Marvel : le véritable super-pouvoir de Hulk n'est pas sa force mais sa [SPOILER]
Désormais connu comme l'un des super-héros les plus appréciés du Marvel Cinematic Universe, Hulk n'est pas qu'une montagne de muscles au grand cœur. Tantôt Bruce Banner, tantôt Hulk, une dualité entrevue aussi bien à l'écran que dans les comics. Mais contrairement aux apparences, le véritable super-pouvoir de Hulk ne réside pas dans sa force surhumaine.
une capacité à muter hors du commun
Bien que sa force ait permis d'éradiquer certaines des plus grandes menaces de la Terre dans le MCU, Hulk fait face à toutes sortes de menaces dans les comics. Et pour optimiser ses chances de réussite, le géant vert a dû se doter d'un super-pouvoir bien différent de sa force surhumaine. Dans les comics, Hulk va finir par passer de plus en plus de temps dans l'eau. Pour avoir l'avantage dans cet environnement loin de la terre ferme, il s'est doté d'un pouvoir particulièrement pratique, celui de respirer sous l'eau.
Le véritable super-pouvoir de Hulk/Banner ne réside pas dans sa force surhumaine mais dans sa capacité à muter. Dans les comics notamment, il est capable à plusieurs reprises de voir des corps astraux, à l'instar de Doctor Strange. Parmi les autres pouvoirs de Hulk, on retrouve sa régénération hors du commun, sa longévité hors norme ou encore sa faculté à résister aux attaques mentales. Des capacités parfois dues à l'intellect surdéveloppé de Banner.
Ses poumons, bien supérieurs à ceux d'un humain lambda, lui permettent de garder sa respiration pendant très longtemps. Une capacité qui lui permettra notamment de survivre lorsque Spider-Man le propulsera dans l'espace dans Amazing Spider-Man #328.
Être capable de garder son souffle sur une longue durée peut être salutaire dans l'espace. Sa capacité à muter a été d'une grande aide au fil des années, et des versions de Hulk. Banner a finalement été capable de le faire muter à loisir ou, au contraire, restreindre ses capacités. Dans la série Immortal Hulk, le colosse finit même par être démembré, membre par membre, organe par organe.
Une position inconfortable de laquelle Hulk sortira tout de même vainqueur, et surtout entier. Car vous vous en doutez, mais Hulk souhaitait se retrouver dans cette position. Face à ce savant fou, il n'aura qu'à claquer des doigts pour briser toutes les jarres de l'étagère et ainsi permettre à son corps de se reformer. Immortel, ou presque, Hulk peut surmonter n'importe quelle situation, du moment que le cerveau de Banner est capable de réfléchir. Un monstre de puissance et une force de la Nature qui ne manquera pas de nous faire rêver, et sourire, de nouveau au sein du MCU.
Dans les comics ils est bien plus fort que ca
Thanos sans son gant se serait fait deglinguer par hulk en temps normal