Lenovo Legion Go : la console portable profite d'une offre exceptionnelle
La console portable/hybride Lenovo Legion Go a décidé de séduire encore plus de joueurs avec un prix qui est en chute libre juste après l'annonce de la Nintendo Switch 2. Elle a comme concept la modularité comme celle du constructeur japonais, mais elle ne fonctionne pas sous un système spécifique. En effet, vous aurez accès à votre bibliothèque Steam et l'ensemble des jeux que vous avez déjà acheté. Si vous avez décidé de faire l'impasse sur la prochaine console de Nintendo qui sortira début juin prochain, voici un bon plan qui devrait vous plaire.
Lenovo Legion Go : une puissante console portable
La Lenovo Legion Go se distingue par son design modulaire qui fait tout de suite penser à la Nintendo Switch. On retrouve ainsi des contrôleurs détachables qui viennent encadrer son écran. Une idée reprise et améliorée pour satisfaire les joueurs. D'ailleurs, Lenovo a misé sur la prise en main et le confort des joueurs avec un design optimisé.
L'écran arbore une belle diagonale de 8,8 pouces ayant une résolution QHD+ (2560 x 1600 pixels) avec un taux de rafraîchissement de 144 Hz. Vous aurez donc une très belle image, nette et détaillée et plus grande que celle de la Switch 2.
Sous le capot, on retrouve un processeur AMD Ryzen Z1 Extreme qui garantit d'excellentes performances comme on a pu le voir dans les différents tests. Ce dernier est couplé à une mémoire vive LPDDR5X de 16 Go et d'un espace de stockage SSD PCIe Gen4 de 512 Go. Vous aurez donc un bel espace pour pouvoir y installer vos jeux. Sachez que vous pouvez aussi utiliser le streaming pour jouer à distance si vous possédez un abonnement au Geforce Now ou Xbox.
On apprécie particulièrement le fait de ne pas racheter de jeux puisque vous pouvez y installer la plateforme Steam,... pour accéder aux titres que vous avez déjà acheté et y jouer en nomade. Cependant, il est aussi possible de connecter la console à un téléviseur ou un écran gaming comme le Gigabyte G34WQCP qui lui aussi est en promotion. Il s'agit d'un modèle de 34 pouces incurvé, doté d’une résolution WQHD (3440 x 1440 pixels). Il a un taux de rafraîchissement natif de 180 Hz, un temps de réponse de 1 ms et il est compatible Adaptive-Sync (FreeSync et G-Sync).
Pour en revenir à la console hybride Lenovo Legion Go, son prix vient de chuter passant ainsi de 799 euros à 649 euros !
Les plus de cette console
- Meilleur affichage que la Switch 2
- Processeur puissant
- Pas besoin de racheter de jeux, accès Steam,...