Le Seigneur des Anneaux : face à la polémique, Magic s'explique sur son choix de rendre Aragorn noir
L'illustration d'un Aragorn de couleur pour le prochain crossover entre Magic the Gathering et Le Seigneur des Anneaux a fait couler beaucoup d'encre. De nombreux fans et internautes n'ont pas apprécié de voir l'un des personnages totémiques de l'univers de J.R.R. Tolkien décliné de cette façon. La maison mère de Magic a alors décidé de prendre la parole afin de justifier son choix.
Le crossover Magic the Gathering / Le Seigneur des Anneaux
Le 23 juin 2023, les aficionados de l'univers de Tolkien pourront découvrir le tout nouveau set de cartes Magic the Gathering Le Seigneur des Anneaux : Tales of Middle-Earth (ou Chroniques de la Terre du Milieu). Un crossover entre Wizard of the Coast et Middle-earth Entreprises via Le Seigneur des Anneaux qui s'annonce des plus excitants.
Au mois de mars dernier, les premières cartes ont été dévoilées. L'occasion de découvrir Gandalf le Gris et ses 2 formes, ainsi que les effets de l'artefact légendaire l'Anneau Unique. Une carte qui joue avec votre tentation de l'utiliser avec excès, mais dont la contrepartie est très coûteuse.
Si cette nouvelle édition s'annonce comme un gros succès pour Wizard of the Coast, une partie des fidèles de l'univers créé par J.R.R. Tolkien a crié au scandale après avoir constaté qu'Aragorn était représenté comme un personnage de couleur sur l'illustration de la carte. Beaucoup ont alors crié au wokisme et l'ont fait savoir sur les réseaux.
La réponse de WOTC
Face à l'incompréhension de certains internautes, "Wotc" a pris la parole en justifiant son choix d'apporter de la diversité au monde tolkiennien, mettant en avant 2 mots d'ordre : la diversité et l'originalité.
Diversité : Le Seigneur des Anneaux parle des différents peuples de la Terre du Milieu qui se réunissent pour combattre Sauron, puisant leur force dans leur diversité. Les fans de tous horizons apprécient ces histoires, personnages et lieux depuis des décennies, et nous voulions que cet ensemble reflète cette large inclusion.
Originalité : le but de cet ensemble est d'exprimer l'histoire et le cadre du Seigneur des anneaux à travers Magic : The Gathering, d'innombrables efforts antérieurs ont peint des images vivantes de ce monde, mais notre objectif est une version moderne du travail de JRR Tolkien, conçu avec amour pour un fandom en constante expansion.
Avec ce communiqué, Wizard of the Coast tente de calmer les ardeurs des fans, tout en justifiant son choix, motivé par une volonté d'être "plus moderne" vis à vis de l'univers et d'opter pour davantage d'inclusion. Ceci avant d'ajouter : "Notre espoir est que plus de gens se verront reflétés dans les personnages et que les joueurs et les fans trouveront une immense joie à raconter ces histoires familières à travers le gameplay", puis de conclure : "Le Seigneur des Anneaux : Les Contes de la Terre du Milieu est un ensemble dont nous sommes incroyablement fiers et fiers d'avoir vécu ces dernières années. Alors, rendez-vous demain, le 30 mai, à 9h00 PT/midi HE pour le début du Seigneur des Anneaux : Les Contes de la Terre du Milieu sur twitch.tv/magic et YouTube ."
Ce n'est pas la première fois que des velléités d'inclusivité posent problème au sein de la franchise. Amazon avait tenté de dépoussiérer La Terre du Milieu en castant certains acteurs de couleur pour sa série Les Anneaux de Pouvoir. Un choix qui n'est pas passé auprès d'une partie de la communauté florissante du Seigneur des Anneaux. Ismael Cruz Córdova qui interprète l'elfe Arondir s'est récemment confié sur l'enfer qu'il a vécu durant le tournage de la série, en raison d'attaques racistes lancées par plusieurs fans.
Si il y a description, tu respecte, si tu veux intégrer un personnage avec de la diversité tu en créer un nouveau !
Si on va dans ta logique autant mettre Kirikou blanc, pocahontas blanche, blanche neige noir, la petite sir... (ha, il l'ont fait)..
Les orques qu'il a inventé et caractérisé de ses mots comme "noire de coeur et de corps, sauvage et barbare, vicié comme l'air qu'ils respirent, comme la langue qu'ils utilisent" appartenant à une race "louche" et un héritage culture jugé "abominable". Un beau parallèle à ce qu'il a toujours pensé ou fait pensé sans démentir a son racisme inconscient.
Alors oui c'est pas fidèle à l'histoire originale.
En même temps on s'en fout c'est un jeu de carte avec des artwork de 2023 et ça n'est pas écrit par JRR TOLKIEN.
Qu'on soit d'accord ou pas sur le fait que Tolkien aient été ou non une personne raciste, il n'était pas dans l'air du temps quand il a écrit de faire des héros des hommes noirs. Quand jusque dans les années 90 les hommes noirs mourraient toujours en premier dans les films, je pense qu'il est grand temps que les mentalités changent et qu'on arrête de juger tous les changements comme s'il vous appartenait de conserver les valeur du siècle dernier.
Tu veux représenter une ethnies ? CREER un personnage ou alors représente un existant...
Tu est porteur d'une bonne morale moi, d'après vous, je suis raciste et contre la représentation des différences.
C'est malhonnête de vouloir les représenter de cette manière.
Y'aura un autre boycott.
Jusqu'à qu'ils comprennent que quand on dit
On veut de la diversité et de l'originalité, on parle pas de remake et de blackwashing.
Quand je pense à l'immense potentiel des mythologies africaines, ça me tue
Et pourquoi affligeant?
Tu n'es même pas capable d'argumenter....
Tu passes ton temps derrière ton écran à commander des ubereats et tu t'inventes des faux combats contre le racisme sans avoir aucune once de connaissances historiques....
Le confort de la vie moderne et les réseaux sociaux vous auront bouffé le cerveau... Pauvre génération...
Le noir a toujours été associé aux ténèbres et au mal en Occident. Arrêtez d'associer ça au racisme c'est fou comme vous êtes profondément débiles il n'y a pas d'autres mots pour vous qualifier...
''En Occident le noir est choisi car il est assimilé à la terre. Les défunts s'en vont rejoindre les ténèbres, les souterrains, la terre, leurs origines. On a retrouvé des traces du deuil en noir remontant au Néolithique''.
''Dans la culture occidentale , le blanc représente l'équilibre parfait, il est symbole de pureté, de chasteté, de spiritualité et de paix. Lorsque nous voulons qu'un conflit cesse, nous levons un drapeau blanc.''
D'où le fait que Tolkien associe notamment le blanc aux elfes.
À noter que blanc est la couleur du deuil en Afrique. Mais jusqu'à preuve du contraire, Tolkien n'est pas africain (et ce n'est pas parce qu'il est né en Afrique du Sud qu'il l'est. Il s'est barré à 4 ans et a ensuite été éduqué à l'anglaise et a fait toute sa vie en Angleterre. De toute façon même s'il était resté en Afrique du Sud il aurait évidemment adopté la vie occidentale car c'était une colonie anglaise... Enfin bref).
Par contre est il utile de changer le passé pour le faire ressembler au présent, c’est là la vrai question.
Notre passé doit nous servir pour ne pas oublier c’est là son utilité, ne plus faire les mêmes erreurs
Si notre héros était noir / blanc laissons le simplement et attachons nous à en créer de nouveau différent.
J’apprécie un Aragon blanc tout autant qu’un black panter noir j’ai pas besoin de les voir dans d’autres couleurs
Et les seigneurs des anneaux même si c'est de la fantasy, c'est un univers médiéval Européen. Y'a pas à chercher plus loin.
Il y a bien des humains à la "peau brune", les Haradrims, mais ne sont pas de la terre du milieu.
Le problème n'est pas qu'il y ait des Noirs dans une histoire, mais que la mode est de mettre des Noirs à la place des Blancs.
C'est marrant hein ce double standard.
Dans un sens c'est "de la réinterprétation pour le public occidental" et dans l'autre c'est du "wokisme" ou du "grand remplacement".
Un peu facile non ?
Je suis pour le fait d'écrire et établir de nouveaux personnages au lieu de faire des swap color, mais à un moment donné pour élever un peu le débat va falloir avoir des vrais arguments et dropper l'hypocrisie crasse.
Le remplacement de notre culture est en marche et il est trop tard pour faire machine arrière.
J'espère que les générations future se rendront compte de l'immense campagne de propagande que nous subissons actuellement, et saurons faire face.
Nous allons devenir une minorité, et toutes les traces que nous avons laissé vont disparaitre, transformé pour mieux correspondre à nos remplaçant.
Qui mène cette "campagne de propagande" ? dans quel but ?
Nos remplaçant, ce sont les migrants, venu en masses hors d’Europe.
cela est mené par de (très) puissant financier internationaux, dans le but de détruire l'enracinement national et culturel, dernier frein au mondialisme total et l'asservissement par le capitalisme.
Pour répondre aux autres : l’avènement du multi-culturalisme en tant que tel est une forme de remplacement.
Le multiculturalisme existe déjà dans le monde, pas besoin de le forcer dans chaque nation
Désolé mais la culture occidentale est par essence blanche, rien d'anormal que les auteurs et artistes choisissent une représentation qui leur est propre.
C'est un grand complot et toi t'es un chevalier blanc en lutte pour la pureté de ta "race".
Au moins tu prétends pas que t'es pas complotistes et t'assumes entièrement ton suprémacisme.
(Voilà le genre de croisés qui prend part à ce débat : ils en ont rien à foutre de Magic et du SDA ils sont juste là pour vomir leur haine)
Même les James Bond ont lâcher ce scénario tellement il est ridicule.
Mais vus que t'es ouvertement raciste il est claire que le ridicule ne te fais pas peur.
Après c'est juste curieux que tu choisisse de prendre la défense d'un mec ouvertement suprémaciste et complotiste. Tu comprends ce que ça dit de la personne que tu es ?
Chouine autant que tu veux, ça rendra pas tes fantasmes de grand complot réel pour autant.
Ca en dit long sur ceux qui se rangent aux cotés de ces nazis pour défendre les même positions.
Alors si votre culture c'est vous dans un miroir, je doute que vous ressembliez à Grand Pas, ou à un orc d'ailleurs. On fait comment, on met que des hommes vous ressemblant ? Ça sera triste alors, on se croirait au 3eme Reich avec cette obsession de soi disant pureté.
Moi je suis blanche et blonde, et je m'en fiche de la couleur d'une carte ou d'un acteur, en quoi ça détruit ma culture? C'est la leur aussi à ces métis occidentaux, pourquoi dans un récit non historique, il ne devrait y avoir que des blancs? Pourquoi n'y aurait il pas une naine ou une reine métis ? Enfin une femme parce qu'elles se comptent sur les doigts d'une main dans l'univers de Tolkien .
Le message de Tolkien c'est l'union des peuples contre un ennemis communs alors la couleur de l'allié, on s'en fout, non? C'est vraiment important pour vous ?
Bref du wokisme pur et dur, en plus d'être totalement ridicule.
De rien.
De rien.
Ce serait bien que les gens qui font semblant se rendent comptent qu'elles s'alignent au coté de haineux dans ton genre.
Toi tu chiales parce que t'es raciste et tu le sais, mais tes potes qui pleurnichent du "ouin ouin les wokistes" sont tout aussi raciste que toi au final ; mais eux ils mentent et prétendent le contraire alors que vous défendez les même position.
Toi au moins t'es lucide ; raciste mais lucide.
Mon gars si le dessin d'un pti bonhomme sur une carte à jouer te fout la haine, c'est pas de ma faute.
Au fait, tu ne veux pas nous expliquer pourquoi tu as cassé les pieds au rédacteur de l'article "Cette maman prépare des plats pop culture à dévorer des yeux (60 images)" parce qu'il avait employé le mot maman ?
Toujours aussi courageux ? Et visiblement, toujours avec une vie passionnante à ne rien faire de ta journée à polluer Hitek avec ta propagande idéologique, qui se moque au passage ouvertement de la pauvreté dans le monde, ne faisant que dans le sociétalisme communautaire, tel un hystérique endoctriné incapable de penser par toi-même ?
Donc bon, autant finalement l'appeler comme il se comporte : un handicapé du cerveau. :o)
(on passera sur les "hystérique" "dégénéré" "lâche" "consanguinité cérébrale" qu'il a lâcher juste après)
Au moins il a de l'humour.
Je t'identifie sans problème comme un hystérique. Ce n'est pas une insulte, c'est juste la réalité des faits.
Par contre, toi pas de problème pour me traiter de chien, juste parce que tu n'avais rien à dire comme arguments de fond.
Bon à rien que tu es. Heureusement que tu as papa et maman derrière pour financer l'entretien de ta petite personne dégénérée du cerveau.
Sinon, pourquoi tu nous expliques pas pourquoi tu as fait chier un rédacteur parce qu'il utilisait le mot maman dans un article ? Gros lâche qui n'assume pas !
Et par dessus ça il va rajouter de nouvelles flopées insultes parce qu'un bonhomme qui lui fout la haine dessiné sur une carte à jouer vaut bien une 40aine de post d'insultes haineuses envers un random sur internet.
C'est normal et c'est sain.
Cependant, tu n'as jamais répondu où il y avait des insultes sur le topic " Autumn Burchett : non-binaire et en Pro League Magic "
Ta malhonnêteté légendaire marquée dans les archives du net ;-) Tu auras beau changer 50x de pseudos comme un gros lâche que tu es (en plus des insultes que tu balances sur les topics anciens), ça te suivra tout le temps :-D
Tu n'es qu'un bon à rien de parasite qui vit au crochet de ses parents et qui ne sert strictement à rien. C'est pas une insulte, c'est juste la réalité. Va donc vivre la vie, gros hystérique maladif du cerveau que tu es !
Après c'est de plus en plus bizarre que le mec fantasme autant sur moi à m'imaginer une vie.
Tout le monde peut lire qu'il ne penses qu'à moi mais on franchis de plus en plus les limites du cringe
Pour répondre il va encore m'insulter.
Sinon, tu nous expliques pourquoi tu as emmerdé le rédacteur pour avoir utilisé le mot "maman" (terriblement insultant il est vrai) sur l'article : " Cette maman prépare des plats pop culture à dévorer des yeux (60 images)" ?
Ah oui, pardon aux familles toussa, pour ces 200 000 mots d'insultes.
"J'ai pas besoin de t'imaginer une vie "
Il lui faut pas longtemps pour se contredire.
Mais au moins le mec commence à comprendre ce que ses centaines d'insultes (non réciproques) disent de lui, on perçoit tous sa honte qu'il tente de masquer par le sarcasme.
"J'ai pas besoin de t'imaginer une vie "
Il lui faut pas longtemps pour se contredire. "
Ben non, ce n'est pas une contradiction. Pour passer sa vie sur Hitek à hurler à toutes les phobies possibles, c'est que tu dois vivre aux crochets de quelqu'un.... ;-)
" Mais au moins le mec commence à comprendre ce que ses centaines d'insultes (non réciproques) disent de lui, on perçoit tous sa honte qu'il tente de masquer par le sarcasme."
Non réciproques ? Tu es bien certain ? Tu m'expliques pourquoi tu insultes les autres d'être des lâches, alors tu utilises ce terme ? ;-)
J'ai aucune honte à assumer que tu es complètement ravagé du cerveau et que tu as besoin d'aide ;-)
"c'est que tu dois vivre aux crochets de quelqu'un"
Littéralement il fantasme sur moi et il prétend le contraire 3mn plus tard, c'est merveilleux.
Après, il peut pas se retenir très longtemps de ne pas insulter.
Cette agressivité compulsive et cette violence permanente dit tout de ce type et de son idéologie.
(un type pas du tout fasciste qui veut me faire enfermer par l'armée...)
"c'est que tu dois vivre aux crochets de quelqu'un"
Littéralement il fantasme sur moi et il prétend le contraire 3mn plus tard, c'est merveilleux. "
Ben vu que tu ne travailles pas, c'est que tu vis aux crochets de quelqu'un, pour passer autant de temps à polluer les sections commentaires ;-)
"Après, il peut pas se retenir très longtemps de ne pas insulter.
Cette agressivité compulsive et cette violence permanente dit tout de ce type et de son idéologie.
(un type pas du tout fasciste qui veut me faire enfermer par l'armée...)"
Pas enfermer par l'armée, juste enfermer dans une bibliothèque. Répète après moi, une BIBLIOTHEQUE, tu sais où il y a des livres pour lire ;-) Allez une BIBLIOTHEQUE.
Sinon, en termes d'insultes, tu nous expliques pour les insultes de type "chien" et "lâche" (que tu balançais sans arrêt pour ensuite chialer à l'insulte parce que l'on te retournait tes propres accusations de lâcheté) ?
Sinon tu ne réponds pas à la question des raisons pour lesquelles tu as emmerdé le rédacteur de l'article " Cette maman prépare des plats pop culture à dévorer des yeux (60 images) " juste parce qu'il a utilisé le mot "maman" ?
Allez, moi je retourne bosser. Bon flood et bon chialage sur tous les forums, vu que tu ne fais que ça.
Et à tout à l'heure, où je reviendrais te demander pourquoi tu n'as pas répondu à la question sur l'article : Cette maman prépare des plats pop culture à dévorer des yeux (60 images) ;-)
Tu peux fantasmer sur moi autant que tu veux, tu m'imagine, visiblement tu ne pense qu'à moi et je vis dans ta tête ; mais c'est comme tes insultes -> c'est pas réciproque.
Mais venant d'un gars qui écrit "bon flood" après les dizaines de post et les milliers de ligne qu'il a écrit ici tout le monde comprend la valeur de ses paroles.
La parole d'un gars qui lui n'est pas fasciste contrairement à moi et qui essaierait de faire passer un camps militaire de rééducation pour une bibliothèque.
Mais il veut m'envoyer la légion pour mon propre bien, on peut donc raisonnablement lui faire confiance.
Mais il reviendra m'insulter encore et encore, ou m'ordonner de répondre à je ne sais quel délire anachronique et hors sujet (toujours à coup d'insultes) et ça, ça ne sera pas du flood !
Merci d'avance.
Je viens d'aller voir l'article en question. Si tu es effectivement la même personne que ce Murge - ce que j'ignore totalement, et dont je me fiche - alors effectivement le niveau est au ras des pâquerettes, et la prédisposition au discours d'un SJW bas du front, garni d'une morale ostentatoire se confirme.
Ce machin hurle à chaque désaccord à l'insulte.... :-O
D'où le fait que l'on doive en conclure qu'il est un peu hystérique et surtout handicapé du cerveau ;-)
Et il ne se rend même pas compte de que cette incohérence confondante dit de lui.
Pour te répondre, j'ai aucune raison de répondre à un maboul qui m'adresse des insultes à chacune des ligne des multiples dizaine de post qu'il m'adresse et qui se pignole sur les conversations qu'il a eu avec un inconnus du net il y a plusieurs années (quel genre de personne fait ça ?)
Et qui veut me faire enfermer par la légion parce qu'un dessin sur un bout de carton lui fait cet effet tout à fait normal (quel genre de personne a ce genre de velléités ?).
Tu dois pouvoir mettre des mots sur pour qualifier son comportement, je te laisse les choisir.
Au delà du fait que c'est évident qu'il ne faut pas trop nourrir le genre de personne assez saine pour aller se pignoler sur des conversation qu'il a eu avec un inconnus du net il y a plusieurs année (on se rend bien compte de ce que genre d'acte dit d'une personne)
Pourquoi je répondrai à un barge qui m'insulte à chacune des ligne des multiple dizaine de post qu'il m'adresse ?
Je devrais obéir aux ordres d'un random qui veut me faire enfermer par la légion parce qu'il ne supporte pas un dessin sur un bout de carton ? (enfermer par l'armée ... wtf ?)
Tu sembles avoir assez de distance pour qualifier ce genre de comportement, je te laisse choisir tes mots.
Pourquoi est-ce que tu es handicapé du cerveau en fait ? Tu t'es trop fait bercer du mur ?
Pourquoi tu es malhonnête pour volontairement confondre armée et bibliothèque ? Ah, mais c'est ta marque de fabrique en fait.... ;-)
Et sinon pourquoi est-ce que tu insultes les gens ? Et pourquoi tu fais chier les rédacteurs pour avoir employé le mot "maman" ?
Donc même si tu rêves de me faire enfermer par l'armée dans un camps de rééducation idéologique mais crois pas que je vais obéir au moindre de tes ordres.
Mais il faut te comprendre; t'as vus une carte à jouer avec un dessin qui t'as pas plu donc c'est tout à fait normal que tu consacres tes week end à fantasmer tes camps de rééducation idéologique.
Effectivement, je ne t'encourage pas dans ton délire d'hystérisation de tes interventions sur ce site, à insulter tout le monde, à emmerder les rédacteurs sur leur prétendue ligne éditoriale que ton cerveau malade leur prête ;-)
"Donc même si tu rêves de me faire enfermer par l'armée dans un camps de rééducation idéologique mais crois pas que je vais obéir au moindre de tes ordres. "
Je rêve juste que tu ailles dans une bibliothèque, que tu fasses du sport, que tu sortes en fait pour t'aérer le cerveau (des choses tout à fait normales en fait) plutôt que polluer ce site (ta seule occupation dans ta misérable vie). Mais je peux comprendre que ça ne te plaise pas de sortir de ta vie de déchet qui aime pourrir tout parce qu'il cherche à se donner un but à sa vie misérable.
" Mais il faut te comprendre; t'as vus une carte à jouer avec un dessin qui t'as pas plu donc c'est tout à fait normal que tu consacres tes week end à fantasmer tes camps de rééducation idéologique. "
Il faut te comprendre que tu aimes tellement emmerder les gens, à vrai dire ta seule occupation dans ce qui pourrait constituer des relations "sociales", que tu consacres toute ta vie à polluer ce site, comme par exemple venir hurler comme les rédacteurs en les traitant de misogynes parce qu'ils ont employé le mot "maman" dans un article [CF : Cette maman prépare des plats pop culture à dévorer des yeux (60 images)].
Tu nous expliques les raisons de ta démence ?
Moi je lis ce que tu écris et je décris ton comportement et toi tu fantasmes : tu "rêves" de moi comme tu l'écris toi même.
D'autre part c'est assez ironique de te lire me reprocher "d'emmerder" qui que ce soit vus que sur cette page tu ne parles pas une seule fois du sujet de l'article et que tu m'insulte (moi et d'autres) sur une centaine de post maintenant.
Avec un tel comportement, c'est savoureux de te lire employer le mot "démence".
Mais bon pour toi ça semble normal de vomir des millier d'insultes et de vouloir faire enfermer des inconnus par l'armée à cause d'une carte à jouer.
Ton comportement est très normal et tes idées pas du tout fascisantes.
Je l'ai juste marqué, faut juste lire :
- enfermé dans une bibliothèque
- l'armée pour te bouger le cul = faire du sport
Mélanger les deux, c'est pas mon propos, mais tu es malhonnête comme d'hab (typique des gens endoctrinés qui ne savent pas faire autre chose que mentir), et après tu vas chialer que les gens mentent xD
" tes fantasmes sur moi, sur mon corp sur ma vie c'est vraiment un comportement très normal. "
Personne ne fantasme sur toi, et personne ne veut de toi en fait ;-)
" D'autre part c'est assez ironique de te lire me reprocher "d'emmerder" qui que ce soit vus que sur cette page tu ne parles pas une seule fois du sujet de l'article et que tu m'insulte (moi et d'autres) sur une centaine de post maintenant. "
Ben si je parle de la carte à un moment, mais comme tu ne sais pas lire.... Surtout qu'après, tu me dis que c'est la carte qui me mettrait dans un tel effet..... xD
Ptn, c'est savoureux de voir que t'es trop teubé pour te contredire toi-même sur la même page xD
Allez continue murgiasse xD
" Avec un tel comportement, c'est savoureux de te lire employer le mot "démence". "
Ben c'est quoi faire chier un rédacteur parce qu'il emploie le mot MAMAN ? :-D
Blabla pour le reste, déjà répondu :D
Et tu écris que tu veux me faire enfermer pour une "rééducation", donc dans une prison pour opposant politique (encore un)
Et tu écris que c'est l'armée qui doit m'enfermer ("l'armée" encore un truc de facho) pour me "botter le cul" donc pour une violence physique (encore un)
Tu sembles comprendre ce que ton petit projet dit de toi tant tu essais péniblement d'euphémiser tes termes mais l'idée reste : une prison militaire pour opposant politique.
Normal pour un facho dans ton genre.
Après ce qui est vraiment chelou c'est que tu veuilles ouvrir cette prison et persécuter de l'opposant à cause d'une petite carte à jouer.
Une bibliothèque, c'est une prison, vraiment ? Ah ouais, la fameuse bibliothèque fasciste...... xD
" Et tu écris que tu veux me faire enfermer pour une "rééducation", donc dans une prison pour opposant politique (encore un) "
Non, j'ai pas écrit ça, tu ne sais pas lire :D
" Et tu écris que c'est l'armée qui doit m'enfermer ("l'armée" encore un truc de facho) pour me "botter le cul" donc pour une violence physique (encore un) "
Encore une fois, je veux pas que l'armée t'enferme. Au CONTRAIRE, je veux qu'elle te sorte pour te bouger le cul et faire du sport (oh là là, le sport c'est vioooooolennnnt !) xD
" Tu sembles comprendre ce que ton petit projet dit de toi tant tu essais péniblement d'euphémiser tes termes mais l'idée reste : une prison militaire pour opposant politique. "
Je comprends tout à fait ce que mon petit projet dit de moi : te faire sortir de derrière ton pc pour faire des choses intéressantes, au lieu de pourrir le site Hitek avec tes commentaires de ravagé du cerveau : c'est totalement facho en effet !!! xD
" Normal pour un facho dans ton genre. "
Dit le type qui veut censurer des rédacteurs parce qu'ils emploient le mot maman ? ;-)
Ce qui est vraiment chelou, c'est que tu es un teubé illettré, qui ne sait même pas lire avec un niveau d'école primaire ;-)
Je ne projette rien pour toi, mènes ta vie comme tu l'entend et fout moi la paix.
Toi à l'inverse tu veux me faire enfermer et rééduquer.
Tu vois que t'es un facho.
Les parents ont des projets pour leurs enfants, ils sont donc.... fachos ? xD
OMG, mais comment tu es ravagé du cerveau xD
" Je ne projette rien pour toi, mènes ta vie comme tu l'entend et fout moi la paix. "
Mdrrrrr, tu me demandes de te foutre la paix alors que tu casses les c**** à tout le monde ici ? Mais tu as craqué ou quoi ? :D Non, tu vas foutre la paix aux gens, et plus vite que ça :D
Tu n'es qu'un facho et un ayatollah du sociétalisme idéologique totalitaire, en plus d'être la toxicité incarnée !
Et après ça t'oses parler de toxicité ?
Ca te suffit pas de fantasmer des camps de rééducation militaires, il faut en plus que tu fantasme sur mon corp et maintenant tu te compares à mes parents ?
On s'enfonce dans des abîmes de plus en plus dark là
Le plus rigolo c'est que ces intellos ont probablement jamais jouer à Magic de leur vie mais qu'ils chouinent quand même comme des hystériques.
Quelle bande de clowns.
je me demande qui chiale le plus ici
Les débiles en croisade qui se prennent pour des chevaliers gardiens du temple alors qu'ils ont jamais joué à Magic de leur vie.
Et aussi ceux qui vont pondre un pavé de 70 lignes pour expliquer que ça leur fout bien la haine de voir un petit bonhomme noir sur une carte à jouer tout en traitant tout le monde de racistes et en vomissant de la leçon de morale comme si sa vie en dépendait.
...
Et aussi leur pote suprémacistes qui expliquent qu'une carte à jouer va causer la fin du monde (lol).
Ca chiale vénère chez ces génies.
je vois rien perso
parce je vois 0 argument strictement 0 argument sur ton propre racisme
Toi en revanche, tout le monde peut constater que t'as clairement besoin d'expliquer en long et en large pourquoi t'as autant la haine contre cette couleur de peau.
Mais tkt, toi t'es le gentil et c'est les autres les méchants racistes ;)
alors que c'est juste de marketting pour les gueux en ton genre qui y voit une cause de grande noblesse , c'est juste pour faire plus de fric ça n'a aucunement l'ambition de créer un monde de paix
Pourtant tu te la joues chevalier-croisés-grand-gardien-du-temple alors que t'es juste un touriste qui est venus prêcher sa bonne morale.
Tu spécules si ça te chante sur les motivations de l'éditeur mais toi tu fais aucun mystère que t'es là juste pour de la propagande politique.
En gros t'écris toi même que t'es là juste pour chialer.
Et curieusement, tu chiales pour le même objectif que tes potes ouvertement suprémacistes.
mais par contre toi tu vas faire le chevalier blanc en expiquant que tout les gens contre ta façon de voir les chose sont raciste sans ecouter l'avis des autres , sans avoir une vrai argumentation
tu veux parlé de tolérance, d'écoute , tu n'es pas capable de le faire actuellement , tu ne vois qu'une seule façon de voir les chose , et ça jamais été un probleme d'implémenté des personne de couleur dans une histoire , d'implémanté une nation ou de readapté un peu , même réadapté de temps en temps c'est pas un soucis
c'est juste un des personnages les plus emblamétique de l'héroic fantaisy et tu voudrais qu'on dise rien sous prextexte que toute argumentation contre ça est raciste ou disproportionné
on a pas besoin de modifier la couleur d'une personnage pour s'identifier a lui et même si aragorn est noir c'est pas un soucis , ce qui est un soucis , c'est que c'est clairement de la bien pensance visant a attiré un public plus large sous pretexte de diversité alors que c'est simplement une histoire d'argent et pas du tout une histoire de tolérance purement de bonne foi
ce qui cautionne ça , vous êtes juste en train de créer quelque chose de particulierement dangereux et vous vous en rendez pas compte
sous pretexte qu'une société fait de l'anti racisme qui n'en est absolument pas , ça pourrais justifier le fait qu'une société peut faire ce qu'elle veut
bref vous êtes pas prêt pour la suite , revenez a la réalité
Le mec il chialait parce que un rédacteur avait utilisé le mot "maman" dans un article...... C'est dire le niveau de dégénérescence intellectuelle qui le frappe depuis tout petit...
Ouai un pti bonhomme dessiné sur une carte à jouer va détruire le monde XD
T'es en panique totale parce que ça te fout la haine de voir un personnage noir c'est juste un fait.
Si ça te foutrait pas la haine, tu serait pas en train de te ranger au coté de suprémaciste assumé (Yozora) et de vrais nazi (Adolpho) pour te pignoler sur ta panique morale.
Un dessin sur un carte te fait pondre des pavé à la chaine -> la conclusion logique c'est que t'es hystérique et cette hystérie elle est visiblement nourrit par de la haine.
Incroyable l'espace commentaire !
Ce troll infeste Hitek depuis plusieurs années et pollue régulièrement la section commentaire, en accusant les uns et les autres de toutes les phobies possibles, à partir du moment où tu as le malheur de ne pas adhérer à la totalité de son idéologie.
Ce machin a chialé contre un rédacteur juste parce qu'il a fait un article avec le mot "maman"..... Quand on voit son niveau d'hystérie, on devrait faire quelque chose pour son bien.... L'envoyer quelques semaines à la légion, l'enfermer dans une bibliothèque.... Il y a plein de solutions possibles.... Encore faut-il qu'il ne fuit pas, comme d'habitude...
Bah on te reconnait bien la, tu reprends ton ancien argumentaire.
Maladif de croire que tu possède des "fans" (c'est assez problématique, tu devrait parler avec un professionnel de la santé) et assez pathétique finalement comme vie mais on va pas te plaindre tu à l'air d'être en paix avec toi même, tant mieux !
Pour ta culture être fan c'est : avoir une admiration pour une personne, c'est un admirateur or la dans ton cas c'est le total opposé mais bon vit dans ton illusion.
Tu peux compté toi même le nombre de post et d'insultes qu'il m'adresse, je suis juste un pseudo sur internet mais visiblement il pense à moi au point que je vive dans sa tête.
J'y ai même un appartement et c'est un méga-loft tout équipé.
Tu peux être d'accord avec ton pote si tu veux mais même toi tu comprends ce que ses actes disent de lui.
Ouaa les insultes franchement la on est sur du haut niveau ! Je peux te dire que il y en a qui utilise d'autres mots (ou insultes) bien plus hardcore...à coup de menaces etc... toi tu t'en sort bien.
Dans les commentaires trouve moi une insulte sur toi, vraiment une grosse insulte pas des "hystériques" ou encore "sans cerveau" non non une insulte vasi.
Dans le vrai monde réel c'est pas normal d'insulter et de menacer les gens.
Après on sait tous que ceux qui portent des idées violentes utilisent des méthodes violente.
Les gens qui m'insultent passent leur vie à vomir leur haine en ligne, il est donc normal pour eux de se montrer violent.
Et c'est pour ça que les militant d'extrême droite qui m'insultent sont dangereux : parce que face à la contradiction, ils répondent par la violence.
C'est la nature de leur idéologie.
Moi j'assume clairement que tu es handicapé du cerveau, parce que tu l'es. Toi tu m'insultes parce que je te remets en place, toi et ton idéologie de m*rde, surtout parce que tu te permets de traiter la totalité des membres de ce site de toutes les phobies possibles juste parce que leurs avis divergent du tien, et cela sans exprimer la moindre haine sur le sujet.
Mais comme tu es trop endoctriné idéologiquement, tu ne peux pas comprendre que ne pas être d'accord avec une position, ce n'est pas automatiquement de la haine. Donc tu pars systématiquement dans l'outrance.
Va t'acheter une vie, sors un peu et essaye de rencontrer des vrais gens dans la vraie vie. Tu verras, c'est autre chose que de polluer internet avec ton idéologie de m*rde.
Si un bonhomme sur une carte à jouer te met dans ce genre d'état c'est pas de ma faute.
Mes leçons de morale ? Dit le ravagé du cerveau qui hurle comme un hystérique parce qu'un rédacteur a employé le mot "maman" dans un titre d'article.
Mais comme tu es un gros lâche, pleutre, sans aucun honneur, tu n'as jamais répondu, mais on va continuer à te demander pourquoi tu as cassé les burnes d'un rédacteur parce qu'il a utilisé le mot "maman".
Tu vas donc répondre espèce de lâche (un mot que tu utilises régulièrement) !
ARTICLE : " Cette maman prépare des plats pop culture à dévorer des yeux (60 images) "
(il va encore m'insulter parce qu'il est vexé de lire qu'il m'insulte, quelle poilade)
ARTICLE : Cette maman prépare des plats pop culture à dévorer des yeux (60 images)
Alors tu réponds ou tu fuis, comme d'habitude ? ;-)
Oulàlà, encore 300 000 mots d'insultes, pardon aux familles toussa :-D
Au moins tu reconnais que t'es en pleine leçon de morale.
D'ailleurs on peut souligner l'ironie entre les leçons de morale et la volonté de me faire enfermer.
On va pas non plus être surpris qu'un fou en pleine panique morale qui envoit des centaines d'insultes parce qu'une carte à jouer le dérange soit en plein délire autoritariste.
Trouve-toi un boulot et une copine, tu verras, ça changera ta vie mon grand.
Venant d'un mec qui m'insulte sur 25 post et 1250 lignes c'est assez rigolo à lire.
Ah oui, donc faut faire appel à l'armée pour m'enfermer parce que je pense mal ... mais c'est pour mon bien donc ça va.
Voilà le visage des gens ni racistes ni fascistes qui m'insultent à longueur de post.
Des gens qui veulent m'enfermer et faire appel à l'armée pour me faire taire tout en prétendant agir au nom du bien.
Tout ça parce qu'un bout de carton avec le dessin d'un guguss qui leur fout la haine.
Ca respire la sérénité chez les croisés pas du tout racistes.
Sauf qu'à l'armée, on ne va pas t'enfermer gros débile. Juste que tu vas te remuer le derrière pour sortir de ta consanguinité cérébrale :D
" Voilà le visage des gens ni racistes ni fascistes qui m'insultent à longueur de post. "
Dit le machin qui change 50x de pseudos pour insulter les gens, en ne se rendant pas compte que comme il a utilisé la même adresse, le pseudo change également :D
" Des gens qui veulent m'enfermer et faire appel à l'armée pour me faire taire tout en prétendant agir au nom du bien. "
Ca fera du bien à ton cerveau d'aller lire des livres et de te remuer ton cerveau et ton corps à l'armée ;-)
" Tout ça parce qu'un bout de carton avec le dessin d'un guguss qui leur fout la haine. "
Aucune haine, juste une réaction normale contre une idéologie de m*rde.
" Ca respire la sérénité chez les croisés pas du tout racistes. "
Dit celui qui n'en a rien à foutre des pauvres et des exploités, parce que ça ne vient pas remplir son agenda de sjw du sociétal communautariste, et que se positionner contre la pauvreté et l'exploitation serait le priver de son confort de vie fondé sur l'exploitaiton des autres (tshirt arc en ciel pour paraître gayfriendly, consommateur de café récolté par des gamins en Afrique...), mais c'est vrai que t'en as rien à foutre....
Tout ce qui compte, c'est ton sociétalisme idéologique de m*rde
C'est rigolo qu'un bout de carton avec un bonhomme dessus déclenche chez toi ce genre de réaction.
Mais au moins t'assumes entièrement que puisque t'as lus un truc aussi odieux que "le racisme c'est mal" il faut m'envoyer l'armée pour m'enfermer.
Si un régime politique faisait ça comment on l'appellerait ? ?
Tes posts sont clairement révélateurs que tu ne sais pas lire, et que tu n'as pas validé les compétences de niveau collège :-D
"C'est rigolo qu'un bout de carton avec un bonhomme dessus déclenche chez toi ce genre de réaction."
Quel genre de réaction ? Juste de l'opposition ? Donc on n'a pas le droit d'être contre ? C'est amusant, pour un type qui dit ne pas aimer le fascisme, avoir une position totalement fasciste et totalitaire, faisant de toute forme d'opposition un ennemi.
"Mais au moins t'assumes entièrement que puisque t'as lus un truc aussi odieux que "le racisme c'est mal" il faut m'envoyer l'armée pour m'enfermer."
Là encore, de la malhonnêteté : personne n'est hostile à la lutte contre le racisme, juste à la réduction de toute opposition au blackwashing au racisme.
Et j'ai pas dit que l'armée devait t'enfermer, juste t'enfermer dans une bibliothèque et l'armée pour te mettre des coups de pieds au cul pour comprendre la vraie vie ;-)
Là encore, mon petit handicapé du cerveau, tu fais preuve de malhonnêteté et tu démontres que tu as d'énormes lacunes en lecture..... Fallait mieux travailler à l'école au lieu de te faire ravager le cerveau avec des idéologies ;-)
En même temps on parle d'un dessin sur une carte à jouer donc c'est tout à fait proportionné de vouloir m'envoyer la légion lol
Puis c'est vrai que ta réaction : tes multiples dizaines de post d'insultes et les milliers de lignes haineuse que tu m'adresses, ne dit rien de toi ... aucune rage démente ici, ça se voit.
REPETE APRES MOI : Enfermé dans une bibliothèque =/= camp de rééducation. Tu sais ce que c'est une bibliothèque au moins ? Ah mais je comprends mieux en fait pourquoi tu es aussi ravagé du cerveau.... ;-)
" En même temps on parle d'un dessin sur une carte à jouer donc c'est tout à fait proportionné de vouloir m'envoyer la légion lol "
Apprendre la vraie vie quoi, au lieu de rester derrière ton écran sur Hitek (visiblement en 4 ans, t'es toujours aussi casse-burnes, tu n'as pas évolué positivement, contrairement à un pokemon).
" Puis c'est vrai que ta réaction : tes multiples dizaines de post d'insultes et les milliers de lignes haineuse que tu m'adresses, ne dit rien de toi ... aucune rage démente ici, ça se voit. "
Tu exagères, tu devrais dire les 500M d'insultes par post ! Ca sera toujours moins dément que ton hystérie.....
Au fait, pourquoi tu emmerdes les rédacteurs parce qu'ils ont employé le mot maman ?
ARTICLE : Cette maman prépare des plats pop culture à dévorer des yeux (60 images)
Puis un gars qui écris des milliers de lignes haineuses des centaines d'insultes et des dizaines de post qui vanne sur l'absence de vie c'est encore une fois très éloquent.
Tout le monde peut lire ce qui se passe : un gars a vus un dessins sur une carte à jouer et ça lui fait péter un câble en mode "je veux t'envoyer la légion"
j'ai bien dit "t'enfermer dans une bibliothèque", c'est à dire un endroit où il y a des livres (des trucs que tu devrais ouvrir) ;-) et j'ai dit la légion, pour t'apprendre la vie de tous les jours.
Tu fais toujours autant de manipulation de posts, en plus de ne pas savoir lire (compétences de collège, visiblement, tu as quitté l'école avant le brevet :-D )
"Puis un gars qui écris des milliers de lignes haineuses des centaines d'insultes et des dizaines de post qui vanne sur l'absence de vie c'est encore une fois très éloquent."
Des milliards de lignes même, proportionnelles à tes milliards d'heures passées sur Hitek en train de polluer la section commentaire, vu que tu n'as pas de vie :-D
" Tout le monde peut lire ce qui se passe : un gars a vus un dessins sur une carte à jouer et ça lui fait péter un câble en mode "je veux t'envoyer la légion" "
Oui, on leur laissera lire que tu ne sais pas lire :-D
Sinon, pourquoi tu emmerdes les rédacteurs, comme celui qui a utilisé le mot "maman" dans un titre d'article ? :-D
ARTICLE : Cette maman prépare des plats pop culture à dévorer des yeux (60 images)
Tout le monde comprend très bien que tu veux m'envoyer la légion pour m'enfermer.
En même temps t'as lus qu'un dessin sur un bout de carton n'était qu'un dessin sur un bout de carton donc ça t'as foutus la haine et tu veux donc m'envoyer dans un camps de rééducation.
Une réaction saine, normale, et contrairement à la mienne très éloignée du fascisme.
C'est vrai qu'on peut se fier à la parole d'un hystérique comme toi qui invente des insultes imaginaires et incapable de les citer : CF ARTICLE SUIVANT : Autumn Burchett : non-binaire et en Pro League Magic
Et qu'on se fier à un hystérique qui hurle parce qu'un rédacteur utilise le mot "maman" dans un titre d'article : CF ARTICLE SUIVANT : Cette maman prépare des plats pop culture à dévorer des yeux (60 images)
" Tout le monde comprend très bien que tu veux m'envoyer la légion pour m'enfermer. "
Tout le monde peut lire aisément (contrairement à toi qui manipule, comme toujours) que :
LEGION => remuer ton corps inactif
BIBLIOTHEQUE => enrichir ton esprit et le nettoyer de ton idéologie qui t'a totalement endoctriné et transformé comme un robot bon à cracher hystériquement des insultes non stop
" En même temps t'as lus qu'un dessin sur un bout de carton n'était qu'un dessin sur un bout de carton donc ça t'as foutus la haine et tu veux donc m'envoyer dans un camps de rééducation."
Blabla sans aucun sens, comme d'habitude :-D
" Une réaction saine, normale, et contrairement à la mienne très éloignée du fascisme. "
Oui, tout à fait, tu es handicapé du cerveau, c'est pas de ma faute :o)
Puis défendre un concept de camps militaire de rééducation avec autant de ferveur c'est vraiment très normal.
Enfin visiblement il souhaite désormais que l'armée m'inflige des sévices (l'armée doit s'en prendre à mon corp maintenant ? wtf ?)
Torture et rééducation forcée, c'est ce que les gens normaux qu'une carte à jouer met dans cet état me souhaitent.
Pourquoi tu te comportes comme un hystérique qui hurle parce qu'un rédacteur a employé le mot maman ?
Tu nous expliques un peu ? Tu ne veux pas aller nettoyer la crasse de ton cerveau lent et ravagé ?
Moi j'attends Blade et le flic de Beverly Hills avec un blanc en personnage principal et après on peut parler
On sait pour qui vote les gens comme toi.
Généralement quand on fait des descriptions détaillé et particulierement sur l'univers de tolkien ce n'est pas pour rien
c'est quoi cette manie de vouloir se sentir identifier a un genre , putain kirikou en exemple c'est une histoire exceptionnelle , et j'ai pas eu besoin de m'identifier a la couleur de peau d'une personnage pour me sentir intégré a l'histoire , vous créer des faux problemes .
il y aurait bien d'autre façon intelligente d'implémanté plus de personne de couleur et de créer des personnages important étant donner que l'univers est vaste
Pardon mais si je faisait en sorte de prendre tout les personnage populaire de compte africain , ou autre et que je permettait de les blanchifier on crirait au raciste
ce n'est pas parce le coté de la face est inversé que ce n'est pas honteusement raciste , la lutte du racisme c'est juste lutté contre ceux qui ne respecte votre couleur quelque quel soit , pas lutté contre une couleur spécifique
la diversité on peut l'apporté de maniere intelligente et pas en sacrifiant honteusement des heros bien décrit , avec un véritable travail de fond , en faisant en sorte de simplement populariser la license
si vous croyez que magic fait ça pour la gentillesse vous vous trompez
c'est simplement pour attirer un public plus conséquent
mais le probleme c'est que le seigneur des anneaux est une license connue , respecté quelque soit la couleur des hommes qui l'ont lu ou regardé , et je n'aurais jamais aimé qu'on modifie la couleur de peau d'un personnage pour convenir a une pensée populaire hypocrite et malhonnête sur un autre compte populaire dans un autre pays
Les histoire sont des histoire , qu'elle reste des histoire au lieu de faire de la propagande politique discontenue sur une oeuvre qui n'a eu que vocation a être une histoire
et quand vous comprendrez que vous êtes 150 fois plus raciste a cautionner ce genre d'attitude en cautionnant simplement ce marketing bas de gamme de grosse entreprise , alors on aura fait un grand .
justement depuis tout ça , on se rend compte que les gens deviennent même de plus en plus agressif conçernant ça
donc faudrait peut être juste revoir la maniere tout simplement
c'est comme les historien qui modifie des parties de l'histoire qui leur plaise pas
et c'est d'ailleur comme ça qu'on oublie de génération en génération
Mais bon dans le cadre d'histoires fictives comme Tolkien je pense que ça fait plaisir à chacun de se retrouver. Pas uniquement les couleurs de peau d'ailleurs. Par exemple as-tu remarqué comme toutes les fictions de ces dernières années ont des héroïnes femmes ? la liste est super longue notemment dans le dessin animé. Même dans la série les anneaux de pouvoir c'est Galadrielle la star. Même dans le film le Seigneur des anneaux les femmes sont beaucoup plus à l'honneur que dans le livre. C'est pas mal je trouve. C'est délicat à faire c'est sûr.
A part par facilité et opportunisme commercial, pourquoi dénaturer et travestir d’anciennes œuvres ?
Revisionnisme historique, saccage d'oeuvres, rien ne les arrête tant que ça va dans le sens de leur dogme.
noir blanc arabe azn osef mais ce n'est pas une raison de changer les personnages et que ce soit valable que dans un sens.
Il n'est pas difficile de faire un personnage noir dans le seigneur des anneaux il y a des peuples noirs hein
Et le nain gimli va faire 1m80 pour ne pas choquer les nains irl ?
Et legolas va devenir juif ?
Et Sauron en fait est gentil mais juste harcelé au collège ?
C’est tellement facile de dire de la merde , j’y arrive super bien. Je vais pouvoir devenir scénariste et participer à l’anéantissement de decenie de culture au lieu d’essayer d’en inventer une nouvelle, coexistante avec note passé.
Je chie sur ceux qui veulent occulté le passé. L’obscurantisme a frappé le monde musulman il y a des siècle au nom de la religion. Toute l’avance qu’ils avait réduite à néant. Voilà ce qui nous attends : des générations de décérébré croyant que le monde c’est bisounours Land.
Truc de pays riches tout ça !
Moyen âge oriental : découvrons de quoi est fait le corps humain pour améliorer la médecine.
Mettre de la diversité contemporaine dans chaque lore, c'est vouloir toujours tout plaquer de notre monde dans des univers fantastique, c'est à dire "anéantir" la possibilité de s'évader dans des univers totalement fictifs pour retrouver constamment notre monde contemporain, sous prétexte de "représentation".
D'ailleurs, la représentation des communautés est devenue une obsession quasi religieuse pour certaines firmes, comme Disney..... C'est pratique pour s'acheter à peu de frais une image de "fréquentabilité" tout en continuant à exploiter leurs employés (coucou Disney) au nom du néolibéralisme économique.....
Le "wokisme", le meilleur allié du néolibéralisme qui considère les humains comme des pions, bons à produire et consommer.
MDR ! Tu te prends le choux ? Mais MDR ! Nan en fait tu fais de la propagande idéologique pour essayer de faire coller le monde de Tolkien avec ton idéologie. C'est différent.
" ensuite j'explique la différence entre le wokisme et le capitalisme des grosses entreprise et toi t'arrive pour faire du oiun oiun en mélangeant toutes les notions et en faisant des amalgames pétés"
MDR ! Déjà ne pas comprendre ce qu'est le capitalisme, c'est problématique. Genre tu sais qu'un boulanger possédant ses propres moyens de production, c'est du capitalisme hein ? ;-)
Pour le reste, tu ne comprends pas ce qu'est une stratégie de manipulation, pour évacuer le côté "exploitation", propre au néo-libéralisme (et non au capitalisme en tant que tel). Donc bon le mélange et les amalgames, c'est pour ta poire ;-)
"pour couvrir ton racisme"
Ah, ça y'est, on voit qui tu es réellement..... murge on te reconnaît à parler de racisme sans comprendre que l'on peut ne pas être contre le fait d'avoir des perso de couleurs, mais que cela soit amené intelligement (unités de peuplement dans le monde x ou y). Mais çà, pour le faire comprendre à un woke qui n'analyse les choses que de manière binaire, c'est compliqué, tellement qu'il est endoctriné idéologiquement.
" Imaginer un Aragorn non blanc t'empêche de t'évader tu dis ? J'espère que t'arrive au moins à dormir choupi"
Et toi imaginer qu'on respecte le lore et qu'on ne bouleverse pas tout POUR FAIRE COLLER UN LORE FANTASTIQUE AU MONDE CONTEMPORAIN, ça t'empêche de dormir ? Tu comprends pas que le principe de plaquage de notre société dans tous les univers au nom de la diversité, c'est justement ne pas respecter le fait que ces univers SOIENT DIFFERENTS DU NOTRE ?
"je préfère des créations originales inclusives plutôt qu'un déguisement marketing."
C'est pourtant exactement ma position. Tu serais donc raciste ?
" N'empêche qu'on voit qui est fortement dérangé par une couleurs de peau et qui ne l'est pas."
Ou alors tu relis ton post précédent en essayant de pas mélanger exprès position contre le blackwashing et racisme. Tu essayes de manipuler le vocabulaire et faire du raccourci ? :-)
J'ai pourtant bien cité ta phrase, je cite : "je préfère des créations originales inclusives plutôt qu'un déguisement marketing.", à laquelle je réponds "C'est pourtant exactement ma position. Tu serais donc raciste ?"
Relis.....
" Figure toi que dans tous les cas un univers fictif comporte forcément des choses qui viennent de notre monde, par exemple la couleurs de peau blanche (qui ne dérange personne). C'est absurde de se plaindre d'inclure des éléments de notre monde dans un lore alors qu'il n'y aurait pas de lore sans inspiration qui viennent de notre monde. En plus le seigneur des anneaux est de toute façon politique. Tolkien a voulu évoquer les guerres mondiales, la sur-industrialisation avec Saroumane, la lutte des classes avec les hobbit qui représentent le petit peuple etc... "
Là encore tu fais des raccourcis. A aucun moment il ne s'agit de se plaindre d'éléments d'inspiration, au contraire. En revanche, il s'agit de critiquer le plaquage pur et simple de toutes les "problématiques" contemporaines de manière artificielle dans les mondes fantastiques. C'est bel et bien cela qui est dénoncé, certainement pas le fait qu'il y ait une diversité. En revanche, foutre de la diversité dans des peuples qui ont des unités "ethno-culturelles", ça n'a strictement aucun sens, d'autant plus que les peuples peuplant ces univers sont déjà divers avec leurs propres caractéristiques.
En parlant d'Haradrims, ce sont justement des populations à la peau sombre. Et personne de notre monde contemporain ne proteste contre la présence de ce peuple dans le LORE.
Le wokisme est le cheval de Troie du néolibéralisme parce qu'il monte les gens exploités économiquement les uns contre les autres sur la base de leur identité (les femmes/les hommes ; les blancs/les noirs - en oubliant toujours les autres, mais les woke s'en foutent, leur "crédit" chevalier blanc n'est pas entamé selon eux en délaissant les autres), les empêchant d'avoir une conscience de classe. Excellente stratégie des puissants. Sauf que ça ne fonctionne qu'avec les gens endoctrinés idéologiquement.
Juste petite précision : tu peux être hostile au racisme, pour l'égalité H/F, sans vouloir que Jeanne d'Arc soit représentée par un homme transgenre métis, ou qu'Achille soit interprété par un Afro. La juste part des choses, la juste mesure, tout ça.
Tu ne comprends pas ce qui relève de la stratégie, et ce qui relève du complot. Essaye de comprendre des choses simples ;-)
" qui parle d'endoctrinement"
Tu nous rabâches du vocabulaire idéologique, déconnecté de la réalité. Comme un mouton. Aucun esprit critique.
" et qui est tellement une bille politiquement parlant qu'il ne comprend même les luttes sociales qu'ils évoque."
Dit le mec qui ne comprend pas que le capitalisme, c'est avant tout la possession privée des moyens de productions, ce qui concerne également toute petite entreprise. Donc si je suis une bille, tu es encore plus médiocrement médiocre.
Tu ne comprends également pas la philosophie du néolibéralisme, donc tu ne peux pas te permettre de dire cela ;-)
"Frérot, t'es juste au bout de ta vie pour une couleur de peau, la juste mesure."
Pas au bout de ma vie, mais là encore, tu as un soucis de mesure et de perception ;-) Je ne parle pas de tous tes raccourcis, du fait d'une incapacité à faire des nuances (avec toi, c'est tout l'un ou tout l'autre), donc bon ;-)
Mais courage, tu peux y arriver, avec moins d'idéologie et plus de réflexion en partant du terrain, et sans oublier les choses de base que l'on apprend aussi à l'école ;-)
Je l'ai aussi expliqué, ça me generai tout autant si Black Panther ou Blade étaient illustrés ou joué dans un film par des caucasiens.
Se permettre de modifier l'oeuvre de base pour des raisons politiques... Ça a jamais été une bonne idée dans l'Histoire.
Maintenant si vous pensez que c'est raciste de préférer que les personnages soient proches, physiquement, de l'oeuvre originale...
OK pour Black Panther, mais je maintiens pour Blade (ou pour Blue Marvel, etc...) Les auteurs donnent une couleur de peau, une histoire et une personnalité - ça devient grotesque, sous prétexte de "bien se faire voir", de massacrer le travail effectué en amont.
Ils savaient que ça n'allait pas passer, ils en ont rien à foutre de l'oeuvre. Il veulent de la pub. Soyons honnêtes deux minutes, c'est clairement volontaire de créer une polémique. Ça ne sert pas le jeu, ça ne sert pas l'oeuvre, ça sert uniquement le service de vente.
Et je persiste, ça n'a rien de discriminant ou raciste, puisque je défends de la même manière les personnages qui ont une autre ethnie.
Mais dans les faits, franchement, c'est pas grave. C'est juste gênant quand tu aimes une oeuvre et que tu vois des gens casser l'univers sous un prétexte qui n'a pas à être lié à ça.
En fait je suis complètement d'accord avec le fait que ce n'est pas pertinent de ouf de faire un Aragorn noir, mais cette couleur de peau sur lui ne me dérange pas et je ne vois pas en quoi une couleurs de peau différente massacre un travail. Moi ce qui me dérange dans cette histoire de blackwashing c'est le fait qu'on continu de recycler des œuvres déjà bien passée. Je préfère qu'on fasse des créations originales comme Black panther plutôt que d'utiliser le succès d'un personnage blanc pour montrer une diversité ethnique. Mais le fait de voir des gens parler de massacre pour le simple changement de couleur de peau, je trouve ça extrême. Pour moi ce qui est un massacre c'est le fait de voir des passages complet qui ne figurent pas dans les films (genre la guerre dans la conté, ou la guerre des nains, ou la romance entre eowyn est Faramir qui se résume à 20s de film) ça oui c'est un massacre, mais tout le monde s'en fiche, et clairement même moi je n'irais pas faire un scandale pour ça. Pour moi le massacre c'est le jeu l'ombre du mordor qui en plus est terriblement sexiste, pourtant y a pas de polémique, juste des gens qui kiffent le gameplay. Tu réalise tout de même que la licence a toujours été modifiée mais que c'est seulement quand ce sont des personnages racisé que les gens crient au scandal?
Lire les livres n'est pas suffisant ?
PS je suis le premier à dire qu'il manque de nouvelles créations, et par extension que cela aiderait à voir un peu plus de diversité.
Par contre... Il faudra l'admettre un jour, on est majoritairement caucasiens en occident, donc les oeuvres occidentales ont forcément moins de personnes d'ethnies différentes. Ça reste logique en soit. Mais comme le monde bouge, que les peuples se déplacent, il est évident qu'il fait aussi admettre que de nos jours, il est inadmissible qu'on n'ait pas plus de diversité dans les œuvres.
Mais je continue de défendre qu'une œuvre a un contexte et qu'il faut garder un minimum de cohérence. Avec ses défauts.
La majorité des gens que je vois critiquer ce choix (y compris pour la petite sirène) parle du respect de l'oeuvre originale. Et énormément estiment que ce serait inadmissible de faire la même chose avec un personnage afro, asiatique etc... Je me souviens encore des critiques du choix de S.Johanson dans Ghost in the shell...
Faut éviter de déborder et d'aller sur un argument de l'homme de paille. Discutons calmement.
Vision très étroite du monde ou le débat n'existe pas, ETONNANT ? venant de ceux qui défende la représentation des diversités...
Mais ce sont les blancs les fachos, c'est bien connu.
Va en Arabie ou en Afrique noire remplacer leurs héros ou personnages mythiques par des blancs / blond. On verra ce qu'il ce passera...
C'est comme reprocher aux Chinois d'avoir des représentations majoritaires avec des Chinois.
Cela ne signifie pas pour autant qu'il faille ne pas représenter les autres, mais pas non plus blackwasher des persos historiquement blancs pour l'histoire, ou blancs dans le LORE.
La stupidité de certains est assez hallucinante.
Le pire c'est qu'il insulte Queen alors qu'il est parfaitement d'accord avec elle :
Queen explique que les blancs sont majoritairement représenté et en réponse RTS l'insulte pour expliquer pourquoi Queen est dans le vrai.
RTS il lit un suprémaciste il s'en fout. Et il lit quelqu'un avec qui il est d'accord, il l'insulte.
(a croire qu'il est bien content de prendre la défense de son pote complotiste)
Tu veux qu'on parle de tes problèmes psychologiques ? Tu as été maltraité par tes parents ?
"le cerveau dégénéré de cet hystérique" pour toi c'est pas des insultes ?
Mais le pire c'est que tu insultes Queen pour expliquer que tu es d'accord avec elle, et si c'est normal toi ... tout le monde comprend ce que ça dit de toi.
Bref le fait est que tu prends la défense d'un suprémaciste-complotiste et c'est révélateur de la nature de ta croisade politique.
"le cerveau dégénéré de cet hystérique" pour toi c'est pas des insultes ?
=> C'est la description de ton comportement, d'ailleurs tu vas pouvoir nous expliquer ton comportement à hurler contre un rédacteur parce qu'il a employé le mot "maman" dans un titre d'article ? :D
" Mais le pire c'est que tu insultes Queen pour expliquer que tu es d'accord avec elle, et si c'est normal toi ... tout le monde comprend ce que ça dit de toi. "
Ah encore les insultes imaginaires de ton cerveau malade xD
" Bref le fait est que tu prends la défense d'un suprémaciste-complotiste et c'est révélateur de la nature de ta croisade politique. "
Bref t'es juste un peu handicapé du cerveau pour faire des liens qui n'ont aucun sens :D
Et comment ça se fait que tu prends la défense d'un complotiste suprémaciste.
T'es le genre de mec de gauche qui défend le complot du grand remplacement ?
C'est pas ton genre ces trucs de fafs pourtant...
Ce qui est brillant, c'est de considérer que quand on t'insulte de grosse merde [ARTICLE La Petite Sirène : les premières réactions sont tombées, elles sont dithyrambiques (12 tweets)], c'est un signe d'être un militant d'extrême-droite, alors que tu le fais dans un autre article à mon encontre [ARTICLE Cette maman prépare des plats pop culture à dévorer des yeux (60 images)] :D
Alors tu es donc un militant d'extrême-droite violente ? :D
" Et comment ça se fait que tu prends la défense d'un complotiste suprémaciste. "
Je le défends où ? Sur l'article où tu hurles contre un rédacteur parce qu'il a employé le mot maman ? :D
Donc de fait tu défends un suprémaciste et ses théories complotistes.
C'est pas ta première fois, en tant que mec "de gauche" tu prends systématiquement la défense des militants et des idées d'extrême droite.
Et vus que tu n'as pas le moindre mot contre la théorie du grand remplacement alors que tu as eu plusieurs occasions d'en dire ce que tu en pensais, il est raisonnable de conclure que tu adhères à cette théorie.
Surtout qu'encore une fois, en bon mec de gauche, tu préfères insulter Queen plutôt que de t'en prendre à un suprémaciste.
Après vus que tu veux me faire enfermer dans un camps de rééducation militarisé, c'est normal que tu te joigne à un faf. C'est ton idéologie.
Et maintenant tu vas encore m'insulter pour expliquer que t'insultes personne ?
Je n'insulte personne, mais pour toi, je continuerai à te traiter d'handicapé du cerveau, parce que de 1. tu l'es, de 2. tu tords constamment les propos des autres.
Donc comme tu es handicapé du cerveau je vais continuer jusqu'à ce que ça te rentre dans ton crâne de ravagé !
Pourquoi donc, gros crasseux du cerveau, tu fais chier un rédacteur parce qu'il utilise le mot maman ? Répond donc espèce de gros lâche inutile !
Ensuite je ne défends personne, contrairement à toi qui défend l'ultra libéralisme qui exploite les pauvres des pays du monde entier. Mais t'en as rien à foutre, parce que tu te sens (faussement) de gauche, avec ton sociétalisme de m*rde.
C'est d'ailleurs amusant que SYSTEMATIQUEMENT, les hystériques du sociétalisme comme toi traitent les défenseurs des causes sociales de facho : ce sont les sous fifres du néolibéralisme pour diviser les travailleurs entre eux et affaiblir la conscience de classe.
Je vais te le répéter jusqu'à ce que ça pénètre profondément dans ton crâne de ravagé : le sociétal n'est pas plus important que le social et la lutte contre la pauvreté, c'est clair dans ta petite tête de lâche ? Et ça, compte sur moi pour te le marteler dans ton crâne à chaque fois que tu viendras casser les burnes.
Bon à rien d'inutile.
Ca donne une certaine perspective sur ta notion de "stupidité"
Et en faisant ça tu prends la défense d'un suprémaciste/complotiste, ce que toute personne de gauche ferait.
Cela dit c'est gentil de ta part d'écrire que tu as la ferme intention de me harceler et de m'insulter en boucle.
Ca montre bien où se situe l'hystérie.
Contrairement à toi j'ai pas besoin de te fantasmer des trucs qui ne sont écrit nul part :
Tu te prétend de gauche social mais tout ce que tu écris c'est des insultes envers des gens anticapitalistes.
De ta défense des suprémaciste à ta volonté de me faire enfermer par l'armée dans un camps de rééducation en passant par ton culte du corp tu écris tout seul à quel point t'es fasciste.
C'est une insulte "stupidité" ? Toi, tu es plus que stupide, et ce n'est pas une insulte mon grand !
"Ca donne une certaine perspective sur ta notion de "stupidité" "
Ca donne une certaine perspective sur ta compréhension du français.....
" Et en faisant ça tu prends la défense d'un suprémaciste/complotiste, ce que toute personne de gauche ferait. "
Personne ne défend les suprémacistes ici, sauf dans ta tête vide qui fantasme sur un grand collectif d'internautes qui seraient suprémacistes, alliés de la ligne éditoriale de ce site.
D'ailleurs tu nous expliques ce que tu reproches à cette ligne éditoriale ? Comme pourquoi tu hurles parce qu'un rédacteur utilise le mot MAMAN ?
" Cela dit c'est gentil de ta part d'écrire que tu as la ferme intention de me harceler et de m'insulter en boucle.
Ca montre bien où se situe l'hystérie. "
J'ai la ferme intention de te faire fermer ta bouche d'hystérique qui vomit sans arrêt sa logorrhée putride, comme 99% au moins des gens qui sont actifs ici quoi ;-)
" Tu te prétend de gauche social mais tout ce que tu écris c'est des insultes envers des gens anticapitalistes. "
T'es pas anticapitaliste, t'es un pion des néolibéraux pour pourrir les combats de la gauche sociale.
" à ta volonté de me faire enfermer par l'armée dans un camps de rééducation "
Encore une preuve que tu ne sais pas lire :D
" en passant par ton culte du corp tu écris tout seul à quel point t'es fasciste. "
Ah imaginationland..... T'as juste un corps de lâche, correspondant à ton niveau d'honneur, faut t'y faire mon pauvre ravagé ;-)
C'est ça ta notion de la liberté d'expression ? heureusement que t'es pas un facho..
Et sinon ça marche bien jusque là ?
Et oui quand tu taxe Queen de "stupidité" tu l'insultes, c'est un fait.
En même temps elle s'en prend à un suprémasciste et se présente comme anticapitaliste donc en vrai mec de gauche tu viens l'insulter (défendant de fait ton pote complotiste).
Pour un mec qui se prétend de gauche tu te comporte exactement comme un militant d'extrême droite.
"J'ai la ferme intention de te faire fermer ta bouche"
" C'est ça ta notion de la liberté d'expression ? heureusement que t'es pas un facho.. "
Je m'en fous de ta liberté d'expression en fait :D Tu ne respectes pas celle des autres, aucun moyen de respecter la tienne ;-)
" Et oui quand tu taxe Queen de "stupidité" tu l'insultes, c'est un fait. "
Ce qui est un fait, c'est que tu es teubé pour ne pas savoir lire au lieu de toujours tordre les propos des autres. Toi tu es plus que stupide, et ce n'est pas une insulte. Je vais pas te demander d'utiliser ton cerveau, il a été ravagé depuis longtemps.
" En même temps elle s'en prend à un suprémasciste et se présente comme anticapitaliste donc en vrai mec de gauche tu viens l'insulter (défendant de fait ton pote complotiste). "
Oui, comme toi tu te présentes comme un mec de gauche alors que tu es pro exploitation des pauvres et surtout ceux des pays pauvres, sous couvert de ton sociétalisme de m*rde pour avoir une bonne conscience.... Tu es donc toi aussi un suprémaciste, et en plus un raciste.
Pour un mec qui se prétend de gauche tu te comportes exactement comme un militant d'extrême droite et en plus néolibéral pour l'exploitation des pauvres.
Et donc maintenant que tu as compris que tu a insulté Queen, pourquoi est-ce qu'un mec de gauche comme toi insulterait une personne anticapitaliste ?
Et pourquoi, en tant que mec de gauche, tu défends un suprémacistes ?
Mais surtout, tu esquives mais tu semble bien croire au complot du grand remplacement puisque tu défends l'autre suprémascite.
"Je m'en fous de ta liberté d'expression"
Bah voilà, tu vois que t'es un facho.
Le mot "insulte" déjà est pas clair dans ta tête d'handicapé du cerveau, puisque tu vois des insultes partout. Donc bon :D
" Et donc maintenant que tu as compris que tu a insulté Queen, pourquoi est-ce qu'un mec de gauche comme toi insulterait une personne anticapitaliste ?
Et pourquoi, en tant que mec de gauche, tu défends un suprémacistes ? "
Déjà, pas d'insulte, ensuite, les gens de gauche peuvent ne pas être d'accord (= des insultes pour toi). Enfin, je ne défends pas des suprémacistes, comme toi qui défend le néolibéralisme et l'exploitation des pauvres gens dans les pays pauvres pour te faire des fringues de "progressistes" comme un tshirt arc en ciel pour aller en pride.
" Mais surtout, tu esquives"
MDRRRRR ! TU oses tout toi, c'est à ça qu'on te reconnait ! Pourquoi donc esquives tu gros crasseux que tu emmerdes un rédacteur parce qu'il emploie le mot MAMAN ???? Répond donc espèce de gros lâche !!!!
" mais tu semble bien croire au complot du grand remplacement puisque tu défends l'autre suprémascite."
Ben non, mais toi, tu défends l'exploitation des pays pauvres. Pour vivre confortablement ta vie de pseudo progressiste. Et en plus t'en as rien à battre des travailleurs qui se font exploités par les entreprises qui paraissent "progressistes" avec leurs quota de diversité !
" Bah voilà, tu vois que t'es un facho. "
Ben non, j'en ai rien à foutre de TA liberté d'expression. Comme tu en as rien à foutre de la liberté d'expression des autres. Bah voilà, tu vois que t'es un gros facho avec un esprit totalitaire.
Il est décrit comme étant pale dans le livre, c'est simplement le remplacement des Blancs comme d'habitude
Il y a les morts qui doivent leur serment, les Rohirrims dont le roi n'est pas super chaud à aller à Minas Tirith, et le Gondor qui subit seul les assaults du Mordor.
Si le monde occidentale est désormais multiraciales à ce point ce n'était pas le cas il y a encore 50 ans. Nous avons subit l'immigration forcée et de masse de plein fouet
Le but final étant bien de supprimer notre culture
Fut une époque pas si lointaine ou ils trouvaient l'excuse bidon qu'un
auteur blanc n'avait pas précisé la couleur de son personnage, désormais même lorsque c'est largement précisé en long en large et en travers ils le remplace systématiquement par un noir ou une noire ou métis afro c'est pareil !
Le seigneur des anneaux comme Games of trône sont des œuvres de types médiévals
Les châteaux forts, les dragons, sorciers & co font parti des histoires européennes
Et à l'époque zéro africain en vu
Un jour ils vont réussir à nous faire croire que Louis XVI était noir !
Ok Joe le complotiste, un bonhomme sur une carte à joué et tu craques complètement.
La solidité glorieuse des racistes :D.
Si une petite carte à jouer suffit à te mettre dans cet état pti chou...
J'suis asiat' et j'adore Men In Black , vous pouvez m'en changer un pour en mettre un asiatique ?
J'suis noir et j'aime Le Seigneur des Anneaux, vous pouvez changer la couleur d'Aragorn?
Et a ceux qui disent "bah il suffit de vous en créer des héros et héroïnes de couleur" ( pas que noirs). Je réponds que la difficulté aujourd'hui, c'est que les grands médias de divertissement nous prennent pour des idiots.
Films, jeux vidéos, séries etc... Quand ils essaient de créer du nouveau c'est bancal, regardez tous les reboots "féministes" qui sont sortis ces dernières années. On sent que c'est pour remplir un "cahier des charges" et pour cocher toutes les cases possibles. Parce qu'ils sont produits avec la même mentalité, sans s'apercevoir que ce sont justement ces cases le problème, parce que ce sont toujours le même types de personnes qui prennent les décisions finales.
Du coup nous sommes coincés dans cette époque du "on en fait trop". Né en 90 j'dois admettre que la plupart des héros (j'parle même pas des filles...) présentés étaient blanc. Parce que c'était la cible classe moyenne de l'époque. On te montrait pas juste le dessin animé, on voulait que t'achètes les cartes, les figurines, les magazines, donc on voulait toucher la classe moyenne. La plupart de la classe moyenne américaine et européenne de l'époque étant blanche... Bah voilà. Aucun racisme dans l'intention, juste la volonté de prendre le plus de thunes là où il y en a le plus. Et du coup sociologiquement c'est un procédé raciste.
Maintenant que l'époque, les sociétés et surtout que la clientèle se diversifie... Bah on ressort les vieux trucs qui marchent et qui font DEJA des sous pour faire toujours plus de fric. On change la couleur et puis ça va ça passe. Les "personnes de couleur" vont soutenir et donc acheter, les blancs vont râler mais on s'en fout, ils ont déjà payé et ils continuent à payer. L'argent n'a pas de couleurs quand tu veux t'en faire un max. Comme Jordan le disait si bien "les Républicains achètent aussi les chaussures"
Et pour tous les autres qui jugent Tolkien raciste a cause de sa description des Orques... Là aussi vous jugez un homme sur un écrit de fiction. Si vous vous intéressez un peu plus a l'homme sachez que lors de son discours d'adieu d'Oxford il a publiquement condamné la politique d'apartheid d'Afrique du Sud où il est né. Et s'il y a des préjugés ou des tendances racistes dans Le Seigneur des Anneaux (il y a beaucoup de gens qui en parlent depuis trèèès longtemps), tout le monde s'accorde à dire que ça disparaît avec ses écrits ultérieurs, LSDA étant un de ses premiers, en accord avec ses prises de position et ses discours une fois plus vieux.
J'ai pas envie d'énerver qui que ce soit mais tout ce fil de discussion m'énerve, dans les deux sens les arguments sont d'un médiocre... Ça se renvoie la balle de chaque côté sans rien changer ni même essayer. Entre ceux qui se sentent attaqués personnellement au point que ça va changer toute leur culture et donc leur identité en tant que peuple... Et d'autres qui crient direct au suprémacisme blanc, que le moyen âge oriental est bien meilleur que celui occidental etc... Euh le multi culturalisme existe déjà depuis des temps anciens. A Qaraqorum chez les Mongols il y avait un orfèvre de Paris. Au XIe siècle Tancrède de Hauteville, normand qui n'a jamais vu la Normandie, né en Sicile, finit comte d'Edesse a gérer un peuple arménien de confession maronite au milieu de terres turques et perses... En 1287 on a un ambassadeur mongol (Raban Çauma vous pouvez check) qui fait le voyage jusqu'à Bordeaux!! Pour rencontrer Henri I d'Angleterre (et oui on a tendance à oublier qu'il n'y foutait jamais les pieds) et même Paris pour rencontrer Philippe le Bel.
Dans quel but? Bah faire alliance pour déloger les musulmans de toute la région Syrie Palestine et Anatolie quand le khan a eu l'info (de par ses médecins chrétiens et juifs bah dis donc!) comme quoi il y avait des francs encore là bas et qu'à eux deux attaquant par l'est et l'ouest, ils pourraient vaincre. D'ailleurs le père de ce khan (plutôt bouddhiste), avait lui même épousé une princesse Byzantine et s'était battu contre les Mamluks en Égypte dont le chef était un Kipchak, peuple des steppes voisin des Mongols...
Juste à côté de chez moi y a deux patelins qui s'appellent Castelmaurou et Castelsarrasin. Château des maures et château des Turcs pour ceux qui l'ont pas. Et castel c'est vieux bordel. Du coup, le refrain du moyen age replié sur soi-même, ignorant et crasseux (surtout le moyen âge occidental...) Bah non en fait!
Allez y defoulez vous celles et ceux qui sont arrivés au bout.
Et puis allez, encore une couche.
Pour Idéfix et tant d'autres, il y a de fortes chances que vous soyez vous-même issu d'une vague d'immigrés. Normands, occitans, savoyards sont eux-mêmes des pièces rapportées par exemple. Que ce soit par raids/invasion/négoce (normands); ou alors a coup de croisade albigeoise puis de créations de bastides pour asphyxier l'économie et culture locale (occitans) ou même par référendum (savoyards).
J'aime mon pays, car il est issu de tous ces chocs culturels et cultuels qui ont créé des courants philosophiques, des artistes, des styles architecturaux, d'un panel si large que de Lille a Perpignan, un étranger ne reconnaît pas le même pays. Mais je ne l'idolâtre pas au point que ça m'éblouisse et du coup m'aveugle.
J'espère que votre reconquête s'est bien passée (désolé j'ai pas pu m'en empêcher).
1)La citation qui décrit Aragorn arrive très tôt dans le livre elle a fait il a trouvé et il a effectivement le visage pâle. Peut-on être de peau noire et avoir le visage pâle ? Quelqu'un sur le forum semble penser que oui, je suis intéressé de savoir pourquoi. Donc sans racisme aucun, cette image d'Aragorn ne respecte pas l'ouvrage. C'est une réécriture, dans un sens. Une réécriture travestie le passé, travestit l'époque où l'ouvrage originel a été écrit, ce qui est dommageable pour la compréhension d'une oeuvre ea a moins de ris la mémoire de l'histoire.
)À l'époque où ça a été écrit, la société était plus raciste, c'est vrai. Mais je ne trouve pas dans le seigneur des anneaux la preuve que Tolkien était raciste. Vous parlez du Mordor, certes les orques sont décrits comme ayant la peau noire, mais c'est le seul point commun qu'ils ont avec l'homme noir. Tolkien ne fait jamais de parallèle. d'ailleurs, les orques vivent à l'est dans des zones montagneuses, pour un Européen cela n'evoque pas l'Afrique. En fait, l'URSS à longtemps été comparé au Mordor, dans un contexte guerrier, et on retrouve même encore cela avec le conflit actuel et les Ukrainiens qui parlent d'orcs. Il n'y a donc pas de raison de chercher à se venger d'un Tolkien qui serait potentiellement raciste. Même au contraire, si c'était la cas il vaut mieux garder la mémoire des idées du passé plutôt que de chercher a les effacer au risque qu'elles soient oubliées puis ressurgissent.
3) c'est une bonne chose que de nos jours il y ait des personnages à la peau noire dans les récits occidentaux, mais alors pourquoi avoir recours à des réécritures pour cela? Il est beaucoup plus valorisant pour l'homme noir jadis trop peu représenté en occident d'être représenté au travers de personnages modernes et réalistes tels qu'on peut en trouver dans différents Marvel par exemple, pour rester dans la pop culture. En effet, ce que l'on voit ici est un homme à la peau noire habillé comme un chevalier occidental. À part sa peau, il ne porte aucune marque d'origine africaine aucun signe de culture africaine ou afro-américaine. Donc à ceux qui se réjouissent de voir un Aragorn à la peau noire, n'êtes-vous pas en train de réfléchir comme de véritables racistes puisque pour vous la seule chose qui compte semble être la couleur de peau? En fait, cette peau noir sur Aragorn est est irrespectueuse pour l'homme d'origine noire puisqu'elle nie sa culture son ses origines, on dirait un noir adopté par des blancs, comme si le personnage dragon ne pouvait pas être associé à une culture afro au sens large. N se rend compte que pour que Aragorn puisse avoir la peau noire il faut que visiblement il a été élevé dans un environnement occidental, dans leur esprit. Bref on touche à la limite d'une réécriture, on se rend compte qu'il est impossible de créer un Aragorn noir de manière réaliste.
4) mais alors quel est le BUT ? Juste le marketing, nous sommes en train de faire le buzz autour de ce jeu de cartes. Et c'est uniquement pour ça que ce personnage a été créé avec la peau noire. En d'autres termes Magic utilise l'imagerie d'une peau noire pour faire le buzz autour de son produit de manière irrespectueuse, presque raciste.
D'une part la diversité est déjà presente dans le seigneur des anneaux... Le teint de peau des gondorien est comparé à celui du cuir par exemple.
D'autre part on le voit avec leur justification péter : "moderniser l'oeuvre de tolkien" Cette oeuvre est déjà moderne, y'a pas besoin de la remettre au gout du jour, son intemporalité est d'ailleurs ce qui en fait sa force....
Sinon a part changer les oeuvres, si vous laissiez les "hommes et femmes" des différentes ethnies s'exprimer et créer a leur tour leur culture plutôt que de leur jeter des miettes?
A moins que vous ne pensiez qu'ils n'en sont pas capable...
Aragorn noir pfff... on aura tout vu... Par contre un Gollum noir là vous pouvez être sûr qu'ils ne s'y risqueront pas, ils auraient trop peur d'assimiler un noir à un personnage hideux et horrible et de ce fait, d'être traités de racistes.
Ce changement de couleur pour sur un personnage sous ce prétexté, c'est fallacieux.
Ce sont les adultes, héraut de la bien pensance que ça dérange.
Tolkien était eurocentré? je ne suis pas certains, ou pas plus que la moyenne de l'époque, et au regard de son amour des langues étrangère, notamment africaine, qui ont servis de base aux langues de lotr.
Je suis parcontre très d'accord avec le fait de créer de la nouveauté, intégré de nouveaux personnages d'ethnies diverses en scenarisant les choses proprement pour y trouver de la cohérence.
L'univers du jeu n'a déjà pas besoin de Death Stranding, Transformers, Godzilla, Warhammer, Walking Dead, Fortnite, Doctor Who... Les gens vont pleurer à la cohésion du lore avec un personnage noir alors qu'ils sont ok avec les milliards de crossovers qui viennent souiller le jeu.
Je crois qu'on peut tous s'accorder sur le fait qu'Aragorn est la représentation du chevalier blanc dans LOTR.
Du coup, il ne peut pas être de couleur de peau noire. Toutes les autres ok, mais pas noire .
En effet, le chevalier blanc a protection contre le noir...
Voilà voilà
Trop fainéant pour travailler à peaufiner leur art pour créer du neuf qui correspond à leurs idéaux.
Trop irrespectueux pour respecter les auteurs qui eux ont du talent et ont travaillé dur.
Les woke et les entreprises qui les suivent crachent sur les œuvres en les modifiant dans l'irrespect le plus total, au lieu de se sortir les doigts du Q pour créer de nouvelles histoires, de nouveaux mondes, de nouveaux héros.
Du coup ça y va : on flirte avec les minorités en tout genre avec une seule idée en tête : toi argent moi donner. A croire que les multinationales sont gérées par Mopral.
Du coup vu que créer c'est bon pour les nazes, ont va juste venir colorier avec son pinceau au couleurs de l'arc-en-ciel tel ou tel personnage ou faire un black face avec un autre (oui rappelons-le, quelqu'un de blanc que l'on maquille en noir est un blackface).
Ils sont aidés par leur armée de warrior virtuels et virtueux (lol) qui nous rabattent h24 que nous ne sommes que des vils fachos et autres insultes et que nous devons accepter ces changements, alors qu'ils n'en ont absolument RIEN à carrer de Lord of the Rings ou Magic.
Tolkien est réputé pour décrire trop en détail, si Aragorn avait été noir, cela aurait été noté.
(PS : à tous les béotiens qui pensent qu'un noir peut être pâle, est-ce vraiment ce qui vous vient à l'esprit quand on vous demande de décrire une personne de couleur ? Qui les natifs américains appelaient-ils par ce nom? Les blancs ou bien des métis ? Voys n'avez pas de bon sens, tout ce que vous dites n'est que pour être en opposition. Vous êtes juste restés des enfants dans votre période du "non")
J'espère qu'il est payé par Hitek pour y passé ses journée xD
Je souhaite à Magic s'assombrir un maximum de cartes et d'en editer le plus possible pour perdre un maximum d'argent xD
D'ailleurs, tu ne veux pas nous expliquer pourquoi tu as fait chier l'un d'entre eux, parce qu'il a utilisé le mot "maman ?"
cf l'article : "Cette maman prépare des plats pop culture à dévorer des yeux (60 images)"
Tu ne veux pas retourner à l'école ? Je peux t'envoyer des cours de lecture de primaire ;-) Ca fera du bien à ton cerveau terriblement ravagé ;-)
Tu veux qu'on en parle de tes problèmes liés à ton enfance ? Je suis sûr que tu te sentiras mieux après ;-)
Ca en dit plus sur toi que sur quiconque.
Par contre, tu ne nous expliques pas pourquoi tu emmerdes le rédacteur parce qu'il a utilisé le mot "maman" dans un titre d'article ?
Article : Cette maman prépare des plats pop culture à dévorer des yeux (60 images)
Alors, tu veux qu'on parles de tes soucis psychologiques ? Tu t'es fait maltraité dans ton enfance ? Tu veux qu'on en parle ? Pas de problème mon petit murge ;-)
Ou alors il va répéter qu'il veut me faire enfermer par l'armée parce que lui c'est pas un fasciste comme moi.
Ca ne m'étonne même pas que tu fuies les BIBLIOTHÈQUES, la lecture, les livres, ont toujours été les ennemis des régimes totalitaires..... Tiens donc, mon petit murge, avec ton totalitarisme idéologique, tu nous expliques pourquoi tu refuses de lire ? :o)
Comme l'indique ses insultes permanentes, le boug respire la bienveillance, il est top crédible.
Dans la réalité il a vus un pti dessin qui lui fout grave la haine et donc il veut faire enfermer des gens par l'armée.
Raisonnable et normal.
LEGION => activer ton corps de mou (et sortir de derrière ton pc) = action physique
BIBLIOTHEQUE => nettoyer ton cerveau ravagé par ton idéologie de m*rde
Toi toujours pas comprendre car toi trop handicapé du cerveau ? :o)
Il voulait déjà m'envoyer l'armé pour me faire enfermer maintenant c'est pour me torturer (et en plus il fantasme sur mon corp maintenant ... il est de plus en plus chelou) mais en plus c'est pour un nettoyage idéologie, heureusement que c'est moi le fasciste.
YEP, rien de mieux que la lecture de nombreux livres pour détruire toute forme d'idéologie. Tu es hostile à la lecture, c'est ça ? Tu veux brûler tous les livres comme
Il voulait déjà m'envoyer l'armé pour me faire enfermer maintenant c'est pour me torturer (et en plus il fantasme sur mon corp maintenant ... il est de plus en plus chelou) mais en plus c'est pour un nettoyage idéologie, heureusement que c'est moi le fasciste.
Armée pour te botter le cul, histoire que tu sortes de derrière ton pc..... AH non, je fantasme pas, au contraire. Je me dis que tu dois avoir le physique de tes idées..... ;-) Un comportement d'hystérique et de lâche, donc forcément, tu dois avoir une tronche d'handicapé du cerveau.... ;-)
Oui, tu es clairement fasciste. Dis-moi, pourquoi un rédacteur ne pourrait-il pas employer le terme MAMAN dans un article sans que tu hurles de manière hystérique ?
Alors tu réponds ? Ou bien tu vas te défiler comme un gros lâche, comme d'habitude ? :-D
Il y a un petit moi qui vit dans ta tête et tu le déguises selon ce qui t'excites.
Visiblement tu te fais plaisir en pensant à moi, bah c'est comme tes insultes : pas réciproque, déso.
Maintenant l'armée doit me violenter en plus !
Donc tu veux me faire enfermer par l'armée avec violence pour une "rééducation idéologique" ... plus tu décris ton programme d'enfermement d'opposant politique plus ça ressemble à de la torture en camps.
Tkt c'est toi le gentil, t'es un chevalier du bien et pas du tout un fasciste chelou qui veux torturer son prochain (en même temps si il pense mal donc c'est qu'il l'a cherché)
"tu dois avoir le physique de tes idées" = comme tu passes ton temps sur ce site, vu que tu n'as rien d'autre à faire, oui, et en plus pour être à ce point ravagé du cerveau, tu dois être issu d'une lignée d'Habsbourg en pire... ;-)
Oh là là, ma pauvre murgiasse, victime de la terre entière, te botter le cul par l'armée, ça serait un vrai gros crime contre l'humanité.... Mon pauvre. Non, en fait, ça te ferait du bien, bon à rien de ravagé.
Y a que des bons à rien comme toi pour casser les burnes d'un rédacteur parce qu'il a employé le mot maman !
Extrême droite ? Mdrrrr. Oh non, je suis pour la vraie gauche sociale, contre ton sociétalisme hystérique de merde. Ah oui, tu n'en as rien à foutre des pauvres c'est vrai, obsédé du sociétale. COmplètement ravagé du cerveau, bon à rien.
" te botter le cul par l'armée"
Et comme la "rééducation idéologique" ça te suffisait pas il faut en plus que l'armé m'inflige me fasse subir des sévices, en effet t'es pas du tout un facho ça se voit.
Et ton projet ressemble de moins en moins à un camps de concentration c'est cool, tu le défend bien.
C'est un peu ça la différence entre toi et moi :
Moi j'identifie tes propos haineux et tes dérives totalitaire (parce forcer des "rééducation idéologique c'est ce que c'est) et toi t'entre dans un transe étrange parce que t'as vus une carte à jouer, ce qui te pousse à prôner la tolérance en militant pour des camps de concentrations.
Tes propos en disent plus sur toi que sur quiconque.
Ah ouais, je savais pas que les mecs comme Ruffin étaient lepénistes. Ca confirme que tu as un gros problème au cernveau :D Et c'est typique de la fausse goche de merde de voir des fachos partout, surtout qu'ils ont abandonné les pauvres et n'ont plus que ça à faire pour se valoir comme de "gauche".
"Moi j'identifie tes propos haineux et tes dérives totalitaire"
Dit l'hystérique qui hurle systématiquement à la moindre position différente de la sienne comme devant être conduite au bûcher. Dit le malhonnête et hypocrite qui assimile la connaissance des bibliothèques à de la rééducation. Et la particularité des régimes totalitaires, comme ton wokisme hystérique, c'est l'hostilité au progrès et la diffusion de la connaissance (d'où ton assimilation malhonnête - à ton image - des bibliothèques à un régime militaire)
Ce qui nous distingue, c'est que toi tu es un hystérique qui ne voit que par les identités multiculturelles en termes et les LGBT. Tu n'en as rien à foutre de la lutte contre la misère.
Toi et tous les wokes du sociétal de la fausse gôche devez être farouchement combattus, surtout que vous servez les intérêts du néolibéralisme qui provoque l'exploitation des humains.
Bon petit kapo du libéralisme, en plus d'être totalement ravagé du cerveau..... C'est trop dur de penser par toi-même....
Donc ta "bibliothèque" elle ressemble vraiment pas mal aux camps où sont enfermé les Ouïghours.
Et comme en plus tu veux que l'armée me tombe dessus et me torture (parce que mon corp te fais fantasmer) ...
Et vus que tu mènes ton "combat social" en insultant les gens de gauche et en pleurnichant avec l'extrême droite pour légitimer l'ensemble de leurs panique morale, malgré ce que tu prétends, de fait t'es un militant d'extrême droite.
T'es tellement un mec de gauche que sur cette page t'insultes une fille qui milite pour l'anticapitalisme.
Ce qui nous distingue c'est que tu me fantasme un corps et que tu me prête une idéologie qui n'existe que dans ta tête alors que moi j'ai juste à lire tes propos.
Tu veux me faire torturer et rééduquer dans une prison militarisée (oui quand tu écrit que je dois me faire enfermer par l'armée c'est ce que ça veut dire) et après ça t'ose traiter qui que ce soit d'hystérique ou de fasciste ?
T'es mad à cause d'une carte à jouée mec...
J'ai jamais dit ça misérable créature malhonnête, j'ai toujours dit t'enfermer dans une bibliothèque, qui n'est pas un centre de rééducation, juste
" Donc ta "bibliothèque" elle ressemble vraiment pas mal aux camps où sont enfermé les Ouïghours. "
Nan, juste à un endroit avec des livres, tu sais un endroit que tu n'aimes pas, parce qu'il invite à réfléchir, chose que tu hais.
" Et comme en plus tu veux que l'armée me tombe dessus et me torture (parce que mon corp te fais fantasmer) ... "
Ouuuuuuh le parcours d'obstacle = torture xD
" Et vus que tu mènes ton "combat social" en insultant les gens de gauche "
T'es même pas de gauche, pauvre hystérique, t'es juste un troll manipulé pour discréditer la vraie gauche sociale avec ton sociétalisme hystérique.
" et en pleurnichant avec l'extrême droite pour légitimer l'ensemble de leurs panique morale, malgré ce que tu prétends, de fait t'es un militant d'extrême droite."
C'est vrai que pour tous les endoctrinés du sociétal woke de m*rde, tous les autres sont d'extrême droite. xD
" T'es tellement un mec de gauche que sur cette page t'insultes une fille qui milite pour l'anticapitalisme. "
Ah oui, les fameuses insultes imaginaires de ton cerveau de fragile xD
" Ce qui nous distingue c'est que tu me fantasme un corps et que tu me prête une idéologie qui n'existe que dans ta tête alors que moi j'ai juste à lire tes propos. "
Ah mais j'en ai rien à foutre de ton corps de fragile, faut juste te bouger un peu de derrière ton pc au lieu de faire ton hystérique.
" Tu veux me faire torturer et rééduquer dans une prison militarisée (oui quand tu écrit que je dois me faire enfermer par l'armée c'est ce que ça veut dire) et après ça t'ose traiter qui que ce soit d'hystérique ou de fasciste ? "
Ah oui, la fameuse bibliothèque qui équivaut à une prison xD
Heureusement qu'on garde des traces des tes posts, pauvre dégénéré du cerveau ;-)
Donc tes concept fumeux de "bibliothèque" ou l'armée me forcerait à me "rééduquer" je les vois pour ce qu'ils sont malgré tes euphémismes mensongers : un camps de concentration pour opposant politique.
J'identifie les haineux c'est tout.
Par exemple un gars qui voudrait en faire enfermer un autre par l'armée pour une rééducation idéologique, bon bah y'a pas d'autres mots que fasciste.
Et un gars qui défend un suprémaciste ou insulte une fille de "stupide" parce quelle se revendique anticapitaliste c'est clairement un facho, peu importe ce qu'il prétend sur sa sensibilité sociale.
Contrairement à toi je ne fantasme rien, je n'invente rien.
Tes mots, tes idées montres ce que tu es.
Et t'es pas seulement un militant d'extrême droite, t'es un vrai facho.
FAUX : CF article : Cette maman prépare des plats pop culture à dévorer des yeux (60 images).
Mais ce n'est pas tout. Tu "penses" tellement les choses de manière binaire et manichéenne que tout ce qui est en dehors de ton idéologie de merde est l'Empire du mal.
" Donc tes concept fumeux de "bibliothèque" ou l'armée me forcerait à me "rééduquer" je les vois pour ce qu'ils sont malgré tes euphémismes mensongers : un camps de concentration pour opposant politique."
Bibliothèque = lieu où il y a des livres (je sais tu n'aimes pas les livres, ni lire, un point commun avec tous les régimes totalitaires).
Armée = parcours d'obstacle = pour te faire bouger ton corps de lâche de derrière ton pc..... Le sport ça te fera du bien, même au cerveau :D
" J'identifie les haineux c'est tout. "
Tu t'identifies en fait :D
" Et un gars qui défend un suprémaciste ou insulte une fille de "stupide" parce quelle se revendique anticapitaliste c'est clairement un facho, peu importe ce qu'il prétend sur sa sensibilité sociale. "
Dit le ravagé qui défend le capitalisme, l'ultra libéralisme et l'exploitation des pauvres, pour qu'il puisse s'acheter des tshirt arc en ciel pour paraître le plus "progressiste" possible.
" Contrairement à toi je ne fantasme rien, je n'invente rien. "
Ben si, tu fais que ça en fait..... TU fantasmes une ligne éditoriale des rédacteurs de ce site, et je vais juste citer ça.
Tu nous expliques pourquoi tu hurles parce qu'un rédacteur a utilisé le mot maman dans un titre d'article ? :D
Tes mots, tes idées montres ce que tu es.
Et t'es pas seulement un militant d'extrême droite, t'es un vrai facho, et en plus un hystérique malade du cerveau qui hait la culture, les livres, la connaissance. Qui s'en prend de manière hystérique à toute personne ne partageant pas son point de vue de ravagé du cerveau.
Tu fantasme, tu m'insultes, tu éructes mais c'est juste du vide.
Tu décrit rien, tu me prétends vilain capitaliste libéral, mais ça sort de ton imagination. personne ne trouvera le moindre mot de ma part en ce sens.
Tu fantasme et tu mens.
Toi tu revendiques de vouloir me faire enfermer par des militaire pour une rééducation, c'est tes mots.
Et tes propres mots montrent ce que tu es.
Tes milers d'insultes montrent ce que tu es.
Ta violence à sens unique montre ce que tu es.
Et le fait qu'une petite carte à jouer te pousse à insulter encore et encore un random du net montre ce que tu es.
=> Dit la murgiasse qui insulte tout le monde
" t'es strictement incapable de décrire ma logique. "
=> Ben si, tout le monde en es capable, il suffit juste de lire tes posts d'hystérique complètement ravagé du cerveau
" Tu décrit rien, tu me prétends vilain capitaliste libéral, mais ça sort de ton imagination. personne ne trouvera le moindre mot de ma part en ce sens.
Tu fantasme et tu mens. "
Rien ne sort de mon imagination. Les woke de m*rde comme toi pourrissez toutes les luttes sociales par votre hystérie de m*rde, au grand bénéfice du grand patronat et de la grande finance, puisque les gens se détournent de la vraie gauche sociale pour la droite conservatrice et néolibérale qui paraît la plus à même de défendre les gens contre le "gauchisme".
" Toi tu revendiques de vouloir me faire enfermer par des militaire pour une rééducation, c'est tes mots. "
Mes mots, c'est de t'enfermer dans une bibliothèque pour lire, et de te faire botter le cul par des mili pour le côté sportif, et en aucun cas t'enfermer par des militaires. Pourquoi est-ce que tu mens comme d'habitude, espèce de crasseux du cerveau sur pattes ?
" Et tes propres mots montrent ce que tu es. "
=> Oui quelqu'un d'hostile à la pollution et aux pollueurs comme toi.
Sinon, pourquoi est-ce que tu fais chier les rédacteurs sur ce site pour une prétendue ligne éditoriale que tu t'imagines dans ta tête vide ? Et pourquoi tu emmerdes un rédacteur parce qu'il a utilisé le mot MAMAN dans un titre d'article ? Tu vas répondre ?
Et tu prouves que tu es incapable de de citer le moindre mot de part qui m'établirai en vilain suppôt du grand capital.
C'est juste un nouveau fantasme de ta part. Et un mensonge aussi.
En revanche ta haine des "woke", ton culte du corp, les insultes que tu adresse à une anticapitaliste, tes volonté de créer des camps militaire de rééducation.
Tout ça c'est tes mots et ils te placent à l'extrême droite fasciste.
T'as jamais eu le moindre mot contre les raciste que tu lis sur ce site.
Sur cette page tu défend un suprémaciste et son complot du grand remplacement.
Il est d'ailleurs vraisemblable que tu crois à cette théorie raciste.
Toi tu me fantasmes et tu m'imagines une idéologie qui nourris ta haine, moi je lis tes mots.
J'admets vouloir t'enfermer dans une bibliothèque (c'est pas une prison, espèce d'handicapé du cerveau), et te faire botter le cul pour que tu fasses du sport (c'est pas du tabassage, pauvre teubé). Qu'est ce que tu comprends pas en français ?
" Et tu prouves que tu es incapable de de citer le moindre mot de part qui m'établirai en vilain suppôt du grand capital. "
Il suffit juste de te lire pour le comprendre. D'ailleurs, je t'ai demandé il y a très longtemps de citer des choses que tu n'as jamais fait. C'est amusant :D
" C'est juste un nouveau fantasme de ta part. Et un mensonge aussi. "
Tu veux dire toi qui transforme l'enfermement dans la bibliothèque (c'est écrit initialement dans un de mes posts ici) et pas par l'armée ? :D
Le reste déjà répondu, mais tu ne sais pas lire.
Sinon, pourquoi est-ce que tu emmerdes un rédacteur parce qu'il a utilisé le mot Maman dans un article ?
ARTICLE : Cette maman prépare des plats pop culture à dévorer des yeux (60 images)
C'est tout à fait normal c'est un fantasme et un mensonge que tu inventes ; il faut bien que tu nourrisses ta haine quitte à imaginer des mensonges.
"J'admets vouloir t'enfermer [...] et te faire botter le cul"
Donc t'admets bien vouloir me faire enfermer et tabasser
Tu vois que t'es un facho.
Ben si, tu le prouves toi-même !
" C'est tout à fait normal c'est un fantasme et un mensonge que tu inventes ; il faut bien que tu nourrisses ta haine quitte à imaginer des mensonges. "
Ben c'est pas ce que tu passes ton temps à faire ? xD
" "J'admets vouloir t'enfermer [...] et te faire botter le cul"
Donc t'admets bien vouloir me faire enfermer et tabasser "
C'est amusant de couper mon propos, qui complet donne ceci : J'admets vouloir t'enfermer dans une bibliothèque (c'est pas une prison, espèce d'handicapé du cerveau), et te faire botter le cul pour que tu fasses du sport (c'est pas du tabassage, pauvre teubé)
Et c'est moi qui ment ? :D
Tu vois que t'es un facho. C'est typiquement facho de mentir comme tu le fais :D
Si tu pouvais me citer tu l'aurais déjà fait mais c'est impossible, car je ne suis libéral que dans ta tête.
Tu fantasmes tu inventes et tu mens.
"J'admets vouloir t'enfermer [...] et te faire botter le cul"
Et tu répètes encore que tu veux m'enfermer toi même et me faire tabasser (mais pas toi même on se demande pourquoi).
Tu vois que t'es un facho.
Comme les insultes imaginaires ? :D
"J'admets vouloir t'enfermer [...] et te faire botter le cul"
Et tu répètes encore que tu veux m'enfermer toi même et me faire tabasser (mais pas toi même on se demande pourquoi).
Pourquoi tu mets les [....] ? :D
Tu n'es qu'un bon petit facho et un hystérique du sociétalisme totalitaire. Toute la pourriture qui doit être combattue farouchement
Il te faut pas trois lignes pour sombrer dans tes contradictions navrantes.
Et au delà du fait que tu veuilles "combattre farouchement" un random du net que ça en dit très long sur ton état et le genre de personne que tu es ; si pour toi "combattre" ça signifie faire enfermer puis tabasser, tu comprends bien à quel point t'es crédible quand tu traite quelqu'un de facho.
" Il te faut pas trois lignes pour sombrer dans tes contradictions navrantes. "
Ben tu traites constamment les autres de facho = donc tu reconnais que tu insultes les gens ? :D
Et pour l'hystérie, expliques-nous que faire chier un rédacteur pour avoir utilisé le mot MAMAN, ce n'est pas le cas ? :D
ARTICLE : Cette maman prépare des plats pop culture à dévorer des yeux (60 images)
" Et au delà du fait que tu veuilles "combattre farouchement" un random du net que ça en dit très long sur ton état et le genre de personne que tu es ; si pour toi "combattre" ça signifie faire enfermer puis tabasser, tu comprends bien à quel point t'es crédible quand tu traite quelqu'un de facho."
C'est vrai que le combat n'est synonyme que d'enfermement et de tabassage...... Pauvre individu dépourvu de compréhension de la langue française... ;-)
Bon sinon, tu arrêtes ta pollution du site quand ? Tu aimes polluer c'est ça ? Même lors des rares fois où tu sors ? Pourquoi est-ce que tu hais l'environnement ?
Tu comprends ce que ce noble but dit de toi ?
Et t'as écris que ta manière de me "combattre" c'est : "J'admets vouloir t'enfermer [...] et te faire botter le cul" bref, m'enfermer toi même et me faire tabasser (mais pas toi même, on se demande pourquoi)
Donc je sais pas qui pollue mais entre tes insultes permanentes, tes menaces ou ta défense farouche des suprémacistes, il semblerait que tu sois pas très bien placer pour parler de pollution.
C'est pas un but de ma vie, mais dès que je croise un comme toi qui pollue tout, retour du bâton :D
" Et t'as écris que ta manière de me "combattre" c'est : "J'admets vouloir t'enfermer [...] et te faire botter le cul" bref, m'enfermer toi même et me faire tabasser (mais pas toi même, on se demande pourquoi) "
J'ai dit te faire enfermer DANS UNE BIBLIOTHEQUE, pourquoi est-ce que tu mens de manière effrontée ? Tu te rends compte de ce que ça dit de toi ? :D
" Donc je sais pas qui pollue mais entre tes insultes permanentes, tes menaces ou ta défense farouche des suprémacistes, il semblerait que tu sois pas très bien placer pour parler de pollution. "
Ah, ça y'est, tu te remets à mentir, comme d'habitude :D
Et en plus tu as écris sur cette page que t'es en mission.
T'es en croisade pour "combattre farouchement" un random du net ... les gens normaux ne font pas ça.
Après les gens normaux ne prennent pas non plus la défense de suprémascite comme tu le fais.
Ils n'étalent pas leur fantasme chelou "d'enfermer" les gens pour des "rééducation" et encore moins leur besoin de violence comme toi.
Tu luttes contre rien du tout, tu te fais juste plaisir en vomissant tes fantasmes fascistes.
Les gens sont cons c'est tout.
A l'origine Magics the gatheriing, c'est à chaque fois une interprétation de différent plans d'univers fantaisiste pour la majorité.
Il n'y a aucune interprétation littéral d'un univers à un autre mais juste leurs interprétation à eux.
On pourrais même se penché sur le multivers pour l'expliquer mais bon.
Mais il n'y pas de complot pour effacer les Blancs ont vous dit
Ce petit dessins sur une carte à jouer est le signe évident d'un grand complot pour effacer la race blanche, ouin ouin le monde va s'effondrer.
Les comploto-racistes sont pas seulement complètement débiles, ils sont aussi très fragiles
Et après que les décideurs prennent des décisions clivantes quitte à perdre de l'audience mais qu'ils manque de couilles.
C'est très cohérent tout ça ...
Normal vue la teneur haineuse des idées pour lesquels tu milites.
Ce n'est pas le cas :o)
Aldas-murge est juste handicapé du cerveau :o)
Le fait que vous essayez de m'inventer une vie en dit beaucoup plus sur vous que sur quiconque. (quelle genre de personne fantasme comme ça sur un random du net ?)
Visiblement je vis dans vos têtes, je vous obsède.
C'est absolument pas normal comme comportement.
Alors, pourquoi tu hurles parce qu'un rédacteur a utilisé le mot MAMAN dans un article ?
ARTICLE : Cette maman prépare des plats pop culture à dévorer des yeux (60 images)
Alors, tu réponds ?
Tu m'imagine un vie, un physique, un logement et le fait que tu fantasmes comme ça sur un pseudo internet ne dit rien de ta personnalité ... c'est tout à fait normal et sain comme comportement, tout le monde fait ça.
Enfin bon tu peux fantasmer sur moi autant que tu veux (c'est comme tes insultes -> pas réciproque, déso), c'est toujours moins révélateur de ce que tu es que lorsque tu assumes que tu veux me faire enfermer par l'armée pour me faire subir par la force une "rééducation idéologique".
T'es tellement plein de bienveillance et tellement pas un facho.
Je n'ai aucune bienveillance envers les hystériques dans ton genre. J'aimerais d'ailleurs bien voir ta tronche de consanguin crasseux (ce qui doit expliquer ton comportement), mais comme tu es un lâche sur le net, tu dois l'être obligatoirement dans la vie.
Aucun honneur. Une triste vie de looser qui a besoin d'exister à travers ses flots d'insultes et sa pollution de forum.
Tu penses être bien placer pour traiter qui que ce soit de looser ?
Et tu vas encore m'adresser une flopée d'insultes pour prouver que c'est toi le "winner" ? t'es rigolo
En tout cas t'as plus vraiment l'air d'assumer tes camps de rééducation idéologique, tu veux plus me faire enfermer et violenter par l'armée, toi qui n'es pas un facho du tout ?
En revanche, je préconise qu'on t'enferme d'une bibliothèque pour muscler ton cerveau lent.
Sinon, comme ça, tu expliques pourquoi tu insultes les gens sur ce site ? Et pourquoi tu emmerdes un rédacteur qui emploie le mot "maman" dans un article ?
Un hystérique et lâche en plus, qui passe son temps à insulter tout le monde. Tu es vraiment une misérable larve de bon à rien qui pollue le monde, au lieu de tout faire pour l'améliorer.
"je préconise qu'on t'enferme "
Et donc, comme contrairement à moi t'es pas un fasciste, tu préconise qu'on m'enferme pour une "rééducation idéologique" et qu'en plus on me fasse subir des sévices corporelle.
Les insultes c'est marrant, surtout qu'en vomis des centaines pour me traiter "d'hystérique" c'est bien ironique.
Mais le fait que ta croisade te pousse à vouloir créer des camps militaire de rééducation ; heureusement que tu prétends ne pas être un facho...
(et arrêtes de fantasmer sur mon corp c'est gênant pour toi)
" Les insultes c'est marrant, surtout qu'en vomis des centaines pour me traiter "d'hystérique" c'est bien ironique "
Il n'y a rien d'insultant à te traiter d'hystérique puisque tu te comportes comme un hystérique ;-)
Si tu ne veux plus que l'on te traite comme tel, arrête de faire comme si tu en étais un.
D'ailleurs, tu veux toujours pas nous expliquer pourquoi tu as hurlé hystériquement contre un rédacteur parce qu'il a employé le mot maman ? Et pourquoi tu insultes les gens ?
Une épreuve physique imposée sans le consentement des participant c'est un sévices.
Puis c'est marrant mais ta "bibliothèque" militarisée de rééducation idéologique (qui n'a rien à voir avec un camp de concentration) elle a pas l'air de pratiquer la bienveillance.
Plus tu défends ton projet, tes tortures et tes lavage de cerveaux imposés moins t'as l'air d'un facho, c'est fou.
Où ça une bibliothèque militarisée ? Y a juste des livres, espèce de cerveau vide.
L'armée c'est pour le parcours d'obstacle, pour te remuer ton corps de lâche et le dégager de derrière ton pc.
Mais oui, l'activité physique, c'est de la torture xD
Et la bienveillance envers toi ? Certainement pas !
En même temps vus la gueule de tes idées fascisante c'est assez normal que tu sois un membre éminent de la team 1er degré.
Et c'est toujours aussi mignon de te lire fantasmer sur mon corps, je vis dans ta tête et tu ne pense qu'à moi et même si c'est pas réciproque, c'est tout à fait normal que tu ais ce genre de sentiment envers un random du net, aussi normal que la flot d'insultes que tu vomis à chaque ligne.
Et vus la bienveillance que tu me porte, il est clair que ta milice fasciste ne va m'infliger aucun sévices durant ta déportation pour "rééducation idéologique", t'es très très crédible.
Tes mots ne sont pas violents, ni tes méthodes et ta tolérance pour la contradiction montre bien à quel point t'es pas un facho.
Tout ça pour une carte à jouer...
Ah ouai, la bibliothèque, c'est fascisant
Au fait, comme tu expliques que traiter les autres de merde, c'est typiquement un signe de violence d'êxtrême-droite [ARTICLE : La Petite Sirène : les premières réactions sont tombées, elles sont dithyrambiques (12 tweets)], tu avoues donc que parce que tu m'as traité de merde sur l'article [Cette maman prépare des plats pop culture à dévorer des yeux (60 images)] que tu es un gros facho ? Ca se tient en fait :D
Et typiquement fasciste (et totalitaire en général) : déconsidérer les bibliothèques et les livres.... Donc la petite murgiasse hystérique qui hurle contre les bibliothèques, c'est un nouveau signe d'être un facho....
Je n'ai aucune bienveillance envers toi...... Ah si pardon, j'essaye de te faire prendre conscience que tu as été maltraité et que tu peux en parler, pour expliquer l'état de dégénérescence avancé de ton cerveau.... Alors tu nous expliques ? :D
Tes mots ne sont pas violents, ni tes méthodes et ta tolérance pour la contradiction montre bien à quel point t'es pas un facho.
Et maintenant après avoir fantasmer sur mon corp tu m'invente une vie, pourquoi pas c'est très normal comme comportement.
Ce genre d'élan de psychologie de comptoir en dit plus sur toi que sur quiconque.
Mais ce qui en dit vraiment le plus sur toi c'est tes leçon de morale sur la tolérance alors que tu revendique fièrement de vouloir me faire enfermer et torturer par l'armée pour une rééducation idéologique.
Tu veux me mettre en camps de concentration et t'oses traiter quelqu'un de facho ?
Ta violence verbal et tes fantasmes haineux montrent ce que tu es.
Personne ne fantasme sur ton corps de lâche, ni sur ta personnalité d'handicapé du cerveau. Tu es de la pollution sur patte, et tu dois de ce fait être farouchement combattu.
Mais comme tu es lâche, tu ne peux rien faire d'autre :D
" Mais ce qui en dit vraiment le plus sur toi c'est tes leçon de morale sur la tolérance "
Comme le fait de faire chier un rédacteur parce qu'il utilise le mot maman ????? Espèce d'hypocrite crasse !!!
Toutes tes interventions montrent ce que tu es : de la pollution sur patte qui cherche à pourrir tout ce qu'il touche.
murge aldas le bon à rien qui doit se faire défoncer dans la vie de tous les jours, tellement qu'il est casse burne..... xD
On notera ton culte du corp, marotte classique de l'extrême droite.
Comment ça se fait qu'une petite carte à jouer te mette dans de tels états ?
C'est de voir un bonhomme noir qui te fout la haine ?
Tu es toujours fourré derrière ton pc à polluer ce site, ce qui signifie de facto que tu ne fais rien d'autre..... Même un bon parcours sportif comme le parcours du combattant équivaut à être non pas un vrai défi sportif, mais une "torture" (mdrrrrrr)..... Ca en dit long sur toi. Cumulé à ton comportement ultra toxique, ça fait de toi une vile créature rebroussante à apprécier Nurgle !
Je suis contre le blackwashing, et je n'ai aucun problème à le dire, néanmoins, ici, il ne s'agit plus de la carte, mais de ton comportement de troll pollueur.
Comment se fait-t-il que parce qu'un rédacteur utilise le mot MAMAN, tu te mets à vomir ta haine et à te mettre dans un tel état d'hystérie ? Tu nous expliques un peu ?
Et du coup c'est moi le troll ? amusant.
Et une épreuve physique imposé contre la volonté de quelqu'un a fortiori si des sanctions suivent un éventuel refus c'est un sévices.
Donc tu souhaite que l'armée m'inflige des sévices
Et dans la mesure où tu n'as aucune idée de ce à quoi je ressemble, tu m'imagines, tu me fantasmes. (c'est pas réciproque)
Et ce culte du corp, tout comme ta volonté de me faire enfermé pour une rééducation idéologique est aussi la marque de ton fascisme.
Encore une fois, le nombre d'insultes que vomis à chaque ligne donne une saveur particulière lorsque tu m'insultes d'hystérique.
On parle de 2 choses différentes :
- la carte d'une part
- ton comportement de troll pollueur ici
" Et du coup c'est moi le troll ? amusant. "
Ben oui, faire chier un rédacteur parce qu'il utilise le mot MAMAN, c'est du troll, pour pourrir l'espace commentaire. Tu nous expliques pourquoi ou bien tu vas fuir comme un gros lâche comme d'habitude ? ;-)
" Et une épreuve physique imposé contre la volonté de quelqu'un a fortiori si des sanctions suivent un éventuel refus c'est un sévices. "
Ahhhh ben c'est bien ce que je dis, tu n'as aucune volonté de sortir faire du sport, tout ce qui t'intéresse, c'est pourrir le max de choses possible en restant derrière ton pc. ;-)
" Et dans la mesure où tu n'as aucune idée de ce à quoi je ressemble, tu m'imagines, tu me fantasmes. (c'est pas réciproque) "
Ben déjà, pas à quelqu'un de normal, vu l'état avancé de dommages qu'a subi ton cerveau ;-)
" Et ce culte du corp, tout comme ta volonté de me faire enfermé pour une rééducation idéologique est aussi la marque de ton fascisme. "
Pour quelqu'un qui explique qu'insulter les autres de m*rde est faciste alors que tu le fais, c'est une marque de ton fascisme, comme le fait d'être hostile aux bibliothèques (typique des régimes totalitaires).... Tu veux pas brûler des livres pendant que tu y es, avec ton brassard ?
" Encore une fois, le nombre d'insultes que vomis à chaque ligne donne une saveur particulière lorsque tu m'insultes d'hystérique. "
Ben en fait, tout ce que tu fais témoignes que tu es hystérique ;-)
Comme sur cet article : Cette maman prépare des plats pop culture à dévorer des yeux (60 images)
Tu réponds donc à la question du pourquoi tu fais chier un rédacteur parce qu'il emploie le mot MAMAN ?
MAMAN ?
MAMAN ?
Crasseux du cerveau !
Et ça serait quoi les sanctions en cas de refus ? de la véritable torture ?
Et si je veux pas me faire enfermé dans ton camps de rééducation ?
Tu vas mobiliser une milice politique pour me persécuter ?
Toute ta logique est fasciste.
Et je passe sur ta violence verbal qui est la verbalisation de la violence qui t'animes ou ton expression écrite erratique (t'es pas foutus de rédiger un post sans me citer, tu tient pas la même idée sur plus de 2 ligne, des caps lock aléatoire, une ponctuation agressive) qui montrent à quel point t'es pertinent quand tu m'insulte d'hystérique.
Et donc c'est bien une petite carte à jouer qui te pousse à m'insulter sur une centaine de post.
Tu comprends ce que ça dit de toi ?
Et ça serait quoi les sanctions en cas de refus ? de la véritable torture ? "
Le sport est un sévice physique ? Ca en dit long sur toi comment tu es ravagé du cerveau
" Et si je veux pas me faire enfermé dans ton camps de rééducation ? "
Repete : BIBLIOTHEQUE, BI-BLI-O-THE-QUE
" Tu vas mobiliser une milice politique pour me persécuter ? "
Mieux, des stormtroopers croisés avec des Uruk-hai ! Et si tu es contre, c'est que tu montres que tu es stormtrooperphobe et Uruk-haiphobe.... C'est dire à quel point tu es raciste et intolérant !
" Toute ta logique est fasciste. "
Toute ta pensée est fasciste, totalitaire !
Blablabla, le reste est inutile, comme toi d'ailleurs.
D'ailleurs, tu nous expliques pourquoi tu fais chier un rédacteur parce qu'il utilise le mot MAMAN ?
Mais la gène que tu masque sous du ricannement ne trompe personne.
Il est clair que ton sévices "parcours du combattant" (une épreuve physique non consentis est un sévices) me vaudra de la torture si je le refuse.
Tout comme il est clair que si je refuse de me laissé enfermé dans ta prison de rééducation je serais persécuté par un genre de milice politique.
Je n'ai jamais eu ce genre d'idée fascisante et toi tu les défend comme si ta vie en dépendait.
Donc oui, tu exprime une idéologie fasciste et tu la défend la bave aux lèvres.
Par ailleurs tu te lance dans ces élans de facho à cause d'une petite carte à jouer ce qui donne une saveur à tes centaines d'insulte (notamment "hystérique").
Ben si, tu veux systématiquement ici rééduquer les gens en les forçant à penser comme toi, sinon ils seraient tous des fachos.... C'est donc bel et bien du totalitarisme idéologique.
" Il est clair que ton sévices "parcours du combattant" (une épreuve physique non consentis est un sévices) me vaudra de la torture si je le refuse. Tout comme il est clair que si je refuse de me laissé enfermé dans ta prison de rééducation je serais persécuté par un genre de milice politique. "
Tiens, et c'est moi qui fantasme.... xD
" Je n'ai jamais eu ce genre d'idée fascisante et toi tu les défend comme si ta vie en dépendait. "
Mais bien sûr !!! On va te croire !!!
Pour l'hystérie, tu nous expliques alors pourquoi tu as emmerdé un rédacteur parce qu'il utilise le mot MAMAN ? :D
ARTICLE : Cette maman prépare des plats pop culture à dévorer des yeux (60 images)
Et le fait est que malgré ton dénis infantile tu es strictement incapable de démontrer que ton projet de prison militarisée pour opposant politique ne serait pas un projet de facho.
T'as plus rien à part des insultes.
Mais sinon, t'enfermer dans une bibliothèque, c'est pas t'enfermer en caserne ou en prison, pourquoi est-ce que tu mens encore ? :D
Tu n'as rien à part ta manipulation des propos, et ta lâcheté, étant donné que tu ne veux pas dire pourquoi tu fais chier un rédacteur parce qu'il utilise le mot MAMAN ? :D
Des racistes, des homophobes, des transphobes on en voit beaucoup (les commentaires internet...) mais des vrai facho capable d'expliquer qu'ils "s'en foutent de ta liberté d'expression" et qui veulent te faire enfermer et tabasser c'est assez rare en vrai.
T'as besoin d'inventer des trucs me concernant, tu m'invente une vie, des propos tu me prétend liberal mais aucun de mes mots ne va dans ce sens (la preuve en est : tu sera incapable de me citer pour une fois) ; tu fantasme et tu mens.
Et en ce qui te concerne je ne manipule rien :
Tu écris à nouveau que tu veux me faire enfermer par des militaires à cause de mes idées, tu étales ton culte du corp "tu t'en fous de ma liberté d'expression".
Tu écris tout seul à quel point tu es fasciste.
Quel est donc ce besoin de faire chier un rédacteur parce qu'il emploie le mot MAMAN ??? Répond donc espèce de gros lâche !
Il n'y a que toi qui inventes des choses : une prétendue ligne éditoriale, des insultes imaginaires (ouai stupide, c'est trop insultant)
Tu n'es qu'un gros facho et ton sociétalisme totalitaire doit être farouchement combattu.
Bon à rien que tu es.
Tu crois vraiment que t'es bien placer pour traiter qui que ce soit de "chevalier blanc", m'sieur le sauveur de l'humanité ?
(et le mieux c'est que tu t'imagines que tu vas sauver le monde en insultant un mec sur internet, c'est trop mignon)
Toute façon tu mentais en me traitant de vilain libéral et tu mens encore en me traitant de vilain facho ; dans les deux cas tu ne pourras citer aucun de mes mots pour aller dans ce sens.
Et un mec qui étale son culte du corp, sa haine de la liberté d'expression et qui veux faire enfermer puis torturer des gens à cause de leurs idées est pas très bien placer pour traiter quiconque de facho.
Nan, dans une bibliothèque, tu sais, un endroit pour lire, c'est pas une prison, ni un centre de rééducation, c'est juste un endroit pour LIRE.
Je peux comprendre que tu détestes les livres, les bibliothèques, étant donné que 1. tu ne sais pas lire correctement le français 2. tu es un partisan du totalitarisme, et qu'à ce titre tu hais tout ce qui permet de réfléchir.
" Toute façon tu mentais en me traitant de vilain libéral et tu mens encore en me traitant de vilain facho"
Je ne mens pas, tu es juste un partisan du néolibéralisme, puisque tu vomis à longueur de journée la propagande du sociétalisme totalitaire qui divise les classes exploitées pour éviter d'être solidaires.
Et tu es un facho, juste par ton attitude."
" dans les deux cas tu ne pourras citer aucun de mes mots pour aller dans ce sens."
Ben c'est ce que tu fais tout le temps, donc bon ;-)
" Et un mec qui étale son culte du corp, sa haine de la liberté d'expression et qui veux faire enfermer puis torturer des gens à cause de leurs idées est pas très bien placer pour traiter quiconque de facho. "
MDR, juste dans ta tête de ravagé du cerveau ;-)
Et tu mens encore en parlant de "bibliothèque" parce qu'on est jamais enfermer ailleurs qu'en prison.
Et puisque tu veux me faire enfermer par la légion, c'est carrément un camps de militaire de rééducation.
Tout ce que tu as pour tenter d'étayer tes insultes c'est un laconique et pauvre : "tu es un facho, juste par ton attitude" ... t'es vide, t'as rien.
Alors que tu écris toi même que tu hais fermement ma liberté d'expression, tu expliques que ton but dans ta vie c'est de me persécuter (c'est ça ta life ? lol), et tu détailles tes projet de camps de rééducation idéologique.
Tu penses vraiment que tu as le droit de traiter qui que se soit de facho ?
Tu ne le dis pas expressément, mais ton attitude le démontres ;-)
" Et tu mens encore en parlant de "bibliothèque" parce qu'on est jamais enfermer ailleurs qu'en prison. "
MDRRRRRR, ben c'est vrai qu'on ne peut pas s'enfermer dans une bibliothèque pour lire (ce qui est une formule métaphorique) xD
" Et puisque tu veux me faire enfermer par la légion, c'est carrément un camps de militaire de rééducation. "
Ah non, pas enfermé, aucun intérêt, car tu ne ferais pas de sport ; au contraire, l'armée, c'est pour te remuer ton corps de lâche ;-)
" Tout ce que tu as pour tenter d'étayer tes insultes c'est un laconique et pauvre : "tu es un facho, juste par ton attitude" ... t'es vide, t'as rien. "
Ben non, c'est pas vide, c'est le condensé de toute ton attitude quand tu qualifies les gens de toute sorte d'appartenance sur le simple fait qu'ils OSENT te contredire ;-) Tu es partisan du totalitarisme puisque tu n'acceptes pas qu'un rédacteur emploie le mot MAMAN sans hurler à la mysoginie, tu nous expliques pourquoi ? :D
"Alors que tu écris toi même que tu hais fermement ma liberté d'expression"
Tu ne respectes pas celle des autres, pourquoi donc respecter la tienne ? Tu nous expliques un peu ça ?
" tu expliques que ton but dans ta vie c'est de me persécuter (c'est ça ta life ? lol), et tu détailles tes projet de camps de rééducation idéologique. "
xD
Ma pauvre petite victime complètement ravagée du cerveau :D
Tu penses vraiment que tu as le droit de traiter qui que se soit de facho ?
Au delà de ce que ton obsession pour mon corp raconte de tes fantasme, ton culte du corp montre surtout ton approbation des théories fascistes.
"Tu ne le dis pas expressément, mais ton attitude le démontres"
Bref t'as aucun propos à citer donc t'inventes et tu mens.
En revanche toi tu dis explicitement que tu veux que l'armée me violente ("te botter le cul" sont tes mots et un coup c'est de la violence) et tu écris explicitement que je dois me faire "enfermer" pour une "rééducation".
Toi : "tu t'en fous de ma liberté d'expression"
Moi je peux te citer, j'invente rien.
Toi tu veux enfermer, violenter et rééduquer les gens qui pensent pas comme toi.
Et le fait que tu sois ce genre de fasciste est déjà bien grave mais que tu admette explicitement que ton but dans la vie c'est de me persécuter ("compte sur moi pour te le marteler dans ton crâne à chaque fois que tu viendras") ça en raconte tellement sur ce que tu es.
Il n'y a que toi qui fantasme sur ce que sont les autres ou ce qu'ils disent, comme par exemple ici
ARTICLE : Autumn Burchett : non-binaire et en Pro League Magic
Tu inventes tout, tu tords volontairement les propos des autres, bref tu es tout entier malhonnête. Rien que sur ce site, ton comportement en dit long sur ton attitude dans la vie de tous les jours (si tu as une vraie vie) :D
Ah mais j'ai pleins de buts dans la vie, et aucun ne te concerne :D Par contre, je ne serais effectivement pas contre te mettre quelques coups de livres sur la tête :D :D :D Mais bon, tu fuirais comme un gros lâche, misérable créature SANS HONNEUR que tu es :D
Et oui tu fantasmes sur mon corp puisque tu te fais plaisir en imaginant l'armée qui le "tonifie" (c'est tes propres mots).
Tu m'imagines et ensuite tu m'insultes, c'est comme ça que tu t'excites (parce que oui, t'es visiblement exciter) ?
C'est vrai que l'appel à l'honneur est totalement fasciste, comme l'attestent les attestations sur l'honneur toujours présentes de nos jours, pour attester d'un engagement à se tenir bien et ne pas mentir. Tu assimiles donc cela à du fascisme ? Tu te rends compte de ce que cela dit de toi ? :D
" Et oui tu fantasmes sur mon corp puisque tu te fais plaisir en imaginant l'armée qui le "tonifie" (c'est tes propres mots). "
Ben non, j'ai jamais utilisé le mot "tonifie". Pourquoi est-ce que tu mens ? :D
Pourquoi est-ce que tu fantasmes sur le fait que l'on "fantasmerait" sur ton corps ? Personne ne veut de toi en fait :D
" Tu m'imagines et ensuite tu m'insultes, c'est comme ça que tu t'excites (parce que oui, t'es visiblement exciter) ? "
Wahouuu, tu pars loin dans tes fantasmes, arrête-ça je t'en prie ;-)
C'est comme le culte du corp ou les fantasme de camps de rééducation militarisées.
Tout ça c'est de la rhétorique de facho.
Et clairement vus comme tu parles en permanence de mon corp, de ce que tu rêve de lui faire (même pas toi même d'ailleurs tu rêve de regarder ce qu'on me ferait subir, en y repensant c'est encore plus pervers), il est clair que tu fantasmes.
Tu te fais plaisir en imaginant ce que tu pourrais me faire subir et c'est pour ça que t'es tout excité (ce que tu ne nie même pas)
Donc tu es en train de dire que l'administration toute entière est d'extrême-droite.
=> Il existe beaucoup de situations où une telle déclaration sur l’honneur peut vous être demandée. Par exemple, lorsque vous :
Préparez un mariage : Les deux époux doivent remplir une attestation sur l’honneur de domicile, mais aussi certifier qu’ils ne sont pas déjà mariés.
Conclure un PACS : Une attestation sur l’honneur de “non parenté”, “non alliance” et de “résidence commune” doit être présentée devant l’officier civil.
Créez votre entreprise : Le futur chef d’entreprise doit fournir une attestation de non-condamnation, conformément à l’Article A123-51 du code du commerce (voir modèle ici).
Partez en retraite : Pour un départ en retraite, l’administration requiert une attestation sur l’honneur de cessation d’activité avec les informations suivantes : date du départ, poste occupé, nom de la société.
Ouvrez un livret jeune : Étant donné qu’une personne ne peut détenir qu’un seul compte de ce type, vous devrez rédiger un certificat sur l’honneur attestant que vous n’avez pas d’autre livre jeune.
Demandez une allocation de rentrée scolaire (dans le cas où le bénéficiaire a plus de 16 ans) : Depuis 2014, l’attestation se fait directement en ligne sur le site de la CAF. Il n’y a donc plus rien à rédiger.
Hébergez quelqu’un chez vous : voir comment rédiger une attestation d’hébergement.
Donc tout cela est effectivement une rhétorique fasciste.... Mon pauvre murge, tu fais tellement pitié d'être à ce point dépourvu de bon sens.... Je ne sais même pas comment tu fais pour te supporter avec un tel grain au cerveau..... :O
Un papier administratif ça n'a rien à voir avec une figure rhétorique (mon dieu, j'y crois pas qu'il ait fallu l'écrire).
Bref l'appel à l'honneur (la figure rhétorique) est une injonction qui n'est utilisé que dans les milieux d'extrême droite.
C'est comme le culte du corp, ça fait partis du vocabulaire du bon fasciste.
Après au delà de tes éléments de langage de facho, ce qui est surtout frappant c'est ta haine viscérale de la liberté d'expression, tes fantasmes de tortures que l'armée doit m'infliger selon toi (mais cette torture c'est les autres qui l'infligent, toi t'essaieras pas de me violenter pas vrai ?) ou tes fantasmes de camps de rééducation.
Tu assumes cette accumulation d'éléments fascisant et donc ça fait de toi un fasciste.
Tu assumes donc que tu assimiles tout ce qui est positif (être honnête administrativement et pas que, les bibliothèques comme lieu de lecture), à du fascisme, vraiment ?
Tu aimes donc te baigner dans ta fange à te comporter aussi stupidement que ça ?
C'est confondant.
Je n'assimile rien, tu as écris toi même que tu veux "m'enfermer" pour une "rééducation" (ce sont tes mots), tu as écris tout seul que tu veux que "l'armée", et même la "légion", me violente et me batte. Tu écris tout seul ton culte du corp et tes injonction à l'honneur qui sont des éléments de langage de facho.
Tu écris tout seul que hais profondément ma liberté d'expression.
Tu as écris tout seul que tu compte me persécuter
Tes propres mots montrent ce que tu es.
Après c'est triste que tu n'assumes pas ce que tu es, tu as honte de tes idées fascistes et tu n'assumes pas tes propres mots.
Tu as honte de ce que tu es.
Tu te crois donc intelligent à ne pas comprendre de simples mots en français ? :D
Enfermer dans une bibliothèque : voilà mes mots. Mais tu oublies volontairement la bibliothèque. Tu expliques cette malhonnêteté ?
Une hostilité contre les bibliothèques, de la malhonnêteté intellectuelle, une attitude d'ayatollah/gestapo. Tout démontre que tu es le parfait facho, et en plus ravagé du cerveau :D