Netflix : ces 14 séries ont été annulées en 2023

30 décembre 2023 à 13h46 dans Séries TV

14 annulations de séries Netflix en 2023 : c'est 6 de moins qu'en 2022, mais c'est 14 de trop pour les abonnés qui en ont jusque-là de voir leurs programmes préférés être arrêtés en cour de route ! Un chiffre qui, s'il indique une tendance à la baisse, est également dû à un rythme de production de contenu original bien plus élevé que chez les autres services de streaming. Pourtant, avec ce qu'ils déboursent, les abonnés Netflix s'attendent à retrouver leurs séries préférés d'une années à l'autre... Avec Hitek, on fait le point sur l'hécatombe. 

Netflix : ces 14 séries ont été annulées en 2023

de Shadow and bone à agent elvis, ces 14 séries annulées en 2023

Cette année, cinq des 14 séries annulées par Netflix étaient animées, ce qui serait corrélé, selon nos confrères de Variety, au remaniement et aux suppressions d'emplois qui ont eu lieu dans le secteur de l'animation cet automne. 3 des 14 séries étaient estampillées jeunes adultes, et 1 d'entre elles était une téléréalité. Le facteur pris en compte dans la décision de renouveler ou non une série était jusqu'en juin le nombre d'heures de visionnage, puis le nombre de vues, calculé en divisant le nombre d'heures de visionnage par la durée d'exploitation.

Sans plus attendre, nous vous proposons de découvrir les titres annulés en 2023.

SHADOW AND BONE

La saison 2 de cette série de Fantasy a beau avoir fait un carton sur la plateforme, Netflix a tout de même annulé Shadow and Bone le 15 novembre dernier. Portée par Jessie Mei Li dans le rôle principal d'Alina et Ben Barnes dans celui du bad guy, cette adaptation des romans de Leigh Bardugo avait pourtant une belle fan base.

Moi ce qui m'interroge avec l'interruption de Shadow & Bone sur Netflix (qui est grosso modo une adaptation correcte, en tout cas sur le casting), c'est que si un univers littéraire avec près de 4 millions de reviews Goodreads est jugé pas assez rentable, on va adapter quoi ?

— yare yare daze (@lydieinthetrain) November 18, 2023

GLAMOROUS

Cette série, qui signait le retour de Kim Cattrall, l'indémodable Samantha Jones de Sex and the City sur petit écran, cette fois-ci en magnat du maquillage qui prend sous son aile un jeune homme queer (Miss Benny), n'aura jamais eu le temps de trouver son public.

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Articles de Mélanie
count
Commentaires (4)
Shadow and bone j'ai le seum
photo de profil de sanssucre Par sanssucre, il y a 1 an Répondre
En même temps, 1889, le pitch est super bon, mais la série vraiment bof bof
photo de profil de midorijin Par midorijin, il y a 1 an Répondre
J'arrivai justement à la saison 2 ici. Ca vaut quand même le coup de la regarder ou c'est juste frustrant de la voir sans suite?
photo de profil de croquettenjaille6552 Par croquettenjaille6552, il y a 1 an Répondre
"Ceux qui passent trop de temps sur Instagram l'a connaissait"

Mélanie...t'as déjà la tête au réveillon ?
photo de profil de Abaya Par Abaya, il y a 1 an Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler