Spider-Man : No Way Home : ce que le film pourrait avoir changé dans les univers de Tobey Maguire et Andrew Garfield
Les événements de Spider-Man : No Way Home vont avoir de lourdes retombées sur le reste du Marvel Cinematic Universe (MCU). En témoigne Doctor Strange in the Multiverse of Madness qui va explorer les changements relatifs au sort du Dr Strange dans le film de Jon Watts. Mais si Spider-Man : No Way Home entraîne de lourdes conséquences sur le reste du MCU, le film a également failli changer les univers des sagas Spider-Man d'Andrew Garfield et de Tobey Maguire. Les scénaristes du film expliquent qu'ils ont failli mettre en scène de lourds changements dans ces deux précédentes sagas.
Spider-Man : No Way Home, gros changements dans le MCU
Bon, pour les quelques lecteurs qui n'ont pas encore vu Spider-Man : No Way Home, on vous fait un rapide petit résumé. Dans le film de Jon Watts, le Dr Strange lance un sort qui ouvre le multivers. De nombreux personnages issus d'autres univers se retrouvent alors transportés dans le MCU. Peter Parker, toujours incarné par Tom Holland, est obligé d'affronter de puissants antagonistes tout droit venus des sagas Spider-Man de Sam Raimi et de Mark Webb. Voilà alors Le Bouffon Vert, Doctor Octopus, Electro, Le Lézard et L'Homme de Sable transposé des univers d'Andrew Garfield et de Tobey Maguire dans le MCU. Heureusement, notre tisseur préféré a pu compter sur l'aide des deux précédents Spider-Men, eux-aussi télétransportés dans le MCU.
À la fin du film, tout le monde rentre chez lui, dans son propre univers. Mais Spider-Man : No Way Home va avoir de lourdes conséquences sur le reste du MCU. Le film Doctor Strange in the Multiverse of Madness va étudier les retombées du film de Jon Watts sur le reste de l'univers Marvel. Mais en plus de ces répercussions sur le MCU, le long-métrage aurait également pu avoir des retentissements sur les sagas Spider-Man du début des années 2000 et The Amazing Spider-Man.
Des conséquences sur les deux autres sagas Spider-Man
Les scénaristes de Spider-Man : No Way Home, Erik Sommers et Chris McKenna ont récemment admis qu'ils ont imaginé dans quelle direction pourrait aller Sony s'il décidait de développer les conséquences du film sur l'univers de Tobey Maguire et Andrew Garfield. Le duo pense qu'ils pourraient totalement revisiter les univers de Sam Raimi et de Mark Webb :
Croyez-moi, nous en avons parlé et nous avions en fait des idées pour, vous savez, des moyens de montrer les effets sur les autres films. Chris et moi avons même été tentés de peut-être, vous savez, lancer un tag où vous deviez voir quelque chose. Une scène post-générique par exemple. "Que se passerait-il si ce gars revenait chez lui et que tout avait changé ? Ne serait-ce pas amusant ?". Mais nous ne voulions pas détourner l'attention de l'émotion de ce qui se passait avec notre Peter Parker.
Il faut dire que Spider-Man : No Way Home peut avoir de lourdes répercussions sur les deux précédentes sagas Spider-Man. Après tout, tous les méchants sont maintenant au courant de leur propre mort à venir, mais également de la présence d'un multivers. Forcément, leurs façons de penser, leurs manières de voir les choses seraient logiquement différentes d'avant leur voyage dans le multivers. Certaines choses concrètes pourraient changer dans la trilogie Spider-Man et dans The Amazing Spider-Man. Par exemple, Octopus devenu gentil, ne serait probablement pas mort dans Spider-Man 2. Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre. Effectivement, Sony a maintenant de quoi relancer les deux précédentes sagas Spider-Man, et changer de nombreux éléments grâce au MCU... Marvel continue d'étendre une hégémonie absolument historique.
De plus, il se murmure actuellement que Sony serait en passe de produire The Amazing Spider-Man 3. Et pourrait donc inclure les connexions avec Spider-Man : No Way Home. En tout cas, Tom Holland est très ouvert à cette idée :
J'adorerais voir The Amazing Spider-Man 3. Je pense que ce qui était si merveilleux, c'est la façon dont Andrew a pu faire amende honorable avec le personnage et le studio, vous savez, pour en quelque sorte reconquérir le grand public.
Personne ne rebondit sur le fait que la même personne, qui n est pas un antagoniste majeur mais qu’ils connaissent ai pas retenu leur attention.
(c'est juste pour faire mon relou , et que le peter de Andrew ne pouvait pas faire de remarque)
L'idée que grâce à No Way Home, les méchants soient redevenus gentil dans les vieux films et que ca créer une connexion de dingue, moi ca me plait ^^
C'est juste pour Harry, il ne devient peut-être pas New Goblin comme il est au coté de son père guéri. Reste plus qu'a savoir s'il se serait sacrifié d'une façon ou d'une autre, contre Venom (même s'il ne s'est pas injecté le serum Oscorp)
Pour Amazing, pareil, Connors redevient lui-même après la grande bataille, Electro aussi après sa grande confrontation. Harry reste le taré de Goblin et Gwen meurt quand même donc ça change rien, juste Electro qui devient gentil. Mais on se demande juste pourquoi les 2 Harry n'ont pas été transportés chez SpideyHolland, alors que Tom Hardy qui ne connait pas Spidey a lui été téléporté