Rechercher Annuler

Marvel : le MCU a déjà teasé comment Hulk va écraser Red Hulk

De Guillaume Chagot - Posté le 24 février 2022 à 15h41 dans Mangas/Comics

Avec Spider-Man: No Way Home, Marvel a ouvert la boîte de Pandore, plus connue sous le nom de Multivers. Désormais, la Maison des Idées peut lier ensemble tous les personnages qu'elle souhaite par la simple ouverture d'un portail. Seulement, avant d'en arriver là, Marvel devrait clôturer les arcs narratifs de ses personnages existants, à commencer par celui de Hulk

thaddeus ross

Juste après l'apparition d'Iron Man et du MCU, Marvel sortait en 2008 le film L'Incroyable Hulk. Un long-métrage dans lequel Bruce Banner est incarné par Edward Norton, qui laissera finalement sa place à Mark Ruffalo pour la suite du MCU. Seulement, alors que ses homologues ont pu profiter de plusieurs films en solo, Hulk se cantonne à des apparitions conséquentes dans pas moins de 7 films après L'Incroyable Hulk, à savoir Avengers, Avengers : L'Ère d'Ultron, Avengers: Infinity War, Avengers: Endgame, Iron Man 3, Captain America: Civil War et Thor : Ragnarok

A l'instar de Hulk, et bien qu'il soit un personnage secondaire, Thaddeus Ross, incarné à l'écran par l'acteur William Hurt, continue de faire partie du MCU. Depuis 13 ans, Thaddeus Ross grimpe les échelons et officie désormais au Département d'Etat des Etats-Unis. Mais les lecteurs de comics le savent, Thaddeus Ross est bien plus qu'un militaire devenu bureaucrate. 

Red-Hulk et les thunderbolts 

Dans les comics, Ross n'est pas simplement un militaire en quête de vengeance mais surtout Red Hulk, aka Hulk Rouge. Transformé par une dose de rayonnements gamma et d'ondes cosmiques, Ross finit par devenir un être au design similaire à celui de Hulk, mais d'une autre couleur. Force surhumaine, endurance et résistance physique accrues, peau extrêmement résistante, capacité de régénération et surtout, forte augmentation de sa chaleur corporelle, Red Hulk est un adversaire redoutable. 

Un personnage qui finit même par rejoindre les rangs des Thunderbolts, un groupuscule fondé par le Baron Zemo qui, dans les comics, décide de s'entourer de nombreux méchants pour faire face aux forces qui menacent la Terre alors que les Avengers sont indisponibles. Une équipe est composée de noms comle Deadpool, du Punisher, de Ghost-Rider, de Taskmaster, de Norman Osborn, de Venom ou encore de Red Hulk. Et nous le savons déjà : les Thunderbolts feront une apparition au cours de la phase 5 du MCU, un film entier étant prévu. 

une transformation dans she-hulk ?

A noter que Red Hulk devient également le leader des Thunderbolts, de quoi permettre au personnage de passer au premier plan, malgré des apparitions successives mais légères dans le MCU. De plus, sa Némésis, Hulk, doit tout de même conclure son arc narratif. Et depuis les départs de Steve Rogers et Tony Stark, le Géant Vert peine à se raccrocher au restant des Avengers. Une nouvelle génération de héros pointe le bout de son nez, le moment parfait pour Banner de s'éclipser. Et l'occasion parfaite se présente : la série Disney+ She-Hulk. Il est évident que Banner y fera une apparition, de même que Ross. 

Ross pourrait en profiter pour prendre sa forme de Red Hulk, notamment à cause de plusieurs indices distillés au fil du MCU. Le plus récemment, dans Black Widow, Ross a eu une autre crise cardiaque lorsqu'il est était sur la trace de Natasha Romanoff. Des pépins de santé pour un militaire fier qui estime que personne n'est au dessus des lois. Et pour faire régner l'ordre et vaincre les rebelles à l'autorité, exit les accords compliqués, place à une transformations gamma. Aux portes de la mort et lâché par son propre corps, Ross pourrait donc opter pour un traitement radical. Seulement, cette force sera également sa plus grande faiblesse. 

une défaite anticipée

Dans les comics, au lieu de devenir plus fort à mesure qu'il s'énerve comme Hulk, la colère de Ross augmente sa température à des niveaux dangereux, l'affaiblissant suffisamment pour permettre à Banner de l'assommer. Et bien que le MCU ait diminué drastiquement la puissance de Hulk, notamment via l'apparition de Professeur Hulk, le géant vert de Banner a encore toutes ses chances. Malheureusement pour Ross, la logique de Marvel n'amplifiera pas seulement sa force, sa résistance et sa soif de vengeance, mais également sa colère. 

Ainsi, il y a fort à parier que Red Hulk soit plus puissant physiquement que le Banner actuel. Néanmoins, cette transformation n'est pas sans défaut. Ainsi, l'augmentation de sa chaleur corporelle sera sans doute utilisée à ses dépends, aux termes d'une confrontation ultime inévitable entre les deux partis. Même si Hulk a prouvé être plus qu'une créature avide de destruction, Ross est persuadé qu'il est un agent du chaos qui doit disparaître par tous les moyens possibles et inimaginables. 

Une traque qui ne prendra fin que lorsque Banner et Ross règleront enfin leur compte dans la prochaine phase du MCU. Plus intelligent que jamais, Hulk pourrait éventuellement mettre au point une machine capable d'inverser la transformation de ses cellules pour arrêter Ross, s'exposant au passage à une scission entre Hulk et Banner et la fin définitive de Hulk. Car contrairement à Hulk, Red Hulk a une limite. Sa température corporelle ne peut pas dépasser un certain niveau et la détermination de Ross, couplée à son obsession pour sa Némésis, causeront sa perte. 

Bien évidemment, avec les ressources disponibles dans les comics, Marvel a un large choix de possibilités quant à l'avenir de ses héros. Mais ce qui semble certain, c'est qu'un affrontement entre Red Hulk et Hulk va se produire et viendra conclure l'arc narratif de Ross, voire celui de Banner. De votre côté, comment pensez-vous que Hulk va vaincre Red Hulk ? N'hésitez pas à nous faire part de vos théories via la section commentaire. 

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelMCUhulkBruce BannerThaddeus RossRed Hulkshe-hulkserieDisney+affrontementGamma

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (17)

Par Montre, il y a 1 an :

Ou alors Banner est tué par Red Hulk/Ross et c'est She Hulk qui le venge

Répondre à ce commentaire

Par Butters, il y a 1 an :

Avoir Hulk,Abomination et Red Hulk dans la même série ça va être la folie!

Répondre à ce commentaire

Par Hohenheim75, il y a 1 an :

Hulk apparait dans Iron Man 3 et Civil War????

Répondre à ce commentaire

Par Bustman, il y a 1 an (en réponse à Hohenheim75):

C'est seulement Banner dans Iron Man 3.
Dans Civil War, il devait apparaitre dans une scene post credit qui a finalement été coupée au montage.

Répondre à ce commentaire

Par Meclent, il y a 1 an (en réponse à Hohenheim75):

Oui dans Civil War il me semble qu'on le voit lorsque Ross projette les images de la Sokovie aux Avengers, lors de la réunion au début du film.

Répondre à ce commentaire

Par Hohenheim75, il y a 1 an (en réponse à Meclent):

ouais alors dans ce cas, on peut pas dire qu'il est dans le film....

Répondre à ce commentaire

Par Meclent, il y a 1 an (en réponse à Hohenheim75):

A partir du moment où le personnage apparaît, même en photo, l'acteur est crédité ai générique, donc le personnage apparaît dans le film.

Répondre à ce commentaire

Par Docteur Benway, il y a 1 an :

Vous voulez pas arrêter de pondre des articles de merde sur des sujets que vous ne maîtrisez pas? Ou de faire des mauvaises traduction d'articles étrangers?
Rien ne dit qu'il y aura un film Thunderbolts, ce n'est que des rumeurs à ce stade? Et si c'est le cas, on ne sait pas de quelle équipe il s'agira, les Thunderbolts ont eu droit à de multiples incarnations.
Arrêtez de vous branler sur n'importe quoi et essayez de faire votre boulot correctement.

Répondre à ce commentaire

Par David, il y a 1 an :

Archi faux. Le 1er Hulk est sorti en 2003 bien avant Iron Man. C est Hulk 2003 qui a ouvert le MCU avec Eric Bana.

Répondre à ce commentaire

Par Doudoune2002, il y a 1 an (en réponse à David):

Toi t'es pas bien malin, tout le monde sait que le MCU a commencé en 2008 avec Iron Man. Le film Hulk de 2003 ne fait pas partie du MCU, tout comme les films 4 Fantastique sortis par le passé

Répondre à ce commentaire

Par David, il y a 1 an :

D ailleurs il me semble que SpiderMan est sorti en 2002. C est donc lui qui a ouvert le MCU.

Répondre à ce commentaire

Par Meclent, il y a 1 an (en réponse à David):

Si tu vas par là c'est X-men sortie en 2000, qui a ouvert le MCU (Patrick Stewart étant dans la bande annonce de Dr Strange 2, on peut dire sans trop prendre de risque que les x men sont officiellement dans le MCU)

Répondre à ce commentaire

Par Meclent, il y a 1 an (en réponse à Meclent):

Cela étant pour moi c'est l'incroyable Hulk qui a ouvert les porte du MCU, avec l'apparition de Tony Stark à la fin.

Répondre à ce commentaire

Par Alex_sea, il y a 11 mois :

L’acteur de hulk rouge est mort

Répondre à ce commentaire

Par Ryoox, il y a 10 mois (en réponse à Alex_sea):

Malheureusement oui, je ne pense pas qu'il sera remplacé, peut-être vont-ils créer un personnage inédit qui prendra son titre dans l'armée et par conséquent le rôle de Red Hulk ou alrs pourquoi ne pas aller directement vers Red She-Hulk ?

Répondre à ce commentaire

Par Vincent Tissot, il y a 9 mois :

Perso pour moi si ils veulent mettre un therme à Hulk ils sont obligés de passer par Maestro avec le multiverse tout est possible maintenant mais il ne faut pas oublier que Hulk est immortel donc toute mort définitive ne sera pas en accord avec les comics

Répondre à ce commentaire

Par Peut-être, il y a 9 mois :

Abomination dans thunderbolt ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.