Rechercher Annuler

Robert Downey Jr (Marvel, Oppenheimer) : sa femme révèle le secret de leur couple

De Robin Stalin - Posté le 22 mars 2024 à 16h43 dans Insolite

Au vu du nombre de divorces et plus généralement de ruptures à l'année, on se dit qu'il est difficile de préserver un couple de nos jours. Alors, comment font les stars internationales, à l'emploi du temps ultra chargé ? Dans le cas de Robert Downey Jr, ex-interprète d'Iron Man et récemment oscarisé pour son rôle dans Oppenheimer, on a la réponse.

de la prison aux oscars... l'incroyable remontada de robert downey jr

Le succès de Robert de Downey Jr ne date pas d'hier. Cela fait de (très) nombreuses années que l'acteur a fait ses preuves. S'il s'était déjà fait remarquer avant cela, c'est bien son rôle de Tony Stark/Iron Man dans le MCU qui lui a valu une renommée internationale. Le comédien était tellement bon dans son rôle que ses fans ont longtemps pesté contre le fait qu'il n'a jamais reçu d'Oscar, même après son excellente performance dans Avengers : Endgame. Mais il y a quelques semaines, il a enfin été oscarisé pour la première fois de sa carrière grâce à son rôle de Lewiss Strauss dans Oppenheimer.

rdj oscars 2024

Un parcours remarquable, pour un homme qui a connu des problèmes d'addictions à la drogue et à l'alcool, et qui est même passé par la case prison. Il est finalement revenu sur le droit chemin au début des années 2000, en grande partie grâce à sa femme, Susan Downey.

rdj et sa femme ont un secret pour faire durer leur couple

Robert Downey jr ne l'a jamais caché : s'il est sorti de ses problèmes d'addiction, c'est en grande partie grâce à Susan Nicole Levin, qu'il a rencontré en 2003 sur le tournage de Gothika. Devenue Susan Downey suite à leur mariage en 2005, celle-ci n'a plus jamais quitté son mari, et vice-versa. Une belle histoire d'amour qui dure depuis plus de 20 ans, malgré l'emploi du temps très chargé des deux tourtereaux. Mais comment est-ce possible ? Lors d'une récente interview accordée au magazine People, Susan Downey a révélé que le couple avait un secret pour durer dans le temps : le respect de la "règle des deux semaines".

rdj susan downey 2

La règle des deux semaines a été instaurée dans le couple formée par RDJ et Susan Downey. Elle stipule que le comédien, la productrice et leur deux enfants ne doivent pas passer plus de deux semaines sans se voir. Une règle plus facile respectée grâce au métier de Susan qui, en tant que productrice, a moins de contraintes puisqu'elle ne se retrouve pas devant la caméra : "la bonne nouvelle, c'est que je ne suis pas devant la caméra, donc en tant que productrice, je me retrouve avec un peu plus de flexibilité en termes de lieu et d'endroit où je dois me trouver". En tout cas, la recette semble fonctionner à merveille !

Une erreur ?

Mots-Clés : iron manMarvelOppenheimerrdjrobert downey jrcouplesecret

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par JoeLeRigolo, il y a 2 mois :

Je trouve ça bien de se voir une fois toutes les deux semaines. Moi vois ma femme tous les jours. Bah je souhaite ça à personne.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.