Liberland, le nouveau pays le plus libre au monde, un vrai paradis fiscal
Le 13 avril dernier, Vit Jedlicka, d’origine tchèque, s’est proclamé président de son nouveau pays appelé Liberland et dont la capitale a été baptisée Liberpolis. Il s’étend sur 7 kilomètres carrés dans une zone boisée qui se situe entre la Serbie et la Croatie au bord du Danube et les deux langues officielles sont le tchèque et l’anglais, mais que propose-t-il à ses citoyens ?
L’impôt n’est pas obligatoire
Dans ce nouveau « pays », les impôts ne sont pas obligatoires. Cela permet de réduire le rôle de l’État à son strict minimum, une aubaine pour les sociétés et les personnes qui en ont marre de remplir les poches à nos chers politiciens.
Pas de lois non plus
L’autre avantage à Liberland est qu’il n’existe aucune loi, mais attention, les groupes Nazis et autres extrémistes ne seront pas acceptés. Vous n’aurez pas le droit de faire n’importe quoi, il faut respecter son prochain et ses opinions ainsi que la propriété privée, d’ailleurs la devise est assez claire « Zit a nechat zit » ce qui signifie « Vivre et laisser vivre ». Le pays est une République démocratique constitutionnelle qui veut instaurer la liberté de circulation que ce soit des personnes ou des biens, c’est ce qu’a expliqué le chef de l’État.
Capitale Liberpolis
Un buzz qui prend de l’ampleur
Le Président de Liberland, Vit Jedlick, a déjà reçu plus de 250 000 demandes et compte en recevoir au moins 1 million d’ici quelques semaines. Il ne serait pas étonnant de voir Edward Snowden ou encore Kim Dotcom demander l’asile si cela était possible... Car pour le moment, ce territoire appartiendrait à la Serbie qui n’en veut pas d’après son voisin la Croatie. Une situation qui dure depuis presque un quart de siècle après les guerres de Yougoslavie et la dissolution du pays.
Pour en savoir un peu plus sur Liberland, je vous invite à consulter sa page Wikipedia, sa page Facebook, ou encore son site officiel.
J'espère que ça va être accepté ce nouvel état, c'est une bonne idée
On a besoin de vivre en société si on ne veut pas sombrer dans un chaos total.
Ceux qui diront qu'un état sans lois est une bonne chose ne savent tout bonnement pas de quoi ils parlent ...
Heureusement que des gens pensent comme toi :) c'est profitable pour d'autre.
Aller Zhou !
Sinon le concept semble intéressant sur le papier, reste à voir comment ce pays va fonctionner. Je ne serais vraiment pas étonner qu'il fonctionne.
De plus il y a forcément des lois si c'est un état constitutionnel, il y a même une police. ^^
Le coin parfait pour héberger de supers sites de piratage !
Toutes les jolies filles sont pour moi, en temps que roi je lève une armée et je déclare la guerre à mon voisin. Faisant partie de l'europe et de l'otan, pour être en guerre ils doivent reconnaitre le pays comme un vrai pays. Une fois reconnu comme tel je signe l'armistice. Ensuite je fait comme poutine, j’envoie mes agents dans les villages voisin, je crée une révolte, j'instaure une faux référendum et hop, mon territoire s'agrandit.
veuillez agrée madame, monsieur l’expression de mes salutation distingué
Jeune psychopathe recherche un poste en Cdi pour instaurer la peur
Veuillez agrée ce que vous voulez la où je pense
Bref, pour moi il n'y a pas photo, je suis très heureux de vivre dans un pays où on paye des impôts mais où au moins on peut bénéficier de services publics décents et peu coûteux.
L'auteur de l'article est complètement à côté de la plaque quand il dit que l'argent des impôts ne sert qu'à remplir les poches des politiciens.
C'est du populisme de bas étage.
il y a toujours des lois à respecter. l'anarchie ne peut pas existé
- Zit a nechat zit.
- cool que tu le prennes comme ça"
Ensuite, il n'y a aucune loi encore mais pourtant il faut respecter son prochain, la liberté d'opinion et la propriété... ça fait déjà beaucoup de lois pour un pays qui n'en a soit-disant pas !
Enfin, un pays sans impôts, la grosse blague ! En dehors de tout ce qui a déjà été abordé (pas de police pour faire respecter les lois qui soit-disant n'existent pas, pas d'école, pas de pompier professionnel si leur pays boisé prend feu :/, etc.), j'ai envie de dire que les types qui veulent vivre dans ce pays pour ne pas payer d'impôts en France ou ailleurs, soit déchus de leur nationalité et viennent s'installer dans ce bois reclus... On verra si leur confort quotidien ne leur manque pas !
Bref en résumé, ce pays est une mascarade, reconnu par personne et pour cause, avec un guignol autoproclamé, un dictateur à sa tête qui impose déjà sa propre loi via le choix des personnes et opinions qui peuvent y transiter, tout en clamant le contraire. ça fait penser à ces républiques bananières qui porte le nom de république démocratique ou autre mais qui n'en n'ont que le nom ! C'est un peu comme déguiser une merde en bonbon pour nous la faire avaler !
Du coup, il a revendiquer ce territoire a la manière des conquistadors en disant, "cela est a moi" et en plantant un drapeau.
Du coup, comme personne n'avait déjà revendiqué ce territoire, baaa il s'autoproclame propriétaire.
Et si on lit les com's précédent, "Cette forêt, comme une grande partie de la zone qui sépare la Croatie de la Serbie et de la Bosnie fait partie du no man's land que personne ne veut gérer en raison du nombre de mines anti-personnel disséminées pendant la guerre." (merci Michelo )
D'ou le fait que personne l'a reclamé.