Rechercher Annuler

Guerre en Ukraine : la Russie bannit ces stars de son territoire

De Mélanie - Posté le 5 septembre 2022 à 20h38 dans Histoire

La Russie a décidé de bannir 25 personnalités américaines de son territoire. Son ministère des Affaires étrangères a définitivement interdit d'entrée un petit groupe composé de stars du cinéma, de chefs d'entreprise, d'universitaires et de fonctionnaires. Cette déclaration fait suite à des sanctions contre les Russes provenant des États-Unis, vis-à-vis du conflit en Ukraine.

deux stars très connues dans le collimateur de la russie

Aujourd'hui, c'est à dire ce lundi 5 septembre, la Russie a donc interdit l’entrée de son territoire à 25 Américains, dont le réalisateur et acteur Sean Penn ainsi que l’acteur Ben Stiller ! Les stars de Mystic River et La Nuit au musée ne pourront donc plus jamais mettre les pieds à Moscou, ni aucune autre ville du pays... La raison ? Ces deux personnalités bien connues des cinéphiles se sont rendues à Kiev, la capitale de l'Ukraine, en juin de cette année, manifestant ainsi leur soutien au président Volodymyr Zelensky. Curieusement, Ryan Reynolds et Blake Lively, dont le don très généreux en faveur de l'Ukraine n'est pas passé inaperçu, n'ont pas fait les frais de cette "punition".

Sur le site Internet du ministère russe des Affaires étrangères, on peut lire que cette décision a été prise...

[...] en réponse aux sanctions de plus en plus larges de l’administration de Joe Biden à l’encontre de citoyens russes. [...] Les actions hostiles des autorités américaines, qui continuent de prendre une direction russophobe, détruisant ainsi les liens bilatéraux et intensifiant la confrontation entre la Russie et les Etats-Unis, continueront d’être fermement repoussées.

Cette sanction vise également des membres du gouvernement américain, dont la Secrétaire au Commerce des États-Unis, Gina Raimondo, ainsi que plusieurs sénateurs américains (Mark Kelly et Kyrsten Sinema de l'Arizona, Kevin Cramer du Dakota du Nord, Mike Rounds du Dakota du Sud, Rick Scott de Floride et Pat Toomey de Pennsylvanie).

Une erreur ?

Mots-Clés : russieSean PennBen StillerUkraine

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Berlioz, il y a 3 mois :

C'est lunaire cette situation

Répondre à ce commentaire

Par Ejoh, il y a 3 mois :

"le don très généreux en faveur de la Guerre en Ukraine"
Faites gaffe à la formulation les gars ^^

Répondre à ce commentaire

Par travis, il y a 3 mois :

Moi,ce qui me fait de la peine,c'est de voir une guerre fratricide entre deux peuples blancs qui s’entretuent alors qu'on est entrain de changer le visage de l’Europe par bateaux... :(

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.