Un Malaisien de 21 ans dépense des fortunes pour ressembler à un personnage de Final Fantasy
Avec les progrès de la médecine moderne et donc de la chirurgie esthétique, il est désormais possible de faire ce que l'on veut de son corps. Et certains n'hésitent pas à faire des folies pour cela.
Amizul Rizwan Musa en fait partie. Ce jeune malaisien de 21 ans a décidé de faire plusieurs opérations de chirurgie esthétique afin de ressembler à un personnage de la franchise Final Fantasy, Squall Leonhart.
Un buzz express
Très rapidement, le jeune homme crée le buzz sur le continent asiatique et a donc atteint une certaine notoriété. Mais le bad buzz n'étant jamais loin, le jeune homme a également reçu un certain nombre de commentaires extrêmement négatifs, beaucoup lui reprochant ce choix peu commun.
Depuis l'opération, j'ai reçu un nombre incalculable d'appels et de messages de personnes dont la seule volonté était de critiquer mon choix. Pire, certaines personnes sont carrément venues en face pour m'insulter.
Une raison derrière ce choix
Si le principe même de la chirurgie esthétique fait souvent débat et que les gens ont souvent un avis très tranché à ce sujet, il semble malgré tout inopportun de juger ce jeune homme sur ce choix, d'autant plus qu'une histoire personnelle se cache derrière tout ça.
En effet lorsqu'il était adolescent, Amizul Rizwan Musa a contracté une varicelle dont il a gardé des traces après qu'elle ait été soignée. C'est donc aussi pour masquer ces séquelles que le jeune homme a décidé de passer par la chirurgie. Cette maladie infantile est certes bénigne, mais, dans certains cas, elle laisse des traces sur la peau de la personne contaminée comme ce fut le cas pour ce jeune homme.
J'ai toujours été obsédé par les personnages dans les animes et j'étais donc déçu par ma propre apparence physique à l'époque. C'est pour cela que j'ai choisi la chirurgie esthétique. Afin d'avoir plus confiance en moi.
Comme vous pourrez le voir sur les photos ci-dessous, les changements sont impressionnants et Musa semble désormais épanoui, lui qui dirige une société de cosmétiques.
BIZNESS ALWAYS DRIVE THE G00D WAY !
J'oserais jamais faire ce qu'il à fait, mais gg à lui d'aller au bout de son rêve,et tant pis si les jaloux et les idiots sont mécontents !
La conscience morale va bien au-delà de nos propres limites. Le "gouvernement" est là aussi pour prendre des décisions malgré nous pour notre "bien". Il n'est pas alors irrationnel de poser un avis négatif/positif sur les actes d'une personne même si ça nous impacte pas.
"J'ai peur que mon fils qui est aussi passionné de jeux vidéo veuille faire la même chose...bla bla bla" - il y aura toujours des avis, peu importe ce qu'on fait.
Le gouvernement autorise le recours à la chirurgie esthétique, donc d'après tes propos, cela rentre dans le cadre de la conscience morale et toute critique ne devrait pas avoir lieu d'être. Dans ce cas là, pourquoi dis-tu que ça ne l'est pas?
Puis en vrai, la gars est carrément mieux comme ça, sa chirurgie est réussite. C'était son kiff, il l'a fait et maintenant il est comblé. Il ne ressemble pas à 100% au modèle, mais c'est un dessin... La chirurgie a ses limites.
Il était plus sarcastique que réaliste.
"Le gouvernement autorise le recours à la chirurgie esthétique, donc d'après tes propos, cela rentre dans le cadre de la conscience morale et toute critique ne devrait pas avoir lieu d'être" - Non, à aucun moment je dis que les critiques devraient pas avoir lieu d'être.
Si tu reprends ma citation : "Il n'est pas alors irrationnel de poser un avis négatif/positif sur les actes d'une personne même si ça nous impacte pas." - Je dis qu'il est compréhensible de recevoir des critiques, peu importe ce que le gouvernement autorise/prohibe.
Je ne juge pas non plus le gouvernement dans son action préventive et répressive car c'est son rôle ( tout du moins le rôle de l'un de ses organes )
Donc ouais, encore une fois, ça me fait bien rire les mecs qui lui envoient des messages en le menacant de mort parce que le mec a fait une chirurgie esthétique : il est dans son plein droit. Ensuite pour ton argument " oui, mais les jeunes pourraient être influencés, et vouloir reproduire ce qu'il a fait " je répondrais : bah la mère qui dit ça n'a qu'à l'exprimer à ses enfants, leur expliquer en quoi cela la dérange. Pas besoin d'aller menacer le mec de mort pour autant, le pointer du doigt dans la rue, etc.
Pour moi, c'est pas un motif suffisant pour l'empêcher de le faire : c'est son corps, c'est son droit et, encore mieux, c'est légal. Y'a peut être d'autres causes qui mériteraient d'être débattues. ^^'
Au contraire, je voulais élargir tes propos à une autre dimension. Qui sommes-nous pour juger les actions des autres du moment qu'elle ne nous impacte pas ?
En gros, c'est ça que je voulais dire. C'est évidemment idiot et incompréhensible qu'il reçoive des messages haineux. Mais c'est dans la nature humaine de critiquer... Donc ce n'est pas étonnant qu'il ait des messages de plaintes ou d'insultes car ça dépasse l'entendement de certaines personnes étroites d'esprit.
Et oui, il y a d'autres causes qui mériteraient un débat. Tout comme il y a d'autres articles qui mériteraient d'être mis en avant plutôt que les lubies d'un jeune...
J'avais jamais vu deux personnes en désaccord exprimer leur point de vue aussi posément, et avec une vraie argumentation en prime.
Les gars, vous devriez faire un tour sur Youtube pour élever un peu le débat.
Non vraiment, waouh !
ou s’enfiler des phalanges jusqu’à sa prostate
je vois pas d'autre explication
parce que si j'avais juste écrit
"il doit certainement être gay"
ça aurait été moins offensant?
PS: c'est un fait, tous les mecs qui font ça sont gay...
Hitek c'est tout ça :)
Vous êtes sérieux quand vous écrivez ça ?
Le mec renie/fuit son identité d'être humain au profit de celle d'un personnage de fiction et vous trouvez ça "épanouissant"...
Ce garçon doit avoir de lourds problèmes psychologiques et très certainement pas mal "d'idée noires", on ne peut que le plaindre, ou s'en foutre.
Cordialement
Sinon indépendamment les sourcil et la bouche sont réussis. Le chirurgien aurait dû se concentrer sur l'harmonie du visage. Mais il n'est pas défiguré pour autant... il ferait fureur dans un boys band asiatique