Rechercher Annuler

Netflix : cette série numéro 1 en France va avoir droit à un nombre de saisons record

De Tiphaine Elsener - Posté le 28 juin 2021 à 15h39 dans Séries TV

Certaines séries Netflix comportent déjà plusieurs saisons, et malgré tout, les fans continuent d'attendre la prochaine saison de leur série préférée avec beaucoup d'impatience. Nous venons d'apprendre qu'une série actuellement top 1 en France allait certainement être renouvelée pour de nombreuses saisons dans le futur, et allait, de ce fait, certainement devenir la plus longue série de l'histoire de Netflix (pour le moment). Nous faisons le point sur le sujet.

La série numéro 1 en France en ce moment

En ce moment-même, la série numéro 1 en France est Elite. Vous en avez certainement déjà entendu parler même si vous n'êtes pas friands de ce type de séries. Il s'agit d'une série qui se concentre sur les histoires d'adolescents qui étudient au sein de l'école internationale Las Encinas, un prestigieux lycée qui accueille les jeunes de l'élite, et où les différences sociales sont grandes.

Récemment, des épisodes spéciaux permettant aux fans de faire leurs adieux aux personnages des saisons précédentes ont le jour (du 14 au 17 juin sur Netflix), sous l'appellation "Elite : Histoires courtes". La saison 4 de cette série Netflix a , de ce fait, permis d'introduire de nouveaux personnages, afin de renouveler les intrigues démarrées dans les saisons précédentes. Si vous l'avez manqué, vous pouvez en retrouver la bande-annonce ci-dessous :

Parmi ces nouveaux personnages, on retrouve notamment Patrick (Pol Granch), Ari (Carla Diaz), Mencia (Martina Cariddi), Patrick (Manu Rios) ou encore Benjamin (Diego Martin). 

Au cours des années et des saisons futures, il semblerait que l'introduction de nouveaux personnages deviennent monnaie courante. Les créateurs du show espagnol pensent en effet que la série est loin, et même très loin de connaître une conclusion.

La série qui devrait être la plus longue de l'histoire de la plateforme

La série Elite va vraisemblablement devenir l'une, ou la série la plus longue de l'histoire de la plateforme, puisque cette dernière va au moins compter 10 saisons, si tout se passe bien, selon nos confrères du magazine The Hollywood Stars. Dario Madrona et Carlos Montero ont en effet avoué avoir pensé à des idées pour 10 saisons au moins, et envisagaient, au départ, une vingtaine de saisons

Bien évidemment, pour que la série Elite comporte une dizaine, voire même une vingtaine de saisons, il faudra que l'accueil du public soit favorable, et que le succès soit toujours au rendez-vous. Il est en tout cas plutôt rare que des scénaristes et réalisateurs évoquent un nombre aussi important de saisons pour une série Netflix, puisque chacun sait que la plateforme renouvelle ou non une série en fonction de son audimat (entre autres). Cette déclaration prouve donc que les données sont au vert, pour le moment, pour que Elite devienne la série Netflix la plus longue de l'histoire de la plateforme. De notre côté, nous aimerions savoir si vous penser que la série saura suffisamment se renouveler pour que 6 ou 16 saisons supplémentaires paraissent toujours aussi intéressantes aux yeux du public. Nous vous laissons, pour cela, répondre à notre sondage ainsi que dans notre espace commentaires !

Et si vous voulez continuer avec les intrigues amoureuses, vous pouvez toujours réaliser notre précédent test de personnalité pour savoir quel personnage de Netflix est votre âme-soeur.

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixserielongue10 saisons20 saisonsEliteSamuelCarlaGuzmanLas EncinasDario MadronaCarlos Montero

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par Gamron, il y a 1 an :

Oh pitié pas 10 saisons de ça ... La quatrième était franchement mauvaise j'ai trouvé.

Répondre à ce commentaire

Par Douz, il y a 1 an (en réponse à Gamron):

J'en ai pensé la même chose.
Même scénar, toujours les mêmes scènes : un personnage qui discute avec un autre pendant qu'un troisième les regarde et s'en aille en faisant la tronche, le jeu d'acteur : franchement celui qui joue Omar, il ne sait pas pleurer x) ridicule, et puis cette façon débile qu'il y a à toujours aller chercher un problème...
Nan vraiment cette saison 4, bien nulash
Alors que j'ai aimé les autres

Répondre à ce commentaire

Par Korben, il y a 1 an via l'application Hitek :

Et après à côté de ça ils t annulent des séries de grandes qualités et aux intrigues géniales… ça comprendre la logique

Répondre à ce commentaire

Par Plop2, il y a 1 an :

La saison 4 était déjà celle de trop, on a bien senti le concept s’épuiser et l’intrigue grandement baisser en qualité.
De plus, 10 saisons ou plus, cela veut dire dix morts ou blessés graves. Non, déjà là pour cette quatrième saison, je suis désolé mais vu les événements passés ce n’est plus juste un commissaire qui vient poser quelques questions pendant une ou deux heures en se faisant rouler dans la farine avant de clore l’enquête, mais une enquête sérieuse avec garde à vue séparée pour tout le monde.

Répondre à ce commentaire

Par Why not, il y a 1 an :

mais carrément ! des personnages intéressants, du style, et des intrigues qui tienne la route, on la compare même à gossip girl. Tant que ça reste intéressant j'attendrais les nouvelles saisons avec impatience a chaque fois ! Et la saison 4 était carrément bien !

Répondre à ce commentaire

Par Louis, il y a 1 an :

Je pense que oui elle a un grand tavenir mais s'ils continuent à enlever les personnages mer ça n'a quasiment plus aucun sans mais en plus je trouve que dans la saison 4 il n'y avait pas autant d'intrigue que se qui les précédés . Sur ce j'espère qu'ils vont y remédier et nous sortir tout bien vite j'ai hâte !!

Répondre à ce commentaire

Par romain793, il y a 1 an via l'application Hitek :

J’adore cette série, je suis carrément pour, mais effectivement, seulement si les scénarios tiennent la route!
Si c’est faire du Elite pour faire du Elite et étirer le concept jusqu’à plus soif, non merci…!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.