Lenovo dévoile un prototype de casque de réalité virtuelle à un prix imbattable
Depuis que Lenovo a racheté pas mal de marques comme IBM ou encore Motorola, le constructeur a soif de conquérir de nouveaux domaines, comme c’est le cas lors du CES de Las Vegas où il dévoile un casque de réalité virtuelle à petit prix.
Moitié moins cher que l’Oculus Rift et le HTC Vive
Lorsque Lenovo a annoncé son casque VR durant sa conférence au CES de Las Vegas, l’information qui a tout de suite marqué les esprits est le prix puisqu’il sera commercialisé à moins de 400 dollars soit 2 fois moins cher que l’Oculus Rift ou encore le HTC Vive. De ce fait, il se place comme une excellente alternative au PlayStation VR de Sony pour les utilisateurs de PC. De plus, ce casque est compatible avec Windows Holographic, l’interface qui a été développée spécialement pour le HoloLens.
Une suite logique à l’annonce de Microsoft de vouloir proposer aux constructeurs de produire leurs propres casques VR pour Windows. Et c’est certainement grâce à cette décision de Microsoft que l’on va voir surgir de plus en plus de casques de réalité virtuelle de moins en moins cher. La révolution de la VR est pour bientôt et sera accessible à tous.
La VR accessible à tous
Le projet de Lenovo est de proposer aux futurs clients, un casque performant, léger et confortable ! Le constructeur annonce déjà que son poids devrait se trouver aux alentours des 350 grammes. Il serait donc bien plus léger que ses concurrents.
Niveau confort, la marque a beaucoup travaillé sur cet aspect et ce casque ne reposera que sur votre front, donc pas de mal au nez et pour les porteurs de lunettes ça sera un véritable bonheur.
À propos des spécifications techniques, ce casque de réalité virtuelle est doté de deux panneaux OLED ayant une résolution de 1440 x 1440 pixels, ce qui en fait aussi le casque avec la plus grande résolution sur le marché. Il dispose aussi de 2 caméras pour analyser l’environnement de l’utilisateur.
Beaucoup de questions restent sans réponse comme le prix, la date de sortie ou encore la configuration minimale requise.