Rechercher Annuler

Xenoblade Chronicles 3, Mario Kart, Star Wars : voici toutes les annonces du premier Nintendo Direct 2022

De Gaetan Desrois - Posté le 10 février 2022 à 0h19 dans Jeux vidéo

Ce mercredi 9 février, Big N diffusait son premier Nintendo Direct de l'année 2022, le premier depuis octobre 2021. L'entreprise japonaise a fait le point sur les sorties attendues pour le premier semestre de cette nouvelle année. 

Fire Emblem Warriors : Three Hopes

Nintendo commence donc sa conférence avec Fire Emblem Warriors : Three Hopes, prévu pour le 26 juin 2022. Ce nouveau jeu inédit se déroulera dans l'univers de Fire Emblème : Three Houses, sorti sur Nintendo Switch en 2019. 

No Man's Sky

Après le portage de The Witcher 3 et du premier Dark Souls, la Nintendo Switch accueille un nouveau portage audacieux : celui de No Man's Sky, sorti en 2016. Prévu pour l'été 2022. 

Mario Strikers : Battle League Football 

Les fans du plus célèbre plombier du monde et de football ont de quoi se réjouir, avec l'annonce de Marion Strikers : Battle League Football, prévu pour le 10 juin 2022

Splatoon 3 : Salmon Run Next Wave

Nintendo continue avec Splatoon 3 : Salmon Run Next Wave, prévu pour l'été 2022. Absolument délirante, la bande-annonce devrait ravir les fans de la licence. 

Front Mission 1st : Remake

Classique des jeux de stratégie, Front Mission 1st s'offre un remake sur Nintendo Switch. Le jeu de Square Enix sortira cet été !

Disney Speedstorm 

Qui n'a pas rêvé d'un "Mario Kart" version Disney ? Bonne nouvelle, puisque Disney Speedstorm sortira prochainement sur Nintendo Switch. Il s'agit d'un free-to-play. 

Star Wars : The Force Unleashed 

Nouveau portage audacieux pour la Nintendo Switch, qui s'offre Star Wars : The Force Unleashed. Le jeu sortira le 20 avril prochain.

Assassin's Creed : The Ezio Collection

Trois jeux Assassin's Creed débarquent le 17 février prochain sur Nintendo Switch, pour le plus grand bonheur des fans de la licence. 

Chrono Cross : The Radical Dreamers Edition

Chrono Cross s'offre un remaster sur Nintendo Switch. Ce classique du J-RPG et sa magnifique bande-originale débarqueront le 7 avril 2022. 

Kirby et le monde oublié

La célèbre créature rose de Nintendo sera le héros d'une nouvelle aventure 3D. La bande-annonce promet un opus déjà indispensable ! Sortie prévue pour le 25 mars 2022, le jeu pourrait bien être une des meilleures ventes de l'année pour Nintendo.

Kingdom Hearts Integrum Masterpiece 

Décidément, Nintendo a décidé de gâter ses fans avec l'intégralité de la saga des Kingdom Hearts, qui réunit l'univers de Final Fantasy à celui des classiques d'animation Disney. Les jeux sont disponibles grâce au cloud. 

Portal : Collection Cubique

Encore un classique du jeu vidéo porté sur Nintendo Switch : les deux jeux Portal débarqueront cette année sur la console, sans plus de précisions concernant la date de sortie. 

EarthBound 

Classiques de la Super NES, les jeux Earthbound et Earthbound Beginnings débarquent tous deux sur le Nintendo Switch Online

Nintendo Switch Sports

Après le succès de Wii Sports, voici Nintendo Switch Sports, qui débarque sur la nouvelle console de Big N à partir du 29 avril 2022. Jouez en famille au badminton, au volley-ball, au tennis, au football, à l'escrime, au golf. De belles soirées en perspective !

Mario Kart 8 Deluxe 

La rumeur voulait que Nintendo présenterait Mario Kart 9 durant le Nintendo Direct. Ce sont finalement 48 circuits, inspirés des précédents jeux Mario Kart, qui débarqueront d'ici 2023 dans Mario Kart 8 Deluxe

Xenoblade Chronicles 3

Les fans de The Legend of Zelda espéraient des nouvelles de Breath of the Wild 2, toujours prévu pour 2022. En lieu et place, c'est Xenoblade Chronicles 3 qui a fait office de "one more thing" pour ce Nintendo Direct. Le jeu sortira en septembre 2022. 

Une erreur ?

Mots-Clés : kirbymario kartnintendonintendo directKingdom HeartsStar Warsno man's skynintendo switchjeux vidéoXenoblade Chroniclesportalassassin's creed

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par Sid le Paresseux, il y a 6 mois :

Franchement pas mal ce premier Nintendo Direct de l'année ! J'attends avec impatience le Kirby

Répondre à ce commentaire

Par sillyWorld, il y a 6 mois (en réponse à Sid le Paresseux):

à part le kirby le reste c'est que du réchauffé !!

Répondre à ce commentaire

Par Baby Soda, il y a 6 mois via l'application Hitek :

Remake, remake, remake et remake. Cool ce Nintendo direct de 2013.

Répondre à ce commentaire

Par MrJ, il y a 6 mois (en réponse à Baby Soda):

L'annonce de Xenoblade 3 et le remaster de Chrono Cross qui est un monument jamais sorti chez nous enterre qualitativement tout ce qui se fait depuis 2 ans hein

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 6 mois :

Putain, kingdom hearts version cloud, la loose totale.

Répondre à ce commentaire

Par Penn-Ar, il y a 6 mois :

Sachant que la Switch est globalement une Ps3 boosté, et que 1.5 et 2.5 sont sont de base sur Ps3, c'est du foutage de gueule, c'est juste histoire de gonfler artificiellement le catalogue de la Switch sans ce prendre la tête sur un portage.
S'il vous plaît... on a quand même The Witcher 3 et Doom Eternal sur la même console, Square, un petit effort s'il vous plaît ?

Répondre à ce commentaire

Par Yengels, il y a 6 mois :

J'espère que trop peu de monde se prendront la version Cloud de Kingdom Hearts...
Il faut les convaincre de sortir un version physique ou téléchargeable à minima !

Répondre à ce commentaire

Par Penn-Ar, il y a 6 mois (en réponse à Yengels):

Même Assassin's Creed Ezio collection, sortit sur ps4/X one, à le droit à sa version numérique et physique....

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.