Lenovo S860, S850 et S660, trio d'annonces pour le constructeur chinois
Si Lenovo est une marque anecdotique sur le marché français des téléphones portables, elle pourrait bien prendre de l'ampleur dans les années à venir, notamment avec le rachat de Motorola. Le constructeur chinois a profité du Mobile World Congress pour annoncer trois nouveaux smartphones.
Lenovo S860, le modèle le plus évolué
Le S860 est le smartphone le mieux doté des trois annonces Lenovo. Très confortable, il affiche un écran 5,3 pouces avec une résolution de 720p. Le processeur n'est pas un modèle Qualcomm, mais une version quadri coeur MediaTek 6582 cadencé à 1,3 Ghz. Pour la RAM, comptez 2 Go. La batterie devrait être particulièrement performante puisqu'il s'agit d'une version 4000 mAh. Espérons que l'endurance sera vraiment au rendez-vous. Les photos sont capturées en 8 millions de pixels. Pour les stocker, vous disposez de 16 Go de mémoire. Côté plateforme, il faudra se contenter de la version 4.2.2 d'Android. Pour le prix, on parle de 350 dollars.
La photo optimisée sur le S850
Le Lenovo S850 est un peu moins cher que son grand frère puisqu'il devrait être commercialisé aux environs de 270 dollars. Pour ce prix là, vous retrouvez le processeur MediaTek et ses quatre coeurs. A l'inverse, la mémoire RAM chute à 1 Go. La batterie est également en perte de vitesse puisqu'on se trouve avec un modèle 2000 mAh. Heureusement, la photo est à l'honneur avec un objectif 13 millions de pixels.
Bon rapport qualité/prix pour le S660
Le dernier smartphone présenté par Lenovo est le S660 qui s'illustre par un prix très intéressant de 230 dollars. La dalle 4,7 pouces affiche une résolution de 960 x 540 pixels. MediaTek est encore à l'honneur au niveau du processeur. 1 Go de RAM est au rendez-vous. Le stockage est assuré par 8 Go de mémoire. Comptez 8 millions de pixels pour la photo et 3000 mAh pour la batterie.
Une date de sortie en juin prochain a été évoquée avec une très forte chance de présence sur le marché français.