Street Fighter 6 : un tournoi interrompu à cause d'une scène NSFW
Depuis le 2 juin dernier, Street Fighter 6 est disponible sur PS4, PS5, Xbox Series S/X et PC. Depuis sa commercialisation, le jeu, qui permet de faire s'affronter des combattants fait l'objet de moult tournois. L'un de ces tournois a été retransmis sur Internet faisant s'opposer Chun-Li et Kimberly mais tout ne s'est pas passé comme prévu.
Un mod NSFW en plein tournoi
En effet, si la majorité des tournois Street Fighter 6 se déroulent sans histoire, celui dont nous allons vous parler aujourd'hui ne s'est pas passé comme d'habitude. Et pour cause : l'assistance a très vite repéré que quelque chose n'allait pas quand le personnage de Chun-Li est entrée dans l'arène face à Kimberly.
Depuis Les Sims, une pratique s'est imposée dans les jeux vidéo pour proposer des mods nudité dans les jeux. Le principe est simple : un tiers développe un mod pour retirer les vêtements des personnages afin de les faire apparaître dans le plus simple appareil. Street Fighter 6 ne fait pas exception car l'un des participants de ce tournois organisé sur la chaîne Twitch Corner2Corner semble apprécier ce mod.
La chaîne en question reçoit des joueurs du monde entier pour des tournois Street Fighter 6 et ce 31 juillet, deux fans, le britannique Lensta et le jamaïcain Packz se sont affrontés dans un combat opposant les personnages de Chun-Li et Kimberly. Sauf que tout ne s'est pas passé comme prévu dès le début du match. Le personnage du jamaïcain est apparue totalement nue à l'écran en ayant oublié de désactiver le fameux mod.
Un tournoi interrompu après quelques secondes
Si au début de la rencontre les commentateurs ont tenté de faire comme si de rien était en rappelant que le jeu est interdit au moins de 18 ans, après quelques secondes, le flux a été coupé.
Street Fighter tournament host forgets to turn off his nude mod... pic.twitter.com/87Hz0TP7Vz
— (@nicholasdeorio) July 31, 2023
Il semblerait qu'après son oubli, le joueur a désactivé le mod nudité et a pu reprendre le tournoi. Reste à savoir s'il ne sera pas sanctionné pour avoir affiché Chun-Li dans son plus simple appareil. Et surtout, si la chaîne Twitch de Corner2Corner ne se fera pas ban pour cet incident, surtout quand on connaît la réglementation de la plateforme en la matière. La chaîne a posté un message sur Twitter précisant qu'il ne fallait pas en vouloir au joueur en question. Elle prend toute la responsabilité de l'incident précisant que c'était un de leurs PC qui diffusait le match pour le stream au cours duquel le mod est resté accidentellement activé.
Ca veut dire quoi ? Un soucis de google trad ?
Faut vraiment lire des livres de temps en temps.
Et les mods nude existent depuis au moins Tomb Raider.
Déjà Chun li est joué par l'anglais.
le mod ne viens pas du joueur mais du host.
Le match n'a pas été arrêté juste le stream.