Un impressionnant ver géant vieux de 400 millions d'années découvert au Canada
Des scientifiques viennent de découvrir une inquiétante espèce de ver géant au Canada, vieille de 400 millions d'années, long d'un mètre et possédant une mâchoire de 1 cm.
Les amateurs de science-fiction penseront tout de suite au ver des sables de Dune. Bon, on est loin de ce spécimen, mais quand même. Une équipe de scientifiques de l'Université de Bristol, de Lund (Suède) et du Musée royal de L'Ontario vient de découvrir le fossile d'un ver géant primitif.
De plus, cette créature dispose de la plus grande mâchoire jamais vue chez ces êtres vivants. En effet, la mâchoire est d'environ 1 cm. Pour les scientifiques c'est tout simplement énorme car d'habitude les mâchoires de ces espèces de vers fossilisées mesurent entre 0,1 et 2 mm…
Concernant sa taille, si les données des chercheurs suggèrent 1 mètre de long, ils ne sont pas en mesure d'avancer la taille maximale que ce ver primitif pouvait atteindre.
Un lointain cousin du ver Bobbit ?
D'après l'étude, ce fossile gigantesque rappelle le ver Bobbit, le prédateur des fonds marins dans le Pacifique et l'océan Indien en raison de sa taille et de sa mâchoire même si les chercheurs soulignent que d'après leurs observations, il existe des différences dans sa morphologie et la composition de sa mâchoire. D'autres spécimens ont pu être observés en Australie ou au Japon et atteignaient jusqu'à 3 mètres de long ! Le ver Bobbit terrifie les fonds marins car il se cache dans le sable pour attaquer ses proies par surprise à l'aide de monstrueuses mandibules.
La créature fossilisée a été baptisée Websteroprion armstrongi en l'honneur de Derek K Armstrong qui a mis à jour ses fossiles qui datent de 1994 et fait référence à Alex Webster, le bassiste du groupe de metal Cannibal Corpse. Un nom qui lui colle parfaitement bien !
Que son passage purifie le Monde
\\o/
Ah oui.. Ce que vous essayez d'écrire pour faire sensation.
la pieuvre : 'laisse moi tranquille, je suis un disciple de C'tuluh'
le ver geant : 'oh pardon, je savais pas, ne dites rien au maitre, bonne chance pour les elections'
la pieuvre : 'pfff ! vraiment des leche-cul ceux la....'