Netflix : après Ratched, cette série acclamée est supprimée au bout d'une seule saison
Un petit mois à peine après que Sarah Paulson ait annoncé cette mauvaise nouvelle aux fans de Ratched, les abonnés Netflix vont devoir dire adieu à une prometteuse série. Après seulement une seule saison, une production de la plateforme de streaming vient d'être annulée, alors même que la critique et le public l'avaient acclamée.
cette série avec Michelle Yeoh n'aura pas de deuxième saison
Après avoir annulé ces 14 séries en 2023, Netflix continue de faire le tri dans son catalogue, au grand dam de ses abonnés. De nombreuses productions originales de la plateforme de streaming connaissent une durée de vie très limitée, s'éteignant parfois au bout d'une seule saison. Rares sont les programmes qui subsistent dans la durée : indépendamment de leur qualité, c'est leur rentabilité qui leur permet de se voir renouveler d'année en année. On pense par exemple à Élite, qui a eu le droit à un nombre de saison record. Alors qu'elle avait été très bien reçue par la critique et par le public, la série Les Frères Sun vient ainsi d'être à son tour annulée par Netflix, d'après nos confrères de Deadline. Et ce, malgré un très beau score de 91% sur Rotten Tomatoes de la part des téléspectateurs, et de 84% de la part des critiques !
Portée par l'actrice oscarisée Michelle Yeoh, Les Frères Sun suit l'histoire d'un gangster de Taipei, Charles Sun, alors qu'il apprend son père a été abattu par un mystérieux assassin. Il se rend à Los Angeles pour protéger sa mère et son jeune frère Bruce, qui, jusqu'à présent, n'a jamais connu la vérité sur sa famille. D'une durée de huit épisodes, la première saison de cette série a été visionnée 700 millions de minutes avant de perdre progressivement sa place dans le classement général. Elle a passé cinq semaines dans le Top 10 de Netflix, mais le nombre de visionnages hebdomadaires a été inférieur à 7 millions pendant les quatre premières semaines. Elle est passée sous la barre des 2 millions de vues lors de sa dernière période dans le Top 10. Un score insuffisant pour que la seconde saison reçoive le feu vert de Netflix...