Rechercher Annuler

Nintendo : 9 ans après Mario Kart 8, le nouveau jeu fuite

De Jordan - Posté le 14 novembre 2023 à 17h26 dans Jeux vidéo

C'est en 2014 que Nintendo a sorti le 8ème épisode de Mario Kart sur la console Wii U. Le concept est le même depuis le tout début de la série à savoir les personnages principaux de l'univers Mario qui s'affrontent dans des courses de karts. La nouveauté a été l'ajout de l'antigravité permettant aux joueurs de pouvoir rouler sur les murs et les plafonds ainsi que la haute définition pour les graphismes. En 2017, le titre bénéficie d'un portage sur Nintendo Switch pour offrir quelques ajustements du gameplay mais aussi une refonte du mode Bataille et des nouveaux circuits. Cet opus s'est imposé sur le marché en devenant en septembre dernier le jeu le plus vendu de la licence. Aujourd'hui, d'après une rumeur qui circule, Big N s'apprêterait à faire ses adieux à Mario Kart 8 et Mario Kart Deluxe pour sortir un nouveau jeu

Nintendo travaillera sur un nouveau jeu Mario Kart pour la Switch 2

Un nouveau Mario Kart sur la Switch 2 ?

En effet, Mario Kart 8 est devenu le jeu le plus vendu de la licence Mario Kart en passant devant Mario Kart Wii, mais il a aussi réussi le prodige d'être le jeu le plus vendu de la console. En septembre dernier, ce sont plus de 65 millions d'exemplaires du jeu (les deux versions réunies) qui se sont écoulés. 

Mais pour Nintendo, il est l'heure de tourner la page et de se tourner vers l'avenir. Selon les informations d'un insider connu sous le pseudo de Zippo, l'entreprise nippone pourrait sortir un nouveau jeu Mario Kart. Autre information de taille : ce titre ne serait pas destiné à la Nintendo Switch, mais à la console qui lui succédera et que beaucoup surnomment la Nintendo Switch 2

Course dans Mario Kart 8

Nintendo zappe Mario Kart 9

Cependant, il faudra être patient. Et pour cause : selon le leaker, ce nouvel épisode de la licence n'est pas prêt de se retrouver dans nos rayons dans l'immédiat. La fenêtre de sortie serait prévue pour 2025. Cela ferait donc deux ans que la Switch 2 serait sur le marché si l'on en croit les informations qui circulent à son sujet. Notons que Nintendo zapperait Mario Kart 9 pour proposer directement Mario Kart 10. Un choix lié à la superstition autour du chiffre 9 dans de nombreux pays.

Mario Kart 8

Zippo explique que le jeu pourrait être développé par les mêmes équipes que celles qui ont travaillé sur Mario Kart 8. Nintendo collaborerait avec Namco Bandai pour développer le titre sur la Switch 2. Enfin, on apprend que ce jeu serait le plus cher jamais mis en production pour l'entreprise en se donnant comme priorité les graphismes

Pour l'heure, ces informations sont à prendre avec précaution car Nintendo n'a pas fait d'annonce officielle autour de ce futur jeu Mario Kart tout comme la possibilité de voir arriver sur nos étals la console qui sortira après la Switch. On peut imaginer que le titre pourrait être officialisé l'année prochaine si sa sortie est confirmée pour 2025. Etant donné que Mario Kart se vend très bien, Nintendo pourrait également se permettre pour réduire drastiquement sa campagne marketing et dévoiler et sortir le jeu en 2025.

Une erreur ?

Mots-Clés : nintendofuitejeumario kartconsoleleakswitch

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par Jules, il y a 6 mois :

L'intérêt de sortir une nouvelle version de la Switch ?

Répondre à ce commentaire

Par Abaya, il y a 6 mois (en réponse à Jules):

Plus puissante et meilleur écran ? C'est à espérer. J'ai un vieux modèle et certains jeux récents peinent...

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 6 mois (en réponse à Jules):

Il n'est pas question d'une nouvelle version de la switch (comme la lite ou la oled), mais d'une "nouvelle" switch (comme la ps1/ps2/ps3/ps4/ps5).
Juste a espérer ce coup-ci, même si nintendo ne joue pas le jeu de la puissance comme sony et crosoft, que la console en ai quand même un peu plus dans le ventre.

Répondre à ce commentaire

Par Remi, il y a 6 mois :

Donc sortie en 2025, soit 2 ans après la switch 2, sachant que celle-ci n'a toujours pas été annoncée donc sortira a minima fin 2024. Y a pas un problème dans vos maths ?

Répondre à ce commentaire

Par Kipiti, il y a 6 mois :

Le fait qu'ils zappent le 9, c'est pas juste à cause de Mario Kart Tour ?

Répondre à ce commentaire

Par elk, il y a 6 mois (en réponse à Kipiti):

mario kart tour est considéré comme le 9. superstition du 9 haha..

Répondre à ce commentaire

Par RetsukoTheBest, il y a 6 mois :

si ya pas marie animal Crossing dans le nouveau Mario kart 9, j'achète pas le jeu

Répondre à ce commentaire

Par Cujo46, il y a 6 mois :

Vu les ventes toujours aussi stable de la Switch et celles de MK8... Ils ne vont pas se presser.

Pour moi il se peut largement qu'ils bossent dessus mais ils vont s'en cacher tant que les ventes ne ralentissent pas significativement.

Wait & see

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.