Mario Kart 9 : les joueurs ne veulent plus de cet horrible objet sur la Nintendo Switch 2
Alors qu'un Mario Kart 9 se profile à l'horizon de la Switch 2, les joueurs demandent à ce que Nintendo ne répète pas son erreur, et supprime l'un des objets les plus controversés de la licence de jeux.
Mario kart 9, comment parfaire l'excellence ?
À mesure qu'on se rapproche du 2 avril - date marquée d'une croix dans le calendrier des fans de Nintendo, puisqu'elle sera consacrée aux dernières révélations sur la Switch 2, les choses vont s'activer de plus en plus autour des jeux de lancement de la future console de Nintendo, concurrente de la PS5 (puis de la future PS6) et de la Xbox Series XIS.
Parmi les titres les plus susceptibles d'accompagner les premiers pas de la console, figurent Mario Kart 9, peut-être même le jeu le plus évident chez les joueurs, puisqu'il a été sous-entendu par Nintendo lors de son teasing du mois de janvier. Voir Mario et ses amis se pourchasser sur leurs petits karts au cœur d'un circuit désertique jamais vu dans la franchise jusque-là ne laisse guère de place au doute.
Présenté comme la suite de l'excellent Mario Kart 8 Deluxe sorti il âây a déjà huit ans, ce nouvel opus suscite de nombreuses spéculations. Les joueurs s'activent sur les réseaux pour imaginer quelles nouveautés Nintendo apportera à un jeu déjà très complet, tant sur les circuits proposés que dans son gameplay (un peu à la manière d'un Super Smash Bros. Ultimate qui respire, comme son nom l'indique, la formule ultime du jeu de combat à plusieurs).
Les joueurs veulent voir disparaître le pire objet de Mario Kart 8
Sur Reddit, les fans espèrent bien évidemment, en plus de nouveaux circuits toujours plus dynamiques, de nouveaux objets chargés de pimenter toujours plus les courses. Mais en filigrane, on remarque que les gamers s'accordent à dire que l'un des objets les plus détestés de la licence doit disparaître : le Bloups.
Lorsqu'il est lancé, ce petit calamar aveugle les joueurs avec son encre. Impossible alors de se diriger correctement pendant plusieurs secondes. Pour rappel, cet objet est un incontournable depuis son introduction en 2005 avec Mario Kart DS, et n'a plus quitté la licence depuis. Dans Mario Kart 8 : Deluxe, il est désactivable depuis la mise à jour effectuée par Nintendo en décembre 2022. Une suppression qui depuis, fait le bonheur des joueurs.
Nintendo sera-t-il sensible aux sirènes des joueurs ? On l'espère, car le Bloups est — à l'unanimité — considéré comme l'un des pires objets des jeux Mario Kart.