Ce sabre Star Wars officiel a été vendu à un prix record
Nous vous présentions ce matin le tout dernier set LEGO permettant de construire la célèbre Etoile de la Mort. Un kit qui affiche tout de même plus de 9000 pièces et coûte près de 1000 euros. Mais ce prix ne devrait clairement pas décourager les fans de la saga Star Wars. Et ce n'est pas la récente vente aux enchères du sabre officiel de Dark Vador qui va venir nous contredire. En effet, cet objet culte vient de se vendre une somme totalement astronomique.
Le sabre laser de Dark Vador dans Star Wars se vend plusieurs millions
Non il ne s'agit pas d'une faute de frappe. Vous avez bien lu plusieurs millions. Le sabre laser de Dark Vador qui vient d'être vendu aux enchères a atteint un prix record. Estimé à 3 millions de dollars, le sabre le plus célèbre de toute la galaxie a trouvé acheteur pour 3,6 millions de dollars, soit 3,3 millions d'euros.
Le sabre est apparu dans deux films de la saga Star Wars, L'Empire contre attaque et le retour du Jedi. Il a été manipulé par David Prowse, l'acteur dans le costume de Dark Vador, mais également par son cascadeur, Bob Anderson. Ce sabre est clairement l'un des accessoires les plus emblématiques de la saga Star Wars. Propstore, la maison de ventes en charge des enchères affirme dans la fiche de description du sabre qu'il a "largement été utilisé durant le tournage des deux films et que c'est l'un des accessoires les plus mémorables de la trilogie originale".
Un sabre laser abimé, mais bien authentique
Propriété d'un particulier américain durant 40 ans, le sabre laser de Dark Vador a été authentifié par la maison de ventes grâce à ses imperfections. En effet, le sabre affiche une peinture écaillée et une fissure. Des marques dues au tournage que l'on peut voir dans les films, ce qui a garanti l'authentification.
Notez que le sabre laser a été fabriqué à partir d'un flash d'appareil photo et en assemblant plusieurs pièces de récupération, dont une grande partie provenant d'une calculatrice.
Star de cette vente aux enchères, le sabre du Seigneur Sith n'est pas le seul objet mythique à s'être vendu puisque le fameux fouet d'Harrison Ford dans Indiana Jones et la Dernière Croisade a trouvé preneur pour la coquette somme de 475 650 dollars.