Street Fighter, on connaît enfin le casting et la date de sortie du film
Après Mortal Kombat, c'est au tour des combattants de Street Fighter d'apparaître en prises de vues réelles dans un remake live-action. Prévu pour 2026, le film doit nous conter l'ascension de Ryu et Ken dans le tournoi World Warrior. Une histoire que les fans connaissent bien, après tout, on parle de Street Fighter. Le casting ainsi que la date de sortie du film ont été partagés, à découvrir juste ici.
La date de sortie et le synopsis du film Street Fighter
"En 1993, Ryu (Andrew Koji) et Ken Masters (Noah Centineo), deux combattants de rue séparés, sont à nouveau plongés dans le combat lorsque la mystérieuse Chun-Li (Callina Liang) les recrute pour le prochain tournoi World Warrior : un affrontement brutal entre poings, destin et fureur", explique le synopsis officiel. "Mais derrière cette bataille royale se cache une conspiration mortelle qui les oblige à s'affronter et à affronter les démons de leur passé. Et s'ils ne le font pas, c'est GAME OVER !"
Troisième adaptation en long-métrage en prises de vues réelles de Street Fighter, Street Fighter est actuellement prévu pour le 16 octobre 2026. Il succèdera ainsi à Street Fighter (1994), avec Jean-Claude Van Damme et Raul Julia, et Street Fighter : La Légende de Chun-Li (2009). Un film un peu spécial pour Legendary puisqu'il est le premier a être distribué dans le cadre du nouveau contrat de distribution signé avec Paramount.
C'est Kitao Sakurai qui a été choisi pour réaliser cette nouvelle adaptation de Street Fighter, que l'on a déjà pu retrouver derrière Bad Trip, Twisted Metal ou encore Butterfly. Le tournage du film a d'ores et déjà commencé en Australie, et en IMAX je vous prie.
Le casting de Street Fighter
Outre la date de sortie, Legendary en a aussi profité pour dévoiler le casting complet du film. Une annonce en bonne et due forme, réalisée via l'écran de sélection de personnages du jeu original. Ainsi, on retrouvera dans Street Fighter :
- Noah Centineo en "Ken Masters"
- Andrew Koji en "Ryu"
- Callina Liang en "Chun-Li"
- Joe "Roman Reigns" Anoa'i en "Akuma"
- David Dastmalchian en "M. Bison"
- Cody Rhodes en "Guile"
- Andrew Schulz en "Dan Hibiki"
- Eric André en "Don Sauvage"
- Vidyut Jammwal en "Dhalsim"
- Curtis "50 Cent" Jackson as "Balrog"
- Jason Momoa en "Blanka"
- Orville Peck en "Vega"
- Olivier Richters en “Zangief”
- Hirooki Goto en “E. Honda”
- Rayna Vallandingham en “Juli”
- Alexander Volkanovski en “Joe”
- Kyle Mooney en “Marvin”
- Mel Jarnson en “Cammy”
Comment trouvez-vous ce casting ? Hypé ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire juste en dessous.