Les Sims 4 devient gratuit à partir de cette date, voici toutes les infos
Les Sims 4 a été publié en 2014, et le jeu semble toujours d'actualité grâce à un ajout régulier de contenu. La célèbre franchise n'a cependant plus connu de nouvel opus, et Les Sims 5 tarde toujours à arriver. Mais Electronic Arts a réservé une surprise de taille, notamment pour ceux qui souhaitent s'essayer au quatrième opus des Sims sans débourser un centime, et ce, sur toutes les plateformes.
Ajout de contenus réguliers, stream, voici tout ce que l'on sait
Les Sims 5 ne semble pas vouloir montrer le bout de son nez. Mais alors que les joueurs attendent le cinquième opus, voilà qu'Electronic Arts fait non pas une, mais plusieurs annonces, afin de contenter un maximum de joueurs, détenteurs ou non du jeu vidéo. En effet, Les Sims 4 va devenir définitivement gratuit à partir du 18 octobre, en téléchargement sur toutes les plateformes, à savoir : Xbox One, Xbox Series X|S, Playstation 4, Playstation 5, PC via les applications EA et Origin, ainsi que sur Mac via Origin et Steam.
Mais ce n'est pas tout, puisque l'éditeur a promis qu'il continuera à ajouter du contenu régulièrement. EA développera des kits, des packs et des livraisons Les Sims Express prochainement. Pour contenter les membres des services EA Play, les joueurs recevront les packs du jeu Les Sims 4 réservés aux membres et seront disponibles dans The Play List. L'édition EA Play du titre inclut l'extension Les Sims 4 Au Travail qui comprend quatre nouvelles carrières par rapport au jeu de base, à savoir médecin, savant, commerçant et détective.
L'extension vous donne accès à un nouveau quartier appelé Magnolia Promenade. Pour ceux qui seraient détenteurs de l'édition EA Play Pro, vous aurez droit en plus au pack Les Sims 4 Kit d'Objets Bambins, qui rajoute de nouvelles tenues et coiffures pour les enfants et de nouveaux objets tels que la cage à poules et les tunnels, le toboggan et la piscine à balles.
Un cadeau réservé aux derniers acheteurs
Histoire de satisfaire tout le monde et d'inciter une dernière fois à prendre le jeu, les clients qui auront acquis le titre de base du 14 septembre au 17 octobre recevront le kit Luxe dans le désert, qui inclus de nouveaux designs intérieur et extérieur sur le thème du désert, à base de pierre et de bois.
Pour finir, les chaînes officielles Les Sims sur Youtube et Twitch démarrent un stream à partir de 19h le 18 octobre prochain pour plus d'informations. L'émission intitulé Behind The Sims Summit sera accessible à tous.
Puis bon, un 5 pour ajouter quoi ?
- Des graphismes plus actuels. Les cartes graphiques sur PC ont beaucoup évolué, même sur des PCs basiques. Sur les Mac, on a les puces M1 et M2 qui envoie sévère, y'a vraiment de quoi rendre le jeu plus beau sans faire suer l'ordi non plus.
- Retour du monde ouvert à la sims 3, peut-être plus vivant.
- Un jeu de base plus complet que le 4. Le 4 est très vide de base. Je pense que mettre au moins quelques métiers supplémentaires et des saisons, cela apporterait un vrai plus.
- Y'aurait vraiment moyen de faire un truc entre les différents supports je pense. Genre, gérer ses constructions, sims, etc. sur mobile, et construire etc. plus sur ordi.
- Les voitures. Si le monde ouvert et de retour, il serait assez fun de pouvoir acheter une voiture et se rendre à différents endroits, comme sur le premier jeu mobile des Sims (j'ai pas joué au récent).
Bref, franchement, ils manquent pas d'idées. En tout cas, ils auront intérêts à pas se louper, parce qu'ils ont le monopole des simulations de vie depuis leur création, mais leur politique des DLC avec jeu de base vide (Sims 4), je pense que c'est la dernière fois que cela a marché.
Concernant les performances, je rappelle que ça dépends des bourses et quelqu'un qui connait le modèle économique des Sims (le contenu additionnel payant), ne mettra pas forcément une fortune dans son matériel.
Du coup j'en profite, il ne faut pas se leurrer, même si la prochaine itération aura quelques petits ajouts, il faudra passer à la caisse pour rendre le jeu vraiment intéressant puisque le contenu additionnel est le modèle économique de ce jeu depuis toujours.
Cependant, ca sonne un peu comme la coup de fin. Avec un peu de chance, on aura enfin les sims 5 dans les trois prochaines années.