Bloodborne : un joueur découvre un boss caché depuis 2014
Souvenez-vous, au PlayStation Expérience de 2014, l'éditeur japonais présentait de nouveau Bloodborne, son Souls-like à l'univers sombre et fantaisiste. Dans la vidéo, on peut y apercevoir un géant mort-vivant, doté d'une lame courbe et enflammée. Depuis disparu, les joueurs l'avaient pensé retiré du jeu. Et pourtant, le revoilà, après plusieurs années d'absence.
Planqué dans les Donjons du Calice
Pour satisfaire les meilleurs joueurs de Bloodborne, From Software a décidé d'implanter des donjons end-game générés aléatoirement, les Donjons du Calice. Succession de boss pour un butin alléchant, tel sera votre fardeau pour mettre la main sur un nouveau butin. En arpentant les sous-sols de Yharnam, certains joueurs ont pu faire de sacrées découvertes, leur permettant de les partager avec les autres joueurs de Bloodborne. En générant donjon sur donjon, KolbrotKommander est tombé sur un boss disparu depuis 2014 : un géant mort-vivant enflammé ou flaming Undead Giant dans la langue de Shakespeare.
La particularité de ce boss réside dans sa supposée non-existence. Et pour cause, depuis une vidéo de présentation publiée à l'occasion du PlayStation Expérience de 2014, le boss n'avait pas montré signe de vie. Il aura fallu attendre un peu de chance et beaucoup de persévérance pour qu'un boss censé ne pas exister refasse son apparition. Mais que voulez-vous, là réside la force des morts-vivants. Si vous souhaitez accéder au donjon par vous-même, voici le code : pa6ssc6u. Évidemment, il se pourrait que vous ayez déjà découvert ce boss. Toutefois, si vous ne l'avez pas filmé, vous n'avez pas de preuve, dommage pour vous. Il existe également une version non-enflammée du géant, décuplant la confusion.
La version non-enflammée du géant
Les amateurs de trophées Platine auront possiblement croisé sa route, sans toutefois s'apercevoir de la rareté de leur rencontre. Pendant que certains attendent patiemment la venue d'un Bloodborne 2, d'autres continuent de se faire les mains sur les nombreux boss que renferment ces donjons. Et qui sait, peut-être tomberez-vous également sur un boss censé être disparu depuis un petit bout de temps.