Argylle : Matthew Vaughn met les choses au point après la polémique sur Taylor Swift
Après avoir proposé au grand public la fort sympathique saga Kingsman : Services secrets, le cinéaste Matthew Vaughn revient avec un nouveau projet très attendu, à savoir un long-métrage baptisé Argylle. Alors que la sortie en salles de ce dernier est imminente, le talentueux metteur en scène a tenu à s'exprimer quant à la théorie rattachant Taylor Swift à sa nouvelle œuvre.
Un engouement plus que certain
Pour rappel, le film à venir s'intéresse à une auteure, Elly Conway, passée maître dans l'art du roman d'espionnage. Très peu à l'aise en société, cette dernière sort rarement de chez elle. Seulement, l'existence d'Elly ne tarde pas à basculer du tout au tout : la malheureuse se retrouve entraînée dans les activités illégales d'un dangereux syndicat du crime... Elle est alors secourue par un espion, Aiden. L'auteure, flanquée de son chat Alfie, qu'elle aime plus que tout au monde, se retrouve dès lors plongée au beau milieu d'un monde secret, dans lequel le caractère fictionnel de ses ouvrages se mêle à la réalité. Ci-dessous, l'haletante bande-annonce de ce long-métrage résolument prometteur.
Il faut reconnaître à Argylle le prestige de son casting : en effet, la comédienne Bryce Dallas Howard prête ainsi ses traits à l'héroïne, tandis qu'Henry Cavill, à la tête de ce nouveau projet lié à l'univers du jeu vidéo, se glisse dans la peau d'Argylle. Sam Rockwell, notamment vu dans Three Billboards, sera pour sa part Aiden. Bryan Cranston, Dua Lipa, Catherine O'Hara ou encore John Cena sont, eux aussi, de la partie. Si Vaughn met le projet en images, c'est un certain Jason Fuchs qui en signe le scénario, adapté d'un roman. Justement, depuis plusieurs semaines, de nombreux fans de la chanteuse Taylor Swift affirment que cette dernière n'est autre que l'auteure de l'ouvrage en question...
Une théorie très relayée
Plusieurs éléments ont poussé les fans de la star à parvenir à cette conclusion pour le moins improbable. Tout a commencé quand ces derniers ont réalisé que la fameuse Elly Conway, annoncée comme l'auteure du livre d'origine, n'était pas trouvable sur le net. Comme le révèle ScreenRant, ajoutez à cela l'amour bien connu de Swift pour les pulls ornés de losanges (en anglais, argyle) et le fait que l'artiste possède deux chats de la même race qu'Alfie : sans rentrer dans le détail de tous les "indices" avancés, voilà comment la théorie très relayée a vu le jour. D'ailleurs, comme le confie le cinéaste à nos confrères de Rolling Stone, sa propre fille est celle qui lui a annoncé cette étonnante rumeur.
Se décrivant comme plutôt absent des réseaux et du monde virtuel, Vaughn se souvient très bien que sa fille est venue le trouver, lui reprochant de ne pas l'avoir prévenue que "Taylor avait écrit le livre". Une affirmation qui a eu le mérite de le faire éclater de rire ! Malheureusement, malgré son démenti immédiat, il confie que son interlocutrice est restée "convaincue" de ce qu'elle avançait. Pourtant, le Britannique est formel : Taylor Swift, souvent touchée par les rumeurs, n'est pas l'auteure d'Argylle, Elly Conway existe bel et bien. Le cinéaste martèle que le livre est "bien réel" et de surcroît "très bon". S'il préfère donc couper court aux rumeurs plutôt que de "suivre le mouvement", Matthew Vaughn admet être allé consulter les arguments avancés par la communauté de la chanteuse... Et il estime que ces derniers ont "remué ciel et terre" pour justifier leur postulat. Si l'annonce risque donc d'en décevoir certains, Taylor Swift n'a en aucun cas "écrit le livre". Affaire suivante !