Mario Kart 8 Deluxe : arrêtez tout, il est enfin possible de supprimer les carapaces bleues

8 décembre 2022 à 15h10 dans Jeux vidéo

Après (pour certains) de longs mois, voire de longues années d'attente, il est enfin possible de supprimer les maudites carapaces bleues dans les courses de Mario Kart 8 Deluxe. Une fonctionnalité bienvenue pour de nombreux joueurs.

Nouveaux packs de circuits

Malgré sa sortie en 2014 sur Nintendo Switch, Mario Kart 8 Deluxe se positionne toujours dans le top des ventes chaque mois, tout support confondu. Le jeu tient par exemple la dragée haute à God of War: Ragnarök, Fifa 23, Call of Duty: Modern Warfare II, ou plus récemment Pokémon Violet et Écarlate. Ceci s'est traduit par une seconde place du top des ventes de jeux en France lors de la semaine 48 (fin novembre) juste derrière Pokémon Violet.

Au mois de février dernier, Nintendo a su maintenir l'engouement des fans en claquant lors d'un Nintendo Direct la sortie d'un DLC, un pass de circuits additionnels lancé au compte-gouttes à partir de mars 2022. Dés lors, des vagues successives de 8 circuits sont mis en service tous les 4/5 mois. 

Une fonctionnalité attendue

Hier, c'était au tour de la 3ème vague de sortir, avec 8 nouveaux circuits, comme le Lac Boo, le Jardin Peach ou le retour de la route Arc-en-Ciel, inspirée du mythique tracé présent sur Mario Kart 7 sur 3DS. Mais s'ajoute à cette 3ème salve de circuits une mise à jour qui embarque une fonctionnalité qui va permettre de changer littéralement la façon de jouer au jeu, et permettre de nouveaux modes. 

Ainsi, il est désormais possible de filtrer le choix des objets disponibles lors du lancement d'une coupe. Ainsi, certains seront ravis de constater qu'il est donc possible de supprimer tout bonnement l'utilisation des très controversées carapaces bleues. En éditant à leurs façons, les joueurs peuvent également choisir de ne lancer une course qu'avec des champignons, voire pour aller plus loin, de supprimer tous les objets, et ainsi, de faire ressortir le skill pur et dur de la conduite. C'est donc une toute nouvelle façon de jouer qui s'offre aux joueurs. Attention cependant, cette mise à jour ne s'applique qu'à certains modes de jeu.  

Avec ses 48 circuits (+ ceux des DLC), sa quinzaine de coupes et son mode online toujours très prisé, Mario Kart 8 a décidément encore de beaux jours devant lui, Nintendo peut largement continuer de capitaliser sur sa poule aux oeufs d'or, plutôt que de se lancer dans la course à un éventuel Mario Kart 9.

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Articles de Alix Odorico
count
Commentaires (4)
ça et les putains de Bloups qui pourrissent la pârtie aussi
photo de profil de mattics Par mattics, il y a 2 ans Répondre
la selection d'objets par course/parcours ? cette fonctionnalité etait déjà présente sur Crash Team Racing en 1999
photo de profil de jeremiald Par jeremiald, il y a 2 ans Répondre
bandes d'amateurs
photo de profil de amateurs Par amateurs, il y a 2 ans Répondre
Bah du coup sans objet ça devient Destruction Derby. Un retour en arrière de 27 ans quoi.
photo de profil de Blaise Monluc Par Blaise Monluc, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler