Marvel confirme enfin les 8 antagonistes féminins de la Phase VI du MCU
Avec Les Quatre Fantastiques : Premiers pas, le Marvel Cinematic Universe est officiellement rentré dans sa Phase VI. Une phase marquée par Spider-Man: Brand New Day, Avengers: Doomsday, et Avengers: Secret Wars côté cinéma, et avec pas moins de 6 séries côté Disney+. Une Phase VI durant laquelle 8 antagonistes féminins pourront briller, les voici.
Zombie Okoye
Version corrompue de l'intrépide cheffe des Dora Milaje, Zombie Okoye apparaît dans l'univers alternatif de What If...?, où une épidémie transforme les héros en morts-vivants. Même dans cet état monstrueux, elle conserve sa force et ses talents de guerrière, devenant une adversaire redoutable et tragique. De retour dans Marvel Zombies.
Zombie Wanda
Dans What If...?, Wanda Maximoff est contaminée par le virus et se mue en l'une des plus terrifiantes incarnations du fléau zombie. Sa puissance combinée à sa faim insatiable en fait l'une des menaces les plus redoutées de cet univers parallèle, renforçant l'aura horrifique du personnage. De retour dans le MCU avec Marvel Zombies.
Ma Gnucci
Figure emblématique du crime dans les comics, Ma Gnucci va intégrer le MCU avec le Punisher, et son potentiel est immense. À la tête d'une famille mafieuse new-yorkaise, elle pourrait servir d'adversaire aussi cynique que brutale, apportant une dimension plus sombre et réaliste aux intrigues urbaines.
Jocasta
Créée dans les comics comme une intelligence artificielle conçue par Ultron, Jocasta représente une possible évolution du thème des IA dans le MCU. Via son apparition dans Vision Quest, elle pourrait incarner un dilemme entre son héritage destructeur et une volonté de se tourner vers l'humanité.
Mystique
Mutante métamorphe emblématique des X-Men, Mystique sera officiellement de retour dans Avengers: Doomsday. Son pouvoir de changer d'apparence et son rôle d'antihéroïne charismatique la destinent à jouer un rôle clé dans l'intégration des mutants, d'autant que le Magnéto de Ian McKellen est également annoncé.
Namora
Cousine de Namor, Namora a fait ses débuts dans Black Panther: Wakanda Forever. Guerrière intrépide et membre d'élite du peuple Talokan, elle incarne la loyauté et la férocité, apportant une profondeur supplémentaire à la culture et aux traditions de cette civilisation sous-marine. Incarnée par Mabel Cadena, elle sera de retour dans Avengers: Doomsday.
Vanessa Fisk
Vanessa, épouse de Wilson Fisk alias le Caïd, apparaît déjà dans l'univers Daredevil et pourrait jouer un rôle plus marqué dans le MCU. Son influence subtile sur son mari en fait bien plus qu'une simple compagne : elle est une pièce maîtresse dans la construction psychologique du criminel.
Méchante inconnue de Spider-Man: Brand New Day
S'ajoute à la liste une méchante inconnue introduite dans Spider-Man: Brand New Day. Depuis des mois, plusieurs insiders font état de l'introduction d'une grande méchante dans le prochain film de l'homme-araignée. Son identité ? Inconnue pour le moment. Pour autant, il pourrait s'agir d'une version féminine de Mr Negative ou du Docteur Octopus, mais aussi de la Spider-Queen d'Adriana Soria.