Rechercher Annuler

Marvel : Letitia Wright (Shuri) choque Twitter, Don Cheadle (War Machine) condamne ses propos

De Florian Fayeulle Auteur - Posté le 5 décembre 2020 à 16h10 dans Insolite

La jeune actrice Letitia Wright, révélée au grand public grâce à son rôle de Shuri dans Black Panther a fait face à de nombreuses protestations sur les réseaux sociaux suite à un tweet que beaucoup ont jugé malvenu. Parmi eux : Don Cheadle, l'interprète de War Machine.

Divergences d'opinion

Alors que beaucoup espèrent voir Letitia Wright remplacer Chadwick Boseman dans le costume de Black Panther, l'actrice est actuellement au coeur d'une polémique dont elle se serait bien passée. Tout a commencé lorsque Letitia Wright a partagé sur Twitter une vidéo Youtube de la chaîne On the Table sur laquelle des invités discutent autour d'un sujet. Sur la vidéo qui nous intéresse, il est question d'une discussion autour de l'efficacité et de la sécurité des futurs vaccins contre la COVID-19. En effet, le présentateur Tomi Arayomi annonce clairement qu'il remet en doute ses fameux vaccins.

Il n'a pas fallu très longtemps avant que les utilisateurs de Twitter s'indignent en dénonçant le fait qu'elle utilise sa popularité et son influence sur Twitter pour partager ce qui semble être de la désinformation concernant les vaccins. Elle réplique alors à un commentaire en disant qu'elle n'est pas forcément contre les vaccins, mais qu'il est important de se poser des questions.

Je pense qu'il est légitime et juste de simplement se demander ce qu'il (le vaccin) contient

Les propos de Letitia Wright ne sont bien évidemment pas passés inaperçus, et son collègue Don Cheadle, qui interprète War Machine, a donné son avis sur la question

Pour l'acteur, ce qui est dit dans la vidéo partagée par Letita Wright n'est que "grosses conneries", expliquant que Tomi Arayomi "est complèment dingue". L'acteur précise qu'il ne défendrait "jamais personne postant ce genre de propos". 

Face à l'ampleur de la polémique, Letitia Wright a apporté des précisions sur son intention initiale, expliquant qu'elle ne souhaiter heurter personne.

Mon intention n'était pas de blesser quiconque. Ma SEULE intention en postant cette vidéo était d'exprimer mes préoccupations quant au contenu des vaccins et à ce que nous nous injectons dans le corps. Rien d'autre.

La polémique ne faiblissant pas, Letita Wright a supprimé sa page Twitter. En attendant le retour de l'actrice dans Black Panther 2, vous pouvez la retrouver dans la première saison de Small Axe la série de Steve McQueen et dans le film Mort sur le Nil, suite du Meurtre de l'Orient Express.  

Une erreur ?

Source(s) : Hollywood Reporter HuffPost

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : Letitia Wrightblack panthertwitterPolémiqueCOVID-19

Avis des internautes sur le film Black Panther (5)
pic

Dernier avis positif

Par FODE LAMINE CAMARA, il y a 2 ans

le meilleur film de superhéros


killmonger est le meilleur méchant et le plus charismatique de l'histoire des films de superhéros

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Kai, il y a 3 ans

De l'humour et de l'action...on ne peut rien reprocher à Marvel/Disney à ce niveau là... en revanche, ce qui me déçoit… » lire la suite

Sa note :

4
Tu as vu Black Panther ? Laisse un avis !

Commentaires (22)

Par Lana, il y a 4 mois :

Je ne suis pas anti-vaccin (n'étant pas médecin, je n'ai pas d'avis sur la question). Mais je trouve ça assez effrayant de voir la levée de bouclier qu'il peut y avoir à chaque fois que quelqu'un donne un avis qui n'est pas consensuel.

Répondre à ce commentaire

Par Ano, il y a 4 mois (en réponse à Lana):

Globalement oui c'est effrayant. Mais pour un sujet comme la Santé Publique (qui s'applique à toutes les rumeurs de vaccins, bien avant le covid), les conséquences de telles dérives pourraient être catastrophique.

Si une majorité se met à adhérer à ce genre de croyance on fonce droit dans le mur, le danger est réel, les vaccins ne sont pas là que pour enrichir les labos. Donc je trouve légitime que pour des sujets graves et importants, la levé de bouclier soit proportionnelle.

Lorsque c'est d'autres sujets, un peu plus léger, c'est un autre débat.

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 4 mois (en réponse à Ano):

Et le nombre de dislike que tu as reçu montre que beaucoup sont soit de l'avis de cette actrice soit ne comprennent vraiment pas la situation...

Dur d'etre optimiste pour l'avenir de l'humanité quand on voit le qi moyen s'effondrer..

Répondre à ce commentaire

Par Dartros, il y a 4 mois (en réponse à Lana):

Faut qu'es les gens se détendent, elle n'est pas contre les vaccins, elle ne fait que partager son avis sur les risques d'un vaccin si jeune. Et au pire ce n'est juste qu'une actrice, on en reparle de ce clown de Trump, qui en tant que président de États-Unis parlait de d'injecter directement du désinfectant dans le sang ?

Répondre à ce commentaire

Par CaptainMactroll, il y a 4 mois (en réponse à Dartros):

Il a juste demandé si les médecins pouvaient recréer le principe actif du désinfectant de manière à pouvoir se l'injecter, il ne dit pas de prendre du désinfectant directement

Répondre à ce commentaire

Par papy Mougeot, il y a 4 mois (en réponse à Lana):

Faut faire la différence entre donner un avis non consensuel et propager des conneries, c'est tout.
La vidéo qu'elle conseillait est malheureusement plus dispo, Youtube l'ayant viré (mais c'était normal et justifié), mais les "arguments" sortis auraient pu être drôles si certains ne croyaient pas ce genre de bêtises.
Et qu'une personne célèbre en fasse la pub va suffir à convaincre certains que c'est vrai, même si sa connaissance de la biologie s'est arrêtée aux cours du lycée.

Et... tous les vaccins contre la grippe sont jeunes.

Répondre à ce commentaire

Par Keamaru, il y a 4 mois via l'application Hitek (en réponse à Lana):

C'est clair, c'est dingue. On te demande de boire un cocktail, mais si tu demandes ce qu'il contient, on te fou en taule. Et le pire c'est qu'il y a des gens lambda qui te tombe dessus alors qu'ils en savent encore moins que toi.

Répondre à ce commentaire

Par Axeen, il y a 4 mois :

Je suis clairement Provax pour certaines maladies et clairement je veux qu'on en trouve un pour le Covid.

Mais je m'interroge aussi sur les méthodes scientifiques qui permettent d'en trouver un si rapidement. Et c'est logique.

Nous n'avons jamais connu une telle situation et il est légitime de se poser des questions en bonne intelligence sur certains processus, le contenu ou bien même les effets à long terme s'il y en a.

Je ne dis pas qu'il faut refuser le vaccin, certainement pas. Je dis juste que la population manque de visibilité sur ce qu'il se passe en coulisse pour nous sauver et c'est normal, tout le monde ne travaille pas dans le médical.

Tout ce que je veux, c'est une explication, une transparence, un apprentissage basique sur les nouveaux processus qui ont permit de trouver un vaccin aussi rapidement, les avancées que nous avons pu faire, si le vaccin est bien testé pour anticiper tous problèmes de santé dans les semaines / mois à venir après l'injection.

Je ne parle pas de remettre en cause mais bien de comprendre.

Mais apparemment, pour certains nous devrions accepter sans comprendre, fermer les yeux et dire amen à tout.
Tiens ça me fait penser aux religions. Et nous savons que cette façon de penser n'a pas amené que de bonnes choses.

Bref, encore une fois, la situation dégénère.

Après, si intérieurement elle est complotiste et insinue qu'on va avoir des puces 5G dans le corps, là il n'y a rien à défendre, j'ai même aucune compassion pour elle bien qu'elle soit une bonne actrice. Humainement, elle est alors un danger du fait de son influence.

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 4 mois (en réponse à Axeen):

Ok tu te poses des questions mais alors tu fais quoi dans ces conditions ?
Tu crois la première vidéo youtube/post facebook qui a une musique qui fait peur ou tu fais des recherches par toi meme en allant sur des sites spécialisés sur la question ?

Et si on prend 2s pour se poser la question, c'est normal que ca aille plus vite que pour d'autres vaccins : il y a des milliers de chercheurs dessus et des millions d'euros en jeu.

Et tu veux de la transparence mais il y en a. TOUT est trouvable en une recherche google.

Faut arrêter avec le "j'aimerais bien savoir mais on nous cache des choses". C'est complètement faux. Et pourquoi les médias généralistes ne rentrent pas dans les détails lorsqu'un nouveau vaccin est en developpement ? Parce que c'est compliqué et ca prend du temps à comprendre la démarche si on ne la connait pas.

Donc STOP avec vos "pour certains nous devrions accepter sans comprendre". C'est exactement comme dire "je fais pas confiance a cet architecte (ou tout autre métier) car je ne comprend pas ce qu'il fait", c'est NORMAL. Si vous ne vous renseignez pas vous n'allez pas miraculeusement comprendre ce que des gens qui ont étudiés ce domaine plusieurs années font.

En bref : vous vous donnez bonne conscience en disant que vous voulez comprendre mais vous avez la flemme de chercher et votre mauvaise foi prend le dessus.

Répondre à ce commentaire

Par Axeen, il y a 4 mois (en réponse à wasteak):

Et voilà la preuve que j'attendais.
J'émet mon avis et ma volonté de comprendre et on me chie à la gueule que je suis un mouton qui va croire la première vidéo dramatique sur le sujet ou qui croit qu'on lui cache des choses.

Je n'ai JAMAIS dis que je pensais qu'on nous cachait une quelconque réalité.
Je n'ai JAMAIS dis que je cherchais la vérité vers des pseudo "Jean-Scientifique" complotistes qui savent utiliser la musique Requiem For A Dream avec brio.

J'ai dis que je voulais comprendre, que les autorités sanitaires expliquent et rassurent la population qui émet de nombreux doutes au sujet du vaccin.

Et oui, j'essaye de comprendre, j'essaye de me renseigner de manière officielle, avec des sources d'état ou médicales certifiées.

Tu me prêtes des intentions qui ne sont pas les miennes et tu t'en sers pour détourner mon message.
J'ai voulu l'écrire avec le plus de neutralité possible, restant mesuré dans mes mots pour faire passer un message sincère sans passer pour un complotiste, un inquiet ou un Antivax.
Mais toi, tu passes juste pour un idiot qui se doit de détruire un message honnête par soucis d'infériorité.

Bref, tu es un connard.

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 4 mois (en réponse à Axeen):

Malin de répondre a la seule partie ou je dis que tu crois la premiere vidéo youtube plutot que d'evoquer le reste qui est la grand emajorité" de mon message.

"Tu me prêtes des intentions qui ne sont pas les miennes et tu t'en sers pour détourner mon message."
C'est exactement ce que tu viens de faire.

"Et oui, j'essaye de comprendre, j'essaye de me renseigner de manière officielle, avec des sources d'état ou médicales certifiées."
Ah le bon vioeux mytho. Si c'etait le cas tu ne te poserais pas de questions.

Maintenant t'as beau m'insulter de tous les noms, t'as le raisonement d'une huitre et tous les lecteur qui ont un temps soit peu de capacité de réflexion voient à quel point ton raisonnement ne tient pas debout.


Tu n'es pas un moutons mais un singe qui se sent intelligent car entouré d'autres singes.
Tu fais veraiment de la peine à voir,u une mauvaise foi pareil ca fait peur.

Bref tu es un abruti naif.

Répondre à ce commentaire

Par Axeen, il y a 4 mois (en réponse à wasteak):

Ce qui est marrant c'est que, contrairement à toi, je sais me défendre et défendre mon propos.

Toi, qu'est-ce que tu fais ? Tu ne sors que l'excuse de "C'est pas moi c'est toi".

Et contrairement à toi, je ne me sers pas des lecteurs pour appuyer mon message, je n'en ai pas besoin. Cette manière de procéder est la preuve que ton discours est vide de sens, que tu n'as rien à dire à part brasser du vent.

Tu es un idiot, il n'y a rien de plus à dire, ton argumentation en est la preuve et se suffit à elle-seule.
Mais ça, assumer avoir tort et revoir son jugement, c'est quelque chose de trop difficile pour quelqu'un d'aussi hautain et vide que toi.

J'ai assez perdu de temps avec toi, je sais maintenant ce que tu vaux, le reste de m'intéresse pas.

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 4 mois (en réponse à Axeen):

Défendre ton propos ?? Tu as fais que m'insulter et critiquer UN seul de mes points.

Et maintenant tu détournes encvore une fois le sujet face a mon principal argument (qui est je te rappelle : tu peux te renseigner mais tu ne le fais pas).

"Tu es un idiot, il n'y a rien de plus à dire, ton argumentation en est la preuve et se suffit à elle-seule."
Dixit le gars qui ne fait que m'insulter depuis son premier message xD

T'es tellement atteint que tu te persuades d'avoir raison en attaquant ma personne et non mes propos. Ta mauvaise foi te perdra.
Bref tu es ridicule.

Répondre à ce commentaire

Par Kshi, il y a 4 mois (en réponse à Axeen):

Salut ! Je me souviens avoir regarde un dock Netflix (explained en anglais et en bref en fr) qui ont de super episode sur pleins de sujets et c'est toujours très juste juste et très bien argumenté. Ils ont fait des docks également autour du covid et du vaccin. Je m'autorise à croire leurs infos car plusieurs épisodes traités de sujets compliqués et ceux de mon domaine (doctorat en biologie) ont toujours été sans aucunes fautes! Vous pouvez donc y aller sans trop de ticence et on apprend beaucoup dans un petit format de a 15min!

Répondre à ce commentaire

Par Axeen, il y a 4 mois (en réponse à Kshi):

Je répond à ton commentaire mais ça vaut aussi pour Axl :
Merci pour ces infos à tous les deux !

Pour Axl : J'étais déjà un peu au courant pour les coronavirus, c'est un type de virus connu depuis longtemps, le Covid n'en est qu'une variante parmi d'autres, on ne part pas de rien en effet. Je trouve ça fou qu'on ai enfin réussi à collaborer tous ensemble pour y arriver, même si après... On sait que pour quelques laboratoires, il y a un certain "business" à en tirer avec celui qui obtiendra 100% en premier. Même si en France, le vaccin serait apparemment gratuit pour tous (Information du Gouvernement), ça fait quand même une belle pub pour le laboratoire, mais ça c'est secondaire et j'ai envie de dire : Je m'en fiche !

Pour Kshi : Je n'étais pas au courant de ce documentaire, j'irais voir ça à l'occasion ! Tant que ce n'est pas cette poubelle de Hold Up et que c'est juste, vérifié et vérifiable, alors c'est parfait !

Pour l'autre débile : Voilà, c'est ça que j'espérais, des réponses bienveillantes qui poussent à la compréhension et l'apprentissage pour ceux qui sont loin de ce domaine. C'était difficile ? Je ne pense pas.

Répondre à ce commentaire

Par Axl, il y a 4 mois (en réponse à Axeen):

Pour éclairer un peu votre lanterne, voici un résumé des lecture que j’ai faite sur ce qui a rendu la création du vaccin possible en quelques mois (précision, ce n'est pas mon taff, mais je m'intéresse énormément aux science depuis toujours) :
1) les travaux sur les coronavirus ont démarré il y a quasi 20 ans. Ce n’était pas un départ sur une feuille blanche.
2) tous les travaux en cours avant ont été suspendus pour donner priorité à la Covid.
3) les degrés de collaboration et d’investissement ont atteint des niveaux jamais atteint avant.
4) la recherche médicale n’est plus la même qu’elle était il y a 20 ans, ni même 10 ans.
Le génome de SARS-CoV-2 a été cartographié quasi dès sa découverte par exemple. Ça aide pas mal pour comprendre comment il fonctionne et comment le contrer.

Répondre à ce commentaire

Par Nouna, il y a 4 mois :

D après l article elle a juste dit aux gens que c'était bien de s interroger sur ce qu on s injectait dans le corps et elle se prend une tôlée ? WTF
En plus elle a raison, combien de vaccins et médicaments ont été retirés 10/20ans plus tard car on s aperçoit qu'ils sont plus mauvais que bons.. Cette année c est la course à qui sortira un vaccin le plus rapidement donc non je ne me ferai pas vacciner, peu importe quel est le lobby qui le propose.

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 4 mois (en réponse à Nouna):

"Cette année c est la course à qui sortira un vaccin le plus rapidement donc non je ne me ferai pas vacciner, peu importe quel est le lobby qui le propose."
Ah les antis vax qui ne connaissent rien à la science mais font genre ils savent qu'un vaccin developpé plus rapidement est pas bon.

2020 : année où les francais perdent peu à peu toute capacité de réflexion.

Répondre à ce commentaire

Par Axl, il y a 4 mois (en réponse à Nouna):

Combien de médicaments et vaccins fonctionne sans le moindre problème et par conséquent ne sont jamais évoqué nulle part ?
Quasi tous.

La vision se focalise la 20aine en tapant large de médicament qui ont fait la une des journaux parce que retiré (et souvent parce que utilisé pour un autre but que celui pour lequel ils avaient été conçus genre le médiator) et occulte complétement les milliers qui font leur taff sans le moinde probléme.

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 4 mois via l'application Hitek :

Ce que je vois surtout c'est comment tweeter est devenu est devenue une cuve d'essence ou le moindre faux pas embrase tout le réseau social.

Répondre à ce commentaire

Par taker46, il y a 4 mois :

je pense qu'avec cette polemique disney va enterrer la franchisse black panthere ou changer tous le casting principal

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 mois :

On est dans le combo classique du raisonnement complotiste :

1 - mentir : "j'ai des doutes, je fais que poser des question" (alors qu'il partage un préjugé)
2 - ne prendre en compte que les réponses qui confirment le préjugé, peu importe la qualité de la source

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.