Rechercher Annuler

Avant/Après : que sont devenus les acteurs de Tonnerre sous les tropiques en 2024 ?

De Robin Stalin - Posté le 3 avril 2024 à 16h37 dans Cinéma

Film assez meta qui met en scène plusieurs stars d'Hollywood, Tonnerre sous les tropiques est un long-métrage réalisé par Ben Stiller et sorti en 2008. On y suit le tournage mouvementé de l'adaptation de l'autobiographie d'un vétéran de la guerre du Viêt Nam. Parmi les gros noms du casting, on retrouve Jack Black, Robert Downey Jr., ou encore Tom Cruise. Mais qu'est devenu tout ce beau monde en 2024 ?

#1 tugg speedman / ben stiller

avant après tonnerre sous les tropiques 2024 ben stiller

Pendant les années 90 et 2000, Ben Stiller s'est fait un nom en tant qu'acteur spécialisé dans les comédies en tous genres, et notamment romantiques. Après cela, il s'est diversifié avec des blockbusters et des films plus dramatiques. Il a également réalisé plusieurs films, dont les Zoolander. Il a remporté plusieurs prix au cours de sa carrière et est également apparu sur le petit écran. Bref, Ben Stiller est un touche-à-tout, et un visage incontournable d'Hollywood.

#2 jeff portnoy / jack black

avant après tonnerre sous les tropiques 2024 jack black

Brièvement apparu dans Mars Attack!, c'est par la suite que Jack Black connaît véritablement du succès. On peut notamment citer Ennemi d'État, l'Amour extra-largeRock AcademyKing KongLes voyages de Gulliver, ou encore Jumanji. L'acteur prête également sa voix à Po dans les films Kung Fu Panda, dont le dernier volet n'a pas vraiment brillé. Il devient également un habitué des adaptations de jeux vidéo : il a doublé Bowser dans Super Mario Bros., le film, et apparaîtra dans le live-action Minecraft. Il a aussi un groupe de rock, appelé Tenacious D.

#3 kirk lazarus / robert downey jr.

avant après tonnerre sous les tropiques 2024 rdj

Après s'être fait un nom dans les années 80, Robert Downey Jr. connaît des problèmes d'addiction à l'alcool et à la drogue. Il finit en prison, mais revient sur le devant de la scène au milieu des années 2000. Il explose à partir de 2008 grâce à son rôle d'Iron Man dans le MCU. Surtout connu pour ses performances dans l'Univers Cinématographique de Marvel, il connaît quelques succès en parallèle, comme avec les films Sherlock Holmes. En 2023, il a été salué pour son interprétation de Lewis Strauss dans le biopic de Christopher Nolan, Oppenheimer, pour lequel il remporte l'Oscar du meilleur second rôle masculin.

#4 john tayback / nick nolte

avant après tonnerre sous les tropiques 2024 nick nolte

Acteur ayant commencé sa carrière au début des années 70 et toujours actifs aujourd'hui malgré ses 83 ans, Nick Nolte a été révélé par le feuilleton Le Riche et le Pauvre. Par la suite, on a pu l'apercevoir aussi bien au cinéma qu'à la télévision. On se rappelle en particulier de son rôle de policier sur le point d'être renvoyé dans 48 heures, aux côtés d'Eddie Murphy.

#5 kevin sandusky / jay baruchel

avant après tonnerre sous les tropiques 2024 jay baruchel

Si vous êtes abonnés à Netflix, vous avez peut être vu Jay Baruchel récemment, dans la série Fubar avec Arnold Schwarzenegger. Mais c'est surtout au cinéma que le comédien canadien s'est fait un nom. Il tient notamment un rôle assez important dans Million Dollar Baby, réalisé par Clint Eastwood. Il a de nouveau collaboré avec Ben Stiller dans La nuit au musée 2, sorti en 2009.

#6 alpa chino / brandon t. jackson

avant après tonnerre sous les tropiques 2024 brandon t jackson

Ainé d'une famille de neuf enfants, Brandon T. Jackson s'est lancé dans l'acting en 2001 et ets notamment apparu dans le film d'Eminem, 8 MileIl a un peu disparu de la circulation depuis son dernier film en 2018, et ce ne sont pas les quelques singles qu'il a sorti qui vous marqueront. 

#7 cody underwood / danny mcbride

avant après tonnerre sous les tropiques 2024 danny mcbride

En plus de Tonnerre sous les tropiques ce sont ses apparitions dans le film Délire Express et dans la série Kenny Powers que Danny McBride s'est véritablement fait remarquer. Plus discret ces dernières années, il s'est également illustre en tant que scénaristes, notamment sur la dernière trilogie Halloween.

#8 damien cockburn / steve coogan

avant après tonnerre sous les tropiques 2024 steve coogan

Surtout connu pour ses rôles de Phileas Fogg dans Le Tour du monde en 80 jours et d'Octavius dans La Nuit au musée (avec Ben Stiller), Steve Coogan est un acteur britannique réputé pour avoir écrit lui-même plusieurs de ses rôles. Outre sa carrière d'acteur, il est également producteur et scénariste.

#9 les grossman / tom cruise

avant après tonnerre sous les tropiques 2024 tom cruise

Ayant joué dans d'innombrables blockbusters comme les  Mission Impossible, Jack Reacher et Top Gun, Tom Cruise conserve son statut de star d'Hollywood depuis des décennies. Il est particulièrement connu pour effectuer l'immense majorité de ses cascades lui-même, même les plus dangereuses.

#10 rob slolom / bill hader

avant après tonnerre sous les tropiques 2024 bill hader

Longtemps resté acteur fétiche de Judd Apatow (En cloque, mode d'emploiSuperGrave), Bill Hader est aujourd'hui surtout connu pour avoir interprété Barry dans la série éponyme sur HBO, pour laquelle il a remporté plusieurs récompenses.

#11 rick pine / matthew mcconaughey

avant après tonnerre sous les tropiques 2024 matthew mcconaughey

Matthew McConaughey se fait remarquer dans jeunesse, enchaînant les collaborations avec de grands réalisateurs tel que Steven Spielberg. Se tournant ensuite vers le genre de la comédie, il se diversifie de nouveau dans les années 2010. Il apparaît notamment rapidement dans Le Loup de Wall Street en tant que "mentor" de Leonardo DiCaprio, mais aussi et surtout dans Interstellar de Christopher Nolan, dans lequel il tient le rôle principal aux côtés d'Anne Hathaway. La même année, il remporte l'Oscar du meilleur acteur pour le film Dallas Buyers Club. On se souvient également de son excellente prestation dans la première saison de True Detective.

#12 byong / reggie lee

avant après tonnerre sous les tropiques 2024 reggie lee

William Kim dans Prison Break, Tai Huang dans Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde et Lance Nguyen dans Fast and Furious... S'il tient rarement les premiers rôles de ses films, Reggie Lee est apparu dans plusieurs séries et sagas à succès. Aujourd'hui, il alterne entre cinéma et télévision avec des petits rôles dans des films et séries.

#13 tran / brandon soo hoo

avant après tonnerre sous les tropiques 2024 brandon soo hoo

Ayant commencé sa carrière en 2006 à seulement 10 ans dans des publicités, Brandon Soo Hoo joue ensuite dans quelques films. Son rôle dans Tonnerre sous les tropiques est l'un des tous premiers, et reste encore aujourd'hui l'un des plus marquants de sa carrière. 

#14 tobey maguire (caméo)

avant après tonnerre sous les tropiques 2024 tobey maguire

Aux yeux de beaucoup, Tobey Maguire est avant tout l'interprète du meilleur Spider-Man de l'histoire du cinéma, dans la trilogie réalisée par Sam Raimi. Depuis Brothers en 2009, il se fait plus rare sur les écrans, mais on a tout de même pu l'apercevoir dans le rôle du narrateur de Gatsby le magnifique, dans Le Prodige, ou plus récemment dans Babylon.

Autre film culte mais dans un genre bien différent, Die Hard est sorti il y a plus de 35 ans. Vous pouvez découvrir ce qu'est devenu son casting en cliquant ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : avant après2024Tobey Maguirerdjrobert downey jrtom cruise jack black

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Damien85, il y a 2 semaines :

J'aimerais bien voir la réaction d'internet en 2024 en découvrant le rôle de RDJ mdr

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 1 semaine :

Une belle époque où on pouvait encore déconner en transformant un acteur blanc (R. Downey Jr.) en noir.

Répondre à ce commentaire

Par jean, il y a 1 semaine (en réponse à zoxotoboxo):

Sans qu'on crie au racisme*

Répondre à ce commentaire

Par Elstar, il y a 1 semaine :

Tonerre sous les Tropique est une mise en abyme : c'est l'histoire du tournage d'un film. Donc on voit un film dans un film.

On ne voit pas un personnage noir joué par un acteur blanc.
On voit un personnage blanc, personnage dont le métier est acteur, et qui a fait foncer sa peau pour être à fond dans le rôle d'un noir.
Le film tourne en dérision les acteurs un peu fous lorsqu'ils essayent de se mettre dans la peau de leurs personnages à l'extrême jusqu'à en perdre leur boussole morale.

Comme l'a dit Robert D. Jr "Tonnerre sous les tropiques raconte à quel point le blackface est immoral".



Alors évidemment, pour ceux dont la capacité d'analyse se limite à "ouin ouin aujourd'hui c'est woke" ou "c'était le bon vieux temps où on pouvait être raciste tranquille" c'est un peu trop subtil.

Répondre à ce commentaire

Par DEADMAN57, il y a 1 semaine :

il y a un problème avec le numéro 3 non?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.