Un Malaisien de 21 ans dépense des fortunes pour ressembler à un personnage de Final Fantasy

De Mavrik Auteur - Posté le 21 juillet 2017 à 11h32 dans Insolite
42réactions !
43 commentaires

Avec les progrès de la médecine moderne et donc de la chirurgie esthétique, il est désormais possible de faire ce que l'on veut de son corps. Et certains n'hésitent pas à faire des folies pour cela.

Amizul Rizwan Musa en fait partie. Ce jeune malaisien de 21 ans a décidé de faire plusieurs opérations de chirurgie esthétique afin de ressembler à un personnage de la franchise Final Fantasy, Squall Leonhart.

Un buzz express

Très rapidement, le jeune homme crée le buzz sur le continent asiatique et a donc atteint une certaine notoriété. Mais le bad buzz n'étant jamais loin, le jeune homme a également reçu un certain nombre de commentaires extrêmement négatifs, beaucoup lui reprochant ce choix peu commun.

Depuis l'opération, j'ai reçu un nombre incalculable d'appels et de messages de personnes dont la seule volonté était de critiquer mon choix. Pire, certaines personnes sont carrément venues en face pour m'insulter.

squall

Une raison derrière ce choix

Si le principe même de la chirurgie esthétique fait souvent débat et que les gens ont souvent un avis très tranché à ce sujet, il semble malgré tout inopportun de juger ce jeune homme sur ce choix, d'autant plus qu'une histoire personnelle se cache derrière tout ça.

En effet lorsqu'il était adolescent, Amizul Rizwan Musa a contracté une varicelle dont il a gardé des traces après qu'elle ait été soignée. C'est donc aussi pour masquer ces séquelles que le jeune homme a décidé de passer par la chirurgie. Cette maladie infantile est certes bénigne, mais, dans certains cas, elle laisse des traces sur la peau de la personne contaminée comme ce fut le cas pour ce jeune homme.

J'ai toujours été obsédé par les personnages dans les animes et j'étais donc déçu par ma propre apparence physique à l'époque. C'est pour cela que j'ai choisi la chirurgie esthétique. Afin d'avoir plus confiance en moi.

Comme vous pourrez le voir sur les photos ci-dessous, les changements sont impressionnants et Musa semble désormais épanoui, lui qui dirige une société de cosmétiques.

musa

musa

Une erreur ?

Source(s) : Gameblog

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : FFfinal fantasychirurgieinsolite

Commentaires (43)

Par kopitar, il y a 3 ans :

je suis formellement opposé à la chirurgie mais qui sommes-nous pour juger ce choix...?!

Répondre à ce commentaire

Par minouch, il y a 3 ans (en réponse à kopitar):

Jsuis d'accord avec toi l'ami mais perso je trouve aucune ressemblance à Squall à part la couleur de peau... Enfin bon s'il est content :p

Répondre à ce commentaire

Par Wtf, il y a 3 ans :

Non mais il est loin de lui ressembler mdr...d'ou vous voyez une ressemblance sans dec

Répondre à ce commentaire

Par Masashi37, il y a 3 ans (en réponse à Wtf):

Il lui ressemble presque plus avant les opérations !

Répondre à ce commentaire

Par Osu, il y a 3 ans :

Un air de Prompto limite et encore...

Répondre à ce commentaire

Par CAPITALISTE, il y a 3 ans (en réponse à Osu):

CELL & CHIRURGIENS KISS 0NT C0MPTANT....
BIZNESS ALWAYS DRIVE THE G00D WAY !

Répondre à ce commentaire

Par Osu, il y a 3 ans :

Androgyne de ses morts

Répondre à ce commentaire

Par Cid81, il y a 3 ans (en réponse à Osu):

un vrai QI d'aubergine :3

Répondre à ce commentaire

Par Boo, il y a 3 ans :

Même si je reste sceptique sur la coupe de cheveux - qui n'est pas celle de Leonhart-, je pense qu'il fait ce qu'il veut avec son corps : Le mec fait rien d'illégal, il fait ce qu'il aime. Ça me fait bien rire tous ces cons qui lui envoient des messages pour le juger et le critiquer.
J'oserais jamais faire ce qu'il à fait, mais gg à lui d'aller au bout de son rêve,et tant pis si les jaloux et les idiots sont mécontents !

Répondre à ce commentaire

Par MmeKiwi, il y a 3 ans (en réponse à Boo):

enfin un commentaire intelligent

Répondre à ce commentaire

Par Majestic, il y a 3 ans (en réponse à Boo):

Le mec qui fume son pétard chez lui tranquille, ne fait de mal personne non plus. Pourtant on lui interdit.
La conscience morale va bien au-delà de nos propres limites. Le "gouvernement" est là aussi pour prendre des décisions malgré nous pour notre "bien". Il n'est pas alors irrationnel de poser un avis négatif/positif sur les actes d'une personne même si ça nous impacte pas.
"J'ai peur que mon fils qui est aussi passionné de jeux vidéo veuille faire la même chose...bla bla bla" - il y aura toujours des avis, peu importe ce qu'on fait.

Répondre à ce commentaire

Par Ebbdon, il y a 3 ans (en réponse à Majestic):

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour la conscience morale, mais du coup, tu es incohérent.

Le gouvernement autorise le recours à la chirurgie esthétique, donc d'après tes propos, cela rentre dans le cadre de la conscience morale et toute critique ne devrait pas avoir lieu d'être. Dans ce cas là, pourquoi dis-tu que ça ne l'est pas?

Puis en vrai, la gars est carrément mieux comme ça, sa chirurgie est réussite. C'était son kiff, il l'a fait et maintenant il est comblé. Il ne ressemble pas à 100% au modèle, mais c'est un dessin... La chirurgie a ses limites.

Répondre à ce commentaire

Par Majestic, il y a 3 ans (en réponse à Ebbdon):

Je pense que tu n'as pas saisi mon commentaire sans vouloir t'offenser.
Il était plus sarcastique que réaliste.

"Le gouvernement autorise le recours à la chirurgie esthétique, donc d'après tes propos, cela rentre dans le cadre de la conscience morale et toute critique ne devrait pas avoir lieu d'être" - Non, à aucun moment je dis que les critiques devraient pas avoir lieu d'être.

Si tu reprends ma citation : "Il n'est pas alors irrationnel de poser un avis négatif/positif sur les actes d'une personne même si ça nous impacte pas." - Je dis qu'il est compréhensible de recevoir des critiques, peu importe ce que le gouvernement autorise/prohibe.

Répondre à ce commentaire

Par Boo, il y a 3 ans (en réponse à Majestic):

Bah perso, j'irais rien reprocher au mec qui fume son petard chez lui. Encore une fois, c'est lui que ça regarde et ça n'impact en rien sur ma vie.
Je ne juge pas non plus le gouvernement dans son action préventive et répressive car c'est son rôle ( tout du moins le rôle de l'un de ses organes )
Donc ouais, encore une fois, ça me fait bien rire les mecs qui lui envoient des messages en le menacant de mort parce que le mec a fait une chirurgie esthétique : il est dans son plein droit. Ensuite pour ton argument " oui, mais les jeunes pourraient être influencés, et vouloir reproduire ce qu'il a fait " je répondrais : bah la mère qui dit ça n'a qu'à l'exprimer à ses enfants, leur expliquer en quoi cela la dérange. Pas besoin d'aller menacer le mec de mort pour autant, le pointer du doigt dans la rue, etc.
Pour moi, c'est pas un motif suffisant pour l'empêcher de le faire : c'est son corps, c'est son droit et, encore mieux, c'est légal. Y'a peut être d'autres causes qui mériteraient d'être débattues. ^^'

Répondre à ce commentaire

Par Majestic, il y a 3 ans (en réponse à Boo):

Ah non mais je suis totalement d'accord avec toi, mon commentaire n'était pas un contre argument à ce que tu disais.
Au contraire, je voulais élargir tes propos à une autre dimension. Qui sommes-nous pour juger les actions des autres du moment qu'elle ne nous impacte pas ?

En gros, c'est ça que je voulais dire. C'est évidemment idiot et incompréhensible qu'il reçoive des messages haineux. Mais c'est dans la nature humaine de critiquer... Donc ce n'est pas étonnant qu'il ait des messages de plaintes ou d'insultes car ça dépasse l'entendement de certaines personnes étroites d'esprit.

Et oui, il y a d'autres causes qui mériteraient un débat. Tout comme il y a d'autres articles qui mériteraient d'être mis en avant plutôt que les lubies d'un jeune...

Répondre à ce commentaire

Par Djeday, il y a 3 ans (en réponse à Majestic):

Waouh.

J'avais jamais vu deux personnes en désaccord exprimer leur point de vue aussi posément, et avec une vraie argumentation en prime.
Les gars, vous devriez faire un tour sur Youtube pour élever un peu le débat.

Non vraiment, waouh !

Répondre à ce commentaire

Par Osu, il y a 3 ans :

Non mais ok mais qu'il insulte pas ff8 en se comparant à Squall merde x)

Répondre à ce commentaire

Par Aqrave, il y a 3 ans :

il doit certainement pèter des rondelles ...
ou s’enfiler des phalanges jusqu’à sa prostate


je vois pas d'autre explication

Répondre à ce commentaire

Par Masashi37, il y a 3 ans (en réponse à Aqrave):

Un poil homophobe cette remarque... Enfin je dis ca...

Répondre à ce commentaire

Par Aqrave, il y a 3 ans (en réponse à Masashi37):

Pourquoi ce serai homophobe ?
parce que si j'avais juste écrit

"il doit certainement être gay"

ça aurait été moins offensant?

PS: c'est un fait, tous les mecs qui font ça sont gay...

Répondre à ce commentaire

Par Masashi37, il y a 3 ans (en réponse à Aqrave):

"c'est un fait" xD

Répondre à ce commentaire

Par gogo, il y a 3 ans (en réponse à Aqrave):

Il y a des gens qui paient des escortes trans pour se faire péter ou péter la rondelle et ils ne se considèrent pas comme homosexuels. Donc non victimiser les homosexuels en affirmant que c'est une remarque homophobe je ne cautionne pas mais alors pas du tout.

Répondre à ce commentaire

Par Sei, il y a 3 ans (en réponse à Aqrave):

Et quand bien même il fait ce qu'il veut, c'est pas ta "rondelle".

Répondre à ce commentaire

Par lasalamandre, il y a 3 ans :

bogda bodga bogdanov , nan serieux il ressemble de loin a squall , c'est comme "alain deloin" ou plus robert que redford...

Répondre à ce commentaire

Par nevew, il y a 3 ans :

Heu... il ressemble absolument pas à Squall... qu'il fasse de la chir pour cacher ses séquelles de varicelle, grand bien lui fasse. J'suis pas choqué de voir sa tête...

Répondre à ce commentaire

Par Glenss, il y a 3 ans :

Encore un article de qualité merci Hitek

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 3 ans (en réponse à Glenss):

Tous nos articles ne sont pas de gros dossiers ou articles ultra intéressants... parfois il va s'agir de faits divers comme celui-ci, d'autres juste une bande annonce, un autre une critique de film, un test d'un produit high tech, un quizz, un test de perso, la découverte d'un artiste Geek, une BD fun etc...

Hitek c'est tout ça :)

Répondre à ce commentaire

Par Kagemusa, il y a 3 ans (en réponse à Hitek):

J'ai mis un pouce bleu au-dessus sans faire exprès, j'attends avec impatience la possibilité de modifier son vote Hitek ! :D

Répondre à ce commentaire

Par Kagemusa, il y a 3 ans (en réponse à Kagemusa):

(pouce VERT, putain)

Répondre à ce commentaire

Par Lifting visage Tunisie, il y a 3 ans :

a t il pense au processus naturel de vieillissement. son corps a le droit d'évoluer non!

Répondre à ce commentaire

Par gogo, il y a 3 ans :

Là pour le coup on ne va pas dire que les personnages de Nomura sont... féminisant ?

Répondre à ce commentaire

Par Watha, il y a 3 ans :

C'est dommage.. Je trouve qu'il était mieux avant, personnellement. Mais bon, chacun ses goûts, etc... Si il est mieux dans sa peau comme ça, tant mieux pour lui après tout !

Répondre à ce commentaire

Par Droopy, il y a 3 ans :

"Musa semble désormais épanoui".

Vous êtes sérieux quand vous écrivez ça ?

Le mec renie/fuit son identité d'être humain au profit de celle d'un personnage de fiction et vous trouvez ça "épanouissant"...
Ce garçon doit avoir de lourds problèmes psychologiques et très certainement pas mal "d'idée noires", on ne peut que le plaindre, ou s'en foutre.

Répondre à ce commentaire

Par Cellen, il y a 3 ans (en réponse à Droopy):

T'es vraiment une tâche toi, tu devrais vraiment, mais vraiment hein, te taire à tout jamais. Ou si tu tiens tantq ue ça à l'ouvrir, réfléchis un peu avant :)
Cordialement

Répondre à ce commentaire

Par Droopy, il y a 3 ans (en réponse à Cellen):

Une tâche, tu veux dire comme une quête à accomplir ? Je ne comprend pas trop ton charabia mais je ne t'interdirai pas de parler car tout le monde a le droit de s'exprimer, même les plus fragiles :) Bisou.

Répondre à ce commentaire

Par Cellen, il y a 3 ans (en réponse à Droopy):

M'en suis rendu compte après mais on peut pas modifier. Maintenant si tu ne comprends pas à cause d'un accent (pourtant la phonétique est la même tête de noeud), ben tu confirmes que vraiment, t'es un con.

Répondre à ce commentaire

Par en passant, il y a 3 ans :

Mouais pas sûr qu il veuille ressembler à Squall , mais je peux l'aider gratuitement poru la cicatrice :) ne me remerciez pas j'ai le coeur sur la main, c'est comme ça, et l'épée leste ;)

Répondre à ce commentaire

Par Klyd, il y a 3 ans :

Ouais concrètement, dans Malaisien y'a malaise.

Répondre à ce commentaire

Par merlin, il y a 3 ans :

encore une dégénéré ^^ comme l'autre femme là qui s'est fait refaire la tronche pour avoir le visage d'un panthère ou d'un tigre je sais plus, pour faire une surprise à son mec, ouais mais quand il a vu la tronche du phénomène il l'a jeté direct mdr, ou l'autre là le vieux fan de bieber qui s'est faire refaire la tronche pour lui ressembler mdrrrrr les pauvres, c'est triste ils font vraiment pitié..

Répondre à ce commentaire

Par merlin, il y a 3 ans :

mdr pas très ressemblant en plus

Répondre à ce commentaire

Par lyri, il y a 3 ans :

Le seul hic c'est que Squall à une forme de visage ronde, une mâchoire petite assez féminine, comme ce jeune homme au debut. À force d'allonger les traits du nez et du menton son ovale est devenu plus "plat".
Sinon indépendamment les sourcil et la bouche sont réussis. Le chirurgien aurait dû se concentrer sur l'harmonie du visage. Mais il n'est pas défiguré pour autant... il ferait fureur dans un boys band asiatique

Répondre à ce commentaire

Par yuyu, il y a 3 ans (en réponse à lyri):

J'ai pensé pareil !

Répondre à ce commentaire

Par lifting cuisses tunisie, il y a 1 an :

thank you for sharing this post

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 3 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 4 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 4 mois