Amazon : après The Witcher, Henry Cavill dévoile son nouveau projet de fantasy
Le mois dernier, Netflix avait dévoilé la bande-annonce du film d'animation The Witcher : Sirens of The Deep, nous rappelant ainsi que le départ de la star hollywoodienne Henry Cavill n'allait aucunement freiner la plateforme de streaming, qui a bel et bien l'intention d'exploiter la licence autant que faire se peut. Et si Cavill ne prêtera plus ses traits au désormais célèbre sorceleur Geralt de Riv, cela ne veut pas dire qu'il en a terminé avec les univers de fantasy pour autant. Car les fans ont récemment appris que l'acteur britannique allait prendre part à l'élaboration d'un tout nouvel univers cinématographique basé sur une franchise déjà bien établie. On vous dit tout.
cavill aux commandes de cette nouvelle licence déjà culte
Figurant probablement dans la liste des acteurs les plus populaires de sa génération, Henry Cavill s'est d'abord fait connaître grâce à la série Les Tudors, dans laquelle il incarnait le personnage de Charles Brandon. Mais la notoriété de l'acteur va atteindre de nouveaux horizons lorsqu'il rejoindra l'univers cinématographique de DC Studios, devenant alors le Superman du DC Extended Universe (DCEU). Par la suite, Cavill a de nouveau fait forte impression auprès du public dans la série Netflix The Witcher, un projet qu'il a quitté l'année dernière après trois saisons.
Dès lors, l'acteur britannique s'est tourné vers ses nouveaux projets, à commencer par le remake de Highlander, qui a justement donné de ses nouvelles en octobre dernier. Mais les fans ont également pu avoir des nouvelles d'une autre licence à laquelle Cavill serait liée. Car en décembre de l'année dernière, nous apprenions qu'Amazon avait obtenu les droits d'exploitation de la licence Warhammer 40000 (souvent abrégé en Warhammer 40K), pour la création d'un univers cinématographique dédié dans lequel on pourrait notamment retrouver l'ancienne star de The Witcher.
Et tandis que nous n'avions pas eu de nouvelles à ce sujet pendant près d'un an, c'est Games Workshop, la société à qui appartient la licence Warhammer 40K, qui est sorti du silence en ce début de semaine, confirmant dans un récent communiqué qu'un contrat avait bel et bien été signé avec l'entreprise de Jeff Bezos. Le communiqué publié sur le site Warhammer Community confirme également le rôle qu'aura Cavill dans ce nouvel univers, en étant notamment derrière la caméra puisqu'il sera présent au moins en tant que producteur exécutif et ce, afin d'apporter "sa plume, son épée et/ou sa lance au projet".
Pour le moment, nous ne savons pas encore quels sont les formats attendus, s'il s'agira d'un film ou plutôt d'une série. Mais à en croire le communiqué, il se pourrait bien que les deux formats soient envisagés pour l'univers cinématographique Warhammer 40K. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, Warhammer 40K est à l'origine un jeu de figurines qui se situe dans un univers à mi-chemin entre la science-fiction et la fantasy. Prévue à l'origine comme étant une extension futuriste de Warhammer Fantasy Battle, la licence a su séduire de nombreux fans, qui ont été conquis par cet univers dystopique dans lequel différentes races et factions se livrent des batailles dantesques.
Et pour découvrir quel est ce procès pour plagiat qui a récemment été remporté par Amazon concernant Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.
Vaudrait mieux démarrer par l'inquisition et faire grandir l'univers depuis ce point.
Et bon à terme on aura peu être une belle série d'animation sur l'hérésie d'Horus, croisons les doigts