Scandale dans l'univers Miss France, 60 candidates brisent le silence
Depuis de nombreuses années le concours Miss France est sous le feu des projecteurs de détracteurs qui lui reprochent de réduire l'image de la femme à son physique en faisant notamment défiler les jeunes candidates en maillot de bain. Par ailleurs, d'autres affaires ont écorné quelque peu la réputation du concours avec notamment des clichés dénudés de certaines Miss. Aujourd'hui, l'affaire passe un cap bien plus sérieux puisque de nombreuses voix d'anciennes candidates sont en train de s'élever pour dénoncer viols, fellations forcées et autres actes odieux.
Miss France dans la tourmente
Alors que la prochaine élection de Miss France aura lieu en décembre 2025, un scandale est en train de provoquer un raz de marée dans l'univers des reines de beauté. En effet, dans un livre à paraitre le 8 septembre prochain, Hubert Guérin, ancien bras droit de Genevieve de Fontenay, promet de faire des révélations choquantes. Afin de rédiger son ouvrage sur l'histoire du mythique concours, Hubert Guérin a récolté de nombreux messages d'anciennes candidates et/ou Miss et les aveux n'ont pas attendu trop longtemps pour tomber. Les 60 anciennes Miss qui se sont confiées à l'auteur attestent toutes de pratiques scandaleuses et à caractère sexuel. Hubert Guérin a avoué ne jamais avoir imaginé une telle face cachée de l'univers Miss France.
C'est une machine à broyer les candidates, elles sont fracassées par le concours et on les renvoie dans la société sans protection.
Des témoignages qui font froid dans le dos
Les quelques citations qui sont déjà sorties font froid dans le dos :
- "Je suis arrivée à Miss France vivante, je suis sortie de mon année morte."
- "Dans ma chambre, on me pousse contre le lit, on me traite de tous les noms et on me déchire la robe."
- "Moi, Miss France, j'ai été victime de viols pendant mon année."
- "Le lendemain de mon sacre, je suis forcée à faire une fellation."
- "Il passait dans toutes les chambres, se plaçait entre les candidates pour faire une photo et mettait une main sur chaque fesse."
- "Prise au piège, j'ai dormi par terre mais il a quand même frotté son sexe contre ma cuisse. J'étais tétanisée."
Notez que les faits remonteraient à une période s'étalant de 1990 à 2002. Hubert Guérin a tenu à préciser que ni Geneviève de Fontenay ni Sylvie Tellier n'étaient au courant de ces faits. Il évoque une véritable omerta sur ces scandales sexuels et un silence des principales intéressées par peur d'être écartée du système Miss France ou de "décevoir une famille, voire une région."
Rendez-vous le 8 septembre en librairie pour découvrir Miss France, du rêve à la réalité de Hubert Guérin.