Les super héros et la mode : les règles à suivre pour avoir la classe en costume
Que serait un super héros sans son sens inné de la mode ? Que serait Superman sans son slip ou Daredevil sans sa demi-cagoule ? Non pour devenir un véritable super héros reconnu de tous, il faut LE costume qui saura vous démarquer de vos concurrents, et avec classe s’il vous plait ! On évite donc le costume du Phantom par exemple.
Bien choisir la taille
Cela n’a l’air de rien, mais choisir un costume en rapport avec sa corpulence et ses attributs est important. Les victimes que vous serez tenté de sauver seront certes heureuses de voir leur vie épargnée, mais qu’en sera-t-il de la pub qu’elles vous feront par la suite ? Aurez-vous la même réputation en sauvant la vie des personnes en costume rose fluo avec des babouches au pied, ou bien en arborant une armure à la Batman ? Le choix est vite fait.
Ne pas faire la même erreur que le grand, le fabuleux super héros, celui que l’on ne nomme plus, "Boudin d’amour", qui, bien qu’ayant des caractéristiques assez… exceptionnelles, sera la risée des dames avec un accoutrement pareil (non, non, il ne cache pas une clef de 12 dans son slip).
S’accorder avec son époque
De la même manière qu’accorder son costume à sa corpulence est une condition indispensable à tout bon héros, l’époque n’est pas à négliger.
Autant le costume de 3D Man s’accordait bien dans les années 40 (encore que), autant son costume ne vaut plus un clou (ou une lunette c’est selon) de nos jours. Un conseiller en image serait le bienvenue pour aider ce héros en perdition.
De la même manière, que dire de ce héros kitch au possible, costume en une pièce façon bodybuilder mais sans les muscles, lacet au niveau du torse rappelant les années de gloire de Van Damme et les lunettes qui finissent de nous achever pour en faire le héros au costume le plus kitch, n’est pas à la mode qui veut messieurs ! Plastic Man en atteste.
Bien choisir l’élément qui vous caractérise
Votre costume est terminé, oui mais que retienne les gens de votre accoutrement ? Quel élément, quelle pièce de votre costume frappe en premier ? On dit souvent qu’il n’est pas possible de faire une bonne première impression deux fois, il en de même pour votre costume, un détail qui tue et votre réputation en souffrira à jamais !
Prenez Superman, malgré son pouvoir digne d’un dieu, l’homme qui s’amuse à jouer à la pétanque avec des planètes souffre depuis des dizaines d’années d’une mauvaise réputation dû à un simple détail, mais un détail qui tue, un slip rouge !
Quelle idée saugrenue de s’affubler d’un slip rouge, et par-dessus un collant bleu qui plus est ! Cette faute de goût impardonnable collera à jamais à la peau de ce super héros (encore plus que son collant c’est dire).
Mais Superman n’est pas le seul à être touché par la maladieduslipsurlecollanttellementjesuisSwag. Le grand Red Bee, qui n’a déjà pas un pouvoir des plus classes (contrôler des abeilles), a lui aussi emprunté la voie (sans issue) du slip sur le collant, sauf que lui associe ça en plus avec des couleurs et de la dentelle, le tout frôlant l’illégalité tellement le ridicule est fort…
Le cache tête
Vous ne voudrez sûrement pas être reconnu en tant que super héros lorsque vous réalisez vos frasques en tout genre (surtout si vous prenez la voie un slip/un collant), un accessoire masquant votre visage parait donc primordial.
Ne prenez surtout pas le chemin du "n’importe lequel fera l’affaire", surtout pas malheureux ! De la même manière qu’un bijou habille une femme (et vide votre portefeuille, mais peu importe), un masque se choisit, se réfléchit avant de le porter, ou bien vous pourriez très bien suivre la même destinée que certains de nos valeureux héros, mort à l’autel du mauvais gout.
Prenons l’exemple de Razorback, cet homme (enfin si on peut dire) est un simple camionneur assez costaud décidant d’aller sauver la veuve et l’orphelin, jusque là rien de bien neuf, jusqu’au jour où ce monsieur décide de porter comme masque un déguisement de sanglier, oui oui de sanglier.
Il va de soi que ce pauvre homme n’a pas dû suivre les leçons de mode de super héros, mal lui en a pris, il parait qu’un certain Obélix le poursuit depuis… triste histoire.
La nouveauté
Nous finirons sur un détail qui peut sembler anodin, mais qui a son importance : faites votre propre costume ! Ne réutilisez pas celui de votre paternel ou d’un ami dans une optique de symbole ou de reconnaissance (toute façon personne ne vous aime, vous avez des pouvoirs rappelez-vous sale mutant).
Dans le cas contraire, vous pourriez très bien vous retrouver dans la situation de Frogman, qui reprit le costume (miteux et dégueulasse) de son père afin de devenir un héros, autant vous dire que le gars devait plus souvent le fait de réussir à la chance qu’à son talent avec un tel gout vestimentaire.
Puis ça a marché quand même, c'est devenu un des personnages les plus emblématiques à travers le monde !
Surtout en Chine... ----> []
D'ailleurs tu sais quelle est la différence entre Batman et Superman ?
Superman il met son slip dehors.
Batman il met son slip sur sa tête.
#OnALeSWAG