Warhammer 40K : mauvaise nouvelle pour les fans d'Henry Cavill
Fin 2023, nous vous avions confirmé qu'après The Witcher, Henry Cavill allait se plonger dans un autre projet qui devrait ravir les fans de fantasy, puisque la star britannique allait participer à l'élaboration d'un univers cinématographique dédié à Warhammer 40000 (souvent abrégé en Warhammer 40K). Et alors que beaucoup sont impatients de voir cette franchise culte être portée sur nos écrans, il se pourrait bien que ces adaptations tant attendues ne voient finalement jamais le jour. On vous dit tout.
L'horloge tourne pour Warhammer 40K et ses adaptations
Connu pour son amour du monde du jeu vidéo, la présence de Cavill dans le projet d'adaptations de Warhammer 40K était alors une excellente nouvelle. Les fans espéraient ainsi pouvoir revoir l'acteur, lui-même fan de cet univers, suite à son départ de The Witcher et son choix de ne plus incarner le fameux Geralt de Riv.
Pour rappel, c'est en décembre 2022 que nous apprenions qu'Amazon avait acquis les droits d'exploitation de la licence Warhammer 40K auprès de Games Workshop, et ce afin de capitaliser sur la notoriété de la franchise pour créer un véritable univers cinématographique dédié. Mais en dépit de l'attrait des fans et celui de Cavill pour le projet, cela pourrait bien ne pas se concrétiser.
En effet, comme rapporté par IGN, ces adaptations pourraient ne pas voir le jour si Amazon et Games Workshop ne parviennent pas à se mettre d'accord sur "les lignes directrices créatives" d'ici la fin de l'année 2024. C'est dans son rapport financier annuel que Games Workshop a évoqué l'accord qui permet à l'entreprise de Jeff Bezos d'avoir les droits exclusifs sur les films et séries se déroulant dans l'univers de Warhammer 40K.
Toutefois, Games Workshop avait déclaré en décembre dernier qu'il allait collaborer avec Amazon jusqu'à décembre 2024, et ce "afin de convenir des lignes directrices créatives pour les films et les séries télévisées qui seront développées par Amazon". Le hic, c'est que cet accord en question "ne sera mis en œuvre que si les lignes directrices créatives sont mutuellement acceptées par Games Workshop et Amazon".
À comprendre par-là que si les deux entreprises ne parviennent pas à trouver un terrain d'entente d'ici la fin de l'année, le projet pourrait bien être récupéré par quelqu'un d'autre, voire même dans le pire des cas, ne jamais voir le jour. Nous devrions donc en savoir davantage à ce sujet d'ici la fin 2024, en espérant avoir droit à de bonnes nouvelles pour les fêtes de fin d'année.
Et pour en apprendre davantage sur Henry Cavill, voici les dernières actus de l'acteur britannique.