Le Seigneur des Anneaux : Aragorn devient noir sur cette carte Magic, les fans crient au scandale (10 tweets)

27 mars 2023 à 11h05 dans Cinéma

Récemment, nous vous avions partagé les toutes premières cartes Magic du Seigneur des Anneaux. Elles seront disponibles dans quelques mois. Néanmoins, la carte représentant Aragorn est au départ passée inaperçue, mais sa représentation agite le débat sur les réseaux sociaux depuis peu. 

Le Seigneur des Anneaux : Aragorn devient noir sur cette carte Magic, les fans crient au scandale (10 tweets)

jeu de cartes sur le seigneur des anneaux

C'est une célèbre maison des jeux de société qui existe depuis les années 1990. Elle permet de se rassembler autour d'un titre pour que chacun puisse concevoir ses propres decks et ainsi se battre face à d'autres personnes. Magic : l'Assemblée fait partie des références du genre et existe depuis 1993. Il incite à collectionner de nombreux personnages et ainsi affronter de nombreux autres joueurs. 

Gandalf, Sauron, et même l'anneau unique en tant qu'Artefact, vous aurez la joie de retrouver tous les protagonistes et antagonistes de la saga méga populaire de J.R.R Tolkien. Toutefois, la représentation d'Aragorn fait polémique sur les réseaux. En effet, représenté comme un homme blanc dans la saga littéraire et cinématographique, il est ici dessiné en tant que protagoniste noir. Magic est alors accusé de wokisme par de nombreux internautes.

débats houleux sur les réseaux 

Si certains saluent l'entreprise pour cette prise de décision, d'autres y voient un moyen de faire un buzz en surfant sur la vague du progressisme. 

#1

Après Amazon et ses elfes noirs, Magic – le célèbre jeu de cartes – va encore plus loin avec… un Aragorn noir !

Dans une nouvelle vidéo, j'évoque cette folie & analyse la spirale infernale ayant touché Magic, cas d'école de la force du gauchisme…

https://t.co/ChGmbte6YV pic.twitter.com/Wrxs44nbvv

— Nicolas Faure – Sunrise (@Nicolas_Sunrise) March 26, 2023

#2 

Aragorn has now been blackwashed into a Sub-Saharan African. https://t.co/lcKREBjY1S pic.twitter.com/bnmB8HkKEz

— Captain Poppycock (@CaptainPopp) March 16, 2023

Aragorn a maintenant été noirci en un africain subsaharien. 

#3 

Aragorn's black now, get fucked pic.twitter.com/Hs3PZIexTY

— La'Ron S. Readus (@Readus_101) March 15, 2023

Aragorn est noir et maintenant, fais toi bai*er. 

#4

Representation Matters. #MTGLOTR #aragorn pic.twitter.com/6DFyumzD6u

— Chris, The Superman of Cleveland (@KryptonianBlerd) March 15, 2023

#5 

Them: Diversity is the MOST important thing EVER!Seeing people of color represented in these stories will SAVE LIVES

Me: Why did u race swap Aragorn. He’s not black

Them: HAHA Omg why do u CARE so much?? His RACE doesn’t even MATTER! Cry HARDER chud loser!

Me:... pic.twitter.com/OtR4ha9nyj

— Max Priestley (@MaxVonPriestley) March 17, 2023

Eux : la diversité est la chose la plus importante qui soit. Voir des personnes de couleurs représentées dans des livres d'histoires sauve des vies. 

Moi : Pourquoi avez-vous changé Aragorn. Il n'est pas noir. 

Eux : haha oh mon dieu pourquoi tu t'en soucies autant ? Sa race ne compte pas. Pleure plus fort perdant !

#6

GANDALF IS NOT RED

ARAGORN IS NOT BLACK

STOP VANDALIZING THE WORK OF BETTER PEOPLE

(ノಠ益ಠ)ノ彡 pic.twitter.com/rVLDJOR4t0

— Dicebag Games (@dicebaggery) March 17, 2023

Gandalf n'est pas rouge 
Aragorn n'est pas noir 
Arrêtez de vandaliser le travail de meilleures personnes.

#7 

Wanted to ask if you saw the new Aragon MTG card coming soon?

Art is so choice on it. pic.twitter.com/bWzSGaJMxl

— Akwikone (@Akwikone) March 17, 2023

Je voulais vous demander si vous avez vu la nouvelle carte MTG Aragon qui va bientôt arriver ?
L'Art est tellement bien fait qu'on ne peut que s'en réjouir.

#8 

Transwashing Bridget, Blackwashing Ariel, Velma, Aragorn. All of them are established characters with established traits. If you really wanted to tell "black mermaid", "trans bounty hunter" stories, you could just make a new character to do so.

Generating outrage is so lazy man.

— Normal Degen Behavior (@liddle_lefty) March 19, 2023

Bridget, Ariel noire, Velma, Aragorn. Tous sont des personnages établis avec des traits de caractères qui leur sont propres. Si vous voulez vraiment raconter des histoires de "Sirène noire",  "chasseur de primes trans", vous devriez juste créer de nouveaux personnages qui le sont. 
Générer de l'indignation est tellement paresseux.

#9 

Now Aragorn is black? Seriously? When does this shit stop? pic.twitter.com/p8aM5czdcQ

— RPGrandPa (@JamesFullard) March 23, 2023

Maintenant Aragorn est noir ? Sérieusement ? Quand est-ce que cette m*rde s'arrête ? 

#10 

Aragorn black. Appropriation culturelle pure et simple.
Tolkien décrit Aragorn comme ayant le visage pâle. On attend les "pas pâles".
Honte à Magali Villeneuve, illustratrice de talent qui participe à cette appropriation culturelle. https://t.co/tQiGOgIXwW

— LaChroPol - La Chronique Politique (@LaChroPol) March 18, 2023

Pour continuer dans l'univers de Tolkien, Saroumane pourrait bien être à l'origine de l'arme la plus redoutable de la bataille du Gouffre de Helm. 

Actuellement étudiant à l’ISFJ Paris, j’intègre l’équipe d’Hitek en septembre 2022 pour deux ans après un stage de fin d’année en 2021. Je suis passionné par les jeux vidéo, le cinéma en général et les nouvelles technologies. J’aime rapporter l’information sous toutes ses formes et j’apprécie le fait de découvrir de nouveaux titres vidéoludique pour enrichir ma culture personnelle.

Articles de Quentin Lorichon
count
Commentaires (158)
Hâte de voir un Gandalf rose fuchsia
photo de profil de qulbutoké Par qulbutoké, il y a 2 ans Répondre
A quand une blanche neige noire
? Mdr
photo de profil de Franck Par Franck, il y a 2 ans (en réponse à qulbutoké) Répondre
Ce débat de m*rde !!!

J'espère qu'ils feront un film sur Martin Luther King avec Tom Hanks comme acteur principal ! (Beh ouais, y'a pas de raisons hein !!!)


J'ai vraiment du mal avec ces persos de fiction, tu sais que c'est pas réel donc, logiquement TOUT LE MONDE peut s'identifier à ces persos, pas besoins de faire des versions Black ou Asiat pour accentuer l'identification, c'est idiot !

Qu'il n'y ai pas suffisamment de représentations des minorités, why not (et encore...) mais créer des nouveaux perso quoi ! Static Shock est un exemple parmis tant d'autres, adapter le, faites-en quelques choses...
Des persos historiques, il y en a (Rosa Parks, MLK etc etc...), mettez les en lumières !!!
photo de profil de anto Par anto, il y a 2 ans Répondre
Je crois pas que Martin King soit un personnage de fiction pour que votre comparaison soit pertinente il faudrait mettre Pierre Niney dans le rôle titre de l'adaptation en prise de vue réelle de Kirikou.
Ce qui m'ennuirait un peu comme même y a pas d'autres acteurs à filmer ?
photo de profil de Blaise Monluc Par Blaise Monluc, il y a 2 ans (en réponse à anto) Répondre
je vous invite à lire tout mon commentaire...
photo de profil de anto Par anto, il y a 2 ans (en réponse à Blaise Monluc) Répondre
Désolé mais il faut arrêter avec les "comme même". On dit "quand même" ! Cette faute est trop souvent employée, c'est navrant.
photo de profil de Freezer Par Freezer, il y a 2 ans (en réponse à Blaise Monluc) Répondre
Je suis une m.rde en orthographe, mais celle la, il faut avouer n'avoir jamais était à l'école pour la faire.
Un étranger, encore, je pourrai comprendre, mais j'entends des français faire eux même cette erreur.
photo de profil de MIDORIJIN Par MIDORIJIN, il y a 2 ans (en réponse à Freezer) Répondre
Et Anne de Boleyn, c'était une congolaise ?
photo de profil de Prout Par Prout, il y a 1 an (en réponse à Blaise Monluc) Répondre
C'est comme ça que tu le veuilles ou non...à ton tour de pleurer...donc pleure. On paie tôt ou tard ses conneries de ses parents... tu pensais être immortel et intouchable , mange tes pieds pour mieux dormir, le monde change et c'est pas tes petits personnages préférés qui vont empêcher ça! Entre ce qui a été volé depuis jusqu'à nos jours, ton petit Aragorn c'est peanuts. Cheers en sanglot!
photo de profil de John Dick Par John Dick, il y a 2 ans (en réponse à anto) Répondre
Enorme ! le wokisme n'a donc plus de limite ?
photo de profil de ChrisBZH Par ChrisBZH, il y a 2 ans Répondre
" Magic : the Assemble fait partie... "
Vous êtes des champions, même pas foutus d'écrire correctement le nom du SUJET de votre shitpost.

Et donc pour le sujet je ne comprends pas la volonté de WOTC de faire du wokisme - parce que c'est clairement ça, alors qu'ils ont depuis des années des personnages féminins, avec des ethnies variées etc... qui sont cohérents, bien construits et pour la plupart bien badass (le plus connu étant Téféri, mais on peur aussi citer Narset, Sarkhan, Tezerret et j'en passe).
Quant à Magali Villeneuve elle peint ce qu'on lui dit de peindre, ça m'étonnerai beaucoup que la décision de blackwasher Aragorn vienne d'elle, c'est plus une décision de directeur artistique.
photo de profil de Zaema Par Zaema, il y a 2 ans Répondre
Ce n'est pas de la représentation. C'est une bande de racistes qui se rend compte qu'un personnage culte est blanc, ça ne leur plaît pas donc ils le colorient. Assez.

Les Velaryons sont devenus noirs dans House of the Dragon et tout le monde s'en est tapé. Vous savez pourquoi? Parce que c'étaient pas des personnages cultes à la base. L'auteur avait donné son feu vert, et la famille venait à la base donc question lore, ça pouvait se tenir. Ils ont choisi de bons acteurs, leur ont donné un look sympa, et ajd, tous ceux qui n'ont pas lu Fire And Blood identifient les Velaryons à ce physique. C'est comme ça qu'on rajoute de la représentation à de la fantasy, pas en faisant cette merde.






photo de profil de Julia Par Julia, il y a 2 ans Répondre
*venait d'Essos
photo de profil de Julia Par Julia, il y a 2 ans (en réponse à Julia) Répondre
sauf qu'il y a eu une polémique à propos de la couleur de peau des Velaryons au moment de la sortie de HOD -_-

Et en quoi c'est raciste de changer la couleur de peau d'un personnage fictif.
il faut vraiment arrêter avec ce racisme blanc, cela n'existe pas!!! Donné moi juste un exemple, dans l'histoire humaine, qu'un blanc (voir un groupe de blanc) a été persécuté par des non blanc ? Par contre l'inverse pullule notre histoire humaine.

Cette carte n'est juste qu'une représentation, le point de vue de l'artiste. Arrêtons de criais au scandale alors qu'il y a sur terre des choses BEAUCOUP plus importantes que ça

photo de profil de glyyn Par glyyn, il y a 2 ans (en réponse à Julia) Répondre
mmhh par hasard, l'esclavage musulman?
qui certe a plus fait dans la traite de l'afrique centrale mais quia fait aussi dans la traite de personne vivant en europe
photo de profil de Britva Par Britva, il y a 2 ans (en réponse à glyyn) Répondre
Pour dire que le racisme anti blanc n'existe pas, il faut vivre dans une grotte où avoir de sacrées oeillères !

J'ai passé mes années lycée à Roubaix (voir le reportage il n'y a pas longtemps sur la montée de l'islamisme qui est totalement vrai) et j'ai subi du racisme anti blanc pendant 3 ans tous les jours ! Remarques, insultes... Je peux te dire que bien sûr que si, ça existe ! Dans l'histoire peut être pas mais aujourd'hui c'est une réalité qui se cache par des gens comme toi.

Pour revenir au sujet, pour ma part je suis entièrement pour le fait de représenter n'importe quel type de personne (peu importe son origine, sa sexualité, sa corpulence etc) dans une NOUVELLE oeuvre. Mais qu'on respecte celles déjà en place par contre !
photo de profil de Gratriple Par Gratriple, il y a 2 ans (en réponse à glyyn) Répondre
Le racisme anti blanc n'existe pas. Si tu as un problème pour l'une des représentations d'un personnage qui est dans une autre couleur, c'est que le problème vient de toi. Se sont des personnages de fiction, on peut les interpréter comme on le veut.

Donc non, il n'y a pas de racisme anti blanc, juste des facho raciste frustré. Dont tu fais partie.
photo de profil de Tom Par Tom, il y a 2 ans (en réponse à Gratriple) Répondre
Et Anne de Boleyn, elle était congolaise ?
Pauvre abrut, ou gauchiste devrais je dire, et encore, c'est un pléonasme.
photo de profil de Prout Par Prout, il y a 1 an (en réponse à Tom) Répondre
Achète toi un cerveau pauvre minable inculte!
photo de profil de lancelot Par lancelot, il y a 1 an (en réponse à Tom) Répondre
navré de te contredire, mais un personnage établit avec une description physique claire dans une oeuvre se doit d'être respecté. Si tu ne respecte pas le matériel mis en place, cela du vandalisme pur et dur de l'oeuvre.
Pour de nombreuses oeuvres, il est parfois possible de jouer avec les descriptions, dans les comics et autres BD, il est parfois possible changer quelques traits mais jamais des traits majeurs qui auront une importance.
Précisions, je suis auteur et JAMAIS, ô grand JAMAIS, je ne laisserai changer les descriptions de mes personnages sans un accord direct et vérifié de ma part.
photo de profil de Silva le celte Par Silva le celte, il y a 1 an (en réponse à Tom) Répondre
Le racisme, c'est une théorie qui classe les humains par races, et qui, bien sûr, trouve que certains sont supérieurs aux autres. Or, des noirs qui n'aiment pas les blancs, ça existe, mais des noirs qui pensent que les noirs sont supérieurs aux blancs sur le plan intellectuel, il n'y en a pas beaucoup. Du coup, être noir et ne pas aimer les blancs, ce n'est pas du racisme anti-blanc, c'est juste un rejet sur un motif physique, et ça s'appelle de la discrimination (comme il peut y en avoir contre les homos, les gros, les roux, les musulmans, les fachos ou les antifa...). Ce n'est pas pour autant quelque chose de sympathique, on est tous d'accord j'espère, mais le racisme est encore pire car il dénie une part d'humanité à l'autre.
photo de profil de Arthur Par Arthur, il y a 2 ans (en réponse à Gratriple) Répondre
Blablabla j'aimerais voir la réaction du peuple noir si un de leur héros se transforme en blanc sur des cartes... bizzarement ça serait l'artiste qui serait insulté de raciste... mais bon continuons de faire ce genre de truc que ce soit dans les anneaux de pouvoirs ou encore the last of us.. bref et pour rassurer les gaucho je réagirait pareil si à la place de noir on mettrait des blancs mais étonnamment ça ne se fait jamais...
photo de profil de MiLy Par MiLy, il y a 2 ans (en réponse à Gratriple) Répondre
Je t'invite à te rendre en Afrique du Sud, tu pourras y constater ce "racisme anti blanc" dont tu prétends qu'il n'existe pas. Ce n'est pas parce que tu n'as jamais été témoin direct d'une chose qu'elle n'existe pas tu sais.
photo de profil de Dida Par Dida, il y a 2 ans (en réponse à glyyn) Répondre
C'est assez drôle de prendre l'exemple de l'Afrique du Sud, vu que l'apartheid a été le régime pendant des dizaines d'années. c'est-à-dire la ségrégation des noirs. Mais effectivement tu as l'air d'être un spécialiste.
photo de profil de Unreal Par Unreal, il y a 2 ans (en réponse à Dida) Répondre
Ouais enfin compare ce qui est comparable, l'homme blanc en Afrique du Sud a fais pas mal de merde donc la colère ou la haine du peuple noir est compréhensible, mauvais exemple que tu nous cite... Perso quand je vois une certaine immigration pourrir la vie des gens je comprend que la haine monte ( exemple concernant les racailles de cité ) donc au final ce n'est pas la couleur de peau qui compte la haine est universel
photo de profil de Gela Gauldur Son Par Gela Gauldur Son, il y a 2 ans (en réponse à Dida) Répondre
Y a pas de point de vue, putain. Aragorn est BLANC.
Y a pas de "vision d'artiste" de mes couilles. On justifie pas tout comme ça, juste en faisant un gros caprice et en couinant "non je suis un artiiiiiste".

Et visiblement, t'as 0 notions d'histoire alors juste n'en parle même pas.
D'ailleurs visiblement t'as 0 notions de ce qu'est le racisme donc en fait pitié n'en parle pas non plus.
photo de profil de Grunge Par Grunge, il y a 2 ans (en réponse à glyyn) Répondre
j'ai tout aussi le droit que toi de donner mon avis. Me demander de me taire cela s'appelle de la censure.

Pour répondre à tous ces exemples sur le fait que des blanc on été persecuté. Je suis désolé de vous le dire, mais c'est une goute d'eau.

Les blancs persécutent bcp plus les non blanc. La preuve en ai que que la traite des esclaves Musulman a sévit bcp plus en Afrique qu'en Europe et sévit d'ailleurs toujours.
Pour le pauvre petit bichou qui c'est fait insulté, j'en suis désolé pour toi. Mais comparé à toi, combien de musulman, juif, noire, arabe, asiatique.... se font insulté tous les jours. Désolé mais c'est pas comparable.
Et pour l'afrique du sub, c'est vrai que les noire là bas ne sont pas persécuté et en tassé dans des bidonville.

Avant de me balancer des âneries et me dire que j'y connais rien. Regardé un peu dans votre assiette avant de regarder dans celle de l'autre.

Après vous pouvez cracher voter poison de blanc persécuter. Cela va rien changer l'extension sortira et sera vendu des millions.
photo de profil de glyyn Par glyyn, il y a 2 ans (en réponse à Grunge) Répondre
Non je confirme, tu n'y connais RIEN.
Mais a ce stade, je peux rien faire, t'es l'archétype du paumé dans le dénis, qui veux juste voir les blancs se coucvher et se flageller comme s'ils étaient le mal incarner.

Ca me fait juste pitié, c'est très loin de la réalité, tu idéalise complètement les société noire ou arabes visiblement ce qui montre bien tes énormes lacunes en histoire, surtout vis a vis de l'esclavage.

Mais oui je persiste aussi, je te censurerais volontier.
Quand on sait pas de quoi on parle, on devrait avoir la decence de la boucler.
photo de profil de Grunge Par Grunge, il y a 2 ans (en réponse à glyyn) Répondre
Bichette apprend à écrire
photo de profil de La Gorge Par La Gorge, il y a 2 ans (en réponse à glyyn) Répondre
quand on commence a tacler l'orthographe c'est qu'on est à cours d'argument.

Juste renseigne toi car il y a des maladies à ce sujet et bcp de gens en souffre.

Mais tu t'en fous, car toi tu es supérieur est il faut que tu le fasse remarquer
photo de profil de glyyn Par glyyn, il y a 2 ans (en réponse à La Gorge) Répondre
bichette tu n'acceptes pas les critiques?mais venant de la part de quelqu'un qui pense avoir la science infuse cela s'appelle de l'hypocrisie.ahhh heureux les simples d'esprit
photo de profil de La Gorge Par La Gorge, il y a 2 ans (en réponse à glyyn) Répondre
j'accepte les critiques et je dis pas que j'ai la science infuse.

Bien heureux ce qui croient sans avoir vue.


(ta vue moi aussi je peux faire des citations)
photo de profil de glyyn Par glyyn, il y a 2 ans (en réponse à La Gorge) Répondre
Petite précision...on ne dit pas esclavage musulmans mais esclavage arabe. Puisque l'esclavagisme en Arabie existait bien avant l'islam. De plus, beaucoup d'arabe sont noir puisqu'ils ont une longue histoire avec les abyssiniens, qui eux-mêmes ont régné plus d'un millier d'année sur le Yémen. La reine de Sabaa, par exemple était abyssinienne. Donc on ne peut pas parler de supremasiste blanc, puisque techniquement ne sont même pas considéré comme blanc ceux qui ne sont pas européens. Pour finir, les arabes ne méprisait absolument pas les gens d'Afrique subsaharienne et encore moins pour leur couleur de peau. Voilà c'était juste une parenthèse.
photo de profil de Lyly Par Lyly, il y a 2 ans (en réponse à glyyn) Répondre
Ah mais moi je suis d'accord avec ça. C'est les autres qui font des raccourcis. en considérant tous les arabes comme étant basané et musulman.

comme tout les blancs ne sont pas forcément européen, c'est encore une fois un raccourcis.
photo de profil de glyyn Par glyyn, il y a 2 ans (en réponse à Lyly) Répondre
Tolkien s'est cassé le fion à créer un univers cohérent, avec ses langues spécifiques qui possèdent même une grammaire particulière, ses coutumes, ses ethnies et les raisons d'être de toutes ces différences. Rien n'est gratuit. Rien n'est le fruit du hasard.
On ne chie pas sur Tolkien.
Ça s'appelle du respect et surtout de l'humilité face à l’œuvre monstrueusement gigantesque et cultissime issue du cerveau d'un seul bonhomme.
photo de profil de Amanite Par Amanite, il y a 2 ans (en réponse à glyyn) Répondre
Et alors ? Tolkien, c'est un univers de fiction littéraire. Ici, on parle d'une adaptation en jeu. On s'en fout si Aragorn est noir. Ce n'est pas le livre.
Ce choix d'adaptation est aussi respectable que de donner des cheveux blonds à Legolas ou que transformer Azog le gobelin en cyber-guerrier.
photo de profil de Iz Took Par Iz Took, il y a 2 ans (en réponse à Amanite) Répondre
Je ne vais pas en rajouter une couche pour l'histoire, les commentaires au dessus de moi t'ont suffisamment rebattu le caquet je crois (et à raison).

Et c'est quoi cette logique de "arrr y A plus grave dans lA vie lOl"? Quoi, parce que y a des problèmes sur cette planète on a pas le droit d'être un peu protecteur des oeuvres qu'on aime? Les auteurs de ce jeu savent parfaitement ce qu'ils font : créer une polémique pour faire parler d'eux, même si ça ternit l'oeuvre ou divise le fandom. Ils peuvent aller se faire voir pour cette raison, et tu peux les suivre si t'es juste là pour me dire que je devrais m'en foutre
photo de profil de Julia Par Julia, il y a 2 ans (en réponse à glyyn) Répondre
Pour les Velaryons je ne me rappel pas qu'il y est mention de noir ou blanc, de mes souvenirs il n'y avait aucune réelle description sur leurs couleurs de peau.

Certes un Valyrien c'est : cheveux blancs et yeux violet, peau pâle (Corlys na pas les yeux violet) donc il semble assez clair que Martin les imagine blancs.

Le problème c'est que dans les livres il n'y a rien qui permette d’affirmer que TOUS ceux qui sont d’origine valyrienne ont la peau pâle du fait de leur nombreuses ethnies.

Ne pas oublier que tous les Targariens ne sont pas blond ou blanc avec yeux violets.

Bref je fait le chieur mais il y a des débats bien plus important dans la série (notamment d'adaptation mais on s'en fou)
photo de profil de XPanZ Par XPanZ, il y a 2 ans (en réponse à Julia) Répondre
"il faut vraiment arrêter avec ce racisme blanc"

C'est pas possible de lire des conneries pareilles.

XD
photo de profil de zoxotoboxo Par zoxotoboxo, il y a 2 ans (en réponse à glyyn) Répondre
Le racisme existe sans persécution.
Tu poses en prérequis une condition non valable à qui voudrait te répondre.

Le racisme existe en premier lieu en pensées, avant tout acte et toute expression.

Il y a du racisme envers toute ethnie et toute couleur de peau.
Ceux qui prétendent le contraire le font en général pour dire que telle ou telle cause est plus importante... Alors que c'est un problème à prendre en globalité (enfin, si on considère que c'en est un).

Pour revenir à l'anti-blanc. Il existe, dans ses propres théâtres moins fréquentés par les défenseurs d'autres causes.


Sinon, pour le sujet de l'article, personne n'a mieux comme motivation pour s'émouvoir ?
Avant de partir en croisade sur les réseaux sociaux pour défendre un lore et des personnages décrits de telle ou telle façon, peut-être faudrait-il se demander ce qu'on pourrait faire -à énergie égale- pour le monde réel qui nous entoure.
photo de profil de Sunit Par Sunit, il y a 2 ans (en réponse à glyyn) Répondre
c'est bien tu as résumé ce que je défends. Sauf que tout le monde ici s'arrete sur une phrase voir un mot pour défendre son idiotie.

et quand je dis ça je me mets dans la boucle MOI, car je sais prendre du recul sur un commentaire et m'offusque pas de suite quand la personne en face de moi me dit des âneries. Bref je m'égare...

Juste je reviens sur le racisme anti-blanc par rapport à ton commentaire.
Est ce que l'on parle vraiment de racisme quand l'ethnie visait n'est pas nombreuse, dans le sens ou comme tu l'as dit c'est une niche le racisme anti blanc ?
Après tout le racisme vise la globalité d'une ethnie, quand celle ci est a la tête du racisme envers toutes les autres ethnie, doit on lui pardonner et la protéger ?


Perso, je pense pas. Quand tu dis des conneries en insultant et persécutant d'autre éthnie et que celle pour laquelle tu fais partie est à peine insulter. Tu fais comme dit Grunge envers moi, tu fermes ta geule.
photo de profil de glyyn Par glyyn, il y a 2 ans (en réponse à Sunit) Répondre
Tu déformes mon message pour rejouer ton argumentaire.

Je n'ai pas parlé de niche. J'ai expliqué que les lieux ne sont pas les mêmes et donc les témoins, acteurs et victimes non plus.

Pour le reste, j'ai répondu. Et contrairement à ce que ton introduction laisse entendre, je ne suis pas d'accord avec toi.
photo de profil de Sunit Par Sunit, il y a 2 ans (en réponse à glyyn) Répondre
Si un héros noir on Le transforme en héros blanc ? A ton avis que va til se passer? Tu crois que la communauté noire resterait sans réagir? Et puis c'est pas une.question de racisme je suis désolé ils n'ont qu'à créer des héros noirs dans les.prochains film. Perso je m'en fou mais fair arrêter avec le wokisme ça devient la.mode de transformer des gens blanc en gens de couleur ou en latino comme dans the last of us... et je le redit BIZZAREMENT l'inverse ne se fait pas. Faut arrêter aussi d'avoir honte d'être blanc mon gars. Mais sort un.peu tu verra que le.racisme.anti blanc est tout aussi présent que le reste. Les arabes et les noirs aussi ls juif et les.arabes etc etc
photo de profil de MiLy Par MiLy, il y a 2 ans (en réponse à glyyn) Répondre
juste une chose, ils ont crée un nouveau perso noire dans la série et tout le monde c'est offusqué parce que c'était un elfe noire.

A part ça personne est raciste envers l'ethnie noire
photo de profil de glyyn Par glyyn, il y a 2 ans (en réponse à MiLy) Répondre
si ça peut pousser les trous de balle raciste à arrêter Magic c'est tout bénèf'
photo de profil de Aldas Par Aldas, il y a 2 ans Répondre
Je n'ai jamais vu de "trou de balle raciste" en ~15ans de tournoi...
Je n'ai jamais vu les joueurs de magic arrêter le jeux a cause d'un dessein...

Au pire on va voir une chier de dessinateur amateur/pro qui vont recouvrir la carte. Exactement comme on a vu des cartes devenir "black" de la même manière.

Par pitié si tu ne joue pas à magic arrête de parler d'un truc que tu ne connais pas. Et si tu crois connaitre magic lis un peu plus, tu sera surpris.
photo de profil de Blabla Par Blabla, il y a 2 ans (en réponse à Aldas) Répondre
"lis un peu plus, tu sera surpris"
Avec une faute au verbe être (au verbe être !) ... merci pour ta leçon de morale très pertinente le surdoué.

Des trous de balle racistes on en lit plein sur cette page et c'est pas à eux que t'expliques qu'ils parlent d'un truc qu'ils ne connaissent pas.
Ton double standard est très révélateur.


Enfin, si tu te sens visé quand je parle de trous de balle racistes, c'est pas de ma faute.

photo de profil de Aldas Par Aldas, il y a 2 ans (en réponse à Blabla) Répondre
Tu as oublié de mettre "raciste" au pluriel dans ton premier message Mr. le surdoué...
photo de profil de Beber Par Beber, il y a 2 ans (en réponse à Aldas) Répondre
Ca explique surement pourquoi tu prends la défense de ces trous de balle racistes (à moins que tu n'ais une raison plus personnelle ?).
photo de profil de Aldas Par Aldas, il y a 2 ans (en réponse à Beber) Répondre
*aies
photo de profil de Nitua Par Nitua, il y a 2 ans (en réponse à Aldas) Répondre
P**tain j'ai encore perdu mon temps a tenté d'instruire un con... Je ne me sens pas "visé" par ton complexe de supériorité t'en fais pas ;)

Par contre parler de magic un jeu que j'apprécie depuis plus de la moitié de ma vie ça oui ça me trigger. Tout mes tournoi je les ai fais avec mon meilleur ghanéen. Je n'ai jamais vu les raciste dont tu parle...

Donc je le redis ne parle pas de chose que tu ne connais pas.

Et voila j'ai encore perdu mon temps avec un type qui sait pas réfléchir...
photo de profil de Blabla Par Blabla, il y a 2 ans (en réponse à Aldas) Répondre
Je confirme qu'avec lui tu vas perdre ton temps.
Il est irrécupérable.
photo de profil de zoxotoboxo Par zoxotoboxo, il y a 2 ans (en réponse à Blabla) Répondre
J'avais pas lue toute son oeuvre...
photo de profil de Blabla Par Blabla, il y a 2 ans (en réponse à zoxotoboxo) Répondre
Oh mazette, un mec qui me sort un "j'ai un ami noir" veux m'instruire ! Vite vite il faut que je profite de son infinis sagesse !!!

Et un mec qui veut m'instruire, c'est sûr qu'il a pas de complexe de supériorité, lui.


Alors petit bisounours, il va falloir ouvrir les yeux et te sortir la tête du sable.
Du racisme et des racistes il y en a partout et les gens qui jouent à Magic ne sont pas magiquement épargnés.

Si ces gens ne crachent pas au visage de ton pote, ça les empêchera pas de voter zemour pour autant .

Si ces trous de balle peuvent arrêter Magic ce serait une très bonne nouvelle. Tu vas dire le contraire peut être ?


(puis tu remarquera que sur cette page, tu peux lire tout plein de racisme de la part de gens qui ne jouent surement pas à Magic et que c'est pas eux que tu cherches à "instruire ... comment ça se fait à ton avis ?)
photo de profil de Aldas Par Aldas, il y a 2 ans (en réponse à Blabla) Répondre
*Infini(e)* sagesse..

*remarquera(S)* (Tu as trollé quelqu'un d'autre plus bas ayant fait la même erreur sur le verbe être donc je me permets).

Allez Murge, tu peux mieux faire. C'est des erreurs de trolls débutants tout ça !

photo de profil de Beber Par Beber, il y a 2 ans (en réponse à Aldas) Répondre
Aldas, le racisme ca n'existe plus. Personne pense que ca race (si deja une race ca existe au sens génétique du terme et j'en doute) est supérieur a une autre. On demande juste que l'oeuvre originelle, l'histoire, la culture, les legendes soient respectées....c'est de la culture du savoir, de l'histoire dont tu prives les prochaines generations. Apres on s'etonne que la jeunesse soit paumé si des idiots s'amusent a les priver de cette connaissance basique.
photo de profil de cheche Par cheche, il y a 2 ans Répondre
Ouai "le racisme ça n'existe plus" bien sûr, et on vit au royaume des rêves où les licornes pètent des arc-en-ciel.

Le mec est le roi des bisounours au pays des barbapapas qui s'enfonce la tête profond dans le sol jusqu'à la Nouvelle Zelande et par dessus ça il a le culot de se la jouer donneur de leçons "ouin ouin ouin jeunesse paumée".

Reprends tes fautes de CE2 avant de parler de connaissance basique.


Ptn, ce dénis niveau cosmique y'a vraiment que l'extrême droite pour mentir sciemment avec autant d'aplomb.
photo de profil de Aldas Par Aldas, il y a 2 ans (en réponse à cheche) Répondre
*arc(S)-en-ciel*, Mr. le prof de CE2 qui ne connait pas le pluriel... Seul l'adjectif est invariable...
photo de profil de Beber Par Beber, il y a 2 ans (en réponse à Aldas) Répondre
Si c'est tout ce que t'as pour défendre les mensonges de l'extrême droite, tu peux dire directement que t'es d'accord avec moi.
photo de profil de Aldas Par Aldas, il y a 2 ans (en réponse à Beber) Répondre
Aldas = Murge/Quarto
photo de profil de XPanZ Par XPanZ, il y a 2 ans (en réponse à Aldas) Répondre
et Baud aussi, je crois...

photo de profil de zoxotoboxo Par zoxotoboxo, il y a 2 ans (en réponse à XPanZ) Répondre
T'as compris ce qu'écris Baud ?
...
T'es un vrai champion toi
photo de profil de Aldas Par Aldas, il y a 2 ans (en réponse à zoxotoboxo) Répondre
Bravo la pub pour un youtubeur français (faure) appartenant à la tendance raciste et suprémaciste blanche de l'extrême droite
photo de profil de zeke Par zeke, il y a 2 ans Répondre
faut avouer que le dessin est stylé, elle est doué la dessinatrice. Bon par contre ça chie de ouf sur JRR
photo de profil de chocogland Par chocogland, il y a 2 ans Répondre
En s'en goût de toutes manières il a tout pompé sur John Lang.
photo de profil de Blaise Monluc Par Blaise Monluc, il y a 2 ans (en réponse à chocogland) Répondre
C'est pas compliqué... : Aragorn n'est pas noir. Point final.

Qu'ils fassent des cartes avec des héros qui sont noirs à la base. Ce sera au moins de l'inclusivité intelligente.

photo de profil de zoxotoboxo Par zoxotoboxo, il y a 2 ans Répondre
Comme d'habitude, les commentaires les plus extrêmes et les plus haineux sont écris par des soi-disant anti-racistes.
photo de profil de Baud Par Baud, il y a 2 ans Répondre
Je précise que je trouve ça très bien d'être contre le racisme (et l'eau ça mouille). Mais c'est paradoxal de voir la haine que vomissent certains défenseurs autoproclamés de l'inclusion et du vivre-ensemble.
photo de profil de Baud Par Baud, il y a 2 ans (en réponse à Baud) Répondre
Un mec qui crie au racisme des qu'il voit un blanc noir c'est un raciste. Vive les blancs noirs
photo de profil de 49.3 Par 49.3, il y a 2 ans (en réponse à Baud) Répondre
C'est fou hein? Même moi qui suis maghrébin ils vont trouver le moyen de me dire que je suis raciste de refuser un Aragorn basané. Certains d'entre eux osent même affirmer que je me fais passer pour un maghrébin pour justifier mon racisme. Les termes "aveuglés par la haine" leurs conviennent parfaitement
photo de profil de Tu te tais le nouveau Par Tu te tais le nouveau, il y a 2 ans (en réponse à Baud) Répondre
Je veux voir un nain arabe.
photo de profil de 49.3 Par 49.3, il y a 2 ans (en réponse à Tu te tais le nouveau) Répondre
Y'en a dans les mille et une nuits. Pas la peine d'en caser au forceps dans le seigneur des anneaux. Je trouve ça ridicule en plus d'être hypocrite
photo de profil de Tu te tais le nouveau Par Tu te tais le nouveau, il y a 2 ans (en réponse à 49.3) Répondre
Un bon p'tit viovoleur :) !!
photo de profil de Tagole Par Tagole, il y a 2 ans (en réponse à 49.3) Répondre
Sérieux suicidé vous, mettre des noirs partout ça commence a vraiment cassé les couilles, bientôt il n'y aura plus de blanc hétéro '' binaire '' dans les œuvres, monde de ksos c'est ridicule, bizarrement si tu prend par exemple black panther et le met e' blanc, tout de suite c'est raciste, réveillez vous les gens, on es en train de se faire impunément marché dessus comme de vulgaires mer...
photo de profil de Tatsu71 Par Tatsu71, il y a 2 ans Répondre
Les suprémacistes en sueurs pleurnichent à grosses larmes.
photo de profil de Aldas Par Aldas, il y a 2 ans (en réponse à Tatsu71) Répondre
Et les petits justiciers wokes viennent faire la police de la bien-pesance...
photo de profil de zoxotoboxo Par zoxotoboxo, il y a 2 ans (en réponse à Aldas) Répondre
T'exprimes ta solidarité pour un suprémaciste.
Tu dois être conscient de ce que ça dit de toi ?
photo de profil de Aldas Par Aldas, il y a 2 ans (en réponse à zoxotoboxo) Répondre
Critiquer les dérives d'une certaine tendance c'est être suprémaciste ? :)

"Si vous n'êtes pas d'extrême gauche, vous êtes forcément d'extrême droite". Tel est ton éternel discours...

photo de profil de zoxotoboxo Par zoxotoboxo, il y a 2 ans (en réponse à Aldas) Répondre
"bientôt il n'y aura plus de blanc hétéro '' binaire '' dans les œuvres" -> c'est la complainte victimaire de l'extrême droite suprémaciste.
C'est littéralement la peur du grand remplacement.

Tu choisis de te ranger au coté des suprémacistes, c'est un fait.


Mais au delà des racistes qui n'admettront jamais leur racisme, faut quand même souligner qu'on voit là des grands courageux qui pleurnichent au grand remplacement parce qu'ils voient un perso qui leur plait pas sur un bout de carton.

On est à ce niveau là de fragilité et de ridicule :
Un bonhomme sur une carte et direct "ouin ouin ouin l'homme blanc hétéro OUIN OUIN"

Les militants d'extrême droite sont aussi bêtes que pathétiques.
photo de profil de Aldas Par Aldas, il y a 2 ans (en réponse à zoxotoboxo) Répondre
"Tu choisis de te ranger au coté des suprémacistes, c'est un fait."

Mais oui, bien sûr. :)

Tous ceux qui ont des avis nuancés et qui ne vont pas pile dans ton sens sont des suprémacistes. :)

T'as oublié de rajouter qu'ils sont aussi transphobes, misogynes, qu'ils prient Satan et qu'ils mangent des enfants au p'tit déj'.






photo de profil de zoxotoboxo Par zoxotoboxo, il y a 2 ans (en réponse à Aldas) Répondre
Tu nuances rien, à aucun moment tu ne réprouves le suprémacisme de ton pote et tu ne fais qu'exprimer ta haine des "wokes".
Quand ça va dans un seul sens, il n'y a pas de nuance.

Cherches pas à te faire passer pour un genre de centriste nuancé, si tu ne mets aucune nuance c'est parce que t'es un militant d'extrême droite et c'est pour ça que tu défends ton pote suprémaciste.

C'est toujours pénible ces gens qui font semblant de ne pas défendre ce qu'ils défendent mais personne n'est dupe.


(C'est une autre caractéristique des militants d'extrême droite : en plus d'être bête et pathétique, ce sont des -mauvais- menteurs)
photo de profil de Aldas Par Aldas, il y a 2 ans (en réponse à zoxotoboxo) Répondre
C'est pas mon pote. Et en plus, qui te dit qu'il est suprémaciste ?

Il dit juste qu'il y en a marre de l'inclusivité à tout prix qui va de plus en plus vers un grand n'importe quoi.
Pas besoin d'être d'extrême droite pour en avoir plein le cul de toutes ces débilités wokistes.

Pour la suite de ce que tu dis, je répète. . . :

"Si vous n'êtes pas d'extrême gauche, vous êtes forcément d'extrême droite". Tel est ton éternel discours...

Ca se soigne.

photo de profil de zoxotoboxo Par zoxotoboxo, il y a 2 ans (en réponse à Aldas) Répondre
Ton pote a écrit :
"bientôt il n'y aura plus de blanc hétéro '' binaire '' dans les œuvres" -> c'est la complainte victimaire de l'extrême droite suprémaciste.
C'est littéralement la peur du grand remplacement.


Et encore une fois tu défend ton pote suprémaciste en mentant et à nouveau tu vomis ta haine du "wokisme".

T'es pas nuancé, t'es un militant d'extrême droite.


C'est ce qui nous sépare : je défends mes idées la tête haute et toi tu regardes tes pompe comme un lâche.
photo de profil de Aldas Par Aldas, il y a 2 ans (en réponse à zoxotoboxo) Répondre
T'as pas pigé que c'est la caricature d'une vision d'avenir pour critiquer une tendance, vu que pour les wokes, le mal absolu c'est "le mâle blanc hétéro".

T'es vraiment trop stupide.

Et, oui, je vomis le wokisme. :) Mais je ne suis sûrement pas d'extrême droite. Pas d'bol pour toi.

"C'est ce qui nous sépare : je défends mes idées la tête haute et toi tu regardes tes pompe comme un lâche."

Non, ce qui nous sépare c'est que toi tu es complètement borné, intransigeant et endoctriné.

Tes idées ne sont qu'un ramassis de conneries car elles sont sans nuances et digne d'un intégriste. Tu passes ton temps à critiquer les gens d'un certain bord politique, mais toi tu es presque pire qu'eux dans l'autre sens. J'espère qu'un jour tu t'en rendras compte.
photo de profil de zoxotoboxo Par zoxotoboxo, il y a 2 ans (en réponse à Aldas) Répondre
Quand ton pote écrit :
"bientôt il n'y aura plus de blanc hétéro '' binaire '' dans les œuvres"
Ca signifie ce que ça signifie au 1er degré : il a peur que les blancs hétéros soient grand remplacé.

Toi, par complaisance idéologique, tu mens en inventant un interprétation farfelue mais les gens sont très conscient de cette vérité factuelle.

Donc t'es d'accord avec ton pote suprémaciste, c'est pour ça que tu prétends vomir le "wokisme" et que tu déroule le discours de l'extrême droite.



Tu dois être conscient de ces fait à un certain niveau et c'est pour ça que tu deviens hystérique et m'adresse un flot d'insultes.


Et il est toujours surprenant que tu prétendes encore être nuancé alors qu'une fois de plus ton discours ne va que dans un seul sens.

Du défend ton pote suprémaciste à cou p de mensonge et tu m'insulte.



Au passage, les gens pourront noter l'incapacité manifeste des gens d'extrême droite à produire une analyse :
Zoxo ne fait plus que m'insulter en boucle et n'essais pas une seule fois de produire le moindre propos réfléchis


En plus il mens comme un lâche et n'assume pas ses idées mais ça c'est normal à l'extrême droite.
photo de profil de Aldas Par Aldas, il y a 2 ans (en réponse à zoxotoboxo) Répondre
Tu crois que ce que tu dis est une analyse ?

Un amas de matière fécale, tout au plus.

Continue à inventer ta petite réalité alternative pleine de sophismes où tu fais dire aux gens ce que tu veux, où tu les fais être ce que tu veux etc, tel un gamin qui en est encore à jouer aux Playmobils. (de toute façon, avec toi on a l'habitude...)





photo de profil de zoxotoboxo Par zoxotoboxo, il y a 2 ans (en réponse à Aldas) Répondre
C'est étrange venant de toi :

Tu expliques toi même que tu interprète les propos de ton pote suprémaciste et tu inventes un naratif pour les excuser alors que moi je cite ses phases mots pour mots.

J'invente rien :
"bientôt il n'y aura plus de blanc hétéro '' binaire '' dans les œuvres" -> c'est rien d'autre que la marotte des suprémaciste qui pleurnichent sur le grand remplacement.


Après toi tu mens en inventant des ré-interprétations farfelues parce que tu penses la même chose que ton pote suprémaciste et que ça te fait mal de lire les termes précis qui décrivent cette idéologie haineuse.

Tes insultes ne changeront rien à cet état de faits.
photo de profil de Aldas Par Aldas, il y a 2 ans (en réponse à zoxotoboxo) Répondre

Pas la peine d'en rajouter, tu sais.
La plupart des habitués de Hitek savent tous que tu es complètement débile.

photo de profil de zoxotoboxo Par zoxotoboxo, il y a 2 ans (en réponse à Aldas) Répondre
Bref t'en est réduit à l'invective personnelle, t'as plus rien à dire.

Faut dire que tes mensonges ne valent pas grand chose face aux faits réels, tu sembles en être conscient.
photo de profil de Aldas Par Aldas, il y a 2 ans (en réponse à zoxotoboxo) Répondre
"faits réels"...

XD De la part d'un wokiste vivant complètement dans un univers parallèle, ça me fait bien rire.

C'est pas que j'ai plus rien à dire. C'est que j'en ai déjà trop dit. A quoi bon discuter avec un mur ? :)
Tu es comme un membre d'une secte. Le jour où les progressistes extrémistes de ton genre diront qu'il est bon de manger de la merde, tu seras le premier à le faire.
photo de profil de zoxotoboxo Par zoxotoboxo, il y a 2 ans (en réponse à Aldas) Répondre
Alors oui des faits réel :
Tu prends la défense d'un suprémaciste qui a commencer son post par une incitation au suicide.

Même toi tu dois être en mesure de comprendre ce que ça dit de ta personne et de ton idéologie.


Et encore une fois, tu ne fais que m'insulter.
T'essais même pas de démontrer que tu es sincère puisque tu sais que tu mens et que t'invente des narratif farfelue pour planquer ton idéologie haineuse.

Mais les faits sont là :
-Tu défends un suprémaciste
-Tu soutiens un mec qui incite au suicide
Et tes insultes ne changeront pas la réalité de ces faits.

Et la haine viscérale et l'agressivité que tu vomis à chaque mot montrent bien la personne que tu es et l'idéologie pour laquelle tu milites.
photo de profil de Aldas Par Aldas, il y a 2 ans (en réponse à zoxotoboxo) Répondre

De pire en pire. XD
photo de profil de zoxotoboxo Par zoxotoboxo, il y a 2 ans (en réponse à Aldas) Répondre
Si tu n'as plus que des ricanements piteux à opposer à mes arguments logiques tu dois comprendre ce que ça veut dire ?
photo de profil de Aldas Par Aldas, il y a 2 ans (en réponse à zoxotoboxo) Répondre
J'adore la manière que tu as d'essayer (en vain) de faire culpabiliser les autres alors qu'ils n'ont rien à se reprocher. :D
photo de profil de zoxotoboxo Par zoxotoboxo, il y a 2 ans (en réponse à Aldas) Répondre
Ne mens pas.

Si tu dénies infertilement et insultes haineusement c'est parce qu'en lisant ma démonstration logique t'as compris que tu défendais une posture suprémaciste.

Et comme tu en prends conscience, tu n'as plus rien à opposer à mes arguments cartésiens.
photo de profil de Aldas Par Aldas, il y a 2 ans (en réponse à zoxotoboxo) Répondre
J'insulte haineusement ?

Ah non. Je me marre, tout simplement. :)

Je t'ai déjà dit que j'en ai déjà trop dit.
photo de profil de zoxotoboxo Par zoxotoboxo, il y a 2 ans (en réponse à Aldas) Répondre
"-Tu soutiens un mec qui incite au suicide"

Ah j'avais loupé ça. :D

Ahahahahahah. Le mec qui comprend même pas le second degré et autres expressions nées de l'agacement.

photo de profil de zoxotoboxo Par zoxotoboxo, il y a 2 ans (en réponse à Aldas) Répondre
Laisse tomber Zoxo, tu ne vois pas que c'est juste quelqu'un qui s'ennuie? Et si ça ce trouve, il ne pense même pas ce qu'il écrit, il veut juste répondre pour répondre. Vu qu'il répète toujours et encore la même chose, qu'il n'a même pas l'air de prendre le temps de te lire, j'ai l'impression qu'il veut juste avoir le dernier mot. Ça n'en vaut pas la peine, de toute façon ce qui est fait, est fait. Cette illustration à déjà été dessiner, la décision prise, qu'est-ce qu'on peut faire? Pas besoin de se causer du stress pour ça.
photo de profil de Lyly Par Lyly, il y a 2 ans (en réponse à zoxotoboxo) Répondre
On va vous faire taire les petits blancs racistes
photo de profil de 49.3 Par 49.3, il y a 2 ans (en réponse à zoxotoboxo) Répondre
Toi d abord crotte negre
photo de profil de Tagole Par Tagole, il y a 2 ans (en réponse à 49.3) Répondre
Quand on lit des trucs comme ça, on comprend directement ce que pensent vraiment ceux qui pleurnichent sur cette carte.
photo de profil de Aldas Par Aldas, il y a 2 ans (en réponse à Tagole) Répondre
Carrement car dans une image a la con, il y a un personnage colorié en noir. Ca peut etre juste un probleme d'imprimerie
photo de profil de 49.3 Par 49.3, il y a 2 ans (en réponse à Aldas) Répondre
Ben oui, ça marche que dans un seul sens.
Il est interdit de faire un Black Panther blanc...
A se demander qui est raciste, en fait.

C'est d'une hypocrisie crasse.

Comme pour "l'appropriation culturelle"...
Pas le droit pour un blanc d'avoir des dreadlocks XD ...

photo de profil de zoxotoboxo Par zoxotoboxo, il y a 2 ans (en réponse à Tatsu71) Répondre
Il est pas interdit de faire un Black Panther blanc mais la pertinence de ce changement est très limité : l'origine du personnage c'est d'être le roi ,issu d'une longue ligné, d'un pays africain, et jusqu'à preuve du contraire, la majorité de la population est de couleur sombre par là bas. Un peu comme Luke Cage, issus de Harlem, célèbre quartier noir de N-Y dans les années 70-80, là aussi le changement n'apporterait pas grand chose. Même constat pour Captain America, le super soldat de la Seconde Guerre Mondiale, qui représentait l'Americain Type de l'époque, blond, blanc, hétéro normé, lui mettre une autre couleur de peau n'aurait aucun sens...Ces personnages sont symboliques, leur modifier leur apparence viendrait à complètement transformer le message qu'ils véhiculent et leurs origines.

Contraitement à la Torche (autre personnage à polémique) dont les caractéristiques sont d'être une tête brûlé, téméraire, beau gosse et friqué (à priori la thune n'est pas l'apanage des blancs). Changer sa couleur de peau n'a aucune incidence sur son histoire. On peut totalement imaginé un Iron Man noir (bon ils l'ont un peu déjà fait avec Iron Heart) ou un WarMachine blanc aussi. Tout dépend de l'origine et du message que fait passer l'individu.

C'est là où je veux en venir : m'en fous qu'Aragorn soit noir, blanc, marron, bleu, gris (pas jaune fluo par contre, ça pique les yeux), ou gay, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Moi le personnage tant qu'il reste loyal, courageux, héroïque et sage, le reste osef quoi... (...bon ok, sur une illustration c'est dur de voir toutes ses qualités, je vous l'accorde)

La question que je me pose quand un perso change de couleur ou d'orientation sexuel (mais en régle générale, ça m'en touche une sans...zavez compris le principe), c'est : que ce que ça change au personnage, à part au niveau de la réprésentativité? Si cela ne modifie pas la profondeur d'un protagoniste, franchement on s'en balec, non? Son background, ses forces, ses faiblesses seront toujours les mêmes.

Bon après les 3 fans hardcores de Tolkien qui vont me sortir de leurs fesses les appendices 97 alinéa 42 et qui vont me prouver par A + B que si ça changement TOTALEMENT le caractère du héro, bah euh ça m'en touche une...blabla

Par contre, non on peut pas mettre un blanc dans la peau de Martin Luther King car ça n'aurait aucun PUTAIN de SENS, réfléchissez un peu quand même...

Et si vraiment ça vous gène un Aragorn noir, bah n'achetez pas la carte ou jetez là et retourner voir la Trilogie de Peter Jackson, là vous aurez bien votre héros blanc, cisgenre et hétéronormé...
photo de profil de SuperWokman Par SuperWokman, il y a 2 ans (en réponse à zoxotoboxo) Répondre
La vache ce qu'il faut pas lire comme aberration...
"l'origine du personnage c'est d'être le roi ,issu d'une longue ligné, d'un pays africain, et jusqu'à preuve du contraire, la majorité de la population est de couleur sombre par là bas" ...
Jusqu'à preuve du contraire Aragirn est le roi, issue d'une longue lignée d'un pays de la terre du milieu, et la majorité de la population la bas est blanche...

Arriver à sortir un argument pareil sans se rendre compte de sa bêtises, c'en est prodigieux
photo de profil de Metalichap Par Metalichap, il y a 2 ans (en réponse à SuperWokman) Répondre
Sauf que contrairement a ces cons la , on s en cogne des interdits en général nous les "blancs" cest surtout notre esprit libre qui les fait rager de jalousie
photo de profil de Tagole Par Tagole, il y a 2 ans (en réponse à zoxotoboxo) Répondre
*bien-pensance
photo de profil de zoxotoboxo Par zoxotoboxo, il y a 2 ans Répondre
Quels bande de fachos reacs suprremacistes blancs! Aragorn est noir car si vous avez lu les livres de Tolkien, il n'est jamais ecrit que Aragorn est blanc. D'ailleurs personne n'est mentionné comme blanc ou caucasien. Alors rien n'empeche que les personnages peuvent etre noirs.

D'ailleurs, je rappelle que la race des elfes n'exitstent pas et la notion de race meme n'existe pas.
photo de profil de 49.3 Par 49.3, il y a 2 ans Répondre
Ca pourrait être drôle, mais les surdoués de l'extrême droite vont se vautrer dans ce troll grossier...
photo de profil de Aldas Par Aldas, il y a 2 ans (en réponse à 49.3) Répondre
Je préfère avoir un lourdeau d extrême droite qui ferme sa gueule apres avoir fait son argumentaire, qu un casse couille woke comme toi qui va critiquer le moindre fait et geste qui lui deplait ... Sale facho
photo de profil de Tagole Par Tagole, il y a 2 ans (en réponse à Aldas) Répondre
Ok tu préfères l'extrême droite, au moins t'es clair sur ton militantisme.

D'habitude les gens ont pas l'honnête d'admettre leur militantisme haineux ... ça fait pas de toi quelqu'un de bien bien mais t'es moins lâche que tes potes.
photo de profil de Aldas Par Aldas, il y a 2 ans (en réponse à Tagole) Répondre
"de grande taille, d'allure maigre, avec les cheveux foncés « tachés avec des pointes de gris » et un visage pâle au regard sévère."

Description de Tolkien lui même.

"Visage pâle"
photo de profil de MIDORIJIN Par MIDORIJIN, il y a 2 ans (en réponse à 49.3) Répondre
j'ai connu des africains pâles, ça compte non?
photo de profil de SuperWokman Par SuperWokman, il y a 2 ans (en réponse à MIDORIJIN) Répondre
En fait, Aragorn est un noir albinos. XD
photo de profil de zoxotoboxo Par zoxotoboxo, il y a 2 ans (en réponse à SuperWokman) Répondre
Je l'avais dis que des génies d'extrêmes droite se vautreraient dans ce troll grossier
photo de profil de Aldas Par Aldas, il y a 2 ans (en réponse à MIDORIJIN) Répondre
Rien à battre de tes versets. On te vole un personnage tu t'indignes et tu pleurniches. Imagine qu'on te vole tes terres, ta dignité, tes oeuvres d'art, on te viole ta mère, ta soeur, ton frère, ton chien, ensuite on te méprise, on te regarde de haut, moins d'un siècle après...En gros on te vole ta montre et on te fait payer pour avoir l'heure...et ton heure on va la payer parce que déjà plus ça va et plus on gagne 5 fois mieux que toi. Retour de manivelle, fallait pas venir avec tes gros sabots pour donner des leçons de civilisation...les remontés sont très très acides! RDV dans la prochaine RÊVE party...MON KIKI...CHEERS!
photo de profil de John Dick Par John Dick, il y a 2 ans (en réponse à MIDORIJIN) Répondre
J. R. R. Tolkien donne une description physique d'Aragorn dans La Fraternité de l'anneau : de grande taille, d'allure maigre, avec les cheveux foncés « tachés avec des pointes de gris » et un visage pâle au regard sévère.

Tu m'excuses donc, mais tu viens de dire une bêtise... sa description existe dans les livres.
photo de profil de Metal3d Par Metal3d, il y a 2 ans (en réponse à 49.3) Répondre
Enfait, Tolkien avait la volonté de créer une mythologie de la Grande Bretagne...que dirais-tu si des arrivistes s'appropriaient des mythes africains et leur donnaient une apparence "caucasienne"?
photo de profil de Lyly Par Lyly, il y a 2 ans (en réponse à 49.3) Répondre
premièrement le seigneur des anneaux est inspiré des legends slave et Arthurienne, dans ce genre d'histoire on ne voit pas de personnages de couleur. Si on met du wokisme dans ce genre d'oeuvres on donne un aspect beaucoup trop moderne à l'esthétique de celle-ci c'est très laid et c'est trop facile de dire: "la couleur n'est pas d'importance n'en tient pas compte". celui qui a écrit les romans est blanc et certaines personnes qui sont derrière ce wokisme n'ont pas que de bonne intention, pour eux les traditions et la culture des blanc n'existent pas c'est des truc de blanc alors faite bien gaffe à vouloir faire les gentils et très bien-pensant un jour c'est nous les blanc qu'on ne verra plus nul part et le wokisme ne sera pas pour nous. Vous remarquerez que je n'ai traité personne de fragile ou de gauche ou autre j'ai énoncé des faits et des probabilités. Tout le monde a le droit d'être mis en lumière tout le monde a le droit d'exister mais sans jamais écraser le mérite des autres.
photo de profil de Flashback Par Flashback, il y a 2 ans Répondre
Du coup vu que l'auteur est blanc, les héros sont forcément blancs? J'ai pas tout compris à ton argumentaire...
photo de profil de SuperWokman Par SuperWokman, il y a 2 ans (en réponse à Flashback) Répondre
Tolkien s'est inspiré de la mythologie nordique pauvre crétin!
photo de profil de lancelot Par lancelot, il y a 1 an (en réponse à SuperWokman) Répondre
Personnellement, je comprends que l'on veuille introduire des personnes de différentes ethnies dans des oeuvres, puisque oui il faut que les mentalités évoluent, qu'elles changent, que l'on arrête de juger quelqu'un sur ses origines.

Mais, il est vrai que ce combat est parfois fait de manière extrêment maladroite. Surtout lorsque l'on s'attaque à l'apparence de personnage emblématique comme ici Aragorn. Cela peut attiser de la colère. Surtout pour les fans de ces oeuvres litteraires. Dont, bien sûr, je fais parti.

Deplus ça contribue à créer des tentions. La preuve !

Voici pour information la description d'Aragorn dans la communauté de l'anneau : " une tête ébouriffée aux cheveux bruns mouchetés de gris et, dans un visage pâle et sévère, une paire d'yeux gris pénétrants".

Alors oui il faut faire évoluer les mentalités, mais il faut respecter ce qui a déjà été créé. Je rejoints certains intervenants en disant que cela peut se faire sur de nouveaux personnages ou sur ceux dont on a peu de descriptions. Et non, je ne suis pas suprématiste blanc, noir, bleu, rose, vert. Je suis pour le respect d'autrui et cela passe également par le respect des oeuvres littéraires.
photo de profil de MP82 Par MP82, il y a 2 ans Répondre
Bon bah il reste plus qu'à avoir Blade blanc, black panther asiatique et on est bon
photo de profil de Metal3d Par Metal3d, il y a 2 ans Répondre
Ha ok... Mettre un emoji a tronqué tout le reste de mon commentaire. Donc y'avait un emoji de sourire pour détendre le commentaire et je disais que cette mode de faire n'importe quoi avec les origines des personnages est un peu foireuse.
Genre... Christian Bale qui joue Moïse, c'est dommage.
photo de profil de Metal3d Par Metal3d, il y a 2 ans (en réponse à Metal3d) Répondre
Sauf qu'il l'a joué et comme c'est un bonne acteur il s'en fous de savoir qu'il est pas egyptien. Il joue son rôle est donne tous ce qu'il a pour adapté le rôle.

en quoi c'est un problème ?

En plus d'être un commentaire débile, tu ne dis pas toutes la vérité, uniquement celle qui t'arrange.

Car des acteurs non trans, non homo joue des rôles trans et/ou homo. Mais bon c'est pas le sujet hein
photo de profil de glyyn Par glyyn, il y a 2 ans (en réponse à Metal3d) Répondre
Le souci est que Moïse est hébreux. Blade est un black, etc... tu peux retourner le truc dans tous les sens, il existe ce qu'on appelle un background de personnages, et que ça impacte l'histoire. Si tu remplace l'acteur de Black Panther par un acteur blanc, c'est anormal par rapport au background. J'aime énormément C.Bale, mais le faire jouer Moïse est en dehors des clous. Vois ça comme tu veux, de mon point de vue ce n'est pas respectueux pour la représentation, c'est même insultant pour la communauté noire, hébraique, etc...
photo de profil de Metal3d Par Metal3d, il y a 2 ans (en réponse à glyyn) Répondre
Et bien à vol pas haut tout ça.... surtout ceux qui n'arrêtent pas de crier au racisme et qui classe toutes les personnes qui ne sont pas d'accord d'être d'extrême droite... c'est comme même triste de forcer les personnes à accepter une couleur de peau de personne qui n'invente rien en fantasy.... obligé d'exister dans les oeuvres de "blanc". Et puis ne pas apporter d'arguments, et énervé les gens avec des insultes non fondées au nom de la défense de la diversité, ce n'est pas très correct. Ne mélangez pas le respect d'une oeuvre et la vrai discrimination.
photo de profil de Wizidream Par Wizidream, il y a 2 ans Répondre
Il y a plein d'argument pour faire passer un personnage de FICTION d'une couleur à une autre. Mais vous ne les écoutez pas ou les acceptez pas.

Vous me faites bien marrer les "je suis pas raciste mais", c'est un peu comme les "je suis pas raciste, j'ai un ami noir".

Si tu ne l'étais pas, bah tu te dirais "bah rien à foutre, c'est un choix, ok", et je dis ça alors que le Seigneur des Anneaux est mon œuvre préféré et de très très très très loin sur le reste.
photo de profil de Tom Par Tom, il y a 2 ans (en réponse à Wizidream) Répondre
Je pense que déjà tu devrais apprendre ce qu'est la définition de racisme et après on en reparlera, et dire que ton oeuvre favorite est le seigneur des anneaux n'est pas un argument valable pour dire n'importe quoi, j'aurais rien contre un gondorien noir par exemple, mais la on parle d'un héros avez une réelle description physique, et je viens de famille immigrée espagnole et italienne vien pas me faire de leçon de moral sur un pseudo racisme, il y a bien plus d'inégalités sur les asiatiques, les latinos et les amérindien que sur les autres ethnies alors s'il te plaît... la ferme si c'est pour dire n'importe quoi.
Et j'adore le seigneur des anneaux, je ne suis pas contre une couleur de peau mais une description reste une description, faut arrêter de trouver des excuses à la con et de prôner au racisme quand une personne ça dire que ça ne correspond pas au caractère physique du personnage, si il avait été gros ou roux les gens auraient gueulé aussi .
photo de profil de Wizidream Par Wizidream, il y a 2 ans (en réponse à Tom) Répondre
Euh....Ok les latinos, les amérindiens et les asiatiques sont persécuté mais je crois que tu as oublié les africains, les maghrébins / arabes et les balkans (comme cela fera plaisir au défendeur du racisme blanc). Ils ont pas été et ne sont pas toujours persécuté ?
photo de profil de glyyn Par glyyn, il y a 2 ans (en réponse à Wizidream) Répondre
" c'est comme même triste "

C'est pas français ce que tu dis.
photo de profil de zoxotoboxo Par zoxotoboxo, il y a 2 ans (en réponse à Wizidream) Répondre
Heureusement que les professeurs de Français sont là pour corriger les autres et ne rien dire d'autre, merci de corriger mon erreur maintenant fait autre chose que de reprendre les gens. Cordialement
photo de profil de Wizidream Par Wizidream, il y a 2 ans (en réponse à zoxotoboxo) Répondre
Je ne fais que "corriger" une erreur grossière.
photo de profil de zoxotoboxo Par zoxotoboxo, il y a 2 ans (en réponse à Wizidream) Répondre
Tu peux corriger sans être méprisant, mais bon ça doit être ce qui te fait bander de juste reprendre les autres. On fait tous des erreurs... mais bon c'est ainsi que certains ce sente vivants.
photo de profil de Wizidream Par Wizidream, il y a 2 ans (en réponse à zoxotoboxo) Répondre
Je suis méprisant en te disant simplement que ce n'est pas du français ?

Ok. Alors je recommence...


Cher Monsieur,

Je vous informe que "comme même" est impropre et que son emploi pourrait vous faire passer pour le plus total illettré.
Il est d'usage de dire "quand même".

Je vous prie de recevoir mes plus sincères salutations.

photo de profil de zoxotoboxo Par zoxotoboxo, il y a 2 ans (en réponse à Wizidream) Répondre
On peut corriger gentiment, comme ça c'est un peut exagérer mais bon je ne vais pas chipoter, bonne soirée a vous quand même ;)
photo de profil de Wizidream Par Wizidream, il y a 2 ans (en réponse à zoxotoboxo) Répondre
Deux pouces rouges alors que je ne fais que dire la vérité.

Les gens sont vraiment pétés du casque.

XD
photo de profil de zoxotoboxo Par zoxotoboxo, il y a 2 ans (en réponse à zoxotoboxo) Répondre
Golum il est gris. On dit rien là-dessus?
photo de profil de Lola Par Lola, il y a 2 ans Répondre
Pour quand un Wakanda avec que des suédois ?
photo de profil de Saintiol Par Saintiol, il y a 2 ans Répondre
Alexandre Dumas est métisse et joué par Depardieu, Chuck Berry est le père du rock n roll et non Elvis, Keith richards lui même est d'accord... Terminé le temps où tu débarques avec tes réparties à deux balles, ça fait intello déguisé en beauf. Donc continue de pleurer et ruminer ta madeleine de "Prout" la bascule c'est maintenant pour que l'équilibre se rétablisse d'elle même et la balance penche d'un tout autre côté. La facture tu la paies tôt ou tard et là sois heureux parce que c'est bradé. Cheers!
photo de profil de John Dick Par John Dick, il y a 2 ans (en réponse à Saintiol) Répondre
Je valide on peu chipoter sur pas mal d'oeuvres mais Tolkien t'as vraiment aucune marge de manœuvre tellement il a documenté ces écrits . Le climat la géographie les mouvements des différents peuples les généalogies , des ethnies différentes elle existe en plus mais au sud est au delà du Mordor, les 3/4 savent même pas qu'il y a d'autres territoires que la terre du milieu . Donc dire que Aragorn peut être de n'importe quelle ethnie c'est faux .
photo de profil de Valdegarde Par Valdegarde, il y a 2 ans Répondre
Le problème ne vient pas que d'une ethnie soit plus utilisée qu'une autre, mais par exemple: une série qui a l'air bien merdique ring of power a été critiquée parce qu'elrond avait une tête de cul pas du tout charismatique et en plus n'était pas brun alors que c'est la description du livre, ce sont tout critères physiques qui sont mis en cause, de la tête au pied. Et rien que pour ça juste au cause d'une tete de cul comme ça je ne regarderai pas cette série.
photo de profil de Wizidream Par Wizidream, il y a 2 ans Répondre
bravo pour 2 choses:
1- Ton argumentaire est ambigu, dans un premier temps tu déplores le fait qu'aujourd'hui on critique un acteur parce qu'il ne corresponds pas un l'imaginaire collectif
2- tu critique toi même cette acteur.

Comment veux tu que l'on te prenne au sérieux si toi même tu ne l'ai pas dans tes idées.

Mais c'est bien tu es dans le moule de tout c'est gens qui commente sans cesse ce genre d'article pour cracher ton venin de racisme et ségrégationniste.
Et ne me sors pas que tu viens d'une minorité car c'est pas une excuse, des raciste il y a en partout, c'est juste que vous êtes pas fière de ce que vous êtes.
photo de profil de glyyn Par glyyn, il y a 2 ans (en réponse à Wizidream) Répondre
Ah ah ah merci de m'avoir apporté le rire ce matin, ton unique argument c'est de dire que les autres sont racistes, il n'y a rien d'ambigu je démontre juste que les critiques ne sont pas uniquement du a la couleur de peau et que l'on retient uniquement que cela, retourne dormir pendant ce que les autres bossent toi tu cherche juste à énerver les gens avec tes phrases à 2 balles.
photo de profil de Wizidream Par Wizidream, il y a 2 ans (en réponse à glyyn) Répondre
alors déjà je suis bien réveillé et je bosse comme toi (entre deux commentaires)

Quand est ce que j'ai dit qu'être raciste c'est qu'une histoire de couleur de peau ?
J'ai en effet insinué que tu étais raciste parce que tu critiquer quelqu'un \\_(°_°)_/

Mais c'est bien tu le confirme. Au moins comparé aux autres ici, tu es en accords avec tes idées
photo de profil de glyyn Par glyyn, il y a 2 ans (en réponse à Wizidream) Répondre
Au moins peut on être d'accord que la trilogie du Hobbit est un peut merdique ? Parce que la non plu ca respecte pas trop le livre avec des nains sortis d'un dessin animé
photo de profil de Wizidream Par Wizidream, il y a 2 ans (en réponse à glyyn) Répondre
Et t'inquiète pas je suis fière des mes ancêtres et de ce que je suis, fière d'appartenir à des gens qui ce sont battus et qui sont mort pour ce beau pays qu'est la France. J'espère qu'un jours tu comprendra que l'on peut aimer tout le monde et en même temps critiquer une oeuvre qui n'est pas fidèle à la base. Et je suis autant raciste que tu est abrutie alors.
photo de profil de Wizidream Par Wizidream, il y a 2 ans (en réponse à glyyn) Répondre
J'ai aucun respect pour des sous merde de wokes qui voient du racisme partout!
photo de profil de lancelot Par lancelot, il y a 1 an (en réponse à glyyn) Répondre
J'aime bien la série mais je dois dire que oui il y a des choses qui m'ont dérangé...que la chronologie ne soit pas respecté, que Galadriel soit amie avec sauron déguisé (en humain?!) alors qu'elle ne le sentait franchement pas dans le livre, et surtout le pire de tous...que les elfes ai les cheveux courts
photo de profil de Lyly Par Lyly, il y a 2 ans (en réponse à Wizidream) Répondre
Glynn "le racisme anti blanc n'existe pas !" Mais oui,va dans un quartier où il n'y a aucun blanc et/ou bizarrement c'est dangereux pour un blanc d'y aller ! Dans l'histoire pendant un certains nombre de siècles, les blancs étaient des esclaves des ottoman ! Relis un peu ton histoire ! Le racisme anti blanc, comme le racisme sur les arabes/noirs et autre ne date pas d'aujourd'hui ! Arrête de vivre dans une grotte, sors un peu et va dans des quartiers sensibles et tu verras qu'à force de te faire lyncher tu comprendras qu'il existe
photo de profil de Kata Par Kata, il y a 2 ans Répondre
A la différence de tout le monde ici, j'appelle pas ça du racisme mais du harcèlement, nuance.

Mais allez y continué à vous ridiculiser et à prôner des idéaux de l'extrème droite. Tout le monde ici va vous adorer. Mais dans le monde réel vous serez détesté. Et comme tu m'invite à sortir de ma grotte, faites de même.





(Mince pourquoi j'ai parlé d'extrème droite on va encore croire que je suis Murge XD)
photo de profil de glyyn Par glyyn, il y a 2 ans (en réponse à Kata) Répondre
Encore un débile obsédé par l'extrême droite!
photo de profil de lancelot Par lancelot, il y a 1 an (en réponse à glyyn) Répondre
Ah enfin quelqu'un qui parle de ça! D'ailleurs on en parle de l'étymologie du mot "slaves"? Certains linguistes pense qu'il viendrait du peuple du même nom (c'est-à-dire aujourd'hui les finlandais, lituaniens...) qui étaient souvent attaqués par les viking pour être justement réduit en esclavage.
photo de profil de Lyly Par Lyly, il y a 2 ans (en réponse à Kata) Répondre
Des noirs et des arabes, dans le seigneurs des anneaux, il y en a plein. Ils ne sont pas mis en valeur pour ce qu'ils sont et les elfes ne sont PAS noirs dans cette oeuvre. C'est tout.

C'est un foutage de gueule et une vraie propagande à force.

Les haradrims auraient tous simplement pu être mis en scène et on aurait tous trouver ça génial, parce qu'ils sont intéressant. Faut arrêter de crier au scandale parce que TU es as court d'argument et en mal de cause a défendre pour te sentir bien.

La representation des noirs n'as jamais été un problème, depuis les années 70 on a des héros noirs super classe, qui souvent n'envie rien aux blanc, ça avait commencer avec Shaft et depuis y en a eu énormément. Tu tacle de rasciste tout et tout le monde comme un furieux alors que ça n'as RIEN à voir, c'est surtout ça qui est insupportable.
Tu détourne le problème et tu essaye de pointer du doigt un faux problème. C'est pas le fait qu'il y ait ou non des noirs, c'est qu'on fasse n'importe quoi avec l'oeuvre et qu'on nous dise juste "vous l'acceptez ou sinon vous êtes des nazis". Putain sérieux, qui est a court d'argument avec ce genre de point Godwin?!
photo de profil de Grunge Par Grunge, il y a 2 ans Répondre
Et sinon arrêter de cracher sur les œuvres, respecter les auteurs et leurs choix et... idée dingue... se sortir les doigts du cul pour créer ses propres œuvres où les personnages principaux ne sont pas blancs ?
photo de profil de Mygo Par Mygo, il y a 2 ans Répondre
Bonjour, j'aimerais contredire toutes cette bande d'ignorants que vous êtes, à prétendre connaître Tolkien alors que vous n'avez vu que les films (différents en grande partie des livres). Tolkien décrit bien Aragorn comment ayant la peau basanée, je suis aller revérifier dans mon livre tout à l'heure. Certes on lui attribue aussi le visage pâle. Mais il n'empêche qu'il est décrit comme ayant la peau basanée à plusieurs reprises, et qu'à la sortie du film, personne n'a relevé ce changement d'apparence. Qu'il soit représenté un peu plus foncé que selon Tolkien me paraît beaucoup plus cohérent que de le représenter blanc. Donc je vous prierai de ne pas vous énerver et tenir des propos racistes et honteux sur ce qui n'est qu'une représentation artistique d'un personnage de fiction. Allez maintenant lire au lieu de poster ce genre de commentaires s'il vous plaît.
photo de profil de Wartex Par Wartex, il y a 2 ans Répondre
"Basané" ne signifie pas "noir" tel qu'on l'entend habituellement, mais plutôt "bronzé", "cuivré".
On peut être blanc ("visage pâle" dit Tolkien) et avoir une peau moins claire que d'autres, surtout quand on est un rôdeur comme Aragorn qui passe son temps dehors...
De plus, c'est aussi une histoire de physionomie. Un noir n'a pas la même physionomie, les mêmes traits, qu'une personne européenne.
Et quand on sait que Tolkien s'est inspiré de la mythologie européenne, nordique, il est tout à fait logique de penser qu'Aragorn est blanc et de type européen. Point final.
Si on veut des personnages à la peau réellement brune chez Tolkien, il faut chercher du côté des Haradrims.
Si on faisait des cartes avec des Haradrims à la peau blanche, ce serait aussi con et incohérent que faire des cartes avec un Aragorn noir.
Faut vraiment arrêter avec ces délires autour d'une quelconque idée de racisme. C'est avant tout une question de respect de l'oeuvre et de cohérence. (Et les racistes, les vrais, eh bien laissez-les où ils sont. On s'en fout d'eux.)
photo de profil de zoxotoboxo Par zoxotoboxo, il y a 2 ans Répondre
Progressisme, Wokisme, Anti-racisme, Révisionisme, Anarchisme = obscurantisme et terrorrisme intellectuel, social, historique, culturel, éthique et philisophique.

Ils déconstruisent tout sans le respect et la tolérence de la racine et de l'origine, et si nous sommes pas content, ils nous redéfinissent, nous classent, et nous enferment dans leurs prisons mental sans rien écouter, sans rien comprendre, sans recul, sans sagesse, sans compromis, sans équilibre, sans bon sens.

ps: Les plus fachos, c'est eux. D'ailleurs le fachisme est un mouvement né de la gauche de Mussolini, tout comme aussi le communisme (Staline, Lenine...) et les plus grandes dictatures du monde (Russie, Corée du nord, Cuba, la Chine etc...). Même Hitler venait d'un mouvement socialite populaire... ces idées d'extrême gauche imposées de force avant d'insulter, de catégoriser et censurer nous montre bien comment que ces idées extrêmistes et progressistes sans limites d'éthique naissent de la même manière que celles de la décadence des valeurs et des vertus humaines.
photo de profil de Aaron Par Aaron, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler