Le Seigneur des Anneaux : les premières cartes Magic de la saga enfin dévoilées, et elles sont géniales
On savait que des cartes Seigneur des Anneaux seraient disponibles d'ici quelques mois dans le jeu Magic : The Gathering, mais on ne s'attendait pas à en avoir un premier aperçu dès maintenant. Découvrons ce que nous réserve l'éditeur Wizards of the Coast.
Une collaboration attendue entre magic et le seigneur des anneaux
Célèbre jeu de cartes apparu au début des années 90, Magic : L'assemblée, plus communément appelé Magic : The Gathering, permet aux joueurs de s'affronter avec plus de 20 000 cartes grâce auxquelles il est possible de constituer ses propres decks. Pour maintenir l'intérêt des vétérans, l'éditeur, Wizards of the Coast, met régulièrement en place de nouvelles mécaniques. Créer de nouvelles cartes est également essentiel et pour cela, quoi de mieux que de collaborer avec les éditeurs d'autres licences connues ? Il y a quelque temps déjà, on apprenait ainsi que des cartes Seigneur des Anneaux allaient voir le jour.
Le 23 juin 2023, les aficionados de l'univers de Tolkien pourront donc se jeter sur le tout nouveau jeu Le Seigneur des Anneaux : Tales of Middle-Earth (ou Chroniques de la Terre du Milieu). Au programme, de nombreuses nouvelles cartes, que les plus pressés peuvent espérer obtenir en achetant les différents packs de boosters déjà disponibles à la précommande. Pour les aider à patienter, IGN a dévoilé en exclusivité un premier aperçu d'une petite dizaine d'entre elles !
Un rendu séduisant
Vous vous demandez à quoi pourront bien ressembler les cartes Seigneur des Anneaux : Tales of Middle-Earth ? Voici un premier élément de réponse avec une vidéo de 5 minutes (en bas d'article), dans laquelle l'éditeur présente l'univers du jeu et 8 cartes inédites, parmi lesquelles 5 représentent différentes régions de la Terre du Milieu (les Marais, la Forêt, les Montagnes, les Plaines et l'Ile), 2 représentent Gandalf sous différentes formes, et la dernière représente l'Anneau Unique. Au-delà du design général, cet aperçu permet de découvrir les caractéristiques de ces cartes : Gandalf le Gris, par exemple, est un sorcier légendaire de 5 manas, qui se déclenche dès qu'un sort éphémère ou de rituel est lancé, permettant de choisir entre quatre effets différents. Les habitués ne seront pas dépaysés.
De son côté, l'Anneau Unique est un artefact légendaire indestructible de 4 mana. En accord avec les livres de Tolkien et les films de Peter Jackson, celui-ci fait véritablement office de cadeau empoisonné : plus on utilise l'artefact, plus il est possible de tirer des cartes supplémentaires. Mais en contrepartie, les dégâts au début du prochain tour sont de plus en plus élevés. A utiliser avec parcimonie, donc.
Interrogée par IGN, la directrice artistique derrière le jeu est consciente que la dose de réinterprétation de l'univers du Seigneur des Anneaux ne plaire pas à tout le monde, mais le choix est assumé : "le principal défi consistait à trouver un équilibre entre la connaissance, l'intemporalité et la profonde fidélité à l'œuvre originale du Seigneur des Anneaux, d'une part, et la modernité, d'autre part. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec les personnes dévouées de Middle-Earth Enterprises [pour rester] fidèles à la vision originale, et ce fut clairement un défi de trouver le bon équilibre".
Mtg ce n'est pas Pokemon... on achète principalement des cartes pour les jouer.