À l'occasion d'une exposition consacrée à l'univers de J.R.R. Tolkien, la bibliothèque bodléienne de l'Université d'Oxford a décidé de publier un livre qui dévoile des trésors cachés de l'auteur comme des dessins, des lettres manuscrites ou encore des photographies personnelles.
J.R.R. Tolkien est mort en 1973, et pourtant l'auteur du Seigneur des Anneaux et de Bilbo le Hobbit n'a pas encore révélé tous ses secrets. La bibliothèque bodléienne de l'Université d'Oxford vient de publier un livre qui révèle une facette de l'auteur qui n'est pas forcément connue du grand public. Pour créer son univers, J.R.R. Tolkien a vraiment pensé à tout, il a créé des cartes, des langages et a même fait des dessins pour illustrer ses propos. En effet, l'auteur était également un talentueux illustrateur qui a réalisé les dessins des couvertures de ses livres.
Dans le livre de l'Université d'Oxford, vous allez pouvoir découvrir des dessins inédits qui n'ont jamais été publiés comme ce dessin où on peut voir Bilbon en train de descendre la rivière sur un tonneau. L'auteur était d'ailleurs déçu de ne pas avoir retrouvé son dessin lors de la première publication de Bilbo Le Hobbit en 1937.
Vous pourrez retrouver d'autres dessins comme celui-ci qui montre Smaug face à un Bilbon qui est caché.
Ou encore des dessins plus obscurs comme celui-ci, qui montre Kôr, la cité des Elfes qui avait été peinte pour Le Silmarillion.
Le livre comporte également des petites histoires inédites. Pour vous procurer le livre Tolkien: Maker of Middle-earth sur Amazon au prix de 43,38 €, c'est par ici. Attention le livre est en anglais.
Par Enguerrand, il y a 5 ans :
Les dessins sont très beaux, je pense que je vais me l'acheter ce bouquin !
Répondre à ce commentaire
1
0