La maison d'enfance d'Harry Potter est en vente !
Si vous êtes un moldu ou un sorcier, cette annonce risque de vous intéresser : la maison d'enfance d'Harry Potter est en vente ! Forcément, elle ne se situe pas à Godric's Hollow, la ville natale de Dumbledore mais à Lavenham, près de Cambridge en Angleterre.
Une maison avec un sacré CV
Cette maison atypique est apparue pour la première fois dans le premier tome du dernier opus de la saga Harry Potter, "Les Reliques de la Mort", sorti en 2010. Dans le roman, Harry est accompagné d'Hermione et ils se rendent donc dans cette maison, là où les parents du jeune sorcier, James Potter et Lily Evans, ont été assassinés par Voldemort sous les yeux d'Harry alors qu'il n'était encore qu'un bébé.
En réalité, cette bâtisse est classée monument historique. Sa porte est d'ailleurs la seconde la plus photographiée en Angleterre, juste après celle du 10 Downing Street ! Elle a acquis cette notoriété car elle appartenait à la famille De Vere du XIVème au XVIIème siècle, la seconde famille la plus riche juste après le Roi. Il se murmure même que le roi Henry VIII s'y soit rendu pour participer à une partie de chasse dans la région.
Après avoir été mise en vente en 2012 pour la première fois, cette maison est de nouveau sur le marché ! A l'époque, les propriétaires avaient décidé de la vendre après y avoir passé plus de vingt ans. Ils expliquaient avoir été fiers de prêter leur magnifique maison pour les besoins du tournage et trouvaient que l'expérience "était assez extraordinaire" et surtout de voir le résultat à l'écran.
Aujourd'hui, la propriété est vendue à un prix de 995 000 livres (soit un peu plus de 1,1 million euros). Elle dispose de 6 chambres, 2 cuisines, un grand salon et une salle de dessin. Bien entendu, la transaction ne pourra pas se faire en Gallions. Pas la peine d'aller négocier un prêt immobilier chez Gringotts pour espérer en devenir l'heureux propriétaire.