Rechercher Annuler

Assassin's Creed : Ubisoft confirme que le prochain jeu se passera au Japon dans ce trailer mystérieux

De Lucas Mollard - Posté le 11 septembre 2022 à 14h30 dans Jeux vidéo

Ubisoft a présenté cette nuit sa conférence Ubisoft Forward, dans laquelle beaucoup d'annonces concernant ses prochains jeux ont été faites. Durant cet événement, Assassin's Creed a tenu une place importante dans les présentations, notamment avec cette étrange bande-annonce, confirmant que le prochain jeu de la licence se déroulera au Japon.

Assassin's Creed : Codename RED au Japon ?

Durant toute la conférence présentée hier soir par Ubisoft, nous avons eu droit à énormément d'annonces concernant les prochains jeux officiels d'Ubisoft. Des informations sur Skull and Bones, Mario + Lapins Crétins Sparks of Hope, The Division, Mythic Quest, Brawlhalla, Just Dance, Rainbow Six Siege, The Crew, Riders Republic, Trackmania et bien évidemment Assassin's Creed. Cette dernière licence a eu une place particulière en occupant une énorme partie de la conférence du développeur. Nous avons eu énormément d'informations concernant Assassin's Creed Mirage, dont la bande-annonce nous transporte à Bagdad au IXème siècle. D'autres projets ont été annoncés, tous sous des noms de codes.

Car ce qui nous intéresse aujourd'hui c'est qu'Ubisoft a dévoilé le premier teaser vidéo du prochain jeu Assassin's Creed officiel (Mirage étant un spin-off de Valhalla). Celui-ci se nomme pour l'instant Codename RED, et comme son nom l'indique, toute la mini bande-annonce est teintée d'un rouge écarlate. Dans le fond, on peut clairement distinguer des éléments de décors provenant du Japon féodal, une époque très demandée et très attendue par les fans depuis très longtemps. L'assassin surgissant de derrière ces bâtiments possède clairement les codes du jeu, dont la fameuse lame de poignet, cachée dans sa manche. Ce teaser dure à peine 30 secondes, mais il suffit à convaincre ceux qui espéraient voir cette période enfin explorée. Selon les premières informations, nous pourrons explorer la période Edo, soit entre 1600 et 1868, mais c'est à peu près tout ce que nous savons du jeu actuellement.

Assassin's Creed \ud83e\udd1d le Japon féodal
Assassin's Creed Codename : Red est en cours de développement ! pic.twitter.com/kSNr9dpHB4

September 10, 2022

Assassin's creed : prochain jeu très attendu mais redouté ?

Si le Japon médiéval est une période très apprécié des fans, c'est pourtant une idée qui a l'air d'un boulet de fonte pour Ubisoft depuis un long moment. En 2014, Alex Hutchinson, à l'époque directeur créatif d'Ubisoft Montréal travaillant sur les jeux Assassin's Creed 3 et Far Cry 4 a donné une interview au magasine officiel Xbox. Dans celle-ci, il expliquait que les périodes les moins intéressantes à explorer pour un Assassin's Creed seraient la Seconde Guerre Mondiale, l’Égypte antique et... le Japon médiéval. Selon lui, ces périodes étaient déjà en 2012 très demandées par les fans pour des prochains opus, mais trop difficiles d'accès pour Ubisoft, tant il existait déjà de nombreux jeux les traitant à cette époque. La force des Assassin's Creed résidant alors dans l'exploration de périodes méconnues.

Aujourd'hui, le Japon féodal est très à la mode, notamment avec les succès de Sekiro : Shadows Die Twice ou encore de Ghost of Tsushima. Il n'est pas étonnant qu'Ubisoft ait cédé à la pression des fans pour leur offrir l'expérience qu'ils souhaitent avoir. Cela avait déjà très bien marché avec Origins et Valhalla, cela fonctionnera également très bien avec le prochain jeu Assassin's Creed : Codename RED. Il ne sera pas le seul jeu à explorer l'Asie, puisque Assassin's Creed JADE, un RPG action Aventure AAA pour mobiles se déroulera dans la Chine ancienne. L'entreprise converge de plus en plus vers le marché chinois, notamment grâce à ce juteux partenariat avec le patron de League of Legends. Ubisoft a également confirmé que HEXE était actuellement le nom de code du jeu officiel qui suivra RED, et qu'une adaptation cinématographique d'Assassin's Creed était en préparation chez Netflix.

Une erreur ?

Mots-Clés : assassin's creedJaponubisoftjeu-vidéo

Lucas, journaliste de formation et de métier et grand amateur de jeux de stratégie, RTS et autres jeux de cartes. Rôliste dans l'âme au dé 20 capricieux. La joie de vivre et le jambon, c'est ça le secret du bonheur.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (11)
photo de profil de <strong>Vice roi cocotte en papier</strong>

Par Vice roi cocotte en papier, il y a 2 ans :

Je suis mitigé, mais comme ils ont l'air d'explorer le Japon féodal dans l'ère Edo, ça reste peu exploité dans les autres jeux. Pourquoi pas.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Dida</strong>

Par Dida, il y a 2 ans :

Trop tard, Ghost of Tsushima est déjà sorti xD

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Sway</strong>

Par Sway, il y a 2 ans (en réponse à Dida):

Ca sent la sale manie de surfer sur ce qui a déjà été fait par d'autres...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Beniben95</strong>

Par Beniben95, il y a 2 ans :

Battosai l'assassin ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>OncleSam</strong>

Par OncleSam, il y a 2 ans :

Ca y est ils ont craqué face aux kikoujap alors qu'ils avaient bien dit que JAMAIS ils ne feraient un AC se déroulant au Japon ...
Petits slips ...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Jaja</strong>

Par Jaja, il y a 2 ans (en réponse à OncleSam):

j'aime pas les ricains

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>OncleSam</strong>

Par OncleSam, il y a 2 ans (en réponse à Jaja):

Moi j'aime pas les endives, c'est amer.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Yes</strong>

Par Yes, il y a 2 ans (en réponse à OncleSam):

Et donc du coup c'est grave si ils en font un ? Juste parce qu'ils ont dit qu'ils le feraient pas..

ça arrive de faire machine arrière, tout le monde le fait donc je vois pas le problème

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>OncleSam</strong>

Par OncleSam, il y a 2 ans (en réponse à Yes):

C'est le principe de céder a la pression populaire, tout comme ceux qui réclament des modifications pour certaines séries ou films (voir même musique), a un moment laissez les gens bosser tranquilles et avoir leur propre vision artistique du truc ...

Génération d'enfants pourri-gâtés.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Yes</strong>

Par Yes, il y a 2 ans (en réponse à OncleSam):

t'en faut pas beaucoup pour être frustrer haha

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>OncleSam</strong>

Par OncleSam, il y a 2 ans (en réponse à Yes):

C'est un tout, au même titre que le wokisme, le féminisme et le véganisme, donc oui ça devient lourd effectivement ;)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.