Mario Kart 9 : nouvel objet, course à 24, les détails vus dans le teaser de la Switch 2
Le teaser de la Nintendo Switch 2 n'a pas été avare en détails au sujet du futur Mario Kart 9. Le jeu suggérerait des courses en plus grand nombre avec de tous nouveaux items à balancer sur ses concurrents.
Premières confirmation sur la Switch 2
La vidéo dévoilée par Nintendo hier n'aura pas calmé les fans. Au contraire, après une quantité astronomique de leaks en tout genre lâchés sur la toile au sujet de la Switch 2, l'heure est au décorticage de cette présentation très séduisante de la future console. Cette fois-ci, on a enfin et pour la première fois des éléments concrets sur lesquels se baser pour spéculer— à nouveau — sur ce que sera cette fameuse Switch 2.
Joy-Con a encocher magnétiquement, écran plus grand, rétrocompatibilité, nouveau bouton en dessous du bouton "HOME" (chat vocal ?), le hardware de la nouvelle Switch fait déjà débat, au lendemain de ladite vidéo.
Les détails vus dans Mario Kart 9
Mais l'autre point qui a fait tilt chez les joueurs et les professionnels du jeu vidéo, et qui ne concerne pas l'ossature de la console, c'est bien Mario Kart 9, du moins ce qui semble être la suite du jeu le plus vendu de la Switch (61,97 millions d'exemplaires écoulés). C'est de toute évidence ce que Nintendo sous-entend par son habile communication.
Nous en avons parlé hier. Ce court teaser de Mario Kart suggère bien un nouvel épisode par certains petits détails encore jamais vus sur un jeu de la licence. Ce nouveau circuit désertique et un Donkey Kong re-designé, plus proche de celui du film Super Mario Bros. Mais d'autres petits détails moins évidents à première vue méritent tout autant qu'on s'y attarde.
Notons la présence de ce qui semble être un nouvel item situé sous le préau du fast-food de Yoshi. Mais à l'inverse des traditionnelles boîtes bleues à choper dans les anciens titres, celle-ci scintille d'une couleur orange. Qu'y comprendre ? Nintendo aurait-il ajouté une nouvelle arme pour redéfinir les codes des courses ? De plus, le fait qu'il soit isolé interpelle. Placé en évidence, on doute qu'il s'agisse d'une fausse boîte, ou d'un piège.
L'autre élément qui interpelle et sur lequel le bouton pause s'impose, c'est le nombre de places sur la grille de départ. On en compte 24, soit deux fois plus qu'à l'accoutumée. S'il pourrait très bien s'agir que d'un pur choix esthétique, Nintendo pourrait voir encore plus grand et permettre ders courses à 24 joueurs. La promesse d'un véritable chaos.
Quoi qu'il en soit, nous n'en saurons pas plus avant le Nintendo Direct du 2 avril dédié à la Switch 2. L'événement doit aussi annoncer la date de sortie de la console, son prix, ainsi que les jeux de lancement. Tout porte à croire que Mario Kart 9 en fasse partie.