Mario Kart : ce jeu Steam propose la version gore du classique de Nintendo
Le sanglant Carnage Kart X, en pixel art, débarque en accès anticipé ce vendredi 13 décembre. Le jeu s’annonce clairement comme un hommage débridé et gore à l’histoire des jeux vidéo, mélangeant l’univers de Mario Kart et du cultissime Ghosts 'n Goblins dans une ambiance sanglante et totalement décomplexée.
Mario « Gore » Kart
En juin dernier, sortait Nightmare Kart sur Steam, un jeu qui proposait des courses inspirées de Mario Kart mais prenant place dans une cité d’inspiration victorienne et steampunk, Miralodia. Le tout était largement influencé par l’univers sombre de Bloodborne. Apparemment, les développeurs de jeux gore sont passionnés par Mario Kart, puisque c’est désormais Two Brain Games qui s’apprête à vous ramener encore plus loin dans le passé avec son nouveau jeu Carnage Kart X, disponible ce vendredi en accès anticipé sur Steam.
Ce jeu, inspiré des classiques rétro, propose une expérience de hack n’ slash mêlant l’ambiance des jeux de kart des années 1990 à un gameplay dans le style de Vampire Survivors. Avec son pixel art 2D dessiné à la main et ses modèles 3D en low-poly, il rappelle les jeux d'arcade de l’époque entièrement au service d'un grand n'importe quoi gentiment régressif.
En effet, comme on pouvait s'y attendre, le scénario est un peu absurde, mais parfaitement adapté au attentes que suscitent un tel titre : les joueurs incarnent un Chevalier du Kart et doivent utiliser leurs armes et compétences de conduite pour survivre à des vagues de goules démoniaques et d’horreurs innommables jusqu’à ce que le chronomètre atteigne zéro. Chaque niveau propose un véritable défi pour votre sens de la survie. D’ailleurs, trois niveaux de difficulté sont disponibles, chacun offrant des limites de temps différentes et de meilleures récompenses pour les joueurs prêts à prendre des risques.
Le jeu propose également, à la fin de chaque niveau, un mini-jeu de course de kart au style classique permettant de gagner des récompenses supplémentaires. À ce moment-là, l’hommage à Mario Kart est aussi flagrant qu’amusant.
Hommage extrême à l’âge d’or de Nintendo
Carnage Kart X inclut des mécaniques de kart classiques comme le boost et le drift, auxquelles s’ajoutent des sauts et du grind sur rails façon Tony Hawk’s Pro Skater. Il est également possible d’améliorer les armes principales, les armes secondaires, les statistiques du kart et ses capacités.Pour exploiter au maximum la carte de la nostalgie, les amateurs de rétro gaming pourront ajuster la résolution interne pour choisir leur niveau de pixelisation, ainsi qu’ajouter des filtres de grain de film ou des lignes de balayage pour recréer l’impression de jouer sur une vieille télévision cathodique en fin de vie. Plus pragmatique, plusieurs angles de caméra sont disponibles pour modifier la perspective à tout moment.
Et bien sûr, impossible de passer à côté du gore, avec des options permettant de régler la quantité de sang jaillissant des ennemis (rien que ça !). L’équipe estime que Carnage Kart X restera en accès anticipé pendant environ 1 à 3 mois, en fonction des retours des joueurs et de la vitesse de développement des mises à jour. La version complète ambitionne d’ajouter plus d’armes, de niveaux, et une finition globale encore meilleure.
Et si ce genre d'univers vidéoludique vous passionne, vous pouvez également découvrir notre article sur ce jeu PS2 interdit et qui pourrait avoir le droit à un remake.