Rechercher Annuler

Les Sims 5 : EA partage enfin des premiers détails sur la suite des Sims 4, et c'est prometteur

De Guillaume Chagot - Posté le 19 octobre 2022 à 11h29 dans Jeux vidéo

Ce mardi 18 octobre, la franchise Les Sims fêtait ses 22 ans. Une saga culte qui aura connu plusieurs opus, et bien des extensions, mais dont Les Sims 4, son dernier volet sorti en 2014, commence à lasser. Pourtant, son contenu ne cesse d'affluer. Mais alors que le jeu devient gratuit, décision qui lui offrira sans doute une seconde jeunesse, EA s'est également attardé sur la suite de la franchise, à savoir Les Sims 5

Passage de flambeau imminent ?

8 ans déjà mais Les Sims 4 ne faiblit pas. Electronic Arts continue de compter sur sa simulation de vie pour faire vivre la franchise, malgré les remarques de plus en plus audibles sur une potentielle suite. L'éditeur l'avait déjà annoncé, Les Sims 4 devient gratuit à compter de ce 18 octobre 2022. Les curieux peuvent donc dès à présent se tourner vers la dernière mouture de la franchise, aussi bien sur Origin que sur Steam. Sur la plateforme de Valve, cette annonce a eu l'effet d'un petit boom. 

Le nombre de joueurs a grimpé en flèche, avec un pic à plus de 44 joueurs simultanés. Du simple au triple pour Les Sims 4, qui brade au passage ses extensions et packs de jeu, invitant les joueurs à s'immiscer dans la dernière grande période du titre, avant son passage de flambeau tant attendu. Quid des Sims 5 dans tout ça ? Pour fêter comme il se doit l'anniversaire de la franchise, Electronic Arts et Maxis tenaient hier un Behind The Sims Summit.

Des festivités en pagaille durant lesquelles l'éditeur s'est attardé sur le futur de la franchise et, évidemment, le prochain opus. Les requêtes des joueurs semblent avoir été entendues et Les Sims 5 possèdera donc une composante multijoueurs, mais pas seulement. Baptisé "Projet René", en rapport avec la "Renaissance" et vouloir "représenter l’engagement renouvelé des développeurs de vouloir construire un avenir brillant pour la franchise Les Sims", et non pas votre grand-mère, le jeu "réinventera Les Sims avec encore plus de façons de jouer, d’outils pour encourager la créativité et de possibilité de raconter des histoires uniques". 

Titre dans lequel "les joueurs auront le choix de jouer en solo ou de collaborer avec d’autres joueurs, et pourront jouer sur différents appareils compatibles". Un titre qui se présente donc comme potentiellement cross-play, comprenez qu'il est possible de débuter une partie sur une plateforme et de la continuer sur une autre. Autre nouveauté : la collaboration entre Overwolf et Les Sims 4. Ce nouvel outil de téléchargement de mods et de contenu va permettre aux joueurs, et aux moddeurs, de graviter plus durablement et plus facilement autour des mods.

"Dès le départ, Les Sims a défini les jeux de simulation de vie et a continué à évoluer pour devenir une incroyable plateforme dédiée à la créativité et l'expression de soi", déclare Lyndsay Pearson, Vice-présidente de la franchise créative Les Sims. "Aujourd'hui marque le début de notre parcours pour les années à venir tandis que nous travaillons sur ce nouveau jeu, et plateforme créative, qui a pour titre actuel Projet René. Nous conservons les bases qui ont permis aux jeux Les Sims de captiver des générations de joueurs et nous repoussons les limites pour créer de nouvelles expériences. Nous aurons beaucoup d'autres informations à partager au fur et à mesure que nous progresserons dans les différentes étapes du développement du jeu."

Qu'attendez-vous de Les Sims 5 ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire ci-dessous. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Les sims 4SimsEAElectronic ArtsMaxisjeuannonce

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)
photo de profil de <strong>George Abitbol</strong>

Par George Abitbol, il y a 2 ans :

Le dernier SIMS auquel j'ai joué, c'était le tout premier sur PC

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Diego</strong>

Par Diego, il y a 2 ans :

Ca transpire le jeu gratos et le million de packs quand même

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>George Abitbol</strong>

Par George Abitbol, il y a 2 ans (en réponse à Diego):

Tant que tu peux jouer sans avoir à payer, c'est pas vraiment un problème. Quand tu auras fais le tour, tu joueras à autre chose. :)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>oolong</strong>

Par oolong, il y a 2 ans :

Pour ma part, j'attends qu'une chose depuis les Sims premier du nom,c'est que l'on puisse laisser nos Sims toute la journée et revenir le soir puis taper la discute; ce qui est dingue,c'est qu'on pouvait déjà le faire dans Little Computer People sur Commodore64!!
Je me rappelle, je partais à l'ecole et quand je rentrait à l16h30, le perso m'engueulait parce que je l'avais laissé trop longtemps, parfois il me demandait comment c'etait passé ma journée!
Bref, un comble qu'on ne puisse pas le faire dans les Sims...
Tu les laisses 20mn, la maison brule ou bien on le retrouve noyé dans la piscine :(

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.