idées mais ça c'est normal à l'extrême droite.
Un amas de matière fécale, tout au plus.
Continue à inventer ta petite réalité alternative pleine de sophismes où tu fais dire aux gens ce que tu veux, où tu les fais être ce que tu veux etc, tel un gamin qui en est encore à jouer aux Playmobils. (de toute façon, avec toi on a l'habitude...)
Tu expliques toi même que tu interprète les propos de ton pote suprémaciste et tu inventes un naratif pour les excuser alors que moi je cite ses phases mots pour mots.
J'invente rien :
"bientôt il n'y aura plus de blanc hétéro '' binaire '' dans les œuvres" -> c'est rien d'autre que la marotte des suprémaciste qui pleurnichent sur le grand remplacement.
Après toi tu mens en inventant des ré-interprétations farfelues parce que tu penses la même chose que ton pote suprémaciste et que ça te fait mal de lire les termes précis qui décrivent cette idéologie haineuse.
Tes insultes ne changeront rien à cet état de faits.
Pas la peine d'en rajouter, tu sais.
La plupart des habitués de Hitek savent tous que tu es complètement débile.
Faut dire que tes mensonges ne valent pas grand chose face aux faits réels, tu sembles en être conscient.
XD De la part d'un wokiste vivant complètement dans un univers parallèle, ça me fait bien rire.
C'est pas que j'ai plus rien à dire. C'est que j'en ai déjà trop dit. A quoi bon discuter avec un mur ? :)
Tu es comme un membre d'une secte. Le jour où les progressistes extrémistes de ton genre diront qu'il est bon de manger de la merde, tu seras le premier à le faire.
Tu prends la défense d'un suprémaciste qui a commencer son post par une incitation au suicide.
Même toi tu dois être en mesure de comprendre ce que ça dit de ta personne et de ton idéologie.
Et encore une fois, tu ne fais que m'insulter.
T'essais même pas de démontrer que tu es sincère puisque tu sais que tu mens et que t'invente des narratif farfelue pour planquer ton idéologie haineuse.
Mais les faits sont là :
-Tu défends un suprémaciste
-Tu soutiens un mec qui incite au suicide
Et tes insultes ne changeront pas la réalité de ces faits.
Et la haine viscérale et l'agressivité que tu vomis à chaque mot montrent bien la personne que tu es et l'idéologie pour laquelle tu milites.
De pire en pire. XD
Si tu dénies infertilement et insultes haineusement c'est parce qu'en lisant ma démonstration logique t'as compris que tu défendais une posture suprémaciste.
Et comme tu en prends conscience, tu n'as plus rien à opposer à mes arguments cartésiens.
Ah non. Je me marre, tout simplement. :)
Je t'ai déjà dit que j'en ai déjà trop dit.
Ah j'avais loupé ça. :D
Ahahahahahah. Le mec qui comprend même pas le second degré et autres expressions nées de l'agacement.
Il est interdit de faire un Black Panther blanc...
A se demander qui est raciste, en fait.
C'est d'une hypocrisie crasse.
Comme pour "l'appropriation culturelle"...
Pas le droit pour un blanc d'avoir des dreadlocks XD ...
Contraitement à la Torche (autre personnage à polémique) dont les caractéristiques sont d'être une tête brûlé, téméraire, beau gosse et friqué (à priori la thune n'est pas l'apanage des blancs). Changer sa couleur de peau n'a aucune incidence sur son histoire. On peut totalement imaginé un Iron Man noir (bon ils l'ont un peu déjà fait avec Iron Heart) ou un WarMachine blanc aussi. Tout dépend de l'origine et du message que fait passer l'individu.
C'est là où je veux en venir : m'en fous qu'Aragorn soit noir, blanc, marron, bleu, gris (pas jaune fluo par contre, ça pique les yeux), ou gay, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Moi le personnage tant qu'il reste loyal, courageux, héroïque et sage, le reste osef quoi... (...bon ok, sur une illustration c'est dur de voir toutes ses qualités, je vous l'accorde)
La question que je me pose quand un perso change de couleur ou d'orientation sexuel (mais en régle générale, ça m'en touche une sans...zavez compris le principe), c'est : que ce que ça change au personnage, à part au niveau de la réprésentativité? Si cela ne modifie pas la profondeur d'un protagoniste, franchement on s'en balec, non? Son background, ses forces, ses faiblesses seront toujours les mêmes.
Bon après les 3 fans hardcores de Tolkien qui vont me sortir de leurs fesses les appendices 97 alinéa 42 et qui vont me prouver par A + B que si ça changement TOTALEMENT le caractère du héro, bah euh ça m'en touche une...blabla
Par contre, non on peut pas mettre un blanc dans la peau de Martin Luther King car ça n'aurait aucun PUTAIN de SENS, réfléchissez un peu quand même...
Et si vraiment ça vous gène un Aragorn noir, bah n'achetez pas la carte ou jetez là et retourner voir la Trilogie de Peter Jackson, là vous aurez bien votre héros blanc, cisgenre et hétéronormé...
"l'origine du personnage c'est d'être le roi ,issu d'une longue ligné, d'un pays africain, et jusqu'à preuve du contraire, la majorité de la population est de couleur sombre par là bas" ...
Jusqu'à preuve du contraire Aragirn est le roi, issue d'une longue lignée d'un pays de la terre du milieu, et la majorité de la population la bas est blanche...
Arriver à sortir un argument pareil sans se rendre compte de sa bêtises, c'en est prodigieux
D'ailleurs, je rappelle que la race des elfes n'exitstent pas et la notion de race meme n'existe pas.
D'habitude les gens ont pas l'honnête d'admettre leur militantisme haineux ... ça fait pas de toi quelqu'un de bien bien mais t'es moins lâche que tes potes.
Description de Tolkien lui même.
"Visage pâle"
Tu m'excuses donc, mais tu viens de dire une bêtise... sa description existe dans les livres.
Mais, il est vrai que ce combat est parfois fait de manière extrêment maladroite. Surtout lorsque l'on s'attaque à l'apparence de personnage emblématique comme ici Aragorn. Cela peut attiser de la colère. Surtout pour les fans de ces oeuvres litteraires. Dont, bien sûr, je fais parti.
Deplus ça contribue à créer des tentions. La preuve !
Voici pour information la description d'Aragorn dans la communauté de l'anneau : " une tête ébouriffée aux cheveux bruns mouchetés de gris et, dans un visage pâle et sévère, une paire d'yeux gris pénétrants".
Alors oui il faut faire évoluer les mentalités, mais il faut respecter ce qui a déjà été créé. Je rejoints certains intervenants en disant que cela peut se faire sur de nouveaux personnages ou sur ceux dont on a peu de descriptions. Et non, je ne suis pas suprématiste blanc, noir, bleu, rose, vert. Je suis pour le respect d'autrui et cela passe également par le respect des oeuvres littéraires.
Genre... Christian Bale qui joue Moïse, c'est dommage.
en quoi c'est un problème ?
En plus d'être un commentaire débile, tu ne dis pas toutes la vérité, uniquement celle qui t'arrange.
Car des acteurs non trans, non homo joue des rôles trans et/ou homo. Mais bon c'est pas le sujet hein
Vous me faites bien marrer les "je suis pas raciste mais", c'est un peu comme les "je suis pas raciste, j'ai un ami noir".
Si tu ne l'étais pas, bah tu te dirais "bah rien à foutre, c'est un choix, ok", et je dis ça alors que le Seigneur des Anneaux est mon œuvre préféré et de très très très très loin sur le reste.
Et j'adore le seigneur des anneaux, je ne suis pas contre une couleur de peau mais une description reste une description, faut arrêter de trouver des excuses à la con et de prôner au racisme quand une personne ça dire que ça ne correspond pas au caractère physique du personnage, si il avait été gros ou roux les gens auraient gueulé aussi .
C'est pas français ce que tu dis.
Ok. Alors je recommence...
Cher Monsieur,
Je vous informe que "comme même" est impropre et que son emploi pourrait vous faire passer pour le plus total illettré.
Il est d'usage de dire "quand même".
Je vous prie de recevoir mes plus sincères salutations.
Les gens sont vraiment pétés du casque.
XD
1- Ton argumentaire est ambigu, dans un premier temps tu déplores le fait qu'aujourd'hui on critique un acteur parce qu'il ne corresponds pas un l'imaginaire collectif
2- tu critique toi même cette acteur.
Comment veux tu que l'on te prenne au sérieux si toi même tu ne l'ai pas dans tes idées.
Mais c'est bien tu es dans le moule de tout c'est gens qui commente sans cesse ce genre d'article pour cracher ton venin de racisme et ségrégationniste.
Et ne me sors pas que tu viens d'une minorité car c'est pas une excuse, des raciste il y a en partout, c'est juste que vous êtes pas fière de ce que vous êtes.
Quand est ce que j'ai dit qu'être raciste c'est qu'une histoire de couleur de peau ?
J'ai en effet insinué que tu étais raciste parce que tu critiquer quelqu'un \\_(°_°)_/
Mais c'est bien tu le confirme. Au moins comparé aux autres ici, tu es en accords avec tes idées
Mais allez y continué à vous ridiculiser et à prôner des idéaux de l'extrème droite. Tout le monde ici va vous adorer. Mais dans le monde réel vous serez détesté. Et comme tu m'invite à sortir de ma grotte, faites de même.
(Mince pourquoi j'ai parlé d'extrème droite on va encore croire que je suis Murge XD)
C'est un foutage de gueule et une vraie propagande à force.
Les haradrims auraient tous simplement pu être mis en scène et on aurait tous trouver ça génial, parce qu'ils sont intéressant. Faut arrêter de crier au scandale parce que TU es as court d'argument et en mal de cause a défendre pour te sentir bien.
La representation des noirs n'as jamais été un problème, depuis les années 70 on a des héros noirs super classe, qui souvent n'envie rien aux blanc, ça avait commencer avec Shaft et depuis y en a eu énormément. Tu tacle de rasciste tout et tout le monde comme un furieux alors que ça n'as RIEN à voir, c'est surtout ça qui est insupportable.
Tu détourne le problème et tu essaye de pointer du doigt un faux problème. C'est pas le fait qu'il y ait ou non des noirs, c'est qu'on fasse n'importe quoi avec l'oeuvre et qu'on nous dise juste "vous l'acceptez ou sinon vous êtes des nazis". Putain sérieux, qui est a court d'argument avec ce genre de point Godwin?!
On peut être blanc ("visage pâle" dit Tolkien) et avoir une peau moins claire que d'autres, surtout quand on est un rôdeur comme Aragorn qui passe son temps dehors...
De plus, c'est aussi une histoire de physionomie. Un noir n'a pas la même physionomie, les mêmes traits, qu'une personne européenne.
Et quand on sait que Tolkien s'est inspiré de la mythologie européenne, nordique, il est tout à fait logique de penser qu'Aragorn est blanc et de type européen. Point final.
Si on veut des personnages à la peau réellement brune chez Tolkien, il faut chercher du côté des Haradrims.
Si on faisait des cartes avec des Haradrims à la peau blanche, ce serait aussi con et incohérent que faire des cartes avec un Aragorn noir.
Faut vraiment arrêter avec ces délires autour d'une quelconque idée de racisme. C'est avant tout une question de respect de l'oeuvre et de cohérence. (Et les racistes, les vrais, eh bien laissez-les où ils sont. On s'en fout d'eux.)
Ils déconstruisent tout sans le respect et la tolérence de la racine et de l'origine, et si nous sommes pas content, ils nous redéfinissent, nous classent, et nous enferment dans leurs prisons mental sans rien écouter, sans rien comprendre, sans recul, sans sagesse, sans compromis, sans équilibre, sans bon sens.
ps: Les plus fachos, c'est eux. D'ailleurs le fachisme est un mouvement né de la gauche de Mussolini, tout comme aussi le communisme (Staline, Lenine...) et les plus grandes dictatures du monde (Russie, Corée du nord, Cuba, la Chine etc...). Même Hitler venait d'un mouvement socialite populaire... ces idées d'extrême gauche imposées de force avant d'insulter, de catégoriser et censurer nous montre bien comment que ces idées extrêmistes et progressistes sans limites d'éthique naissent de la même manière que celles de la décadence des valeurs et des vertus humaines.