Mario Kart 9 : les 5 plus grosses attentes des joueurs pour le jeu Switch 2
Plus tôt dans l'année, Nintendo présentait officiellement sa Nintendo Switch 2. Victime de très nombreuses fuites, la console hybride s'était déjà présentée officieusement sous toutes ses formes, ou presque. Et alors que sa line-up de départ continue de fuiter à droite et à gauche, focus sur l'un des rares jeux confirmés pour la Switch 2 : Mario Kart 9. Les joueurs ont évidemment des attentes, en voici les 5 plus grosses.
De grosses attentes autour de ce Mario Kart 9
C'était le seul jeu visible dans la présentation de la Nintendo Switch 2. Mario Kart 9 fera très probablement partie du catalogue de sortie de la console, même si rien n'a encore été confirmé jusque là. Nintendo prend son temps et a déjà fixé une date pour la suite. C'est en avril que les joueurs en sauront davantage, le géant japonais n'ayant pas prévu de communiquer autour de sa console et ses jeux d'ici là. Plus d'une décennie après Mario Kart 8, Mario Kart 9 a donc tout pour faire rêver les joueurs.
Mais on l'imagine, la prise de risque ne sera pas au rendez-vous. Tout comme cette Switch 2, Mario Kart 9 devrait jouer la carte de la sureté, avec une expérience Mario Kart tout ce qu'il y a de plus classique. Néanmoins, les joueurs ont déjà leurs attentes quant à ce nouvel opus. En même temps, après 10 ans d'attente, rien de surprenant. En fouillant sur la toile, nous avons listé les 5 points qui reviennent le plus souvent.
#5 Les courses à 24 joueurs
Teasé dans les quelques images de Mario Kart 9, l'arrivée des courses à 24 joueurs pourraient dynamiser les courses de l'opus. Un chaos encore plus sublime auquel il serait possible d'assister. Faut-il s'attendre à des courses à 24 et 12 joueurs ? L'intégralité des courses jouables à 24 joueurs ? Pour l'instant, il est encore trop tôt pour le savoir. Mais Nintendo ne manquera pas de nous proposer d'autres informations à ce sujet en avril prochain. Quoiqu'il en soit, vous connaissez le dicton : plus on est de fous, plus on rit.
#4 Un nouveau gimmick
Chaque Mario Kart a son gimmick. Double Dash avait ses karts deux places, Mario Kart 8 a ses pistes anti-gravité, reste à savoir quelle sera la nouvelle fonctionnalité introduite avec Mario Kart 9. Mais ce qui est sûr, c'est que les joueurs l'attendent de pied ferme. Nintendo a toujours réussi à prouver être en mesure d'innover sur ce pan là, espérons que l'idée pour cet opus soit aussi plaisante que les gimmicks des précédents opus.
#3 Des courses inédites
Certes, Mario Kart 8 Deluxe a une myriade de courses. D'autant plus avec le pack d'extension qui en ajoute 40 nouvelles. Mais Mario Kart 8 Deluxe s'est surtout reposé sur des courses existantes, sans innover trop. Il est, certes, plaisant de retrouver des circuits cultes du passé. Mais Nintendo a tendance à se reposer sur l'affection toute particulière que portent les joueurs pour ses licences, sans vouloir innover de trop. Il serait agréable de retrouver une tonne de circuits inédits dans Mario Kart 9, avec quelques circuits cultes de retour. Et on l'imagine, un pass d'extension sera de toute façon prévu pour nous faire passer à la caisse plusieurs fois. Autant inclure des circuits inédits dans le jeu de base et inclure les circuits cultes par la suite.
#2 Une vraie utilité pour les pièces
A force de jouer, on accumule des pièces dans Mario Kart. Seulement, les pièces n'y ont jamais trouvé de véritable utilité. Comme dans Mario Party, Mario Kart 9 pourrait permettre aux joueurs d'utiliser leurs pièces pour débloquer des costumes alternatives, ou même des pièces de kart. Il serait même plaisant de pouvoir débloquer des éléments de décor dans les circuits. Un shop à part entière dans lequel dépenser nos pièces durement gagnées.
#1 Un mode online retravaillé
Jouer online et être fan de jeux Nintendo est parfois compliqué. L'éditeur nippon n'est pas connu pour son amour pour le online, avec des fonctionnalités au mieux, bancales. Bien évidemment, tout ceci relève de l'utopie, mais un mode classé sur Mario Kart 9 serait du bonheur en barre. Imaginez-vous un mode ranked façon League of Legends, Apex Legends ou Call of Duty, avec des rangs, un vrai suivi des points et des récompenses saisonnières. Bien évidemment, il est probable que tout ceci n'arrive jamais. Pour autant, les gros joueurs de Mario Kart ont le droit de rêver non ?