Rechercher Annuler

Les Sims : des images du Projet René fuite, et les fans de longue date vont criser

De Guillaume Chagot - Posté le 30 septembre 2024 à 15h00 dans Jeux vidéo

Plus tôt dans le mois, Electronic Arts et Maxis mettaient les points sur les "i". Non, Projet René ne sera pas Les Sims 5, suite qui n'arrivera véritablement jamais. Le duo de choc va continuer à mettre à jour Les Sims 4, quand Projet René sera une entité indépendante, multijoueur et free-to-play. Un jeu attendu par beaucoup dont de nouvelles images ont fuité, et ça ne risque pas de plaire aux fans. 

Projet rené déçoit avant même sa sortie

Régulièrement, Les Sims sont victimes de fuites. Des leaks intempestifs qui nuisent à la bonne communication de l'éditeur, mais qui permettent au moins aux joueurs de se faire une idée des futures nouveautés. Alors que pour Les Sims 4, les leaks concernent généralement des kits d'objets, des extensions ou des packs de jeu, c'est une partie des fonctionnalités de Projet René qui semblent avoir fuité. 

Projet René

Plusieurs images du projet en cours d'EA auraient fait surface sur la toile, dévoilant du gameplay, l'interface utilisateur, les personnages, les tenues, etc. Selon l'auteur du leak, ces images sont issues d'un playtest à petite échelle tenu par les développeurs. Une liste d'objectifs pour les Sims est déjà visible, tout comme des options cosmétiques, qui peuvent être achetées avec la monnaie du jeu. 

LEAKS

The new screenshots for The Sims: Project Rene have been published, which is not '5', this time it is The Sims: Project Rene for Mobile.

@darrel840901#TheSims#TheSimsProjectRene pic.twitter.com/OESP3Q3iC4

September 29, 2024

Selon l'auteur, ce playtest se focalisait sur une petite partie du jeu, certaines fonctionnalités manquaient à l'appel. Néanmoins, cet aperçu a permis aux joueurs de jeter un nouveau coup d'oeil à ce Projet René, prévu pour un futur plus ou moins proche. Un free-to-play qui devrait en adopter les codes, et surtout le modèle économique. Des éléments monétisés sont visibles à droite comme à gauche, laissant supposer des microtransactions à gogo. Reste à savoir si certaines fonctionnalités seront bloquées par un paywall. 

Projet René

Il est probable que oui. Sur Reddit, nombreux ont été les joueurs à commenter ces fuites. Et les retours ne sont pas bons. Un internaute le compare notamment aux Sims Mobile, en moins bien, expliquant qu'il s'agissait de "la même chose, mais avec moins de fonctionnalités". "Vous pouvez travailler dans un café et acheter de nouvelles tenues. Il semble que ce sera à peu près exactement la même configuration, mais peut-être un peu différente" continue-t-il. 

Projet René

D'autres commentaires s'attaquent à la direction artistique, estimant que cette plastique qui serait propre à un jeu mobile n'a rien à faire ici. Mais avec Projet René, EA cherche à sortir un titre cross-plateforme, comme peuvent l'être Genshin Impact ou Honkai Star Rail de miHoYo. Un jeu jouable depuis votre PC, votre console de jeu portable ou de salon, ou encore votre smartphone, avec vos sauvegardes stockées dans les nuages. Alors que le Projet René est toujours présenté comme un moyen permettant de créer des "moyens pour que les fans se rencontrent, se connectent et partagent tout en jouant ensemble dans un tout nouveau monde", ce leak est loin de convaincre les plus sceptiques. 

Une erreur ?

Mots-Clés : les simsfuiteleakimagefonctionnalitémonétisationmicrotransactionsGameplay

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>Moto</strong>

Par Moto, il y a 2 heures :

Foutage de gueule

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.