Rechercher Annuler

The Hunt for Gollum : l'intrigue du prochain film Seigneur des Anneaux se dévoile

De Aubin Bouillé - Posté le 16 mai 2024 à 11h20 dans Cinéma

Nous avons récemment appris que l’univers de Le Seigneur des Anneaux allait prochainement faire son grand retour avec un film prequel autour de Gollum. Le projet s’intitule The Lord of the Rings : The Hunt for Gollum, et sera réalisé par Andy Serkis en personne (l’interprète de Gollum dans la saga). Récemment, Peter Jackson, qui produit le film, mais aussi Andy Serkis et la scénariste Philippa Boyens, ont donné quelques précisions concernant l’intrigue.

Le seigneur des anneaux : un retour en force

Décidément, les fans du Seigneur des Anneaux doivent être aux anges actuellement. En effet, l’univers culte de Tolkien revient en force. La deuxième saison de Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir est attendue le 29 août prochain sur Amazon Prime Video et un film d’animation The Lord Of The Rings : The War Of Rohirrim est attendu le 11 décembre prochain dans les salles obscures. En plus de ces deux projets qui se situeront donc dans l’univers de Tolkien, un nouveau film a récemment été annoncé par New Line Cinema.

The Lord Of The Rings : The War Of Rohirrim

En effet, le studio s’apprête à produire un film prequel autour de Gollum. Peter Jackson sera de retour dans le projet en tant que producteur tandis qu’Andy Serkis s’occupera de la réalisation. Ce dernier s’est fait un nom comme expert en motion capture en doublant des personnages emblématiques comme Gollum, mais aussi King-Kong, César ou encore Snoke. En 2017, il est passé à la réalisation en dirigeant Breathe. Depuis, il a également mis en scène Mowgli (2018) et Venom : Let There Be Carnage (2021).

Peter jackson en sait plus

Andy Serkis sera donc de retour à la réalisation pour The Lord of the Rings : The Hunt for Gollum. Logiquement, il devrait également reprendre le rôle de ce personnage culte qu’il a déjà campé dans la trilogie de Le Seigneur des Anneaux, mais aussi dans le premier volet de la saga Le Hobbit. Philippa Boyens et Fran Walsh, qui ont écrit les films précédents, encadreront le scénario de Phoebe Gittins et Arty Papageorgiou (The Lord Of The Rings : The War Of Rohirrim). Le cinéaste Peter Jackson, quant à lui, est sur le point de produire le projet.

Peter Jackson sur le tournage de Le Hobbit

Lors d’une récente interview avec Deadline, Peter Jackson s’est arrêté sur ce nouveau projet et a révélé quelques indices concernant l’intrigue de ce prequel :

Le personnage de Gollum/Sméagol m'a toujours fasciné parce que Gollum reflète le pire de la nature humaine, alors que son côté Sméagol est, sans doute, assez sympathique. Je pense qu'il se connecte avec les lecteurs et les cinéphiles, parce qu'il a cette double facette. Nous voulons vraiment explorer son histoire et plonger dans les parties méconnues de son voyage. Ce que nous n’avons pas eu le temps de faire dans les précédents films. Il est trop tôt pour savoir qui va croiser son chemin, mais il suffit de dire que nous prendrons exemple sur le professeur Tolkien.

Ainsi, The Lord of the Rings : The Hunt for Gollum devrait donc aborder des éléments méconnus de l’histoire de Gollum. On devrait, logiquement, découvrir comme Sméagol se transforme en terrible Gollum sous l’influence de l’anneau. Peter Jackson a continué son interview en chantant les louanges de son ami Andy Serkis :

Andy était très heureux de travailler comme réalisateur de la seconde équipe sur Le Hobbit. Il a l'énergie et l'imagination et, surtout, une compréhension inhérente de cette histoire qui est nécessaire pour revenir à la Terre du Milieu. Nous avons collaboré sur huit films ensemble et chaque fois cela a été une expérience fantastique. Il n'y a personne dans cette terre mieux équipé pour s'attaquer à l'histoire de Gollum.

Gollum (Andy Serkis)

Philippa Boyens, l’une des scénaristes du projet, avait lui aussi son mot à dire. Il a également révélé quelques détails concernant l’histoire qui nous sera présentée :

L’histoire de Gollum est l’une des plus convaincantes en termes de caractérisation de personnage. La durée de vie de Gollum est plus longue que la simple trilogie du Seigneur des Anneaux. C’est un personnage familier pour tous, mais nous allons pouvoir entrer dans les tréfonds de son histoire.

Andy Serkis, quant à lui, n’a pas caché son engouement pour diriger ce projet inédit :

Gollum m’a toujours suivi tout au long de ces années. J’ai lu tous les livres, du Seigneur des Anneaux, du Hobbit et du Silmarillion. Donc je connais parfaitement l’univers de Tolkien. Et cet univers ne m’a jamais quitté. C’est donc absolument palpitant de pouvoir revenir en arrière et de plonger dans le monde de Gollum. Nous allons étudier sa psychologie, sa folie, et allons essayer de réaliser un film canon, mais également avec une approche totalement nouvelle.

De paroles rassurantes, qui prouve que l’équipe créative derrière le projet est déjà plus que concernée. On a hâte de découvrir le résultat de ce The Lord of the Rings : The Hunt for Gollum, attendu courant 2026 dans les salles obscures.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Andrew Serkis (@andyserkis)

Une erreur ?

Mots-Clés : GollumLe Seigneur des AnneauxPeter JacksonAndy SerkisLe Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de pouvoir

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)
photo de profil de <strong>Cinéphile94</strong>

Par Cinéphile94, il y a 1 mois :

Ah ouais ça fait beaucoup de projets Le Seigneur des Anneaux là !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Ranguren</strong>

Par Ranguren, il y a 1 mois :

Ca va finir par virer à la vache à lait façon Star Wars avec des projets pas forcément pertinents.
Pour ce film sur Gollum il y a aussi cet arc où Aragorn le traque pour obtenir des infos sur l'anneau dans les romans. A voir s'il l'incluront au vu du titre.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.