La suite NSFW de cette comédie culte n'a jamais vu le jour
En 1998, une comédie romantique culte a vu le jour et rencontré un succès colossal, en rapportant 370 millions de dollars au box-office, pour seulement 23 millions de dollars de budget. Il s'agit de Mary à tout prix, dont la suite envisagée a finalement été annulée.
la suite d'une comédie romantique culte annulée
Il y a quelques jours, Dune : Deuxième Partie est sorti au cinéma, et c'est déjà un véritable carton critique et au box-office. Et pour cause, le réalisateur Denis Villeneuve a parfaitement réfléchi à la manière dont la Première Partie et cette suite s'imbriqueraient l'une dans l'autre, car elles ont été pensées pour aller ensemble dès le départ. Mais ce n'est pas toujours le cas. A Hollywood plus qu'ailleurs encore, les studios de production commandent souvent des suites après la sortie de films à succès, et ce même si les originaux se suffisaient à eux-mêmes. Parfois, cela se passe bien. Mais il arrive aussi qu'une suite très médiocre entache complètement l'aura de son prédécesseur. Et c'est peut-être ce qui serait arrivé à la suite de Mary à tout prix, envisagée pendant un temps avant d'être abandonnée.
une suite ""nsfw" à mary à tout prix envisagée
Que ce soit par manque d'inspiration ou pour tester la popularité de vieilles franchises, les studios tentent de sortir des suites de films cultes des années - voire des décennies - plus tard. L'année dernière, on a notamment appris qu'une comédie célèbre du début des années 2000 allait avoir le droit à une suite prochainement. Mais ça ne sera pas le cas de Mary à tout prix (There's something about Mary, en VO), comédie romantique culte avec Ben Stiller et Cameron Diaz, sortie en 1998.
Peter Farrelly a co-réalisé, avec son frère Bobby, Mary à tout prix à la fin des années 90. Actuellement, le réalisateur est en pleine promotion d'un tout autre projet, à savoir Ricky Stanicky, un film avec John Cena et Zac Efron qui sortira ce jeudi 7 mai en exclusivité sur Prime Video. Et lors d'une interview accordée à Comicbook, il est revenu sur la suite avortée de la fameuse comédie romantique qu'il avait réalisée avec son frère. Il révèle ainsi que la 20th Century Fox a voulu commandé une suite, ce que les Farrelly ont d'abord refusé. Puis, ils ont changé d'avis en proposant un synopsis pour un film qui aurait visiblement été "NSFW" (not safe for work), c'est-à-dire avec du contenu censé n'être regardé comme privé, comme du contenu érotique, par exemple.
Peter Farrelly révèle ainsi que le film se serait attardé sur un secret du passé de Mary, d'où le nom envisagé de There's something else about Mary. Le réalisateur et son frère sont toutefois passés à autre chose depuis longtemps.