Disneyland Paris accusé de racisme par un célèbre footballeur

Vendredi dernier, le footballeur brésilien Raphinha, évoluant dans le club du FC Barcelone, se trouvait en famille à Disneyland Paris. Une journée qui devait résonner avec joie puisque le footballeur était dans le parc d'attractions avec sa famille, dont son jeune fils de 2 ans. Mais tout ne s'est pas passé comme prévu et Raphinha a tenu à régler ses comptes sur Instagram.
Disneyland Paris accusé de racisme
Vidéo à l'appui, Raphinha s'en est pris au célèbre parc d'attractions de la région parisienne, le taxant de racisme. Pourquoi ? La scène présentée en vidéo montre un employé de Disneyland Paris portant le costume de Tac. Et alors que le fils de Raphinha tente d'approcher la mascotte à plusieurs reprises, cette dernière ignore totalement l'enfant et se dirige vers d'autres bambins pour notamment leur faire des "check". Il n'en fallait pas plus pour que Raphinha se fende d'un message bien salé sur les réseaux.
Vos employés sont une honte. Vous ne devriez pas traiter les gens ainsi, surtout un ENFANT... Vous êtes censés rendre les enfants heureux, pas les snober. Je préfère dire que c'était du snobisme, pour ne rien dire d'autre... Je comprends la fatigue de ce travail, mais pourquoi tous les enfants blancs ont été embrassés et pas mon fils ? Il voulait juste un bonjour et un câlin. Heureusement pour vous, il ne comprend pas... Je vous déteste, Disneyland Paris.
Des propos forts qui reflètent l'immense déception du joueur du football devant cet évènement.
Disneyland Paris réagit rapidement
Contacté par Le Parisien, Disneyland Paris a souhaité répondre rapidement à la polémique. Le parc a reconnu regretter la mauvaise expérience vécue par le footballeur brésilien et sa famille et a réaffirmé son souhait de garantir une expérience magique à tous ses visiteurs. En contact régulier avec le footballeur et sa famille depuis l'incident, Disneyland Paris a déclaré avoir déjà "organisé deux nouvelles rencontres magiques avec les personnages de leur choix.".
Parce que c'est monsieur Raphina il pete un scandale ça devient forcément du racisme et on lui donne gain de cause (alors que les acteurs sont dans les costumes du matin au soir et croisent des millions d'enfants toute la journée, mais évidemment la pénibilité du travail lui il connaît pas à courir derrière un ballon pour des milliards et à avoir un train de vie de luxe dont ne peuvent se vanter que meme pas 10% de la planète.)
Bizarrement on l'a pas vu réagir et crier au racisme quand son coéquipier Dembélé s'est foutu de la gueule de l'accent des japonais avec Griezmann...Le racisme à deux vitesses, rien de plus détestable